[Navigation] La Transnight - 13/01

Message 11 Jan 2012
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5074
Sujets: 270
Localisation: Liège
Âge: 59
Image

Barnabé ne sera pas là :pleure: :pleure: :pleure:

:lool:

Message 12 Jan 2012
Homme
gotorally.com Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 22
Sujets: 2
Âge: 73
Départ de la TRANSNIGHT

Comme prévu voici les infos concernant le lieu de départ de la TRANSNIGHT
Départ de la TRANSNIGHT.

Restaurant des 7 Meuses à Rivière

GPS N 50° 21’ 15’’ – E 4° 51’ 30’’

N’oubliez pas de vous munir d’un GPS si vous pouvez, cela vous facilitera la navigation surtout en cas de problème
Secrétariat à partir de 20 h
Briefing 21h
Départ 22h01’

Heures de départ jointes

Dernières instructions jointes et à imprimer

À ce soir et surtout ne vous perdez pas en venant ah ah


:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 5 minutes 8 secondes:

Soyez nombreux à venir les soutenir avant leur périple de 750 km

Passage à l'Abreuvoir à Bomal s/Ourth à partir de 22 h 45'

Passage à Ovifat au domaine des Hautes Fagnes vers 23h45' avant de rentrer en Allemagne par Burg Reuland


:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 minutes 18 secondes:

chris_dalis a écrit:
Image

Barnabé ne sera pas là :pleure: :pleure: :pleure:

:lool:

Message 13 Jan 2012
Homme
talbot Avatar de l’utilisateur
Forum adicted
Messages: 1931
Sujets: 20
Localisation: moha
Âge: 47
bon amusement à tous :bravo:
parce que seb c'est bien


recherches anciens turbo(jusque fin 80),promotor et anciennes photos.merci
plus de 2000photos rallye et circuit sur mon facebook:
http://www.facebook.com/#!/sebastien.stas.7
Message 13 Jan 2012
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1830
Sujets: 61
Localisation: BARCHON
Âge: 71
Voilà on est parti .....pour l'aventure .....

Déjà les dernières instructions .......sont ...disons : "Borremanesque "
Au plaisir soit aux " regroup" sinon des infos......demain ...
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.

Message 13 Jan 2012
Homme
cossack Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 346
Sujets: 4
Localisation: Dinant
Âge: 32
Je vais aller jusque là prendre quelques photos ;-)

Message 14 Jan 2012
Homme
cossack Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 346
Sujets: 4
Localisation: Dinant
Âge: 32
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un petit avant gout de legend boucles de spa :P :bravo:
Message 14 Jan 2012
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Messages: 612
Sujets: 8
Localisation: 5530 YVOIR
Âge: 68
Toujours pas de nouvelles des concurrents partis hier soir des 7 meuses
et notamment de " Canonball " :lol: alias " Der Papst " qui pour l'occasion a troqué la honda prélude pour une allemande manifestement plus affûtée :s
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Message 15 Jan 2012
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 1830
Sujets: 61
Localisation: BARCHON
Âge: 71
Chris et moi nous sommes rentrés hier vers 16h00 ,ayant décidé de reprendre la route directement après le petit déjeuner......tardif quand même .
Des news ,en voilà mais très peu car à l'heure actuelle je n'ai pas le classement ,sauf qu'en raison d'un règlement que je définirais comme :
" étonnant " :evil: 11 voitures sont classées ex-aequo (avec tous les CP et CPH ) et donc comme dans le rallyes touristiques c'est l'année de l'auto qui défini le classement :idea: :!: :s

Au vu du menu proposé ,c'est finalement à bord d'une Porsche 924 ,bien adaptée à ce genre d'épreuve ,que Chris et moi nous nous rendons au départ au " 7 Meuses " ,pour un repas pris tous ensemble et un briefing oral .

