[NAVIGATION] 9ème BALADE AU CLAIR DE LUNE SAM 27/10/2012

Homme
rspassion Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 25
Chers amis,

Votre épreuve favorite, neuvième édition, revient le samedi 27 octobre 2012 sous forme d'un exercice d’orientation et lecture de notes dont une section le soir, dans le respect intégral du Code de la Route.

Trois catégories seront prévues:

· Balade: Fléché métré très facile pour tous, aucune difficulté, pas de
classement.

· Tourisme: (découverte) Fléché métré et non métré facile, avec prise de CP, relevé kilométrique et classement.

· Classic: (confirmés) Carte tracées et à tracer, fléché non métré et autres méthodes de navigation.

Cette sortie est ouverte à tous les amateurs, les italiennes, les classiques et les voitures d'exception seront appréciées.

Les frais de participation s’élèvent à:
- voiture et le conducteur 43 €
- passager 7 €.

Le prix comprend le road-book, la plaque rallye, une collation et 3 boissons par personne, les lots et récompenses.

Pour la bonne organisation de l'évènement, un maximum de 40 participants pourront être inscrits, les inscriptions peuvent être envoyées par E-mail:

baladeauclairdelune.glr@gmail.com AVANT le 22 OCTOBRE 2012.

Accueil :

Abbaye de Maredsous
Rue de Maredsous, 11
5537 Denée
15.00 h Ouverture du secrétariat
16.30 h/u Briefing
17.00 h Départ 1ère Boucle

Arrivée

Restaurant YUMBO
Chaussée de Louvain, 495
5004 Bouge (Namur)
24.00 h Résultats et remise des prix

Renseignements: GiuseppeLA RUSSA 0476 / 93 80 05.

Message 11 Oct 2012
Homme
Hyper-actif
UP UP UP 8)

Nous nous approchons tout doucement de la date.

Je n'ai jamais vu une seule erreur dans les RB de Giuseppe : clarté et précision ! ;)

A vos inscriptions donc, une sorte de tour de chauffe avant la Ronde de l'Escargot :bravo: :bravo:

Message 17 Oct 2012
Homme
Hyper-actif
Il reste une semaine pour vous inscrire ! ;)

Message 18 Oct 2012
Homme
Hyper-actif
Une personne cherche équipier.

Pilote ou copilote, vous pouvez me contacter. ;)

Message 22 Oct 2012
Homme
Hyper-actif
C'est ce samedi, il est toujours temps de s'inscrire.

:!: Limitation à 40 véhicules. :!:
Message 28 Oct 2012
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 29
Un très bel itinéraire. Tranquille. Et pas de nationales.

Un point de départ qui a bien de la gueule. Et aussi un arrêt intermédiaire artistique.

Une bonne soirée de passionnés.

Message 31 Oct 2012
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
OUPS déjà le milieu de semaine et pas de retour de!!!! même pas du "promoteur" de ce clair de lune????? Aurait-il un OEUF en travers de la gorge??? (OUHLA très forte celle là).

Comme à son habitude Giuseppe sait conjuguer ambiance-convivialité et sportivité.Bon certes,épreuve simpliste mais pas simplissime,le bougre italien sait y faire sans avoir l'air d'y toucher.
Un très bon moyen de découvrir ou re-découvrir certaines contrées qui ont bien changer,l'adage "le Belge a une brique dans le ventre" prend de l'ampleur....dommage qu'il la restitue dans les campagnes :evil:, sans trop se prendre le choux et sans non plus attendre un résultat digne d'une manche du WRC ont est d'abord là pour s'amuser.
S'AMUSER, hommage a un fidèle au clair de lune parfois pilote et souvent comme controleur il n'a pas son pareil pour virer à l'ambianceur,toujours une petite touche d'humour au milieu nulle part dans la campagne le Jacquot Toisoul merci pour ta passion que tu nous offres à plusieurs rallyes.

Merci à Giuseppe et à sa fille,à son équipe de fidèles Jacques - Christian - Maguy etc.....

Au départ en 2013 pour la................DIXIEME

Eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.

Message 01 Nov 2012
Homme
Hyper-actif
Le promoteur sort de sa coquille et répond au crâne d’œuf.

Elle est tout aussi forte celle-là 8) :haha: :haha: 8)

Très beau rallye concocté par Giuseppe mais avec notre compteur seul pas moyen de se caler dans la distance exacte pour les deux boucles.

Règle de 3 cette fois n'a pas fonctionné comme espéré, on ne fait donc pas d'omelettes sans casser des œufs 8)

14 km d'erreur au kilométrage pour 1500 points.

