[Navi] Critérium Haute Ardenne - 02 juin - Chal. HRC

Homme
J-M S.66 Avatar de l’utilisateur
Pilote

salut,

... j'y serai aussi... pour la 4ème fois :P :bravo: ;)

@+
JMS
( ... mais avant, rendez-vous aux 6 Heures de Seraing avec '' Bob '' des Légendes au volant, toujours avec la 912 ... comme aux BDC )
Vivement le 11 octobre pour les 9 ème "Boucles de Charleroi " !!!
Homme
Sujets: 6

Nouveauté cette année au sein du challenge, les véhicules modernes peuvent prendre part à l’évènement, et ce dans chaque catégorie, en marquant également des points au challenge. Bien sûr un coefficient avantagera toujours les anciennes voitures. Cela permettra aux équipages désireux de découvrir les épreuves du challenge de débuter avec leur voiture de tous les jours.

En ce qui concerne les catégories prévues et comme l’a expliqué René, nous maintenons les trois catégories : Découverte – Classic et Expert. Nous garantissons un parcours 100% asphalté pour les « découverte » et « classic ». Avec une vingtaine d’inscrits en « découverte » l’an passé, nous relançons cette catégorie avec un road-book ultra détaillé en espérant récolter un bon nombre de participants dans cette catégorie. :bravo:

En « classic » nous nous en tiendrons à 4 systèmes de lecture à savoir : fléchés orientés et non orientés, notes littéraires et cartes couleurs 1/25000e tracées en ligne (donc pas de boucles) ; en d’autres mots : tracées à l’ancienne, mais sur de nouvelles cartes, avec toutes les routes… ;)

En « expert » nous utiliserons bien sûr les systèmes employés dans les rallyes FBVA. Mais nous avons allégé le niveau par rapport à l’année dernière, tout en gardant tout de même pas mal d’astuces… ;)

Quant au timing, sans parler de la surprise de midi, en espérant tout de même le beau temps, nous clôturerons la journée à l’Auberge du Carrefour de la Baraque Fraiture avec un souper (boulets ou assiette ardennaise) suivi de la remise des prix entre 18 et 19h grand max, afin de ne pas retenir trop longtemps les participants venus de loin.

A bientôt pour d’autres infos
Freddy et René
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7

Pas bien ça Freddy concernant les modernes..... De mémoire, je pense avoir lu un jour que René était contre. Ce n'est que mon avis et en plus vous n'y pouvez rien....

-- Message fusionné: 25 Avr 2013 19:56 --

Le BOT est mieux pour cette question.
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12

Salut Claude,

ce genre de réflexion me désole toujours quelque peu : aux 2 premières manches du challenge HRC :
- "5 provinces" : 4 "modernes".
- "L'au'Tour de Huy" : 2 "modernes".

Il est vrai qu'avec mon épouse nous participons souvent avec une MX5 de 1998 (c'est pas une "vraie vieille" = OK), mais ceci sans Brantz ni autre(s) artifice(s) pouvant aider à la naviguation (ce qui nous amène à mesurer tout au compteur kilométrique en apportant des coéficients de rectification) ... contrairement à beaucoup qui roulent en "ancienne" avec GPS ou autre(s) moyen(s) modernes en poche ....

Si nous avons décidé au HRC d'accepter les modernes, les équipages présents ne sont pas, contrairement à ce que tu sembles rappeler régulièrement, automatiquement avantagés (excepté peut-être un peu plus de confort); je pense que l'esprit de "rouler à l'ancienne" est bien plus important, mais celà, tout le monde ne le comprend malheureusement pas et ne le comprendra peut-être jamais.

Le débat de savoir si les "modernes" peuvent ou ne peuvent pas marquer des points dans un challenge reste ouvert (... et ne sera jamais clôturé ...) mais celà, personnellement, ne me dérange pas même si le fait de "pouvoir" disputer un challenge reste plus motivant.

Et pour ceux qui ne l'acceptent pas ..... il y a aussi d'autres challenges très valables avec de très belles épreuves.

Amicalement,

Francis
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270

Ouch ... c'est repartit (avec en prime au moins 2 grosses erreurs de notre Claude) :D

Mais, avant que le HS ne progresse plus ... il doit bien y avoir 2 ou 3 vieux sujets qui parlent des catégories, ancêtres, modernes, ...
Pourquoi ne pas les déterrer :?: Ils ne demandent que cela :)

STOP au détournement. Ici on parlera uniquement d'une magnifique BTO qu'est le Critérium Haute Ardenne.
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61

Oui ,Chris ...si tu pouvais transférer sur " catégorie "...je pourrais déposer un commentaire...
Merci.
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12

Ouch ... comme dit Christian.
Je ne veux surtout pas relancer cette polémique et sorry de m'être trompé de sujet.

Et VIVEMENT au "Critérium Haute Ardenne" pour passer une super journée tous ensemble; les petits sièges sont prêts et déjà rangés hein René.

Francis
Homme
Pilote

salut...

.... et voilà , déjà plus de 50 invitations déposées dans les commerces de Bastognes ( 4 marchands de pneus et 2 accessoiristes '' Tout pour l'auto '' )

et déjà , une BMW intéressée :bravo:

@+
JMS
Homme
Sujets: 6

Merci Jean-Marc, c'est bien gentil de ta part... :bravo:
Homme
Pilote

Même si ,suite au report de la date au 02 juin ,nous serons privé des équipages participant au " Nationale 7 " ,et aussi d'autres allant
chercher la nouveauté dans les pays limitrophes ....,nous constatons l'inscription de beaucoup d'équipages présents les années précédentes ..........
Le parcours ,plutôt très différent des années précédentes devrait vous permettre de visiter des régions peu exploitées ,avec des niveaux de difficultés bien adaptées à chacune des catégories .
Pensez donc à vous inscrire ....et si des copilotes sont libres......nous avons des pilotes en attente et ce dans les 3 catégories....
A bientôt..surtout que cette année le soleil arrive le 1 er juin...
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.
Homme
jj55 Avatar de l’utilisateur
Actif

Bonjour,

Nous serons aussi de la partie avec notre autobianchi A112

A bientôt

Jacques et Dominique
Pour terminer premier, il faut d'abord terminer
Homme
Pilote

... petit UP.

Et je confirme, la BMW intéressée va s'inscrire. :bravo:

Ce sera leur tout premier rallye de navigation... ;)

Plus que 11 '' dodos '' ... :dance:

@+
JMS
Homme
BHR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 32

Bernard et Renaud Herman en classic (BMW 323i de 1981)
Homme
Pilote

Voilà ,les 3 sections des différents parcours ,"découverte" , "classic " et "Expert " ,sont vérifiés et métrés .....
Les endroits des arrêts ....bucoliques
Sous le soleil ,aujourd'hui c'était magnifique ...
Reste quelques places dans chaque catégorie....
A demain sur le parcours de la course de côte de Trooz....
Homme
Pilote

Même si nous sommes très satisfait du nombre et de la qualité des équipages engagés, il reste quelques places dans chacune des catégories ,mais nous sommes obligés pour des raisons d'organisation de bientôt cloturer .
Dernier délai ce MARDI 28 MAIS à 21 H 00 .

Pour les équipages inscrits ,les documents vous seront envoyés par Email ce mercredi ......pendant la nuit....

A bientôt .

Ps : Cherche à louer pour samedi et dimanche un mobil-home (petit ou grand ,mais à prix raisonnable ..et surtout équipé d'une toilette ...)
me contacter : René Beyers 0477.910509 ....
PrécédenteSuivante