Jacques Toisoul se dévoue pour donner les départ de ' en ' ,sauf qu'il n'à pas de liste de partants.....mais ..prévoyant nous en avons une qu'on lui refile ......et ayant le 7 nous partons à 22h07 ....ben quoi !!!!
Durant a première étape qui nous emmmène jusqu'à Bomal chez le "Bods " ,nous permet de remontezr un à un tous les concurrents équipés de plus petites cylindrées ,Chris égrènant sans problèmes les "notes litéraires" ,et de plus nous empruntant des routes parcourues par d'autres rallyes dans l'année .Mais même si nous arrivons en tête à "L'Abreuvoir " (à l'exception de la Civic qui a "coupé " en raison de souçis d'échappement ") nous avons déjà 10' dans la vue ,après 60 km , par rapport à l'horaire d'ouverture du contrôle .
La deuxième étape , de 65 km nous emmène de Bomal ,via Manhay , Vielsam , Recht ,Waismes ,Roberville ,vers le Domaine des " Hautes Fagnes " , à Ovifat ou même en pointant en tête notre retard est monté à 15 ' .En repartant ,nous faisons l'appoint d'essence car il n'y a plus de pompe ouverte sur le parcours avant " 500 bornes !!!!!!! ( il faut chercher sois même les pompes ouvertes 24h/24, en dehors du parcours . ...et surtout qui acceptent les cartes de crédit ....pas gagné en Allemagne et en France.)

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 heure 41 minutes 6 secondes:

A cet arrêt il y avait pas mal de "supporters" pour nous acceuillir ,et des photographes,j'y ai même été questionné au micro (mais je ne sais pas de qui !!) ,et vu Eddy une flûte de champagne à la main (salaud ).
Reparti par Elsenborn,Weywertz ,Faymonville ,nous revenons sur Waimes ,où nous croisons les autres concurrents et déjà des écarts se creusent , ensuite Montenau ,Born,St.Vith ,Burg-Reuland et l'entrée en Allemagne ....Lurkampen ,Lichterborn ,Kraulscheid ,Hutterscheid ,
Oberweis ,Holsthum ,Niederweiss ,Welschbillig ,Holscheim ,Idelsheim ,
orenhofen ,Doburg ,Klausen ,Molheim ,Morbach ,Birkenfeld , Wofersweiler ,Sankt Wendel ,dont une petite étape en terre au milieu de nulle part ou photographe et GO sont présent , Ottweiler ,Neunkirchen ,Blegkastel ,Ormerswiller ,Schorbach
:haha: TOUT des noms de ville qui font tordre la bouche de mon équipier pour la prononciation :lol: ......
mais la voiture tourne "nickel " et la moyenne est pas mal ( 72 km sur les 3 premières heures )
Enfin Bitche ,le passage en France ,où Chris à repérer 3 pompes à essence ,2 km à côté du parcours et ouvertes 24 h sur 24 .........mais qui vont systématiquement refuser nos cartes de crédit (ah !!la France et ses systèmes bancaires "archaiques" :pleure: ) ...... merde...même si ce n'est pas un problème puisque on a encore un demi réservoir ..et 10 l de réserve.....
sauf que l'on à perdu 20' pour rien ...
Enfin la route est encore longue..... on verra plus loin... le ciel est toujours dégagé ,et nous ne rencontrons aucun brouillard...
Direction Philippsbourg , Melch ,Wimmenau ,La Petite Pierre ,et enfin Saverne ou nous avions ausi repérer des pompes ,et là miracle dans un super marché "Match" la carte fonctionne ....on refait le plein qui nous permettra d'entamer le gros morceau des Vosges et de l'Alsace serein au niveau carburant.
S'en suivent Haberbacher ,Dabo ,Beimbach ,Grand soldat ,le parcours devient de plus en plus sinueux ,valonné et ..intéressant au niveau pilotage .........et puis TOUT change arrivé au pied du "Col du Donon" ,annoncé ouvert mais avec pneus neige où "chaines" et effectivement ......la neige ,le brouillard .....mais surtout le verglas sont bien présent ,et les pneus neige de la Posche ne valent pas les "Gislaved " que j'aime tant......Arrivée au sommet du Donon où le premier que l'on voit est notre ami photographe Eddy Coppée ,stoique dans le froid,mais ravi d'enfin voir arriver un premier concurrent .....et le contrôleur encore plus car on est je crois 1h15 ' en retard par rapport à l'heure d'ouverture.....et il s'inquiétait.

