[Navigation] Belgian Oldtimers Trophy 2011

Message 27 Oct 2010
Homme
Benoit 911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 38
Bonsoir Jacques,

Je peux comprendre ta déception, et nous rentrons là sur un sujet qui n’est pas près de s’arrêter à faire couler de l’encre.

Qu’entend-on par Oldtimer ?

Pour moi, une MG de 1966 est une voiture ancienne, par contre pour mon neveu d’une vingtaine d’années la Peugeot 205 est également un ancêtre et que dire de l’avis de mon père de 77 ans …

Je sais tu vas me dire qu’il y a une fédération qui a tranché … mais en relisant plusieurs règlements de rallyes pour véhicules anciens, on constate des divergences au niveau de cette date fatidique. Tout ce que je peux te dire, c’est que le 31 décembre 1981 revient plusieurs fois.

Lors de nos réflexions sur notre projet, nous souhaitions revenir à l’esprit « oldtimer », nous avons donc dû faire un choix.

Par contre, je suis sûr que tant Michaël, que Daniel ou moi, serons très heureux de vous accueillir, Odile et toi avec votre Visa et surtout votre bonne humeur lors de nos épreuves.

Vous serez évidemment classés lors de chaque épreuve mais malheureusement pas au BOT.

Au plaisir de vous revoir

A bientôt

Benoît

BOT

Message 27 Oct 2010
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
Jacques,

Actuellement, nos voitures des sixties ( la mienne et d'autres en quantité négligeable, je le concède) côtoient des véhicules des eighties, jusqu'en 1985. Soit 25 ans de progrès techniques, d'aménagements en tous genres, de sources de confort tant au point de vue de la visibilité( essuie-glaces multivitesses, vitres thermiques), ABS, assistance de direction, puissant lave-glaces et dégivrage pare-brise, etc...qui passent à la moulinette.

Je vois donc d'un très bon oeil la réduction de cinq ans et il devra en être de même dans les années à venir.

Pour éviter ces désagréments il serait peut-être intéressant de créer des classements par DECADES.

Par exemple : 1955 - 1965/ 1965 - 1975/ 1975 - 1985. On en reviendrait à fixer un âge minimum de 25 ans conforme à l'esprit de la Législation Belge en vigueur.

Mais il faut aussi avouer qu'un systême qui satisfera tout le monde n'existe pas.

Cela dit, si j'ai un jour ou l'autre, pour une cause quelconque, une panne de copi, c'est à toi que je penserai en tout premier lieu. Ce sera avec grand plaisir.
A présent, je suis très heureux de notre équipage et cela ne risque pas de s'arrêter, sauf cas de force majeure.

Amitiés.

Claude DEMANET.

Message 07 Mar 2011
Homme
Benoit 911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 38
Bonjour à tous et toutes,

Quelques nouvelles de ce trophée qui débutera bientôt lors des 4ièmes Boucles du Pays Vert ce 27 mars prochain ... (inscription via le site www.boucles-pays-vert.be)

La nouvelle du jour est le changement de date pour la Ronde de l'Escargot

A vos agendas ... initialement prévue le 20 août, cette épreuve est décalée au 27 août.

A bientôt

Benoît
ImageImage

Message 22 Juin 2011
Homme
maiqueul Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 27
Bonjour, Bonsoir,

Le site du trophée a été mis à jour avec photos, compte-rendus et classements par épreuve et général.

www.belgian-oldtimers-trophy.be

A bientôt pour la prochaine sortie : la Ronde de l'Escargot, 3e du nom, le 27 août prochain :bravo:

La remise des prix du Trophée aura lieu à cette occasion également.

Michaël
ImageImage
Précédente