En théorie, il ne nous manque en gros qu'un cp.

La deuxième boucle un peu plus laborieuse en termes de CP (6) et 300 et quelques points d'erreur sur le kilométrage.

Bref, voilà l'explication. Un peu déçus mais on va survivre :haha:

Deux bonnes cartes à tracer sont à mettre à l'honneur.

En gros, va te faire cuire un œuf :D

P.S : on ne s'est pas trompé en recopiant les distances... :rtfm: :nocomment:

Message 01 Nov 2012
Homme
super - actif
:bravo: :bravo: Rémi,effectivement très forte :bravo: :bravo: .
T'avais quoi comme auto Rémi????? :D :D Jacques si tu nous lis.... :lol:
J'ai oublié de parler de ces deux belles cartes à tracer(Lesves et Malonne),dont SEUL la logique était de mise pour la faire correctement :bravo: :bravo: .
6CP dans la 2 aussi :s ....j'dormais déjà apparement :D :D et quelques très bons moments avec Baudouin dans la 2....dont de la neige fondante qui tombait à Malonne 8) 8) .
Pour les kms Rémi clair qu'avec rien qu'un compteur pas évident,j'étais pas plus sûr de l'exactitude avec un Brantz,mais 50m en B1 et 90m en B2 de différence m'ont fait mentir.Sacrée évolution en 2 ans....j'ai pas oublié de remonter le décompte au Brantz....encore mieux j'ai pas eu à l'utiliser ;) .C'est vrai que 14kms de différence....ya dû avoir un stuuuuuuut :s :s :s

Eric
PS(à Cindy); Bientôt Noël fille 8) 8) ......si si le Père Noël apporte des Brantz ;) ;)
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.

Message 01 Nov 2012
Homme
Hyper-actif
T'inquiètes, le matériel pour la saison 2013 est commandé :D

J'ai oublié de dire aussi un grand merci à Jacques qui ronge son frein depuis un moment à nous regarder passer en nous aidant en attendant que des jours meilleurs se profilent à l'horizon.

Merci Jacquouille ! :haha:
Message 01 Nov 2012
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
" Ciao amici... io sono in Giro "........

Ambiance ‘’ riviera’’ à bord où j’accompagne bien volontiers Giuseppe pour un dernier tour de son ‘Clair de Lune ‘.

Recette dernière reconnaissance :

-se laisser une marge de 1 ou 2 jours avant le jour J pour rectifier à l’aise l’une ou l’autre inévitable erreur ou modification obligée du parcours .
- s’astreindre à un timing de progression similaire à ce que rencontreront les participants, comme une partie de jour et l’autre de nuit .
- ne pas jouer au béni oui oui tout est bon mais chercher constamment une éventuelle erreur ou interprétation trop alambiquée du R.B quitte à friser quelques fois un début d’agacement chez le traçeur .

En dire un peu plus :
Les concurrents ont apprécié les deux cartes et surtout la carte de Lesve ; bien aérée et avec beaucoup de changements de direction . Celle ci débutait juste après le célébrissime Q.D. en flèché que tous les vieux briscards connaissent, ce qui leur a permis de prendre le large mais le but était d’y créer de la confusion tout en laissant la possibilité aux piégés de se recaler puisque cette route est reprise sur la carte .

Première inquiétude de ma part , sous un léger crachin et de temps en temps le brouillard s’invitant , ce fut au pied de la descente étroite de Buzet vers Malonne avec ce virage D en épingle où il n’y a rien pour vous empêcher de basculer dans un pré en contrebas .

Autre délicatesse qu’il vaut mieux éviter c’est de faire parcourir deux fois un rond –point ;on sait que le code de la route le permet :conforme: mais c’est tout de même surmultiplier le risque de problème/ collision avec les autres usagers et entre les concurrents eux mêmes :zinzin: .

Dernier passage délicat à mes yeux , le long de la Sambre avant Ronet, où la route est quelque peu dégradée, sans garde- fou avec le cours d’eau tout proche . Comme les experts( classics) y évoluaient en flèché allemand j’ai incité Giuseppe à préciser une route douteuse ainsi qu’une confirmation plus explicite pour éviter des aller- retour . Si cela n’a guère posé problème aux experts , cette modification a malheureusement eu l’effet inverse dans l’autre catégorie ( tourisme) :s :connerie: où beaucoup d’équipages y ont cafouillé tant dans la navigation que dans le kilométrage à relever .