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 39 minutes 46 secondes:

A partir de la les conditions hivernales ,neige ,brouillard et surtout verglas ne nous quitterons plus.....
La desende du Donon par la petite route ,"Le rain de la Vierge "vers Moussey est "épique" il faut à tout prix éviter de freiner ....où en tout cas relacher la pédale ..sinon glissade assurée ...remontée vers Culeux,Berval ,Le Vermond ,Grandrupt ,Menil de Serones,Le Rouaux ,Bar de Sapt , St.Jean d'Ormont ,Nayement les Fosses ,et pointage à St.Dié ,(ou seule la Civic de nouveau en proie à des souçis est là en ayant court circuité le parcours ) .....toujours devant mais le retard est monté à 1h40 '......mais à part Hoffman qui parfois repasse devant nous au gré de l'une ou l'autre hésitation nous ne voyons aucun autre concurrent .
Au regard du parcours restant ,on comprend que le plat principal arive,et on ne sera pas déçu .......du moins par celui-çi.
Saulcy ,Mand ,Le Chipal ,Fraize ,Ban sur Meurthe ,Le Vic ,Sacremont ,La Moinaudière ,Xonrupt ......des routes sans nom (normal ce sont des forêts ...des KM sans personnes sauf biches ,cerf,renard et un énorme sanglier que j'ai failli prendre dans ma portière....mais n'ayant pas freiné...il est passé juste derrière..l'auto ..ouf.
Soultzeren les hautes haies ,Remonmont ,
Le Bonhomme,Chamont ,Freland ,en terminant par un magnifique petit col tout étroit,à 13/18 %,verglacé en de nombreux endroits MAIS OFFRANT UNE VUE MAGNIFIQUE ,(il fait jour depuis longtemps ).
Nous arrivons à Riquewir ,avec une difficulté de comprendre le parcours dans cette belle cité typique ....et pointons à l'hotel à 10 h 59 ,ou nous recevons un sachet de cadeaux des sponsors...,toujours les premiers des concurrents ayant effectué l'entièreté du parcours ,et seules 2 voitures sont dans le parking, victimes de souçis technique ou de "ballons" .
Nous décidons de prendre un solide petit déjeuner ,et 25 ' plus tard c'est Hoffman ,qui se présente et puis plus d'une heure après " Chavan" et puis 15 ' après Royen ..etc...Comme nous avons décidé de rentrer dès le rallye terminé ,nous reprenons la route vers 12h30 au moment ou arrive Collignon .
A l'heure ou j'écrit ,je n'ai pas le classement sauf que 11 équipages ont tous les CP et les CPH et classés ex-aequo !!!!!!!!! mais départagés par l'ancienneté de l'auto..... :s oui oui comme dans les rallyes touristiques des années 70 ... :pleure: :!:
Magnifique parcours ,d'un rallye qui nous laissera à Chris et à moi , l'une de nos plus grande déception "rallystique" ,et d'amers regrets ......mais c'est un autre débat ,en apparté avec l'organisateur.
Vivement les photos...

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 8 minutes 9 secondes:

:lol: Sorry pour mon ami "Lotusfan" ,n'ayant pas pris le temps de relire ,il y a quelques fautes de français,de synthaxe ou de ponctuation.... 8)
A bientôt mon ami...
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.

Message 15 Jan 2012
Homme
Armand Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 139
Sujets: 11
Localisation: Olm
Âge: 38
Nous avons passé une excellente nuit.

Départ 22:16 -> Ravitaillement ess St-Vith ->Rav ess Bitche -> Arrivée 12:15.

