[navigation] Acoutil Star Rally - 16/12

Message 16 Déc 2011
Homme
Kevin-P Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Messages: 611
Sujets: 13
Localisation: Hannut
Âge: 37
Une rumeur court comme quoi l'acoutil serait annulé... C'est une fausse info... RDV au garage Paisse a Fléron comme prévu... pour une très longue nuit...
Si tu lâches, t'es un lâche...

http://tofetkev.skyblog.com

Message 17 Déc 2011
Homme
cs.video Avatar de l’utilisateur
Videaste
Messages: 578
Sujets: 5
Localisation: Saive
Âge: 38
Voilà, déjà rentré ... La neige attendue était bien là, un peu trop pour nous avec nos pneus 4 saisons. On a fait le secteur du garage Paisse, puis celui de Verviers, Banneux, puis Remouchamps. Du côté de Bru, on nous annonce que le passage est bloqué par un arbre couché sur la route. Vu qu'on avait quand même du mal à avancer, et qu'il restait encore un long tronçon à faire en passant par Ferrières, Spa, Theux et Trooz, on a décidé d'en rester là, et de ne pas risquer d'abimer la voiture. Dommage, car je pense qu'on avait opté pour le bon tour ...

Message 17 Déc 2011
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Messages: 1092
Sujets: 28
Âge: 49
Promesse tenue du GO ... il a neigé d'un bout à l'autre ! Quelles conditions ! 8) Glisse permanente et pilotage :bravo:

Autre point positif pour nous .. pour notre 3° Acoutil .. nous voici enfin avec les 9 CPH ! :D

mais bon toujours avec trop d'autoroutes selon nous .. :s

Pour les tronçons pénalisant, la neige nous a ralenti, les chemins de terre sont devenus bien moins visibles et notre méconnaissance du terrain local de jeu nous a parfois piégé à ce niveau..

Pour l'ordre, comme chaque fois , sûrement que nous n'étions pas dans le bon mais c'est le charme, le jeu, la chance de ce type de parcours libre. ;)

Un petit goût de trop peu donc mais en tous cas vraiment chapeau à ceux qui auraient-ont tout fait :bravo:

Bonnes fêtes à tous et RV en 2012 sur les routes !
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be

Message 17 Déc 2011
Homme
bart21 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 503
Sujets: 25
Tout commence en me disant. Tu roule à l'acoutil rallye? Ils ont chaque année de la neige...

En effet pas decu du déplacement, il y en avait et en quantité. On a fait l'ordre suivant: fleron,verviers, banneux, remouchamps, ferrières, spa, theux et enfin trooz. Le choix devait être relativement bon, dommage qu'on jardine dans verviers au moment ou la neige redouble d'intensité ainsi que le fameux arbre sur la chaussée à hauteur de bru. Malgrés cela nous passons au 9 CP obligatoire en rentrant dans les temps mais en sacrifiant les roadbooks de theux et ferrières.

Une chose à dire vivement 2012 avec les même ingrédients...
fan de rallye et puis c'est tout

Message 17 Déc 2011
Homme
Davidt Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Messages: 1454
Sujets: 23
Localisation: Aywaille
Âge: 36
pour ma part, bien amusé également.

j'ai bien aimé le tracé et j'ai opté pour :

Fleron - Verviers - Theux - Banneux - Remouchamps - Ferrières - Spa - Trooz

j'ai nié le parcours de Ferrières après avoir été mettre le tampon au café car je commençais à etre juste au niveau temps...

Finalement, en le faisant tout seul, je termine 6ème en Touring :bravo:

@ l'annéee prochaine 8)
apprenti propulsion...
Message 18 Déc 2011
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1830
Sujets: 61
Localisation: BARCHON
Âge: 71
Ceçi est loin d'être une critique ,mais au vu des conditions climatiques, l'avantage de participer avec une voiture moderne ( encore plus si c'est un 4x4 ) était vraiment énorme...j'en veux pour preuve la présence de
8 post 2000 dans les 10 premiers ........
Ce qui n'empêche que l'on a pris beaucoup de plaisir à participer..
Merçi à Chris .
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.

Message 18 Déc 2011
Homme
Gillou Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 92
Sujets: 1
Localisation: Ramelot
Âge: 34
Petit retour de ce rallye exceptionnel et ce chaque année (mais comment fait Robert pour avoir de la neige à chaque édition ????).

