Mort annoncée du slalom .

Homme
philgood Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 48
Nous sommes le 9 janvier et par hasard , j' ai regardé la nouvelle règlementation asaf . Alors que tout se passait bien en slalom , nos ... dirigeants ont pondu de nouvelles règles sans aucun préavis .

Je sais que ça intéresse peu de gens , tant que le rallye et les courses de côtes vont , tout va .

Un jeune qui voudra s' essayer ou qui voudra faire ses épreuves pour avoir sa licence pilote en rallye , devra venir avec une auto full stock .

Je ne m' étendrai pas plus sur le sujet , je suis dégoutté .

Philippe Delmotte # 75 en slalom .
Homme
corsa21 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 61
salut,

en effet énormément de changement dans toute les division cette année :evil:

même si certain changement ne sont pas a mes yeux nécessaire qu'elle que soit la division il oublie que le slalom est purement accessible a MR tout le monde...

toutes les normes de 2015 était pour tout le monde très bien comme sa et beaucoup de nos pilote vont avoir de gros changement et pour certain ne même plus venir :pleure:

pour ma part en division 4 c'est une vrais révolution du changement de règlement mais ouf soulagé que les kart cross sont toujours autorisé au slalom asaf :rtfm:

j'espère aussi que les kart cross seront toujours accepté dans les années a venir a l'asaf et pourquoi pas en effort de nos amis du vas ( au minimum pour le nouveau championnat fédéral slalom ) d'accepté les kart cross qui font tout les slalom asaf et qui ont une conduite et un comportement normal :bravo:

rdv début de saison
Modifié en dernier par corsa21 le 11 Jan 2016, modifié 1 fois.
CBDESIGN personnalisation de casques 0475/79.01.04
http://www.cbdesign.be
Homme
athomnium Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 8
VU SUR LA PAGE FACEBOOK DE LA CSAP HAINAUT

Championnat Fédéral des Slaloms

Phil Delmotte MERCI émoticône[/i] like
J'aime · Répondre · Message · 7 janvier, 17:00
Olivier Bsrt Et ce qui est des D4? On parle que des D1,2,3.... sommes nous de la partie?
J’aime · Répondre · Message · 7 janvier, 18:35

ASAF Malheureusement, la chose n'est pas possible, actuellement, certaines voitures de la D.4 n'étant pas acceptées lors des épreuves VAS. Il faudrait créer des Divisions distinctes en scindant l'actuelle D.4 entre les types d'engins ou de voitures selon qu'elles sont acceptées dans les épreuves VAS ou pas .Vous verrez dans le RP Slaloms ASAF qui va être édité incessamment, que cela a déjà été fait "théoriquement". Ce genre de sujet fera l'objet des négociations au sein du VASAF, pour le championnat de l'an prochain.

Olivier Bsrt Merci pour votre réponse rapide... De ce que je comprends au moins dans les épreuves anciennement asaf les D4 seront encore toléré.
Dans mon cas c'est un kart cross
J’aime · Répondre · Message · 8 janvier, 01:15

ASAF Vous et votre Kart Cross, êtes, en effet, les bienvenus dans toutes les épreuves de Slalom de l'ASAF, quel qu'en soit le niveau, y compris celles reprises au championnat Fédéral.
[/i]

Pour avoir lu le règlement technique du Slalom, j'ajouterai que je ne vois pas ce qui change, à part l'obligation de n'utiliser que les jantes prévues au PVA, en D.1. (condition sine qua non pour l'organisation du championnat Fédéral).
Pour ce qui est des sièges, il y aurait eu une erreur de "copier-coller" dont la rectification devrait être annoncée incessamment.

Quant à la Division 4, il n'y a ABSOLUMENT RIEN de changé. Le texte de 2015 renvoyait aux Div.3 et D.4 des Courses de Côte/Sprints.
Ces textes ont simplement été retranscrits dans le Règlement Slalom 2016 pour plus de facilité lors d'éventuelles recherches.

Allons, les gars : ça baigne et ....hauts les coeurs !