Il y a eu de tout, sec, mouillé, brouillard, neige, glace, nuit jour a un bon rythme.

Nous en gardons un excellent souvenir et serons certainement de la partie l'année prochaine.

Image

Image

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=v_uksouO ... e=youtu.be
Rouler dans une spéciale de Rallye est un exercice très dangereux, il faut donc essayer d'y rester le moins longtemps possible!

Message 15 Jan 2012
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Messages: 867
Sujets: 8
Localisation: Ham-sur-Heure
Âge: 56
Sympa la petite vidéo! :bravo:

Message 16 Jan 2012
Homme
gotorally.com Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 22
Sujets: 2
Âge: 73
Bravo à tous pour votre participation et votre courage car les conditions climatiques étaient difficiles, routes enneigées et verglacées plus un peu de broullard pour couronner le tout.

Un parcours de 750 km entre le restaurant des 7 Meuses à Rivière et l'hôtel de la Couronne à Riquewhir.

Bravo aux 11 équipages vainqueurs ex-aequo avec la totalité des contrôles (30), n'ayant pas prévu 11 trophées pour la première place nous avons du faire un choix et avons opté pour un classement en fonction de l'ancienneté de la voiture.

Vu le succès rencontré pour cette première édition nous reconduirons l'épreuve en 2013 probablement le 11 janvier en prévoyant une autre formule de départage.

Merci également pour l'ambiance que vous avez créé lors du repas de remise des prix.



Classement.





1 - Collignon R - Felot A ( 30 CP)

Chavan C - Fraikin JL

Vanderzypen A - Lambert Y

Thomas M - Jominet M

Gascoin S - Parsy JF

Decraene M - Croiselet JP

Girard JL - Girard B ( 1° dame)

Beyers R - Bernard C

Smith B - Jones P

Hoffmann E - Hoffmann G

Quetsch R - Hilbert A

12 - Hermans M - Leburton P (29 CP)

Collée A - Mortier D

14 - Biblot JP - Martin A ( 28 CP)

Corvi D - Danger D

16 - Serve D - Guiot G ( 27 CP)

Triboulet R - Legros G

18 - Monange JJ - Brocard M ( 25 CP)

19 - Faivre-Pierret C - Kunegel JM ( 24 CP)

20 - Stevens P - Natsue N ( 21 CP)

21 - De Lel F - Maltaite F ( 17 CP)

22 - Marteleur S - Kinot C ( 15 CP)

ab - Perrin A - Dricot JP

ab - Dransard D - Haller S

ab - Georges B - Frisee S

ab - Vincent JM - Vincent MO

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 2 minutes 22 secondes:

Neige à la TRANSNIGHT

Message 16 Jan 2012
Homme
gotorally.com Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 22
Sujets: 2
Âge: 73
Temps de passage.
Le classement de la TRANSNIGHT se faisait sur le nombre de CP récoltés.
11 équipages ont obtenu les 30 CP, soit le maximum, ils sont donc classés ex-aequo à la première place.
Sur l'itinéraire il y avait 5 CP humains qui néanmoins relevaient l'heure de passage des voitures dans le but de pouvoir nous informer sur la position de chacun en cas de problème, mais surtout nous informer sur les écarts car nous nous doutions bien que ceux-ci seraient importants.
pour votre information voici les temps relevés des équipages qui ont fait la totalité du parcours et qui ont tous les CP.
1 – Beyers R – Bernard C 12h51’
2 – Hoffmann E – Hoffmann G 13h05’
3 – Quetsch R – Hilbert A 13h50’
4 – Vanderzypen A – Lambert Y 13h56’
4 – Chavan C – Fraikin JL 13h56’
6 – Decraene M – Croiselet JP 13h59’
7 – Smith B – Jones P 14h00’
8 – Collignon R – Felot A 14h09’
Image
Image
Image

Message 19 Jan 2012
Homme
gotorally.com Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 22
Sujets: 2
Âge: 73
En Direct : Les Normands à la TRANSNIGHT !


