[Navigation - Régularité] Les catégories - vos avis

Message 01 Jan 2010
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 28
Je suis d'un avis un peu plus nuancé .. je pense qu'il n'y a qu'une douzaine d'experts tant en navigation qu'en régul en Belgique et que l'on organise pas pour eux uniquement.

Par conséquent, à eux d'accepter la diminution des difficultés et non tenter les organisateurs à l'escalade

De toutes façons si on ajoute les ERV et année des voitures, il n'y a plus d'égalités possibles...

Aux Légendes, il y a une catégorie Découverte pour les débutants et une Marathon pour tous les autres

Et j'ai déjà refusé des personnes en Découverte estimant qu'elles n'y avaient plus leur place .. de toutes façons ils trouveraient cela bien trop simple ...

Il faut trouver un juste équilibre et venir pour s'amuser et découvrir le road book et le parcours chacun avec ses moyens, ses envies, son expérience ...

Message 02 Jan 2010
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 8
Voilà une sage réflexion! :bravo:
Message 10 Jan 2010
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61
Même si j'ai un avis beaucoup moins tranché que "Lotusfan65",je me pose énormément de questions quand à ma participation aux épreuves mèlant "Histo" et "modernes" sans classements séparés.
Pour l'avoir encore vécu vendredi soir,et avoir eu les échos de samedi ,je pense que ces épreuves doivent subsister (c'est ça la liberté )mais à l'une ou l'autre exception près ,on ne jouent pas dans la même "pièce" car comment contrecarrer "ABS,ESP,GPS , (sans parler de chauffage,dégivrage,phares Xénon et autres avantages inhérant aux modernes.
Et donc je risque,à l'avenir,aimant bien ces GO,à me fondre dans la masse en utilisant moi aussi un véhicule actuel.

Message 24 Oct 2010
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
Question d'un second couteau naïf : Il me semblait qu'imposer un temps maximal pour éffectuer une boucle ou un secteur n'était autorisé qu'en Régul.... D'autres que moi ont déjà soulevé cette question mais apparemment certains GO restent sourds.

Remarque : les GO jouent avec le feu. C'est plusieurs fois par an que l'on rencontre ce genre de dérive.

En réponse dans le post ad hoc ainsi qu'en réponse en qualité de GO, je dirai ceci;
1) Quand certains réalisent en 4hrs un parcours (en respectant le code),seras tu présent pour les faire patientés 3hrs que le dernier en ai terminé???? Seras tu là également pour leur expliqué que ces derniers sont classés devant eux ??????.
2) Feras tu le tour des CPH transis de froid pour les réconfortés?????
3) Est ce que donner un temps basé sur une moyenne de 30km/h est un crime??????
4) Nous jouons peut-être bien avec le feu dear Claude,mais par certains comportement ce n'est pas nous qui l'attisons.

A écouter certaine divagation (je ne te vise pas René,voir mon MP), j'me demande encore pourquoi ont se cassent encore le cul à organiser.

Voilà,une fois de plus j'aurais du la fermer,ça faisait un moment que je ne répondais plus à tes dérives,là j'ai pas pu me taire.

Don't worry be happy

PS: Quand organises tu un RO?????

Driesen Eric
Message 25 Oct 2010
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
1. Imposer un temps implique une notion de vitesse à respecter, quelle qu'elle soit.

2. Pour ce qui est d'être transi de froid j'ai déjà donné beaucoup en aidant à des organisations. Mais heureusement, certains GO font le tour pour nous réconfortER. Tu as la mémoire courte, mon cher.

3. Personne n'a le droit de juger mon comportement et de le qualifier de dérivant ou de divagant, si ce n'est mon patron quand j'étais actf.

4. Personne n'oblige personne à organiser donc si "on se casse(..?) le cul", c'est de plein gré.

5. Jamais je n'organiserai quoi que ce soit, pour garder mon indépendance, indépendance que certains GO ont perdue vis-à-vis de leurs petits "camarades" qu'ils défendent contre vents et marées. Le rôle d'électron libre me convient à merveille même si cela agace certains complexés de nature.

6. Faire un complexe de persécution est aussi une dérive, mais psychologique.

7.Je n'ai d'antiphatie pour aucun GO, seul leur travail m'intéresse, pour lequel je peux avoir de l'aversion.

A méditer : Il n'est jamais bon de monter au mât quand on a un trou dans son pantalon....

Claude DEMANET.

