[Naviguation - HRC - FBVA D3] Boucles du Condroz - 23/10/11

Message 24 Oct 2011
Homme
ECP Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 32
Et pourtant, moi, je suis assez d'accord avec ce commentaire...

J'y participais en Expert, pourtant avec une Peugeot 5008 donc pas trop de bruit, la BMW étant cassée, et nous avons eu droit 2x à des doigts levés alors qu'on passait calmement :s

Mais je trouve que les difficultés étaient mal choisies, on a décomposé tout ce qu'on pouvait dans les villages, y compris dans des zones résidentielles et dès qu'il y avait une petite difficulté, il y avait des voitures dans tous les sens.
C'est vraiment l'inverse de ce qui est recherché habituellement sur les autres rallyes.
A titre d'exemple, j'ai fait il y a une semaine le rallye organisé par Cobra Racing (challenge Ardennes), nous sommes passé dans les mêmes coins mais c'était sélectif, en dehors des agglomérations et très roulant par moment pour se défouler.

Et dans un village, quand il y a une route minuscule, qui a tout d'une allée, à éviter, il faut au moins signaler qu'elle est sans issue... et il me semble qu'il manquait qq bordures non signalées dans le road-book.

En expert, c'est normal que le niveau soit élevé mais en Classic et surtout en Découverte, le niveau était trop haut, ça n'a pas de sens de faire une ERV en découverte !
Ceux qui sont en Découverte cherchent leur chemin, font demi-tour... pourquoi ajouter ça ???
En Expert, les séquences étaient trop longues, surtout en fléché allemand même si personnellement, ça ne m'a pas posé de problème.

Et là, ça ne concerne que mon point de vue, je n'avais jamais fait de carte avec T, je m'en suis bien sorti mais je n'ai pas du tout aimé, surtout repasser autant de fois dans le zoning... :(
Idem pour les notes binaires.
Plusieurs interrogations sur l'étalonnage aussi, tous les bons prennent bcp, c'est étonnant, je suis mal placé pour juger sans trip mais d'autres très expérimentés avaient le même sentiment.

J'aurais aimé que la 2ème boucle soit aussi sélective que la 1ère, pour permettre de rattraper les erreurs éventuelles du matin.

Pour moi, la référence reste le FAR et les Fontaines avec chaque fois de courtes séquences de difficultés, des secteurs roulants...

Mais il ne faut surtout pas retenir que les points négatifs car le reste était hors norme !!! Le professionnalisme des organisateurs, l'accueil, le road-book, l'organisation du parking, les repas, l'apéro, l'infrastructure... :bravo: :bravo: :bravo:
Si d'autres partagent ce sentiment, il n'y a pas bcp à améliorer pour que les autres éditions soient parfaites.

Longue vie aux Boucles du Condroz, je reviendrai :P

Message 24 Oct 2011
Homme
Noel HRC Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 15
Pour répondre à ECP : Ce n'est pas facile de doser parfaitement lorsque que c'est la première organisation, avec en plus 100 voitures au départ...
Bonjour le stress :zen:
Pour ma part je trouve que toute l'équipe du HRW avait pour nous participants mis les petits plats dans les grands :bravo:

Mesdames et messieurs, merci pour tout le travail accompli pour que ces 1ere Boucles du Condroz soit ce quelles ont été :bravo: :bravo: :clap: :bravo:

Message 24 Oct 2011
Homme
ECP Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 32
Je suis entièrement d'accord et c'est pour ça que je l'ai précisé à la fin.
Mais c'est bien aussi de dire ce qu'on a moins aimé il me semble...

Message 24 Oct 2011
Homme
JackyB Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
Un grand succès pour ces 1ères Boucles du Condroz !
Une organisation parfaite et beaucoup de bonne humeur.
Un excellent petit déjeuner, avant le départ. Un franc soleil et voilà ça roule.
Très bon roadbook matin et après-midi. Pas toujours évident mais bon c'est le piment..les astuces ! Le midi baguettes garnies à gogo ! Oufti !
L'après-midi ce la roule plus vite, dans cette superbe contrée du Condroz.
A l'arrivée, apéritif avec amuses-gueule bien sympathiques. A noter, les nappes ont été changées, comme les fleurs pour le diner du soir a remarqué mo épouse ! Cela peut être souligné, vraiment "Top Quality" bravo les amis.
Excellent diner (compliments au traiteur) clôturé par une remise des prix bien sympathique. Le classement suivra sur le site par l'organisateur mais je tien s à souligner l'excellente 1ère place en Experts de l'équipage Jacques Minguillon - Bernadette Sandront ! Bravo les amis, félicitations :bravo:
Nous reviendrons l'année prochaine, pas de soucis :bravo: à toute l'équipe !
Modifié en dernier par JackyB le 24 Oct 2011, modifié 1 fois.
JackyB Pilote
Toyota Corolla Sprinter 1200 Coupé 1970
" Ecurie Val d'Or " et "JB Historic Team"

Message 24 Oct 2011
Homme
306maxievo1 Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
bonjour a tous
engage dans la cat decouverte :( nous sommes la pour apprendre c'est sur :shock:
et j'ai aussi trouve la premiere partie plus que difficile!! :s l'eglise de tourinne doit s'en souvenir il est possible aussi que nous ayons rouler un peu trop vite 8) a certains endroit je ne m'en cacherait pas :twisted: mais c'est un peu comme partir en retard et qu'on veut pas rater son train bien oblige de rattrape le temps perdu ou abandonner comme nous avons fait (pas tres drole ca ) :bing:
toutefois on apprend et on sera la au prochain avec + d'experience j'espere !!!
pour l'organisation rien a dire enfin si super magnifique felicitations aux organisateurs qui n'ont pas hesite a mettre les petits plats dans les grands :bravo:
on reviendra aussi
bien a vous
philippe
oups

