[Nav.] 6° Mini Ronde Flandres Artois, 24&25.08.2013 [F-N

Homme
Nounours Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Et voilà, nous venons de rentrer sous le soleil :shock:

La Mini Ronde Flandre Artois aurait dû s'appeler cette année la ronde des Canards :pleure:

Boudioux mais qu'est ce que ça a "draché" cette année !
Histoire de retrouver l'ambiance que l'Inno me donnait voici 32 ans bonjour la buée et le "coup de la panne" (même un Delco moderne CSI prend la flotte).

Image
Heureusement nous avions trouvé une grange où pousser la petiote histoire de ne pas être (encore plus) trempé.
Le parapluie restera avec regrets dans nos mémoires, nous l'y avons oublié :pleure:

En tout cas bravo à François et son équipe pour l'organisation menée tambour battant de main de Maître.

Bravo et encore mer'chti.
En Mini, oui mais en Innocenti !
Homme
104zs1978 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Départ du camping de l'Étang à Mametz tôt ce samedi matin, car Évelyne (ma coéquipière préférée) me dit que l'organisateur remet le RB à l'accueil et elle compte l'étudier de fond en comble avant notre départ. Quelques kilomètres plus loin, demi-tour, j'ai oublié les papiers de la voiture au camping; ma coéquipière préférée me fait un peu la gueule mais pas trop. Le temps de faire le plein nous arrivons à Steenwerck.
L'ambiance est amicale et sans prise de tête ce qui nous convient parfaitement. Le briefing bilingue de François nous impressionne et nous fait dire que nous sommes au départ d'une épreuve de niveau International (Evelyne ''monte en pression'')
Un grand merci à Jean qui vient nous prévenir de regarder de près la plaque d'immatriculation de la mini représentée dans le RB...
Tout va bien jusqu'à la carte frontière que nous attaquons par un lotissement à droite où nous retrouvons Rémi et Jean avec le capot de l'Opel grand ouvert; solidarité oblige nous nous arrêtons et grâce à un fil de fer déniché dans le coffre de notre 104, le mal est atténué.
Bizarre il n'y a pas de CP dans cette boucle? Allons plus loin car ce n'est peut être pas le bon lotissement pour le traceur. Nous trouvons un cp, « OK j'ai compris! » il ne tient pas compte des routes sur la carte mais celles qui sont sur le terrain... Ce qui ne nous empêche pas de rater celui derriere l'église car nous sommes pris à ce moment précis sous une bourrasque de pluie battante qui nous masque l'entrée de la route. Le reste de l'étape se passe plutôt bien malgré quelques hésitations et contrôles de circonstances.
Après la pause du soir nous repartons très confiants pour le périple nocturne que nous a concocté François. Et là, peut être que nous trouvons cela « trop facile »!!! nous décidons que nous devons prendre les numéros strictement dans l'ordre sur la carte sans passer avant par les numéros suivants tout en respectant la règle de la distance la plus courte. (Pas de passage par le 2 avant de valider le 1) ce qui nous fait faire des kms en plus et évidemment des contrôles sup et manquants à foison en plus des minutes marquées en plus sur les ERV. Il nous arrive bien de croiser des concurrents mais sûrs  de notre tracé, cela ne nous met même pas « la puce à l'oreille ». Rebelote le dimanche matin.
Si au niveau de la performance nous sommes un peu déçus c'est tout le contraire pour la convivialité de cette épreuve que nous conseillons à tous ceux qui veulent participer à des épreuves d'orientation pure sans notion de temps imparti.
Un grand merci à François et à son équipe pour l'immense travail accompli. Félicitations pour la qualité du roadbook, sa précision, sa qualité de lecture et en amont, les 16 pages '' d'explicatif Roadbook''. Tout petit bémol : la règle du plus court, passant par des points non encore validés, insuffisamment expliquée au pauvres sudistes que nous sommes !!!
Côté positif de la chose : nous pouvons attaquer le week-end suivant avec la ronde de l'Escargot et le Critérium des grands lacs bien mieux armés.
A n'en pas douter, nous allons rentrer à Carmaux avec l'idée de remettre en jeu notre ''Trophée Globe Trotteurs'' l'année prochaine si tout va bien.
Nous avons réellement pris beaucoup de plaisir tout au long de ce week-end (y compris ce matin avec un petit déjeuner gaufres!!!) et remercions encore une fois toute l'équipe de la RMFA,
Christian, Evelyne et Zéphirette.
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 29
Christian ( = 104ZS 1978 ) a écrit juste au-dessus :
104zs1978 a écrit:
Un grand merci à Jean qui vient nous prévenir de regarder de près la plaque d'immatriculation de la mini représentée dans le RB...