Message 13 Déc 2010
Homme
rspassion Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 25
Autre sujet et annonce qui me semble la plus appropriée ici.

Je pense que pas mal d'organisateurs ont compris la non utilité des véhicules modernes et je pense tourner vers cet esprit également.

Ceci est sans doute lié au fait que maintenant, je ne me plais plus que dans ce type de voiture...quoi de plus logique me direz-vous.

Je vois bien qu'en 2011 beaucoup d'organisateurs commencent à mettre les modernes de côté, ce que je vais faire également.

Cependant, il ne faut pas mettre d'éventuels débutants sur la touche.
Je pense à la solution suivante : modernes acceptées uniquement en DECOUVERTE ou TOURING.

CLASSIC et EXPERTS uniquement historique.

Vos avis m'intéressent car je pense fonctionner comme cela à l'avenir ;)

Merci.
Message 13 Déc 2010
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
C'est une solution intéressante aussi.
Je n'ai jamais prôné la suppression pure et simple des modernes.
Cela dit je verrais d'un bon oeil que l'organisateur qui est sollicité par le propriétaire d'une moderne voulant participer prenne l'avis des autres en anciennes pour l'accepter. J'ai vécu une seule fois cette situation au Nostalgic en 2009. Personne n'a refusé.

Autre solution que j'ai toujours proposée : les accepter mais leur attribuer un classement séparé. Or il se fait que demander cela aux GO c'est comme leur proposer une extraction dentaire sans anesthésie.

J'ai un camion d'arguments pour étayer mon opinion sur la participation des modernes. C'est contre - nature dans des organisations dites historiques.

Si tu estimes qu'on est sur la bonne voie et que l'idée fait son chemin, tant mieux.

Merry Christmas, Happy New Year.

Message 13 Déc 2010
Homme
Kevin-P Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 13
Dites les petits amis... loin de moi l'idée de vouloir critiquer pour le plaisir mais il est où le texte qui dit que c'est interdit de rouler en orientation en expert en moderne?

Si je suis votre raisonnement où les modernes semblent vous embêter... moi appréciant les orientations et ne possédant qu'une moderne, je pourrais au départ exclure les histo du point de vue que je ne peux participer en histo...

A un moment il faut arrêter vos délires. Je participe a des rallyes modernes (je possède ma voiture), je travaille comme tout le monde ou presque (j'ai donc une voiture), j'apprécie l'orientation et j'y participe avec ma voiture de tout les jours... je dois encore investir dans une histo pour vous faire plaisir...? Je la gare où? J'ai un garage et on a déja 3 voitures à garer en ville qui plus est...

Je crois qu'il est temps d'arrêter vos délires concernant les autorisations de participation... Nos organisations sont déja toutes "pirates" excepté le calendrier FBVA qui est déja réservé aux histo alors avant d'exclure X ou Y selon des critères aussi ridicules... La majorité des histo sont plus bruyantes... plus polluantes... je continue? Jamais je n'ai exclu qui que ce soit mais si on commence ainsi, je rigole. Les riverains ils se plaignent selon quel critère? Une moderne dont il ne se rendent pas compte du passage ou la vieille histo qui pétarade et réveille tout le village?

Message 13 Déc 2010
Homme
Hyper-actif
Un argument en vaut bien un autre : que je sache 10 000 000 de belges ne roulent pas en historique tous les jours.

La majorité des véhicules sont donc des modernes et polluent en nombre.

Pourquoi en ajouter ? :haha:

PLus sérieux : Je pense plutôt accepter les modernes uniquement pour les débutants. Comme me le signalait quelqu'un de connu ; il y a des participants modernes débutants qui sont passés en historique par la suite en HRC. 8)

Savoir que vous avez 3 voitures ne nous intéressent pas dans notre décision qui ne tient qu'à notre organisation ;)

Merci.

