Rallye [xza] montage de ma peugeot 106 mini gr A

Homme
xza Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 7
Bonjour, je me suis enfin décidé a monté ma peugeot 106 ph1 1991 pour la saison prochaine...
il faut savoir que je la possède depuis bientôt 5 ans maintenant et que j'avais aussi les pièce pour monté un big moteur dedant mais par manque de temps, je ne m'y était pas encore attelé...

la base, peugeot 106 1.4 xt 1991... 85cv pas un foudre de guerre mais on va changer cela

préparation:
bas moteur équilibré et allégé chez MRD
aac compétition
double carbu webber 40 de peugeot 205 rallye

donc le moteur étai démonté depuis un petit bout de temps et la on a commencer a remonté. la semaine passé, j'ai fait réalésé et vérifier la culasse a Seraing. et aujourd'hui, on a commencer le remontage...

et la u premier problème... la pipe d'admission ne s'adapte pas sur mon bloc... problème sans être un problème par contre j'ai des doute au niveau de la taille.. je m'explique, la pipe d'admission est droite et les carbu assez énorme...

alors j'aimerai savoir si quelqu'un ici a un montage 106 ph1 carbu et me montré une photo du montage car avec la pipe droite, je ne suis pas sur que les carbu passe devant le tablier (même si je sais qu'il faut couper un peu dans la tole pour qu'il passe et me montré le système de boite a aire monté avec ce type de montage.

les photo arriverons avec leur temps mais la comme j'ai dit je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai juste eu le temps de monté tout autour de la culasse mis a part les carbu. je pense en tiré 140cv...

merci

-- Message fusionné: 06 Nov 2013 23:25 --

bon voici quand même quelque photo du bestiaux

n’ayez pas peur hein, ici le moteur était démonté pour préparer la culasse

Image

Image

oui, il yt a du travail, mùais la caisse est seine aucun problème et une fois le moteur révisé et monté sa va faire une bonne petite caisse de rallye... en même temps pour faire 4 rallye, c'est bon...

et oui car après, je monte le but final, une bmw e30 grosse Group A... moteur m50b25, piston forgé, bas moteur équilibré allégé, 2aac compet, boitier programmé ets ets, le moteur sort 260cv et je peu faire reprogrammé le boitier pour sortir 300 mais la fiabilités ne serait pas au top donc je la laisserai en mode 260cv... se qui est déjà pas mâle...

je doit avouer que peugeot, je connais rien, mais bmw e30, sur le bout des doigts (j'en ai 3 dont une avec une belle prépa surtt au niveau chassis)... donc celle la va envoyer mèchament ici c'est pour m’adapter un petit peu

j'éssayerai de faire des photo du remontage de la culasse si j'y pense
Homme
Géry Avatar de l’utilisateur
Actif
Tu remontes le moteur avant de préparer la caisse??????????
Homme
Show Time
je vai faire un premier montage du moteur, le faire tourné puis redémonté le moteur pour préparer la caisse complète ;)

-- Message fusionné: 06 Nov 2013 23:56 --

ils doit tourné avant décembre, puis je réattaquerai après l'hiver le montage complet et espère être pret pour le micky qui est a coté de chez moi
Homme
Show Time
Demain, je vais chez MRD pour mon problème de pipe.. il n'y a pas de pipe existante pour le type de culasse que j'ai, le fixation sont totalement différente que ceux de la 205 mais la culasse en elle même est la même mis a part cela...
Homme
Show Time
Bonjour, voiila, j'ai été chez MRD ce matin... voici le programme

légé réalésage de la culasse qui avait été mâle faite a seraing, agrandissement des conduite de la culasse pour les carbu, fabrication d'une pièce pour adapter la pipe... prévu pour dans 2 semaine. patience jusque la donc
Homme
Show Time
Bonjour, voila, après une semaine ma culasse est revenue.. donc agrandissement des chambre d'admission, adaptation des pipe et réalésage de la culasse et voici la bête prète a être monté :)

Image
Homme
Show Time
j'avoue que leur travail est impressionnant sur le coup
Homme
Show Time
Bonjour, voila, j'ai un gros sousis, j'ai éssayer de remonté la culasse avec les webber monté dessus et la big problème, impossible a remonté alors la, j'ai une question...

le support moteur gène... il y a 3 visse qui tienne ce support et le 3e pause problème donc on a pensé a coupé le support moteur en laissant les 2 fixation... quesque vous en pensé? je ne vois pas spécialement l'intéret du 3e points de fixation, 2 doitvent suffire emplement

voici le support en question

Image

et voila se que je pensai faire se qui arrengerai mon problème (la ligne rouge représente la coupure

Image

qu'en penser vous... cela fragiliserai trop le support et risquerai de le faire casser trop rapidement? le problème est qu'il n'existe pas de pipe pour carbu weber sur ce type de moteur
Homme
Sujets: 27
salut tu doit trouve un support complet (bloc pompe a eau et support moteur)de 205 rallye pcq il son different pour les carbu
205 rallye
Homme
Show Time
ha oki merci bien j'ai plus qu'a trouvé cela alors, ca va être chaud