[Navigation] HRC 2013

Message 12 Jan 2013
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
Eh oui, Claude;
la survie de notre passion est à ce point; j'ai même omis de préciser que le terme "Rallye" est à éviter tant que faire se peut !!!
Mais rassure toi, les plaques " souvenirs" restent disponibles pour les collectionneurs.
Quant aux autres éléments que tu mentionnes, tu conviendras aisément qu'ils sont TOTALEMENT superflus pour participer à une Balade Touristisque d'Orientation .
Modifié en dernier par jacques911 le 12 Jan 2013, modifié 1 fois.
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...

Message 12 Jan 2013
Homme
EBU713 Avatar de l’utilisateur
Videaste
Sujets: 14
Là pour le coup , votre magnifique MK1 aux épreuves BTO, celà risque de ne pas le faire .
En effet, même si dans un premier temps une certaine latitude sera autorisée, le but recherché est la " discrétion maximale" dans la circulation et vis à vis des riverains.
Il a aussi été suggéré d'éviter d'apposer sur vitres et carosseries les stikers souvenirs et autres plaques rallyes .
Sous forme de suggestion ( douteuse, c'est selon) rouler en voiture plus récente, de jour et avec un bon totaliseur journalier, c'est pas mal non plus .
Sinon, il reste le réversible .... style"Total Covering "

Merci jacques911, bon ben elle restera au garage cette annee ,on la sortira juste pour les expo et démo alors , dommage l'an dernier on s'etait bien amusé sur les quelques régul auquels on as participer, pour le total covering ,non merci j'ai passer trop de temps sur la deco pour la cacher! :bravo:

Message 13 Jan 2013
Homme
SPIDERAYONE Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 1
Bonjour à tous,

Et voilà une magnifique MK1 qui va rester au garage au nom d'un règlement qui devient de plus en plus restrictif vis à vis de nos ancêtres.
Mais que cherche donc nos instances supérieures ?
1°) à tuer petit à petit un amusement, un sport, une rencontre entre copains, une sortie avec nos autos préférées...
2°) à casser les GO qui on déja du mal à organiser des BTO et des régularités.
3°) à faire disparaître un certain patrimoine automobile.....et tout çà au nom de la sécurité et de la convialité avec nos concitoyens.
La sécurité OK. Mais si l'on respecte le code de la route et que l'on traverse une agglomération à 50Km et à 30Km près des écoles, la sécurité est respectée et le règlement LBFA aussi. Quant à la décoration des véhicules, la voiture étant un bien privé et si celle-ci est en ordre au point de vue CT et assurance, son propriétaire en dispose comme bon lui semble. Je pense que ce débat risque d'être long et inutile car c'est le pot de terre contre le pot de fer.
Donc, je payerai mes 25Euros à la LBFA pour obtenir ma licence mais c'est uniquement pour soutenir tous les GO qui donnent énormément de leur temps, de leur patience à la réalisation d'organisations pour que nous puissions rouler avec nos vieilles voitures qui deviennent "hors la loi".
Messieurs de la LBFA, je pense que que certaines de vos décisons vont à l'encontre de l'esprit Rallye Historique. Et ne vous étonnez pas si dans quelques temps, les rallyes "pirates" se développent et prolifèrent rapidement.
Ceci est ma réflexion et n'engage que moi.
Raymond VENIER.

Message 13 Jan 2013
Homme
belgiquevtt Avatar de l’utilisateur
Actif
"Il a aussi été suggéré d'éviter d'apposer sur vitres et carosseries les stikers souvenirs et autres plaques rallyes . "

Sur les mamy ca donne super bien et donne un caractère d'époque.
Souvent discret en plus.

Je comprends pour la discrétion, d'autant plus quand on est 30 au départ... ca fait pas mal de passages à certains endroits quand on nous fait passer à 2 ou 3 reprises.... en additionnant le nombre de passages quand on "cherche" la route...

Il est clair qu'une voiture avec échappement sport (bien qu'inférieur à 95dB qui tourne en rond à 01h du matin, ca pertube les riverains plus qu'en journée.

Des fois je me dis qu'il vaut encore mieux aller rouler tout seul sur des vieux parcours. Mais ce n'est pas le meme amusement.

Ces règles me semblent normales. De toute facon, plus on avancera dans le temps, plus ce sera pire.

En tout cas, dommage que les vrais rally de jour sont si chers ! Ca coute plus cher qu'un provincial. :pleure:

Message 30 Jan 2013
Homme
golgote32 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Pour moi pas de challenge cette annee.
Ca ne m'intersse pas de me batre pour la 20eme place parce que il n'y a plus q'une categorie. je n'en voie pas l'interet
Message 31 Jan 2013
Homme
Praline Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 40
Ben Germain, tu m'étonnes !!!!!!!!!

C'est un peu l'histoire du soldat qui ne veut pas aller à la guerre ça !

Allez courage, tu es capable d'un top 5.

;) ;)

Dany
Vivez chaque jour comme si c'était le dernier !