‘’ Ouf, pas de ‘’plouf’’’ .
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...

Message 02 Nov 2012
Homme
super - actif
Merci Jacques tes retours de sont toujours appétissant à lire.

Contraint de mettre ta passion entre parenthèses,merci de l'ouvrir fréquemment pour que nous puissions vivre la nôtre 8) :bravo: .

Ahahaha la descente de Buzet :P :P faut la connaitre aussi celle là,mieux vaut ne pas mettre un pied de côté....encore moins une roue :D .

A bientôt à la course des galinacés je suppose.

eric

Message 02 Nov 2012
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 8
A bientôt à la course des galinacés je suppose.

Ce serait-y-pas plutôt gastéropode que tu voulais dire? :lol:

Message 02 Nov 2012
Homme
super - actif
Oui Oli je voulais juste voir si il y en avait qui suivait.......je retombe sur mes pattes comme je peux :D :D :D :D :D

Tant que je me mélange les pinceaux avant l'épreuve c'est pas grave :haha: ,d'autant que je vais revoir le paysage à bord d'une autre "ragazza" italienne,celle de mon ami Polo.....un grand...très GRAND plaisir pour moi.

Merci de suivre Oli 8)

eric

Message 04 Nov 2012
Homme
Balade au Clair de Lune Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
Enfin il a fallut presque une semaine .. je commençai à désespérer

La Balade au Clair de Lune vient de se terminer il est temps de bilans et remerciements.

Remerciement à l'Abbaye de Maredsous et restaurant Yumbo pour la salle d'accueil de départ et d'arrivée, Baudoin Lemepereur, Claude Baele et Cedric Libon de Skoda Dieteren Woluwe pour leur gros soutien; Maguy Lempereur pour son concours, trois fois là pour certains, et ma fille Maria-Rita pour me seconder dans l'administration et les calculs.

A souligner le rôle de Christian Delforge et Jacques Toisoul qui ont attendu "au chaud" dans la nature mais aussi ont eu à voir avec le road book, dans l'ordre le premier nommé a testé une première fois, le deuxième, avec ses remarques toujours pertinentes, a apporté la retouche final.

Un grand merci tout particulier à Monsieur Antonio Lampecco, artisan céramiste, pour la mise à disposition de sa salle d’exposition, ça change pour une fois, l'occasion d'admirer des pièces belles, uniques voir exceptionnelles; une halte artistique, inattendue, originale; mieux encore en absence d’établissements publics tout le monde à pu se relaxer, se désaltérer avant de reprendre la route.

Encore un an de plus, et déjà on regarde au future, l’année prochaine, le dernier samedi du mois d’octobre comme de tradition, l’occasion de fêter le 10ème anniversaire avec quelques fidèles au rendez-vous depuis la toute première fois et tous ceux qui se sont ajoutés au fil des ans.

Remarques et suggestions sont toujours les bienvenus, positives et/ou négatives, toujours utiles pour pouvoir progresser, je laisse les cela à ceux qui ont participé, moi je me limite à faire un bilan de l’événement du point de vue organisation.

Le gros du plateau revient régulièrement d’une année à l’autre, cela veut dire que l’on apprécie le travail et les efforts fournis, et le les quelques absences sont compensées par de nouvelles inscriptions, signe que le bouche à oreille fonctionne.

Le nombre d’engagés reste stable toujours autour de la trentaine d’unités, c'est-à-dire au trois quart du seuil de gestion optimale, plus il faut savoir gérer il ne sert à rien avoir des voitures dispersées tous azimuts, ni multiplier les feuilles de routes à corriger.

L’événement est et doit rester convivial et bon enfant, pas de points challenge à récolter, seul enjeu une poignée de main et la satisfaction d’un classement les plus honorable possible.

Aucun but financier poursuivi ni caisse à renflouer mais un maximum en retour aux participants, un coupe faim pour la route, un lot à l’arrivée, un hommage floréal individuel aux dames, et ce à tous les équipages ainsi que tous les contrôleurs.

Des trophées souvenir aux trois premiers ainsi que la première dame de chaque catégorie, sans oublier un prix spécial à Madame Françoise Terwagne qui mérite toute notre admiration et un junior, Jérôme Blondiaux, qui a copiloté son papa jusqu’à une belle 3ème place.

Comme d’habitude le parcours a été découpé en deux parties, une première plus légère de façon à pouvoir, l’après midi, (re)découvrir et/ou apprécier le paysage, une deuxième, véritable plat de consistance, dans l’esprit de la balade c'est-à-dire rouler à l’ancienne avec le phares.

