[Navigation-HRC-FBVA D3] Les 5 provinces- Sam. 01/10/2011

Message 02 Oct 2011
Homme
rspassion Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 25
Trop c'est trop.

The world is not enough.

Nous ne sommes pas James Bond 8)

Fin du commentaire.

Message 02 Oct 2011
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 8
Et Qwè! T'as ramé,fi?

Message 02 Oct 2011
Homme
raphterreur Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 5
Petit retour sur notre rallye...

Ayant encore en mémoire le Tour d'Oreye 2011 qui fût notre première expérience HRC, nous avions décidé de remettre le couvert au "5 Provinces".
Le Tour d'Oreye nous avait laissé un bon souvenir, ce ne sera pas le cas de celui-ci...

Après 4km, un chemin empierré vraiment cassant, puis de trop nombreuses routes pavées ou empierrées ont constamment entamé notre bonne humeur et notre volonté d'aller au bout.

C'est vrai, nous roulons avec une MINI d'époque et donc chaussée en 10 pouces. Ce n'est donc pas un plaisir pour nous de rouler sur des "casses bagnoles" en espérant que rien ne casse, que rien ne touche et que ce soit bientôt fini!
Comme si les mauvaises routes n'étaient pas suffisamment nombreuses, on nous oblige encore à passer sur des voiries en chantier! C'est de l'acharnement :)

Etre obligés de rouler au pas pendant des centaines de mètres ne m'amuse pas. Peut-être n'avons nous pas la voiture adaptée à ce genre d'épreuves mais à Oreye, nous n'avions quasi pas connu ce désagrément.
Serait-il envisageable que l'organisateur informe les concurrents sur le type de routes?? Je ne sais pas par quel moyen mais bon..

Perdant beaucoup de temps dans les chemins difficiles, nous sommes sortis des plages horaires admissibles. Nous sommes donc partis avec du retard dans la seconde boucle (donc pas de pause) en ayant carrément coupés les derniers kilomètres de la boucle 1!

Finalement, la seconde boucle fût beaucoup plus amusante pour nous, car moins cassante. Néanmoins, avec le retard accumulé tout au long de la journée, la boucle 2 devint longue, trop longue. A 22h00, après 8h00 sans pause, nous décidâmes d'en rester là et rentrèrent à Lens-st-Remy. Nous n'étions pas encore arrivés au second CPH de la Boucle 2.....

Enfin, pour terminer sur une note positive, je tiens à féliciter l'organisateur pour ses compétences, le sérieux de l'organisation, les magnifiques road-book, le parc fermé vraiment sympa et les excellents soupers.
Nous ne sommes vraiment pas contre l'arrachage de cheveux face aux subtilités du roadbook mais ici, ce fût vraiment le parcours qui nous a dégouté...

Message 02 Oct 2011
Homme
JEROME G Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
bonjour a tous ,
pour nous ce fut un rallye mitigé car comme beaucoup nous avons employer la marche arrière régulièrement surtout dans la première boucle, les arêtes de poisons et autre cartes a tracée
nous ont fait perdre beaucoup de temps et l'on pointe en retard a un CPH .
la deuxième boucle a été plus facile car dans notre région ce qui ne nous empêche pas de prendre 6 CP ( je demanderai des explications a OLIVIER )
au retour a la salle un souper très bon et une remise de prix rapide pour clôture ce beau mais difficile rallye 8) 8)
merci a OLI , DANNY et leur efficace équipe
félicitation aux vainceur de chaque catégories et plus particulièrement a papy et noël qui font un rallye exemplaire :bravo: :bravo: :bravo:
Jérôme
chacun à son goût

Message 02 Oct 2011
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Bonsoir à tous,

je n'ai plus de mouchoirs pour sécher mes larmes et pour cause : après 2 victoires consécutives en "Classic", nous nous sommes élancés hier en "Expert" avec une 3e victoire en point de mire, mais c'était sans compter sur un "papy" (qui a oublié de me remercier de l'avoir remis dans le bon sens dans le zoning de Villers-le-Bouillet ... mais bon, avec les vieux ...) et sans une petite Porsche 912 blanche que nous avons vu et revu et re-revu dans tous les sens (comme nous) je ne sais plus combien de fois.