Message 02 Fév 2013
Homme
rspassion Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 25
Je ferai quelques épreuves (2 ou 3 grand max).

Ce qui est sûr, c'est qu'il faudra être très très précis car les 10 premières places seront chères, pas plus mal !

Cela promet de bien belles bagarres et sans doute des surprises :P
Homme
unberbere Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
les amis ...ne pas oublier, que d'autres organisateurs organiseront sans doute la catégorie "expert", ce qui donnera deux vainqueurs par course pour un challenge et cela risque de créer des surprises...
Homme
talbot Avatar de l’utilisateur
Forum adicted
Sujets: 20
present sur 2,3 epreuves comme chaque année... :)
parce que seb c'est bien

recherches anciens turbo(jusque fin 80),promotor et anciennes photos.merci
plus de 2000photos rallye et circuit sur mon facebook:
http://www.facebook.com/#!/sebastien.stas.7
Homme
JMP53 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 2
:lol: Hé, hé, deviné quoi ?? :s ......... Je serai présent sur les 8 épreuves que compte le Challenge pour :up: prendre quelques :P photos !!
Au plaisir de vous revoir :dance:
Jean-Marc
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Bonjour à tous,

je voudrais revenir sur deux points relevés dans des commentaires :

- décoration des voitures : lorsque le GT HRC a édicté ce conseil, c'est uniquement pour rappeler à tous que la survie de nos BTO passent par une certaine discrétion auprès des riverains. Ce qu'il faut éviter à tout prix, ce sont les voitures trop bruyantes et la conduite trop rapide dans les agglomérations et à l'approche des zones habitées. Il y a assez de kilomètres dans toutes les BTO où il est possible à chacun de se faire plaisir sans déranger des riverains. Pour ce qui est plus spécifiquement de la déco des voitures, il serait malheureux que des voitures super décorées restent au garage et je suis certain qu'aucun organisateur ne refusera le départ à de telles voitures; de plus, ce genre de voitures est généralement apprécié par une majorité de riverains. Par contre, les conduites dérangeantes doivent être sanctionnées et, d'autre part, les organisateurs doivent être très attentifs à éviter les passages répétés dans les zones habitées.
- Catégories : si certain(s) organisateur(s) ont choisi de ne faire qu'une seule catégorie, c'est leur droit et je pense que si c'est le cas cette année aux 5 Provinces, c'est principalement dû au fait de leur changement de date qui a fait qu'ils n'ont eu que quelques mois pour préparer leur 5e édition. L'Au'Tour de huy propose déjà deux catégories et je pense que pas mal d'autres organisateurs continueront à proposer 2 voir les 3 catégories.

A vous retrouver tous ce prochain samedi aux 5 Provinces.

Francis
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61
To Francis .....Exact ...
et au "Critérium Haute Ardenne " ....nous conserverons les 3 comme les autres années...
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.
Homme
Boulon ailé Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Sujets: 6
Ce sera aussi le cas au "Critérium de la Mehaigne".
L'enfer, c'est les autres.
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 29
Bonjour,

Permettez-moi d’exprimer ma surprise, ma tristesse et ma déception à propos du hors challenge 2013 de l’Opale Classic Tour.

Car si j’ai bien tout compris ( ?) c’est surtout le système de CP collés et en tout petit sur les poteaux de panneaux STOP et TRIANGLES qui en serait la cause.

Eh bien, après avoir bien écouté cette année deux critiques de ce système de tous petits CP collés donc à la base des panneaux en haut de leur poteau, je désire vous exprimer ceci :

Les C.P. collés, et en tout petit à la base du panneau STOP et TRIANGLE existent depuis des dizaines d’années en orientations diverses.

Et ils ont pour fonction DE VOUS FAIRE RALENTIR, de faire ralentir TOUT LE MONDE lors d’un triangle ou d’un stop.
Evidemment.
Bref, c’est de la sécurité. Et du bon sens…. On roule avant. Ou après. Mais pas lors d’un stop….
Et ces CP en tout petit sont un moyen bien efficace de vous faire ralentir lors d’un danger/carrefour.

Et aussi, ces CP remplacent avantageusement le VK ( = le CP de sécurité.) qui commence lui, à se généraliser avec….un CP de sécurité aussi petit ! ( Comme aux 5 provinces 2013, bravo !)

Et puis, vous savez ?, il a aussi existé des tout petits autocollants apposés EN LATERAL à la base des panneaux stop et triangle. Ils étaient un peu plus difficiles à trouver et on les a donc arrêté. En latéral, ça veut dire dans le sens de la route….Mais ils étaient hyper efficace//sécurité. Et ne nous empêchaient pas nous faire plaisir après le stop.

Voila, je veux bien ne pas avoir tout compris. Mais c’est dommage.

Personnellement, j’ai appris le carto en 2002 et + , avec ce système de CP + qui conjuguait SECURITE et plaisir du résultat. Voila.

Jean
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
Jean, sans entrer dans les détails, le système des CP n'est qu'une DES raisons.
PrécédenteSuivante