[Navi] Critérium des Fontaines - 16 juin - Chal. HRC

Homme
LUX PIERRE Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 9
?
Pasionné de rallyes et de voitures anciennes, je possède une 914 /4 2 l
Homme
MORGAN Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 15
Demande au Chef
Dominiczak Alain
Alias Bob Cramer
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61
Le " Prince de Propriac " .........celui qui a reçu le plus d'applaudissement en soirée.......
Avec son Kangoo " Fournisseur de la Cour " .....

-- Message fusionné: 17 Juin 2013 16:24 --

manque un S à applaudissements ( et dans son cas ..il en manquerait même plusieurs ....vu les "ban" récoltés....
le répondeur doit en être saturé ....
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.
Homme
MORGAN Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 15
Salut le Pape,
Je viens de changer de N° de téléphone pour cause de saturation MOBISTAR dimanche soir ( bande de fou )
Dominiczak Alain
Alias Bob Cramer
Homme
talbot Avatar de l’utilisateur
Forum adicted
Sujets: 20
petit retour sur notre rallye d'hier,encore une superbe journée ou on c'est super bien amusé avec jean marc.on termine 20e en classic,on c'est fait avoir par des petit pieges qu'on connaissait pas...mais ,on fait 4e dans la boucles bonus 8) ,et là,je suis bien content...la polo a tenu le coup,jean marc etait au anges,il a prit le volant sur 80km et on on a redecouvert une region,le pays de herve..super beau coin.. :bravo: :bravo:
encore un grand merci au GO et felicitation à germain mathieu et angelique hella pour leur victoire en classic.... :bravo: :bravo:
parce que seb c'est bien

recherches anciens turbo(jusque fin 80),promotor et anciennes photos.merci
plus de 2000photos rallye et circuit sur mon facebook:
http://www.facebook.com/#!/sebastien.stas.7
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Tout commence par le briefing : le GO du jour, égal à lui-même, laisse évidemment, pour ceux qui en douteraient encore, prévoir une journée qui ne sera pas de tout repos.

Une succession de petites routes encaissées permettent de découvrir, quand on en sort (!!!), les beaux paysages du Pays de Herve; pour nous, cette région ne nous est pas familière et nous manquons d'un peu de calme et de sérénité pour l'apprécier à sa juste valeur.

La belle M3 de la famille Sluysmans harponnée par un riverain et la déception de l'équipage nous coupe net le moral; nous essayons de les encourager à poursuivre, mais le moral n'y est plus. De plus, une malheureuse manœuvre (mea-culpa) au niveau de notre équipement de mesure nous empêche un calcul valable de la première RT.

C'est donc le moral dans les chaussettes que nous repartons pour la deuxième partie.

L'après-midi se passe pas trop mal mais la dernière carte me laisse complètement déshydraté et c'est sans regret que nous déclinons l'invitation à "essayer" le dernière boucle "super-expert".

Après un BBQ de première qualité, nous sommes finalement classés 4e en Classic et donc la journée se termine de façon assez positive pour nous. La famille Venier nous attendait de pied ferme dans leur région, et ils nous y attendront encore lors de la prochaine manche après les vacances, mais la Hesbaye n'est pas la seule région que nous apprécions :dance:

Félicitations à Germain et à son épouse pour avoir déjoué tous les pièges du traceur; félicitations au couple Hannay pour être sorti vainqueur dans la catégorie Expert et merci à Robert, à son épouse et à sa petite équipe pour cette belle journée parcourue entièrement sans la toile de toit.

Francis (et Gerda évidemment).
Homme
cs.video Avatar de l’utilisateur
Videaste
Sujets: 5
Le Critérium des Fontaines est une épreuve super importante pour nous, car elle compte aussi bien pour le Challenge HRC que pour le Challenge de l'Ecurie Ardennes (où elle compte double !). Tout commença mal pour moi. Malade depuis quelques jours, je voyais le jour J arrivé à grand pas alors que j'étais toujours cloué au lit ... Je ne vous dit pas le stress et le nombre de médicaments bouffés pour être quand même sur pied ce dimanche :shock:

Après 4 épreuves dans des régions moins connues pour nous, nous allons enfin jouer à domicile, surtout sur la partie du plateau de Herve. Le 1er SP se passe très bien avec un sans faute. Le 2ème SP commence aussi très bien jusqu'à la rencontre avec ce foutu riverain. Une rue étroite, un virage masqué, et un papy au volant avec des mauvais réflexes, et c'est l'accrochage, heureusement à faible allure. On a à peine eu le temps de sortir de la voiture qu'il avait déjà son gsm en main pour appeler la police ... "Vous roulez comme des fous (ce qui n'était vraiment pas le cas !), vous faites un rallye, vous n'avez pas le droit ..." bref un coco dont on se serait bien passé. C'est nous qui avions tout les tords et Mr était blanc comme neige. Ceux qui étaient sur place où qui ont vu les photos peuvent témoigner qu'on aurait pas su être plus sur notre droite, et que Mr est resté au milieu de la route ... Arrivée de la police, et là papy a été vite calmé ... "Il n'y a rien d'illégal à faire une ballade d'orientation, on est hors agglo donc la vitesse est de 90, au vu des traces il n'y a pas l'air que Mr roulait si vite, Mr était bien sur sa droite et vous au milieu ..." bref un policier "sympa" :bravo:

Niveau dégât : un capot, une aile, une calandre, un phare et un pare choc. Heureusement rien au niveau mécanique. On aurait pu continuer, mais avec 1h30 de perdue et l'énervement, on n'aurait plus été assez concentré et motivé. Dommage, la carte 1/50000 de l'après-midi me convenait bien, je connaissait bien les lieux, j'avais seulement une petite hésitation au village de La Reid. Je ne dis pas qu'on aurait gagné en Classic, car Germain et Angélique ont fait une épreuve parfaite :clap: , mais on aurait surement été en bagarre pour le top 5 avec les principaux acteurs (ooh combien sympathiques) de la catégorie Classic de l'HRC. Pour le Challenge de l'Ecurie Ardennes, ça en est fini pour moi, et Germain est bien parti pour nous succéder :bravo: Pour le Challenge HRC, le top 3 n'est pas encore perdu.
Homme
BHR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 32
Bonsoir,

Petit retour du Critérium. Nous roulions avec une "nouvelle" BMW 323I étant donné que l'autre a été vendue la semaine passée.

Montage en vitesse du trip, changement des phares (c'est une française) et plaque Z dessus, et hop c'est parti.

Première boucle pour nous avec une RT moyenne. Et deuxième boucle beaucoup mieux mais on s'est fait piégé par le CP à Creppe. Pourtant on a fait toutes les ruelles du village, convaincus que Robert avait mis un CP.
Arrivés à Winamplanche, j'en parle à Freddy Moors qui me dit qu'il n'en a pas vu non plus. A l'arrivée de la boucle, Robert me confirme qu'il y en avait bien un et qu'il allait aller voir sur place si on ne l'avait pas enlevé...

Bref, il était bien là et on l'a raté.

On termine deuxième en classic et même si on avait vu ce fichu CP, la célèbre Sunbeam était de toute façon mieux à l'ERV.

Bravo à eux.

Pour ma part, je suis content d'avoir retrouvé "mon copilote préféré" qui s'améliore de rallye en rallye grâce à Freddy.

Comme je le dis chaque fois, rapport qualité-prix, ambiance inégalable. :bravo:

PS: même si je ne suis pas un adepte de la catégorie expert, la boucle 5 valait vraiment la peine.

A bientôt,

Bernard / BHR
Homme
Legolas_55 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 7
Mon petit résumé de ce dimanche.

Quinze jours avant l’épreuve coup de téléphone d’un ami avec qui j’avais dit que je roulerai une fois, qui me propose de faire le Critérium des Fontaines. J’accepte même si cela fais longtemps que je n’ai pas fait ce genre d’exercice.

Le dimanche matin, rendez vous au Centre Sportif de Theux pour une journée de folie (et je l’espérais dans la bonne humeur). Contrôle administratif ok, on s’installe pour écouté le Briefing de Robert (j’en profite pour prendre quelques notes (qui ne m’ont pas empêché de plonger dans un gros piège).

Après ca hop c’est parti pour la boucle du matin, qui j’avoue commence mal car j’oublie carrément de prendre les premiers cp mais trop tard pour faire demi tour, on continue la SP 1 avec quelques petites flingues mais sans trop de gravité. Dans la seconde partie du matin, nous attaquons l’ERV (une première pour moi) et au final on ne s’en sort pas trop mal et l’ambiance dans la voiture est super bonne pas de prise de tête.

L’après midi, c’est reparti la SP3 ce déroule sans trop d’emmerde arrive le moment ou nous attaquons l’ERV 2 totalement a la carte au 1/50000 le début nickel. On passe le CPH je suis un peu distrait et me voila légèrement paumé, on se consulte et on décide d’aller voir plus loin ca ne correspond pas car nous devons faire une boucle, un demi tour plus tard je me retrouve et c’est reparti malheureusement on coupe une ligne blanche et hop 2 cachets au CPH (nondidju).

On repart dans le bon, et arrivé a Creppe on tourne un virage trop top mais on s’en aperçoit assez vite, demi tour, puis voila ou nous tournons le plus dans La Reid (on loup la CP mis la) puis direction l’arrivé.

En bref une 32ième place sur 45, une bonne ambiance dans l’auto et en dehors, une superbe organisation.

Merci a Robert et son équipe, a mon pilote qui a bien du s’amusé aussi (on remet ca quand il veut), un super bon BBQ, félicitation a Germain et Angélique pour leur victoire.
Image
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
@cs.vidéo
Salut Cédric, pourrais-tu m'envoyer ton adresse mail à francis.guilmain@gmail.com
Merci.
Francis
Précédente