[Navigation - BOT] Rallye des Légendes - samedi 12 mai 2012

Message 16 Mai 2012
Homme
J-M S.66 Avatar de l’utilisateur
Pilote
To Boroman : Moi, j'ai aussi fait le même ( 1er ) trajet que toi.

Effectivement on arrive sur un cul de sac, mais je me suis dit que si les voitures peuvent en sortir ... c'est que cela passe. ;)
Et puis, il y a un interdit 5 T. ... la 912 ne fait qu' 1 T. :lol:

Résultat : 3 mauvais CP et ... 3 CP manquants :s

Maintenant... toi et moi , nous connaîtrons la règle ... ;)

Juste une dernière chose , .... on commence une forme et quand on rencontre une 2ème , il faut la faire....

Pourquoi alors, dès que l'on rencontre la 2ème ... on doit partir à gauche et pas aller tout droit ??? :s :lol:

Mais le principale c'est que je me suis SUPER bien amusé et que je reviendrai... pour la 10ème fois l'année prochaine! :bravo:

Rendez-vous chez Daniel dans 10 jours.

@+
JMS
Vivement le 11 octobre pour les 9 ème "Boucles de Charleroi " !!!
Message 16 Mai 2012
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61
Pour confirmer les derniers commentaires de Chris ,même si mes réflexions ne vont pas plaire à tout le monde ,...il est beaucoup plus difficile de tracer un parcours pénalisant sans avoir recours à des artifices dans les "énoncés " du briefing (je déteste ,je l'avoue ) et içi Yannick par son expérience et ses quaités de traceur a su UNIQUEMENT se servir parfaitement du terrain .
Où je pense que certains commettent une erreur(mais c'est mon avis tout comme Chris) ,concernant le fait de ne pas faire demi-tour dans une carte à tracer ,c'est que dans le cas présent ce n'est pas une carte à tracer :idea: mais bien un choix dans les figures à réaliser ,puisque les lignes sont tracées :!: ......une carte à tracer c'est passer par points 1-2-3...etc.....
Tout comme Chris ,je pense qu'il est utopique de penser que l'on aura un jour un règlement unique (même parfois au seing même d'un challenge ) ,car malgré la diversité des systèmes autorisés dans le règlement FBVA .....certains s'évertuent encore à essayer de nouveaux systèmes (pas toujours parfaitement maitrisés d'illeurs) et c'est une des raisons pour lesquelles je ne m'engage plus à certaines épreuves ( même si tout le monde à droit à l'erreur ,mais quand elle se répète d'année en année ......)
Içi nous nous sommes fait piéger ,mais uniquement de notre faute .......et je le répète sans artifice.....
ENCORE BRAVO ,Yannick ainsi qu'à toute ton équipe pour cette très belle édition .... MAIS DE GRACE ...ne roule pas un rallye en Chine , tu serais capable de nous ramener d'autres "chinoiseries " ....
A bientôt .
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.

Message 16 Mai 2012
Homme
GilouMG Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
loin de moi l'idée de critiquer Yannick sur le travail accompli dans ce rallye qui est toutafais remarquable :bravo: :bravo: :bravo: , tout au contraire nous avons beaucoups apprécié le parcours et en plus cette manière de piéger sans sortir réellement du jeu, du grand art à n'en pas douter :lol: :lol: . On en redemande en espèrant de déjouer un maximum d'astuce la prochaine fois :pleure: :pleure: . merci encore à Yannick et à toute l'équipe pour ce rallye des légende grand cru :bravo: :bravo: .
JL
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux. (AStE)

Message 16 Mai 2012
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
Heuuu René,c'est quoi tes reflexion "qui vont pas plaire à tout le monde "............parce que j'en vois pas :D 8) :D :D :D :D .

Par contre si les Chinois pouvaient nous le brider un peu :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Eric....DRIESEN
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.

Message 16 Mai 2012
Homme
gti16 Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
Bonjour,

Voici mon petit retour,

On a passé une agréable journée sur un superbe parcours.
Juste un petit bémol, partant dernier c'est long d'attendre le départ, mais cela en vaut la peine.
Bien qu'on ne s'est pas égaré, on finit 13e de la catégorie découverte...
On a pas tout compris, je crois :lol:
On reviendra l'année prochaine mais dans la même catégorie car je tiens à mes cheveux.

A part ça, on a croisé un étrange animal
( celui qui ne l'a pas vu a raté un CP :) )

Image

Maintenant le jeu : à partir de quelles voitures a été construit cet animal ?

