[navigation-HRC-FBVA D3] Marche A Suivre - Sam. 13/08

Message 18 Aoû 2011
Homme
boroman Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 8
Après une très bonne première boucle ou nous étions presque exaequo avec Jacques et Bernadette, tout s'est écroulé dans la 2ème. On a mal compris l'instruction pour contourner le ramasseur de bois dans la deuxième demi carte, on a pataugé dans le meli-melo, etc..on voit bien ou on a loupé quelques CP, mais il y en a encore quelques uns qui restent un mystère. Comme le dit très bien FM, l'essentiel et d'apprendre et s'améliorer. Hélas, sans avoir de solution, on ne saura jamais. :s

Message 18 Aoû 2011
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Effectivement, c'est un peu trop facile de critiquer la qualité du road book . En tout cas, à part quelques petites imprécisions et manquements ratrappés sur le terrain par les G.O . en catégorie experts, on peut leur accorder une mention " presque" très bien :bravo:

A part trop mauvais à la sortie de Haut Rendeux? ( prolongation rue du petit bois ?? ) des immenses flaques d'eau sur plusieurs centaines de mètres ..... too much ... :evil:

A parcourir absolument ( au moins une fois ) la sortie du fourneau St Michel via l'arboretum ( si la grille /barrière est ouverte ) vers les hauteurs de St Hubert et l'aérodrome :bravo: :bravo:

Mon début de débriefing " satellite " :lol: :roll: .. à Havrenne confirmer/rectifier par les G.O.
Image

Sur la carte 4 et 4bis à GRIMBIEMONT il fallait évidemment sortir de la 4 , redescendre rue de la fosse , reprendre la rue du meunier pour débuter la 4 bis au point C ..... raté 1cp et 1cph ....

A Marenne on n'a pas capté le début de la carte qui se trouvait au décomposé terre ( 2 m avant le parpaing barrant le passage) et qu'il fallait entamer directement par la droite après la 1ere pince :s . Cette droite par la suite devenait un mur , puis un négliger gauche, puis un négliger droite ... 4 fois la pince à prendre... raté 2x ....

Mon explication "satellite" :lol: ( Google Earth) ainsi que la muette Tellin-Bure suivra dès que possible ( volume ou poids excessifs :pleure: )

A souligner également l'effort de toute l'équipe et le staff calcul qui à revu complètement son mode de calcul des pénalités qui "à la façon Robert (sic ) " en a déconcerté plus d'un .

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 17 minutes 2 secondes:

.

La muette Tellin-Bure :
Image

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 19 minutes 23 secondes:

Le piège de la carte de Marenne :

Image

a confirmer ou rectifier bien sûr !!!

Ps :" satellite" dans le brouillard :lol: ....; pour plus de clarté, RDV sur Google Earth ( pas Map)
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Message 19 Aoû 2011
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 29
Jacques 911 a écrit :

.../..."A parcourir absolument ( au moins une fois ) la sortie du fourneau St Michel via l'arboretum ( si la grille /barrière est ouverte ) vers les hauteurs de St Hubert et l'aérodrome.../..."

AB SO LU MENT !!!!!

Quel bonheur.......

Message 19 Aoû 2011
Homme
ECP Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 32
On avait déjà fait ce chemin en régul FBVA à 50 de moyenne, cool :)

Mais de mémoire, il y avait plus de morceaux empierrés, il ont du asphalter depuis...

Message 19 Aoû 2011
Homme
geert Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 2
Ce serait intéressant de savoir ce que les experts/confirmé(e)s avec le plus d'expériènce font en cas de possible problème/faute dans le roadbook : ou bien résoudre le problème grâce au sagesse , expériènce et connaissance du terrain , ou bien téléphoner avec les GO.

