[navi-régul] Papote, infos, ...

Message 13 Déc 2012
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 247
Sujets: 5
Âge: 49
Ce que je comprends, comme principale modification pour le vasaf c'est qu'il ne pourra plus y avoir de classement par tranche d'age, ce qui n'est pas un mal en fin de compte.

Seul un classement general existera. Car si discrimination selon critére d'age , aucun véhicule de plus de 25 ans ne pourra participer (puisque necessairement géré par la FBVA), ce qui représente quasiment les 3/5éme du plateau vasaf il me semble....
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.
Message 13 Déc 2012
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 665
Sujets: 7
Localisation: Châtelet
Concernant votre dernier paragraphe, ce ne serait pas une mauvaise chose.

Adieu les multiples rallies envahisseurs, de café, paroissiaux, intimes, pirates et bien d'autres, responsables des nombreux problèmes que nous rencontrons en participant à des organisations tout-à-fait conformes aux prescriptions des différentes fédés (blocages par tracteurs, par mobilier à même la route, menaces, altercations et autres utilisateurs révoltés par le comportement anormaux, voire dangereux, de certains d'entre-nous);

Claude DEMANET

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 minutes 2 secondes:

vasaf, ...

Il s'agissait d'une réponse au dernier message d'Athomnium.

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 50 secondes:

VASAF

Comportement anorMAL;
Ex-minifan74. "Survive To Operate"

Message 13 Déc 2012
Homme
Africa Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 391
Sujets: 11
Âge: 55
Salut Archigraphe, soit je ne comprends pas correctement ton dernier message soit il y a totale confusion :shock:

Dire que "aucun véhicule de plus de 25 ans ne pourra participer (puisque necessairement géré par la FBVA)" est erroné!

1) la convention est signée entre le RACB et la FBVA (et pas entre le RACB et la VAS ou l'ASAF)

2) l'obligation principale concerne la FBVA qui n'est plus autorisée a accepter l' engagement de véhicules de moins de 25 ans dans ses épreuves.

3) comme c'était le cas cette année les véhicules de 0 à 77 ans et plus seront acceptés dans le Championnat (V)ASAF ;)

4) effectivement quelques changements mineurs sont en cours de discussion au niveau du Championnat VASAF mais les réunions de coordination sont en cours entre les 2 Fédérations et il est un peu tôt pour en parler.
Ath Racing

Message 13 Déc 2012
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 247
Sujets: 5
Âge: 49
SAlut Benoit,

Quand je lis dans la convention que seule la FBVA s'occupera des rallyes inferieur à 50kmh pour les véhicule de + de 25 ans,

Je comprends que pour pretendre à rouler en asaf en régularité avec ma voiture de + de 25 ans, il ne faut pas qu'il y ait ce facteur discriminant lié à l'age du véhicule, donc pas de distinction lié à l'age (oldt, yougt et tourtimer..)

Maintenant Chris-dalis indique que l'asaf est lié au Racb et non au FBVA .....
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.
Message 13 Déc 2012
Homme
LUX PIERRE Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 241
Sujets: 9
Localisation: Spa
Âge: 64
Bonjour à tous ....


Pour l'année 2013 je cherche un copilote à temps partiel ....
Pour celui qui aime le siège de droite en 914 .... on ne sait jamais ...

Pour 2013 mars +- je serais avec un nouveau moteur 2.3l cette fois .. avec un ensemble pièces de très haute qualité et .... encore plus de couples :)
Pasionné de rallyes et de voitures anciennes, je possède une 914 /4 2 l

Message 14 Déc 2012
Homme
rv007 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 225
Sujets: 18
Localisation: Thuin
Âge: 29
Pour l'histoire des classes par tranche d'age au VASAF, il me semble que c'était avant tout par ce que le VAS avait déjà un championnat "Classic" organisé de la sorte.


Après, je ne suis pas contre des classes... qu'elles soient par tranche d'age ou, alors, par cylindrée.
Moi, je trouve que c'est une moyen de récompenser, au final, plus de monde ^^

Mais, il est vrai que l'organisation du championnat avantage clairement les auto plus récente où on trouve moins d'auto.