Manu
Jamais plus vite qu'à fond
Message 16 Mai 2012
Homme
Albert Beaujean Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 4
A l'analyse du classement et avec le recul nécessaire , force est de constater que les forts restent les forts et quel que soit le niveau de difficulté , avec ou sans pseudo......
Suivez mon regard........... ;)

Message 17 Mai 2012
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 8
http://telesambre.rtc.be/content/view/14526/166/

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 11 heures 49 minutes 41 secondes:

Et un tout bon compte-rendu de Eddy Coppée:

http://www.newsclassicracing.com/Rallye ... ne-edition

Message 19 Mai 2012
Homme
maiqueul Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 27
Quelques photos prises lors de mon premier CPH... avant que la vieille batterie de mon vieux Nikon ne rende l'âme... :pleure:
Les classements du B.O.T. sont en ligne, à jour après cette 2e manche de toute beauté :bravo:

www.belgian-oldtimers-trophy.be/rdl2012
ImageImage

Message 28 Mai 2012
Homme
Gio Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Un peu en retard mais un tout grand merci pour ces bons moments passés lors de ce rallye des légendes, superbes routes, bon roadbook, nous devrons juste encore nous adapter à ta méthode de "fonctionner" pour affiner nos résultats.
Merci encore pour cette belle journée !

Claudy Vanwalleghem & Giovanni Faccilongo
Le 8ème jour , Dieu créa une auto ... rouge , qui demeura indétrônable jusquà la fin des temps.

Message 03 Juin 2012
Homme
Bob des Légendes Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Bonjour à tous les participants ! Et surtout "Merci" encore de votre participation au Rallye des Légendes Orientation, ce fut encore une "belle édition" ... oui, sans doute et c’est ce que j’ai pu entendre tout au long des semaines qui ont suivi le rallye. Et vous avez été nombreux à me demander "mais où ai-je bien pu prendre des valises de points, car je pensais être bon !" ... Héééé oui les amis, vous êtes nombreux à vous poser cette question, et croyez-moi c’est justifié. Yannick à "travaillé" sur les difficultés pour que le départage se fasse ... j’oserai dire "naturellement" ! En réalité, si vous passiez mauvais à un endroit précis, contrairement aux difficultés classiques, vous pouviez continuer la route choisie sans vous apercevoir de l’erreur commise et sans vous perdre. Vous ne reveniez pas sur vos pas pour corriger votre route et par la même occasion "offrir" la solution à un concurrent tardif qui vous voit reprendre la bonne route ! (c’est réfléchi tout cela, non ?) (->c'est du "Yannick" !!)

Image

Enfin, voici en images les solutions pour les deux boucles de Légendes ... j’espère que les lumières vont s’allumer

A bientôt, Bob

P.S. j'en profite aussi pour remercier tous les jeunes et "moins jeunes" (ils se reconnaîtrons) qui m'ont aidé dans cette aventure. Ils l'ont fait bénévolement, avec leurs moyens, mais surtout avec beaucoup de coeur et de courage car un tel week-end est très fatiguant physiquement mais aussi moralement ... merci à Yannick, Florence, Mika, Benoît, Béré et Alice pour la gestion du bureau de calcul, aux contrôleurs pour qui le temps semblait parfois long à attendre 103 voitures ... merci aussi à l'équipe parking Benoît, Soizic, John, Laurent, aux filles de l'accueil Elsa, Anna, Céline, merci aux personnes du secrétariat Flo, Annick, Jean-François, Julie, Emilie, merci aux monteurs Thomas, Nico, Steve, Jonathan, Maxime, merci au personnel de salle Didier, Jean-François, Anne, Annick, Massimo, Jonathan, Anna, Elsa, Céline, Amélie et Adrien... et que ceux que j'oublie me pardonnent car vous avez été nombreux à apporter votre aide si précieuse.
Libérons les Passions ! Automag.be

Message 03 Juin 2012
Homme
The Red Baron Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 6
Merci pour les différentes solutions publiées,cela nous permettra de faire des progrès dans d'autres rallyes et certainement lors du prochain rallye des Légendes.

Dommage que certains organisateurs ne font pas de même pour les solutions.

Merci.

Message 03 Juin 2012
Homme
boroman Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 8
Merci pour les solutions :bravo:
deux petites questions:
1- si cette solution est acceptée

Image

pourquoi pas celle ci (qui fait la même distance) ?

Image

2-Pourquoi la solution FBVA est elle acceptée alors qu'elle était clairement plus longue, qu'elle ne respecte pas les directives de l'énoncé et que ce rallye ne figurait pas au calendrier de la FBVA ?

Message 03 Juin 2012
Homme
Sodomite Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 21
:bravo: Les corrections
Sodomite, c'est de la dynamite...
www.ocrt.be

Message 03 Juin 2012
Homme
geert Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 2
@boroman : (je ne suis pas certain, mais) je crois que Yannick a utilisé 2 CP's identiques afin que les 2 solutions donneraient le même résultat.

grten,Geert.

Message 03 Juin 2012
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
boroman a écrit:
2-Pourquoi la solution FBVA ... ?

La règle qui a été établie à la FBVA a pour but de n'avoir qu'UNE solution dans ce genre de cas.

Tous les autres systèmes on chaque fois posé problème car il offrent plusieurs possibilités et donc plusieurs combinaisons de CP.

Je pense que Yannick a neutralisé le(s) CP(s) de manière à ne pénaliser aucunes des solutions valables.
PrécédenteSuivante