Eh oui Christian, il « suffisait » dans cette case 72 de repèrer le clignotant allumé pour déduire la bonne direction à prendre. Mais aussi de déduite une case/photo/miroir car la plaque d’immat était à l’envers…..Passionnant, hein ! ? Vous aurez aussi de suite illico repéré que l'ordre de ces cases-photo était ...en désordre, etc...etc...

Et tout le week-end était comme ça : avec un bien bel itinéraire, trois road-fook complètement fous, assez géniaux, très très originaux et avec plein d’épreuves en veux-tu en voila que tu ne vois nulle part ailleurs…
Image
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Merci à Jean pour ces photos et commentaires.
Personnellement, je trouve cela vraiment marrant (et super amusant) :bravo:
Je vais en rire un certain temps.

Francis
Homme
Nounours Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
J'avoue que la photo de la file de panneaux Michelin à retrouver était aussi fun, comment pourrait-on rater une vingtaine de tels panneaux à un mètre l'un de l'autre ??

Ce n'est pourtant qu'au village suivant, dans une épingle à cheveux, que j'ai repéré un petit panneau d'une vingtaine de cm de long qui nous a fait revenir en arrière pour retrouver les Brigades de l'Aa et ces panneaux quasi invisibles en passant dans le sens aller !!

Image

Sont-ils taquins les gentils organisateurs !! :çaroule:
En Mini, oui mais en Innocenti !
Homme
rspassion Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 25
Bravo à cette petite équipe pour cette organisation qui je pense,prend une réelle ampleur. :bravo:

Si le succès grandissant tend à se confirmer, il faudra sans doute que cette équipe s'agrandisse sans quoi ils ne sauront vraiment plus où donner de la tête. :P

François est le véritable moteur de cette MRFA et se donne à 1000 % pour son organisation. On sent vraiment quelque chose d'organisé avec cœur et donc une marque de fabrique qui lui est propre : ça fait plaisir de participer et on attend l'année prochaine :lol:

Les RB étaient très bien préparés avec (comme l'a dit Jean) des techniques à découvrir :roll:

Je n'ai jamais vu un mec "respirer avec son rallye" de la sorte, c'est impressionnant ! Mec, maintenant tu dois te reposer et souffler 8)
C'est une manifestation à faire, je la recommande (ça change et ça fait du bien :boire2: ).

A l'année prochaine... :bravo: :bravo:

Merci à l'équipage de la 104 pour le bricolage à la Mc Gyver, on se retrouve ce samedi à l'Escargot pour parler de nos péripéties et boire un pot que je vous dois bien :boire:
Sachez que c'est réparé, en route pour d'autres aventures...oui mais où ? :masturb:

J'oubliais : super W-E avec les équipages J-L Mertens/Frédérique Rahir ainsi que Jean et J-F Neuville (on s'est bien marrés :demon: ).
Homme
FAHMASS-MRFA Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 4
Oula, merci, merci les amis, je ne sais pas si je mérite autant de jolis qualificatifs :)

En tout cas, que vous soyez séduits et satisfaits de votre périple nous comble Myriam et moi-même, sans oublier le petit staff qui nous épaule bien utilement et efficacement...