Au moment que nous étions en panne ( radiateur ) et avons fait pour la 3e fois " l'horloge " p E8 2e boucle, des collègues nous sont passés en disant : nous avons téléphoné : c'est une erreur dans le roadbook (sic)

Je n'ai encore jamais téléphoné aux GO : stupidité ou entêtement ?? En tout cas, ça n'aide pas à arriver tôt. :)
Mais, nous nous sommes bien amusés, ce qui est le plus important. Et des belles routes :bravo:

cordialement, Geert.
Message 19 Aoû 2011
Homme
Albert Beaujean Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 4
Il faut positiver la vie devrait être ta devise Geert !
Ton état d'esprit et ta mentalité sportive t'honorent ! :bravo:

Message 21 Aoû 2011
Homme
Photocoppee Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Marche à suivre,
Bien amusé eu Gerny, manque de cartes, mais c'est général à toute organisation. Bonne ambiance, des équipages contents, un parcours novateur, des gagnants, des perdants , des perdus, le rallye c'est cela.

On attend la suite en 2012. Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Si vous souhaitez des photos du rallye.
photocoppee@live.be. Je réponds à toute demande .
A vous voir sur les routes.
Eddy COPPEE reporter photographe

Message 22 Aoû 2011
Femme
bele Avatar de l’utilisateur
Actif
Je voudrais ajouter un petit commentaire concernant "les erreurs" du RB. :)

Est ce dû à notre interprétation ou à la chance, mais nous n'avons remarqué aucune erreur dans le road book...Un quitté droite en terre aurait pu porter à confusion mais c'est la taille de la midget qui nous a sauvé: Jacques m'a dit qu'il ne mettait pas la voiture là dedans, qu'on allait voir plus loin et de fait, à quelques centaines de mètres, la terre trouvée avec la même configuration était la bonne.. :bravo:

Nous n'avons pas l'habitude de téléphoner à l'organisateur et si nous l'avons fait cette fois, c'était juste pour demander si un CP un peu particulier nous était bien destiné..
Pour nous, le nombre de CP ramassé dans l'après midi est dû à ma c..... J'ai oublié de barrer deux sorties d'agglomération..... et toc 4 cp dans les dents... ça fait mal !

C'est avec un grand plaisir que nous comptons suivre la marche l'année prochaine !! 8)

Message 22 Aoû 2011
Homme
ECP Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 32
geert a écrit:
Ce serait intéressant de savoir ce que les experts/confirmé(e)s avec le plus d'expériènce font en cas de possible problème/faute dans le roadbook : ou bien résoudre le problème grâce au sagesse , expériènce et connaissance du terrain , ou bien téléphoner avec les GO.

Au moment que nous étions en panne ( radiateur ) et avons fait pour la 3e fois " l'horloge " p E8 2e boucle, des collègues nous sont passés en disant : nous avons téléphoné : c'est une erreur dans le roadbook (sic)

Je n'ai encore jamais téléphoné aux GO : stupidité ou entêtement ?? En tout cas, ça n'aide pas à arriver tôt. :)
Mais, nous nous sommes bien amusés, ce qui est le plus important. Et des belles routes :bravo:

cordialement, Geert.

La première chose à faire, c'est retourner à la dernière note où on est sûr de soi.
Ensuite, si vraiment, ça ne colle pas, essayer les différentes possibilités pour trouver la note suivante qui colle au RB mais ne pas s'entêter sur une succession de notes qui ne collent pas... ballon assuré.
Téléphoner à l'organisateur, chez certains... ça coûte bcp de points...

Téléphoner ok mais il faut être sûr qu'il y a une erreur pour qu'il avertisse les autres ou alors en cas d'impossibilité de passer sur l'itinéraire prévu... comme ce w-e au CER, à 2h du mat, en pleine nuit, un tournage de film en plein bois !!!

Mais encore une fois, ici, en Classics, je n'en ai pas vu sauf ne pas mentionner une route plus ou moins longue qui finit sans issue dans le fleché allemand... que je connaissais puisque j'ai un site gsm au bout du chemin... lol
Mais ça pouvait aider sans constituer une faute de RB.

Message 22 Aoû 2011
Homme
John13 Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Un Super Grand merci a photocoppe pour ces magnifiques clichés, un bon souvenir pour notre 1er en orientation

:bravo:
Viva la Fiesta
Message 22 Aoû 2011
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Seize fois merci à EDDY COPPEE, toujours à l'affut ... pour notre plus grand plaisir :bravo:

Ici ,au Gerny, il a capté en plusieurs clichés le moment ou Daniel allait dire " bien ratrappé" ..... ( valait mieux :lol: )

Image
(montage maison)
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Précédente