Après une 1ère boucle un peu désastreuse (1 CPH hors délais et 10 CP!!!!), la 2e boucle nous faisait encore louper 6 CP mais comme "presque" tout le monde "ramait" et suait, nous voilà quand même sur la 3e marche du podium.

Mon fils Jérôme a bien résumé notre épreuve et cette catégorie était vraiment très "hard" mais avec un tracé super bien réalisé (peut-être un peu trop de chemins pour les "vieilles" !), un road-book sans erreur (quelques "hésitations" à revoir à tête reposée) et des difficultés bien imaginées et amusantes à résoudre.

En ce qui nous concerne, nous avons vécu un très beau rallye; une catégorie "Expert" d'un niveau que je dirai de "très relevé" mais je laisse le soin aux "Classic" de donner leur avis.

Merci à Olivier, à (aux) Dany(s), à toute l'équipe du MCH, aux épouses, aux contrôleurs et à tous ceux et celles qui nous ont permis de rouler hier.

Francis

Message 03 Oct 2011
Homme
Gentleman driver Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Rallye de m...

Après la première boucle, on pensait qu'on s'était inscrit à un trophée Land Rover... Et encore, heureusement qu'il faisait sec !!!

On ne roule pas tous en RS 2000, et nos vieilles ont du mal à passer dans des chemins pareils!

Résultat des courses, une bulle protège phares perdue et un nouveau silencieux d'échappement à commander... Je crois qu'au Paris-Roubaix il y a moins de pavés...

Et dire qu'on fait des rallyes pareils pour s'amuser...

C'est vraiment dommage. Premier rallye des 5 privinces, mais aussi le dernier...

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 25 minutes 50 secondes:

J'espère au moins qu'on aura un lien pour voir les photos, histoire de se consoler un peu...
BETTER PUSH AN MG THAN DRIVE A TRIUMPH...

Message 03 Oct 2011
Homme
GilouMG Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Que dire qui n'a été dit :?: , super organisation :bravo: , RB parfait :bravo: , un peu trop de routes cassantes :twisted: ( on a de la chance de s'en sortir sans casse :P ), niveau de difficulté très élevé pour la catégorie Classic :pleure: , de loin le plus dur de tous les HRC, boucle deux trop longue au vue du menu concocté, je plein ceux qui ont débuté en Classic sur un rallye de ce niveau :evil: (on risque peu de les revoir), pour nous rien à regretter nous connaissions les talents d'Olivier :bravo: , en conséquence il fallait s'y attendre, je suis certain qu'il tiendra compte des remarques pour rectifier le tir à l'avenir :?: :!: , pour finir félicitations aux vainqueurs des deux catégories qui le mérite amplement :bravo: :bravo: :bravo: , ainsi qu’a tous ceux qui ont terminé les deux boucles. :bravo: 8)
On ne voit bien qu'avec le coeur.
L'essentiel est invisible pour les yeux. (AStE)

Message 03 Oct 2011
Homme
michelbraibant Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Je ne tiens pas à faire un long discours, c'est inutile et pas constructif.

Premier rallye HRC en Mini 10' sans protège carter et sans rampe de phares.
Nous étions mal préparés (voiture mais également pilote et co-pilote) et donc nous avons renoncé à participer à la seconde boucle.

Que dire?

Ce rallye était proche de la perfection!

Le seul reproche à faire est sans doute un excès d'optimisme dans la difficulté du road-book et des routes. En somme pas de quoi se décourager pour la prochaine édition. Que du contraire!

Bref, on reviendra, mais bien préparés cette fois.