Comme ma compagne ne savait pas y participer, j'ai délaissé le côté gauche de la mazda (bien équipée pour la neige) pour prendre place dans le baquet de droite de la Fiesta XR2i (en pneus été) conduite pour l'occasion par mon frère et prêtée par Ced (peut-être un peu fou).
Et oui, au moment du départ du point de rencontre, la neige ne pointait pas encore le bout de son nez. Ce qui nous fait choisir la Fiesta équipée rallye (div. 1/2) à ma mazda de ville.

On se rend donc à Fléron avec (comme toujours) un accueil parfait des établissements PAISSE.
Sur le temps de la lecture du briefing et de l'écoute attentive de Robert, Fléron comme une bonne partie de la région revêt son beau manteau blanc.
Dès le départ, on se rend vite compte que la voiture n'est pas équipée et que finir avec les CP prioritaires et la voiture en un seul morceau serait déjà bien. On part donc très très très prudemment et on fait attention de ne pas partir en ballon (sinon c'est fichu pour l'horaire vu la vitesse de déplacement).

A la fin du premier RB, on choisit comme tout le monde je pense (en touring en tout cas) de partir pour Verviers chercher notre cachet.
Le RB de Verviers terminé, on hésite un peu, descendre sur Theux ou aller à Banneux ???
On choisit Banneux, on apprendra à la fin qu'il fallait aller sur Spa puis Theux.
A Banneux, pas de RB juste un cachet, on se rend alors à Remouchamps où on me prend les quelques feuilles de route déjà remplient. Un petit stresse quand on me dit : " tu n'as que ça ??? - Euh oui !!! - Ah mais oui, tu es en touring, ça va alors. - Ouf !!!.
De là, départ de la première ERV, qui nous emmène sur Werbomont. Beau parcours mais la quantité de neige importante nous empêche d'être vraiment à l'aise et le passage de la lame ne nous aide pas à trouver un QG sur la grand route de Lorcé (mode jardinage ON).
Quand on a enfin trouvé ce QG, c'est un arbre tombé en travers de la route à Bru qui nous empêche de finir ce RB (Merci aux riverains pour la signalisation de l'obstacle, et l'indication du chemin pour retourner sur Ferrières).
A Ferières, on décide de ne pas faire le parcours, qui nous emmenait vers Hamoir, trop loin de ce qu'on aurait voulu. On fait donc l'impasse et on "file" sur Spa chercher le juste le cachet.
Après Spa, on passe à Theux pour faire la 2ème ERV qui nous emmène sur Banneux. On comprend à ce moment que notre tour n'était pas le bon. Lors de ce parcours, on a peut-être la chance par rapport aux autres concurrents, que ça comment à dégelé et donc qu'on patine moins (ce qui est tjs mieux pour les ERV).
Arrivé à Banneux, on se dirige illico-presto sur Trooz où l'on arrive 10 min avant nos 5h20' à disposition ce qui nous permet de faire la dernière boucle tranquille en pouvant puiser un peu dans les 40 min de bonus pénalisant.
Après l'arrivée finale à Trooz, on peut se restaurer un peu et admirer les belles autos du showroom de chez DELHEZ en attentant les résultats (plutôt rapidement calculé). On est déjà content, on a fini, dans les temps et on ne zappant qu'un parcours. Ouf.


A la remise des résultats, qu'elle ne fut pas notre surprise quand on nous annonce 3ème du classement (finalement 4ème après la rectification). Dans ces conditions, on est super heureux, on ne fait que quelques organisations sur l'année et je n'ai vraiment commencé que à l'Acoutil 2010 en alternant les places de pilote et co-pilote depuis lors.

Et pour finir mon roman (désolé pour les lecteurs du forum), un grand MERCI à Robert et aux bénévoles "habituels" pour leur travail.
Je reviendrai certainement l'année prochaine avec ce type de véhicule pour être certain de passer partout :

Image
Photos et videos sur http://www.softbear.be

Message 18 Déc 2011
Homme
BHR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 892
Sujets: 32
Localisation: theux
Âge: 56
De retour de ce rallye également,
Nous avions choisi comme d'habitude la catégorie Touring avec une Polo GT de 1984.
Nous avons fait Verviers Banneux Remouchamps Ferrières où nous avons fait juste quelques kilomètres , histoire d'avoir quelques CP. ;)
Et nous avons pris la direction de Spa puis Theux où nous ratons l'ERV car nous n'avons trouvé le panneau Banneux qui déterminait la fin de l'ERV.
J'ai trouvé, comme d'habitude, que l'ambiance entre concurrents et l'accueil des organisateurs et des garagistes Paisse et Delhez était vraiment sympa. :bravo:
Nous terminons 5ème en Touring. Contents de notre classement.
Seul regret: la lutte habituelle avec mon ennemi juré "le coup de pompe du vendredi soir".
Bernard et Renaud Herman