Un soir de novembre dernier notre président d’association, Jean Luc GIRARD, nous propose une « petite » balade hivernale dont le parcours est encore totalement secret et dénommée la TRANSNIGHT! Les organisateurs sont anonymes. Départ de Belgique du côté de Namur/Dinant et 700 kms à parcourir en Belgique, Allemagne, France… Bref pas beaucoup d’infos.
Après quelques recherches sur internet, nous tombons sur le blog «transnight.blog4ever.com».
L’idée nous séduit et nous sommes trois équipages de l’Association Automobile Rallye Jeanne d’Arc Historique a finalement tenter l’aventure :

JEAN-LUC et BRIGITTE GIRARD - ALFA ROMEO GTV 2000
DIDIER CORVI et DOMINIQUE DANGER - INNOCENTI 1300 COOPER
STEPHANE GASCOIN et JEAN FRANCOIS PARSY - PORSCHE 911 2.7

Au fil des jours, le secret tombe peu à peu sur le parcours (Hautes Fagnes, Allemagne nord/sud et surtout les Vosges/Alsace avec de nombreuses routes forestières et cols à découvrir…), et l’identité des organisateurs….EDDY BORREMANS (PACEVENT) et MARC NAVET (www.retromobilia.be).

Vendredi 13 janvier, nous quittons ROUEN vers 15h pour 400 kms de liaison vers le lieu de départ qui nous a été communiqué durant la nuit : la Brasserie de 7 Meuses à Rivière au sud de Namur. L’endroit est magnifique mais avec la nuit nous ne pouvons profiter du panorama exceptionnel sur les boucles de la Meuse (http://www.7meuse.be).
Une trentaine de fous du volant sont au départ pour une nuit qui s’annonce glaciale !!!


Etape 1 : La partie Belge !

Deux tronçons sont au programme. Départ 22h01 et 48’ (66.47 kms) pour se rendre au Café de l’Abreuvoir à Bomal (le patron est un pilote amateur)…puis nous enchaînons aussitôt pour 80.90 kms (1h09) pour rejoindre le Domaine des Hautes Fagnes.

Didier CORVI part avec le n° 3, Jean Luc GIRARD le 26 et Stéphane GASCOIN le n° 30. Ces deux derniers rouleront ensemble à partir de Bomal. Solidarité normande oblige !

Accueil des grands soirs au Domaine des Hautes Fagnes, passage sous la pyramide de l’Hôtel, interview des journalistes locaux, photographes, passionnés à nos petits soins. Bref une superbe ambiance. Il est déjà 1h du matin et nous avons 50’ de retard sur le temps idéal. Dans les jardins de l’hôtel on devine déjà des traces de givre et même de petits flocons….

On refait le plein d’essence à la station et direction l’Allemagne.

Etape 2 : L’Allemagne

Cette étape est vraiment longue (452.11 kms pour 6h02 de temps idéal). La partie Ouest/Est est très sympa mais le froid se fait de plus en plus ressentir…surtout dans la Porsche où le chauffage est en panne. Gants, bonnets et polaire 3 couches sont de la partie d’autant qu’il faut rouler avec une vitre ouverte pour éviter la buée !!!!

Les routes se font de plus en plus glissantes avec des températures proche de –7° !
Didier CORVI se fait piéger et tire tout droit dans un bosquet….heureusement rien de cassé et Charles CHAVAN peut tirer facilement la Mini de son trou ! Ouf, une belle frayeur.
Merci Charles !!!
Pour la Porsche, c’est une biche qui traverse juste devant les phares à 2 h du mat ! Ne pas fatiguer, rester vigilant pour aller au bout…

La descente Nord/Sud est un peu moins intéressante sur le plan pilotage mais la navigation est délicate et demande de l’attention pour ne pas perdre le bon cap, notamment à l’approche de la frontière.