Parcours simple mais pas simpliste, comme il a été défini, sélectif et pénalisant comme il se doit, aucune feuille de route vierge, déjà quelques équipages ont les cheveux gris et d’autres ont perdu les leurs mais ailleurs.

Donc pas question de complications superflues pas de "Tipex" non plus la preuve tous sont rentrés au bercail au plus tard vers 23h15, à part quelques malchanceux, ceci conjugué à un changement radical de méthode de calcul ont permis une proclamation des résultats et remise de prix dans le délai prévu au timing "Just in Time".

Une plus grande attention à la sécurité le road book reprenant les STOP, les zones urbaines ou potentiellement dangereuses mises en évidence, pas de navigation et pas question de jouer à quoi qu'il sur les grands axes, et en plus autant qu'il soit possible des informations sur l'état du revêtement routier.

Personnellement j'ai horreur des chemins "rallye cross" mais qu'il est difficile de trouver de bonnes routes, dégradation par manque d'entretien pourtant ces routes sont empruntées tous les jours par les habitants des entités traversées, de même que jouer à saute moutons sur les plateaux ralentisseurs en vrac ce n'est pas l'idéal non plus.

Merci à tous, pour des nouvelles aventures et un spécial 10ème anniversaire rendez-vous est fixés le dernier samedi du mois d'octobre 2013.

voici les classements équipages, voitures, points

Catégorie Classic Classement

1) - De Craene Marc, Croiselet Philippe - Ford Focus 2012 - 632,36
2) - Lempereur Baudoin, Driesen Eric - Alfa Romeo GTV 2000 1972 - 814,00
3) - Guilliams Patrick, Hubert Nicolas - VW Golf GTI 1982 - 1061,36
4) - Somville Michel, Trenchant Michel - Toyota Starlet 1980 - 1200,00
5) - Dehareng Benoit, Folie Deborah - Isuzu D - Max 2012 - 1462,36
6) - Filippin Ciro, Filippin Edith - Toyota Celica 1976 - 1464,00
7) - Rahier Pierre, Dommanget François - Triumph Spitfire 1975 - 1982,00
8) - Stinglhamber Vincent, Gauchet Jean - Triumph TR6 1975 - 2212,36
9) - Moreau Rémi, Frippiat Cindy - Opel Rekord 1.9S 1976 - 2442,00
10) - Perikel Marc, Terwagne Françoise - VW Scirocco MKII 1982 - 2632,00
11) - Jadot Jean Louis, Content Claudy - MGB Roadster 1971 - 3006,00

Catégorie Tourisme Classement

1) - Moestermans Marcel, Bertrand Pascale - Trans Europe TE 2800 1975 - 894,00
2) - Simons Marino, Jans Davy - Alfa Romeo 159 2011 - 924,36
3) - Blondiaux Alain, Blondiaux Jérôme - Volvo - Amazon 1969 - 1363,68
4) - Wuyts Robert - Delsaux Isabelle - Austin - 1000 - 1973 - 2308,68
5) - Gekière Thierry - Ergo Fabienne - Porsche - 944 Turbo - 1986 - 2953,68
6) - Libon Jean-Pierre, Libon Christiane - Alfa Romeo GTV 2000 1972 - 3171,68
7) - Hougardy Alain, Hougardy Anne-Marie - BMW 318 1978 - 4193,68
8) - Hendschel Eddy, Dellacherie Christian - VW Cox 1971 - 4847,68
9) - Clobert Jean-Luc, Clobert Martin - Alfa Romeo GT Junior 1969 - 6663,68
10) - Demortier Thierry, Flamand Jean-Pierre - Autobianchi A112 Abarth 1984 - 7294,68
11) - Sterken Peter, Mathijs An - MGB 1970 - 11473,68
12) - Tonneau Philippe, Motte Annick - Porsche 911S Targa - 1975 - 17046,68
13) - Coulon Johan, Vromman Raphaël - Porsche 944S 1987 - 17946,68
14) - Dierick Gilbert, Depuydt Nadine - VW Golf2 1985 - 18706,68
15) - Van Derton Bernard, De Viron Guy - Alfa Romeo Giulia Spyder 1963 - 19258,68
16) - Lemair Benjamin, Lambert Alexis - Ford Anglia 1964 - 21106,68

Catégorie Balade Hors Classement

Dejong Olivier, Rachid Kayari - Mercedes 350SL 1975
Simonet Jean-Louis, Simonet Stéphanie - Mercedes SLK 1996
Suivante