Je me bornerai simplement à vous dire un immense et sincère merci, chers Rémi et Jean, qui apportez une expérience et un regard technique sur les rallyes d'orientation dont la MRFA est friande et n'aura de cesse de s'inspirer pour évoluer constamment et accueillir tous les passionnés de modes de cartographie et de navigation, quels qu'ils soient... puisque vous pouvez en témoigner, la représentation automobile était variée sur ce cru 2013. :dieu:

En tout cas, voici le lien web vers le classement et le palmarès 2013 où vous figurez en bonne place!!! :boire2:

http://mye.mini.pagesperso-orange.fr/Cl ... A_2013.htm

Promis, je me repose un peu... Mais pas trop longtemps (tu me connais maintenant Rémi : je ne sais pas trop rester inactif!)
Homme
geert Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 2
Quoi dire autre que : Merçi et félicitations à François ( belle desciption de RSpassion de Francois comme "moteur" du MRFA : plustôt moteur V-Tec ou F1 que moteur mini 850 en fonte :) ) et son équipe.
Remise des prix très joviale sans oubliant personne. Les galettes artisanales ( faites par l'oncle de la famille si j'ai bien compris ) étaient super !

organisation grandiose à très petit prix pour un weekend avec beaucoup de plaisir, même dans un drash tropical. :bravo:

roadbook avec beaucoup de variation, mais aussi avec des cartes traditionelles ( flèches ,points) pas du tout évidentes, 'mur belge' inclus.

troisième participation, et Christa et moi seront râvi de pouvoir participer l'année prochaine.

cordialement, Geert.

Aux Peugeotistes-Sudistes : succès et amusez-vous bien à l'Escargot et Grands Lacs.
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 5
Félicitation à François et son équipe pour cette organisation.
Pour ma part, période de congés, famille et tralala ne m'ont permis de vous accompagner dans cette aventure...
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.
Homme
Au rupteur en 2
@Geert : immense merci pour la fidélité... et pour avoir apporté la preuve qu'en étant classé 8°au sortir de la 1° étape, tout reste possible!
@Archigraphe : merci de tes encouragements, coche la date des 23 & 24 & août 2014 si tu souhaites découvrir l'univers cartographique de la MRFA si bien décrit par piriac... et à ta disposition pour ta propre organisation!
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 5
Ce samedi j'etais à la ronde des kiosques de Alain Fontaine.

Et pour une première édition, eh bien cela est très prometteur .
L'idée d'un petit championnat avec les épreuves Opalienne, Armentiéroise, Lilloise et Avesnoise
me semblerait bien sympathique...

Nous auront tout loisir d'en rediscuter..

Pour ma Part, la deuxiéme édition de L'EDL se jouera le 3 Mai 2014 , dans le Pévéle, mes premiéres recos. annoncent beaucoup de plaisir pour les participants..
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.
Homme
Passe la 3e
Un petit exemple de toutes les joyeusetés pendant tout ce we :

Vous venez juste de prendre le start.
Cases roses = liaison. Cases vertes = étalonnage. Cases blanches = secteurs pénalisants.

On joue ? <=> Trouvez le bon itinéraire des cases 16 à 19…
Et on faisait ça sous une pluie en trombe.
Et ici, les couleurs ont été forcées afin que vous voyiez mieux, bande de veinards.

Image
Homme
Au rupteur en 2
... Il va de soi que pour une fois, je ne joue pas, mon cher Piriac... Et pour cause, je suis en train de bâtir les correctifs!!!

À bientôt pour une grande et belle lecture (qui à n'en pas douter mériterait une place sur toutes les bonnes tables de nuit!)

François
Homme
Passe la 3e
Ca va ?
Pas trop dur ..;de ne pas jouer.... hé, hé, hé.... :evil: :twisted: :baf: :capitaine:
PrécédenteSuivante