Etape 3 : Les Vosges et l’Alsace

La France !!! Le gros morceau de pilotage commence. On enchaîne des routes forestières dont on ne soupçonne même pas l’existante… dans des conditions hivernales : glace, neige glacée de 10 à 15 cm, trou, arbres couchés ! Mais quel pied !
Les forêt vosgiennes sont magnifiques. Nous arrivons à l’Hôtel du DONON en haut du col du même nom vers 10h du matin soit 1h après que Dominique THIRY (ex président de l’ASA ALSACE) est levé le camp. Dommage nous aurions aimé le saluer et évoquer quelques bons souvenirs…
Une pause s’impose (nous en avons fait au moins 2 durant la nuit…essence et café obligent). Petit déjeuner, banane, clémentine, confiserie…. et Red bull pour Stéphane.

Nouveau départ en direction de St Dié des Vosges. Un pur bonheur. Jean Luc et Stéphane s’en donnent à cœur joie. Freinage en douceur, glissade, contre-braquage… 1h30 de conduite maxi plaisir, c’est chaud l’hiver !!!

St Dié, nouvelle pause. Stéphane passe le volant à Jean François pour terminer les 112.42 kms jusqu’à l’arrivée…toujours secrète. Enfin presque, on a tous deviné qu’on arrivait dans le splendide village de RIQUEWIHR. Jean-luc, quant à lui, sort une petit flaque « Brittany Trophy » et boit quelques gorgée de « prune »…pas mal aussi comme solution pour tenir la distance. Mais ne pas abuser !

Col de Mandray, Défilé de straiture, Col de la Schlucht 1139 m (neige…la station de ski était bien ouverte, pas de problème), Fréland…et pour finir Route Communale de Riquewihr très très glissante…jusqu’au bout il aura fallu être vigilant malgré la fatigue.

14h15, Jean Luc GIRARD et Stéphane GASCOIN entrent dans le village fortifié et retrouvent MARC NAVET qui attend les concurrents à l’hôtel La Couronne. Une dizaine de voiture est garée sur le parking. On apprend que les premiers (des belges bien sûr) sont arrivés vers 9h30. Sans commentaire ! Didier CORVI arrivera 30’ plus tard.
100% des équipages Normands à l’arrivée, c’est l’essentiel.

Au final, le temps n’entre pas dans le classement. Nous sommes donc 11 équipages 1er ex-aequo avec 30 points (les 30 CP dont 3 secrets). Les organisateurs départagent les vainqueurs à l’âge du véhicule. Raymond COLLIGNON (VOLVO AMAZONE de 1965) remporte l’épreuve devant Charles CHAVAN ( MERCEDES 250 SE de 1967).

Et nous alors, les petits Normands : Stéphane GASCOIN et Jean François PARSY 5ème avec 30 points et Jean Luc et Brigitte GIRARD 6ème également avec 30 points.
Didier Corvi et Dominique DANGER terminent 15ème avec 28 points.

Enfin, félicitations à nos hôtes belges pour cette belle épreuve. Une découverte pour nous. Un semi-marathon pour eux (36H non stop le Marathon des Alpes…) mais pour nos trois équipages 16h de routes et 792 km au trip de la Porsche c’est une vraie première !!!

Et pour finir…retour en Normandie par la route…une petite liaison de 700 kms !!!

A une prochaine…on reviendra !

Message 19 Jan 2012
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 5074
Sujets: 270
Localisation: Liège
Âge: 59
C'est 10h59 pour le premier belge pas 9h30. On a été vite mais pas à ce point là :)

Message 22 Jan 2012
Homme
cossack Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 346
Sujets: 4
Localisation: Dinant
Âge: 32
J'aurai une requête au photographe de l'organisation, j'ai été pris en photo lors du départ avec ma Ford Escort, alors que j'étais venu moi même prendre des photos, 9a serait très sympa de me l'envoyer ? D'avance merci. Et peut être à l'année prochaine mais comme concurrent cette fois ci !
Précédente