Message 13 Déc 2010
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 8
Et puis je pense que sur une année, il y a bien assez d'organisations différentes qui peuvent prendre en charge les modernes OU les histos,non? Et tout le monde y trouve son compte!
Mais l'idée de Remi me plait assez! :bravo:

Message 14 Déc 2010
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
:oufti: impossible d'avoir une réponse correcte car à mon avis on mélange un peu tout :)

Chacun son "objectif" :

- une écurie qui organise des "RO exercices" vise à former des nouveaux adeptes du sport auto. Elle doit donc surtout ouvrir aux modernes et aux quelques intéressés par les anciennes. Why not ?
- le challenge HRC : vise avant tout les ancêtres sans pour autant fermer la porte aux "nouveaux en modernes" tant qu'ils ne représentent qu'une faible pourcentage du plateau. Why not ?
- un FBVA : n'accepte que les ancêtres. Why not et un peu logique vu le VA de FBVA :)
- certains "rallye d'ancêtres" (de jour) sont avant tout ouverts aux anciennes avec la possibilité d'accepter quelques "modernes" à titre exceptionnel. Why not ?
- etc, etc

Quand je pense m'engager dans un "rallye de navigation", je connais le type de voitures acceptées à l'avance. Cela me plait = j'y vais. Cela ne me plait pas = j'y vais pas.
Personne ne m'a encore obligé jusqu'à présent et je vis assez heureux avec mes décisions ... jusqu'à présent ;)

Message 14 Déc 2010
Homme
Gillou Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 1
Chacun voit midi devant sa porte donc impossible d'avoir une réponse précise.

Ce qui me dérange, c'est d'accepter les modernes pour une catégorie et pas l'autre. Pourquoi ? Et pourquoi pas les accepter mais avec un coefficient de multiplication des pénalités, comme déjà vu ici ou là. Ce qui permet de favoriser les catégories de véhicules que l'on souhaite.

Moi j'ai pas les moyens de rouler en ancêtre pour le moment donc si tout les organisateurs décident de ne pas prendre les modernes en expert, je ne roulerai plus du tout c'est aussi simple que ça.
Après, si les organisateurs n'ont plus besoin de équipages en moderne pour rentrer dans leurs frais, tant mieux pour eux et tampis pour moi, je n'irai plus m'amuser à vos super exercices de navigations et déplacerai ce budget vers d'autres hobbys.

Je suppose que les organisateurs rechangeront d'avis quand la relève des équipages venant en ancêtre sera épuisée et qu'ils n'auront pas su maintenir la passion pour ce genre d'exercices dans les prochaines générations en n'autorisant pas les jeunes à les découvrir avec leur voiture de tout les jours et à entretenir cette passion en les laissant progresser de la catégorie découverte jusqu'aux experts.

Message 14 Déc 2010
Homme
Hyper-actif
Loin de moi l'idée de créer une polémique mais les comportements liés aux véhicules modernes cette année dans mes épreuves et là je suis allé me poussent à prendre une décision concernant ceux-ci.

Cela n'engage que moi et non d'autres épreuves.

Il m'a fallu patienter quelques années avant de pouvoir me permettre le véhicule ancien et cela est bien normal.

Nous ne pouvons pas tout avoir du jour au lendemain.

Des décisions entrainent toujours des mécontents mais je vais maintenir mon idée de base avec l'équipe que j'ai avec moi et qui ne sont pas contre cette idée-là non plus.

Bonne soirée :bravo:

Message 15 Déc 2010
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
Cela dit je verrais d'un bon oeil que l'organisateur qui est sollicité par le propriétaire d'une moderne voulant participer prenne l'avis des autres en anciennes pour l'accepter. J'ai vécu une seule fois cette situation au Nostalgic en 2009. Personne n'a refusé.

:D :D :D :D Merci Claude :bravo: euh c'est pour toi ça Remi :D :D .

Serais je avant gardiste, je fonctionnes ainsi depuis pas mal d'années, j'organise pour les histos.....en ayant conscience que ce n'est pas dans le budget de tout le monde.Depuis peu je classe les modernes à part; quoique à force de prôner l'histo y en a pas qui viennent :lol: .
Chris a entièrement raison dans ce qu'il dit;"Quand je pense m'engager dans un "rallye de navigation", je connais le type de voitures acceptées à l'avance. Cela me plait = j'y vais. Cela ne me plait pas = j'y vais pas".Ca évite pas mal de polémiques(il y en a assez en >Belgique)................et puis c'est bientôt Noël, la trêve les gars "give a peace".............puis va savoir pitète que le père Noël y mettra un old timer+le garage qui va avec à Kevin P...........c'est tout le bien que je lui souhaite pour cette fin 2010(c'est de l'humour Kevin prends pas mal).
Tout le monde à raison, tout le monde il est gentil..............que tout le monde y trouve son compte.

Happy new year

Eric

Message 15 Déc 2010
Homme
Hyper-actif
A cette époque , G. ne voulait pas prendre son ancienne. ;)
Vous découvrirez sur le site même la décision concernant les modernes.
PrécédenteSuivante