Message 18 Déc 2011
Homme
Ledent Raphael Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 175
Localisation: pepinster
comme d 'hab super accueil à chaque arret ainsi que pour les départ et arrivée
organisation nickel , parcourt sans astuce foireuse
bref que de l 'amusement sans se prendre la tete
en bonus DE LA NEIGE (comme promis par les GO ) et une 3 ieme place
merci à Lulu et désolé pour le coup de la panne ;)
Pas plus vite qu 'à fond
Message 19 Déc 2011
Homme
funcup51 Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Messages: 36
Sujets: 2
Localisation: liege
Âge: 31
re coucou wahhhh super bien amusé malgré notre abandon qui n'en est pas un , on a simplement décidé de rentrer car la neige c'est montrée trop dangereuse nous avons croisé pas mal d'accident sur l'auto route et failli rentrer dans une escort rs2000 d'un autre concurrent suite a une descente trop importante. malgré tout super ambiance et tres tres bien amusé nous seront présent d'avantage l'an prochain pour nous perfectionné a cette technique de rallye
que je t'aime ma petite rallye

Message 19 Déc 2011
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Messages: 19995
Sujets: 578
Localisation: Spa
Âge: 36
N'ayant pas de régularité depuis 2 ans, il nous aura fallut le temps pour nous remettre dans le bain. Le Road book touring était très chouette. Malheureusement, nos "ballonnages" intensifs des 2 premiers secteurs (Fléron, Verviers) nous auront fait perdre beaucoup de temps.

Un bande de 6-7 jeunes (12-14ans) de Louveigné se souviendront de s'être fait courser après part une Méla très en forme après un jet de boule de neige (appelons plutôt ça des glaçons) en direction de notre véhicule à la hauteur du café de Bouldou... "revenez assumer, bande de croquettes..." criait-elle :haha: :D

Les conditions du tracé de Ferrières et une erreur dans Theux auront définitivement tuer notre timing et atteint la motivation de ma copilote d'épouse un poil fatiguée. Nous avons simplement été chercher notre CP à Trooz vers 1h30.

Je pense que sans erreur, l'ordre Fleron - Verviers - Banneux - Remouchamps - Ferrières - Spa - Theux - Trooz était jouable.

La Golf Variant avec de bon pneus hiver était un régal d'efficacité sur la neige. On s'est beaucoup amusé.

Merci à l'équipe organisatrice ! On essaiera de venir plus souvent en 2012. :)

Message 19 Déc 2011
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5679
Sujets: 71
Localisation: Liège
Âge: 105
La Golf Variant ... ça me rappelle quelque chose :) :P

Message 20 Déc 2011
Homme
Patcrash Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 129
Sujets: 8
Localisation: Thimister
Âge: 52
Super rallye ! :bravo:
Acceuil sympa, road book sans prise de tête, idéal avec ce système "star". :P

1 heure avant le rallye, pas un poil de neige :( ... 12h après le rallye quasi plus de neige ...Ce sera peut-être, dans cette région, la seule nuit enneigée de la fin 2011... Si c'est pas de la chance, c'est au moins de la réussite. :lol: :lol:

Nous avons fait le parcours dans l'ordre suivant : Fléron / Verviers / Banneux / Remouchamps / Ferrières / Spa / Theux / Trooz1 / Trooz2 en 5h43. 8)

La principale difficulté rencontrée était de reconnaitre les chemins de terre quand ils sont recouverts de neige. :haha:

Contrairement à plusieurs, nous avons parcouru entièrement "Ferrières", ce qui nous permet d'accéder à la 2èmè place en touring. :D

Par contre, suite au généreux patinnage, nous avons dû deviner la distance de Theux pour essayer de calculer l'ERV. :roll:

Vivement l'Acoutil 2012. :P

Message 20 Déc 2011
Homme
tarzanmic Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 110
Sujets: 5
Localisation: juprelle
Âge: 44
super pat :bravo:
j aurais voulu venir mais pas d amateur pour étres a coté de moi :s bien dommage j aurais aimé roulé sur la neige

mike
Message 21 Déc 2011
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 665
Sujets: 7
Localisation: Châtelet
Maïquel, je n'ai pas de réponse à mon mail envoyé via le site.

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 minute 54 secondes:

????

Message annulé, erreur de destinataire...
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
PrécédenteSuivante