Donc, oui, il serait bien que le Championnat soit organisé sur base des classement généraux.
Et c'est quelqu'un qui est avantagé par la situation actuelle qui le dit :lol:
Après, si ils veulent garder des classes... rien n'empêche d'avoir un classement général et un par classe.
Image

Message 14 Déc 2012
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 247
Sujets: 5
Âge: 49
Ou alors appliquer d office la regle presente dans le reglement:
"
Si 3 vehicules maximum dans une classe, elle est directement associee a la classe superieure"

En 2012 ce n est pas la performance de l equipage qui est recompense.
Mais plutot le nombre de concurrent par classe.
Je n ai pas couru le vasaf, mais si on prend par exemple tous les points de penalite cumules sur l annee, ce qui revient a un classement general, tu t apercois que le ht. Du classement vasaf serait completement chamboule....

L idee d avoir un classement vasaf general sans coef d age de vehicule. Et des classements par classe s ils souhaitent conserver les tranches d age.

Tu remarqueras que l age de la voiture n intervient en rien sur la perf de l equipage.
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.

Message 14 Déc 2012
Homme
rv007 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 225
Sujets: 18
Localisation: Thuin
Âge: 29
Je le sais tout ça et suis bien d'accord, hein ;)
La seule chose qui peut faire la différence, c'est la qualité de l'équipage :bravo:

Maintenant, le championnat a été fait comme ça pour 2012.
On en connait certaine dérives, on en a déjà parlé.

Et, il serait bon pour tous que ce soit revu pour 2013.
On avance de ses erreurs, n'est-il pas ? ^^
Par ce que, je suis certain que ça aura fait fuir quelques équipages (surtout en old), découragés de gagner moins de points que d'autres en young ou en tour tout en étant devant eux, voir biieeeen devant, au classement général

Et, je n'ai pas besoin de te désigner le plus "bel" exemple... je pense que tu le connais bien mieux que moi
Image

Message 14 Déc 2012
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 247
Sujets: 5
Âge: 49
Wouarf.......

tu imagines que sur le championnat du Hainaut, cet "exemple" serait devant Michel Baert si dans leur championnat ils ne reintegraient pas l'ancienneté du véhicule avec un coeficient.

Les derniers seront les premiers....... ça me rappellent quelquechose....

Deja pour remettre en place les choses il y a des equipages tout à fait vaillant, qui vont forcément progresser l'an prochain, dés qu'ils auront equipé leur AX d'un trip... :haha: :haha: ... y a pas des poteaux partout...et la nuit ce ne doit pas être evident..... :lol:
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.

Message 14 Déc 2012
Homme
rv007 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 225
Sujets: 18
Localisation: Thuin
Âge: 29
Après, coté championnat...
Tu as celui du Brabant qui ne prend en compte que les classements généraux ^^
On est pas beaucoup, mais... voilà... le classement est fait suivant le général et... tu ajoute a ça une sacrée formule... que j'ai pas encore tout a fait comprise :lol:
Image

Message 14 Déc 2012
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 247
Sujets: 5
Âge: 49
Oui je viens de regarder le classement brabançon, en effet, c'est curieux,

vous êtes classé en plus en rallye secret, alors que pour le hainaut il distingue orientation/carto/navigation d'une part et régularité soft d'autre part......

Et pour les points le compte est en effet particulier....
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.

Message 14 Déc 2012
Homme
rv007 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 225
Sujets: 18
Localisation: Thuin
Âge: 29
Oui, on mélange les 4 régul VASAF et 2 orientations où on ne pouvait pas rouler avec l'AX :lol:

Et le calcul des points est particulier... mais... c'est le même pour tout le monde et il prend en compte les classements généraux ^^

Et pas de distinction...
Tu imagine un championnat pour 2 orientations... :D
Image

Message 22 Déc 2012
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5677
Sujets: 71
Localisation: Liège
Âge: 105
Pour ceux qui ne visitent pas tout le forum

topic45074.html

Message 27 Jan 2013
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5074
Sujets: 270
Localisation: Liège
Âge: 59
Message 11 Fév 2013
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 665
Sujets: 7
Localisation: Châtelet
René,

On est abasourdis. Tu n'en avais parlé à personne. Tu te sens vraiment trop faible pour assumer Ta mission ?
On espère que Tu avais consulté des spécialistes avant d'en arriver à une telle décision. Le Monde du Rally va se trouver bien orphelin. On espère que Tu seras encore parmi à l'une ou l'autre occasion, même comme Spectateur assidu. Que va devenir le LML sans Toi.

Merci pour tout ce que Tu as fait pour la planète.

Un fidèle.
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
PrécédenteSuivante