A l'année prochaine.
Message 03 Oct 2011
Homme
Visiteur itinérant
Afin de ne pas créer des vives réactions, quand ja'i dit rallye de m...., ce n'était pas pour critiquer l'organisation, mais juste pour dire qu'on a eu la poisse du début à la fin...

Rien à reprocher au road book, mais uniquement l'état des routes....

A bon entendeur...

Message 03 Oct 2011
Homme
carte-visa Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Le MCH a prouvé depuis de très nombreuses années et dans diverses disciplines sa capacité et son talent à organiser des épreuves à la limite de la perfection. Road book impeccable et sans erreur ! Commencer un rallye de 220 Kms à 14h pour rouler de nuit c’est un choix et c’est très bien mais non réalisable la veille du lundi boulot. Mais le samedi il y a beaucoup plus d’activités sur nos routes que le dimanche. Notre passion n’étant certainement pas des plus populaire, était il bien raisonnable de ratisser tous les villages (1 CP tous les Km) avec une moyenne aussi optimiste et que les retards au CPH sont cumulables sur les 2 boucles ! Bien sûr la région n’est pas comme dans le fin fond des Ardennes où l’on peut rouler des kilomètres sans voir une maison. Pour finir nous aurons plus de chance que le TEC de nous prendre des pavés dans le pare-brise ! Trop de mauvaises routes, nos vieilles que nous aimons tant n’apprécient pas du tout de traîner leurs fesses par terre ! Particulièrement les vieilles Anglaises, n’est ce pas Cédric !
Message 03 Oct 2011
Homme
Visiteur itinérant
Nous avons vu plusieurs photographes sur le parcours...
Serait-il possible d'avoir leurs coordonnées ?

Merci d'avance.

recherche photos MGB GT rouge bandes blanches...

Message 03 Oct 2011
Homme
924 Martini Avatar de l’utilisateur
Actif
Bonjour à tous,

Je commencerai avant tout par remmercier toute l'équipe organisatrice, de Oli aux Dannys en passant par tous ceux sans qui il n'y a pas de rallye.
Je pense aux contrôleurs, à l'équipe du bar ainsi que la cuisine , qui d'année en année nous prépare un bon petit plat ( n'onblions pas que ce sont des bénévoles !)
Après les bons points,.... La 924 étant comme beaucoup d'autres assez basse, le protège carter en a reçu un coup , et un sacré !!!
J'avoue avoie pesté sur certains de nous trouver d'aussi mauvaises routes, sans compter les chantiers !!
Avec tout cela, nous aussi sommes arrivés en fin de première boucle avec beaucoup de retard , et sommes repartis sans arrêt, ce qui fait qu'a onze heures du soir, nous avons préféré rentrer pour ne pas faire encore plus attendre les autres pour la remise des prix !!
Bon comme il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut entendre, je fais confiance à Oli pour l'an prochain, sans quoi, je n'y retourne plus, et ceci dit en toute amitié .

Marc
Homme
Romuderman Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 1
SAlut à tous!!!!

Voici le lien pour voir les photos de nuit!!!

Merci à Oli pour ces beaux endroit à photographier ;-)

http://www.facebook.com/media/set/?set= ... =1&theater

Bonne soirée à tous!!!
Je sais pas pour vous mais moi ça me plait!!! ;)

Message 03 Oct 2011
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Bonsoir aux nombreux photographes,

si vous avez des photos de l'Opel Ascona rouge n° 2, je suis preneur (francis.guilmain@gmail.com) mais NON inscrit (et adversaire profond :twisted: !!!) à facebook et donc pas possible d'aller les visualiser.

Merci encore à tous,

Francis

Message 03 Oct 2011
Homme
JackMunt Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Pour moi, premier rallye en classic en tant que copilote... ça a été trop dur pour nous et donc, nous n'avons pas eu l'envie de terminer la 1ère boucle. Si quelqu'un a pris des photos de l'Opel Kadett rouge, j'aimerais bien qu'on me les envoie ( tttchy2000@hotmail.com ) Merci beaucoup !!
PrécédenteSuivante