Message 24 Oct 2011
Homme
talbot Avatar de l’utilisateur
Forum adicted
Sujets: 20
mon petit retour de ses bcles du condroz :) .

et ben, chapeau bas au GO's,c'etait vraiment une tres belle epreuve.tres bon accueil,bonne ambiance,tres belle region(chauvin ,va :lol: ,surtout le condroz :D :D ).

pour ce qui est de notre parcours:

1e boucle ,section 1:on demarre at avec chris ,on trouve les astuces sans probleme :D :D .
1e boucle,section 2:ça commence bien et puis ,sur la carte de braives,on arrive au fameux rond points ,et là,non d'ju,ca va plus :pleure: :pleure: .on fait un truc au bout de 10min,mais pas bon :pleure: .on continue et on termine dans le zoning de villers, et le rond point :shock: :shock: ,que faire ...apres 20min de recherche,on rentre ,pffffff.

mais apres midi ,pas de problemes ,ça suivait ,impec :bravo: :bravo: .

mais meme avec les astuces non trouvé ,on c'est super bien amusé ,et c'est bien là ,le principale :bravo: :bravo: :bravo:

pour ce qui est des riverains,nous aucuns problemes,bcp des coucous :bravo: des enfants ,et un petit coup de klaxons pour leurs repondre :bravo: .

en tous cas ,on sera là,l'année prochaine :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

un seul petit bemol:pour mon copain qui voulait prendre des photos et a qui on a pas voulut donner les endroits ,apres midi,ou on passait... :shock: because conccurence avec d'autres photographe :roll:
parce que seb c'est bien

recherches anciens turbo(jusque fin 80),promotor et anciennes photos.merci
plus de 2000photos rallye et circuit sur mon facebook:
http://www.facebook.com/#!/sebastien.stas.7

Message 24 Oct 2011
Homme
zarkan666 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 11
bonjour,

que dire de plus que ce qui a déjà été dit? engagé en catégorie classic pour mon premier rallye, j'ai trouvé que le parcours était assez éprouvant par moments, mais bon... si j'ai choisi la classic, c'est pour apprendre, pas pour me promener :D je regrette néanmoins, dans la boucle de l'après midi, les trop nombreux tours de manège dans Marchin... même si cela n'était pas pour me déplaire, j'ai tellement peu souvent l'occasion de rouler dans mon village "en course" ;) merci donc aux organisateurs pour ce moment de plaisir :bravo: pour le reste, des petites erreurs, des contrôles manqués, enfin... le lot de bétises des débutants quoi :) mais franchement bien amusé, en ne me prenant qu'une seule fois 300 points de pénalité en temps :shock: une chose est sure, je reviendrais... j'ai d'ailleurs même inscrit d'autres épreuves du challenge dans mon agenda pour l'an prochain, en espérant que ca soit du même gabarit :P merci à tous pour cette belle petite journée et à l'an prochain :)
if in doubt, flat out

Message 24 Oct 2011
Homme
306maxievo1 Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
306maxievo1 a écrit:
bonjour a tous
engage dans la cat decouverte :( nous sommes la pour apprendre c'est sur :shock:
et j'ai aussi trouve la premiere partie plus que difficile!! :s l'eglise de tourinne doit s'en souvenir il est possible aussi que nous ayons rouler un peu trop vite 8) a certains endroit je ne m'en cacherait pas :twisted: mais c'est un peu comme partir en retard et qu'on veut pas rater son train bien oblige de rattrape le temps perdu ou abandonner comme nous avons fait (pas tres drole ca ) :bing: de toute facon nous etions la pour nous amuser eton ne s'en est pas priver le reste a bcp moins d'importance
toutefois on apprend et on sera la au prochain avec + d'experience j'espere !!!
pour l'organisation rien a dire enfin si super magnifique felicitations aux organisateurs qui n'ont pas hesite a mettre les petits plats dans les grands :bravo:
on reviendra aussi
bien a vous
philippe
oups
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 29
Bonjour,

Heureux de recevoir les PHOTOS de la FIAT rouge X 1/9 n° 23 de Thierry Delporte. Immat : XXX 400.
Haute définition très appréciée.

Je vous en remercie à l'avance.

Jean / Piriac

jean.gauchet@yahoo.com
Message 24 Oct 2011
Homme
Albert Beaujean Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 4
Afin de jouer au médiateur et pour une fois calmer un peu le jeu , je pense que vu le succès d'engagés rencontré pour une première édition , la talentueuse équipe du HRW veillera en 2012 a plutôt priviliégier un rallye en ligne afin d'éviter les problèmes d'animosité provoqués par les passages répètés dans des zones habitées.
Nous leur donnerons une note de parfait pour presque tout mais parcours et niveau de difficultés a revoir a tête reposée ! :bravo:
Merci a tous ces bénévoles amoureux du rallye !
Message 24 Oct 2011
Homme
Passe la 3e
On commence par l’accueil :

Des sourires sans stress de la part de chaque organisateur, et pendant toute la journée.
Y compris avant les résultats.
Et puis de la disponibilité totale et bienveillante tout le temps, vous avez fait très fort !

Dès le matin on savait : nappes sur les tables, espace +++ mesuré de telle manière qu’on peut donc bouger tranquillement et évoluer partout y compris lorsque 245 personnes sont dans la salle. Fruits disposés sur toutes les tables, bouquets de fleurs. Il régnait donc ( Et ça durera toute la journée, ) un calme alors qu’il s’agissait d’une belle finale à enjeux! Car on percevait de suite une équipe d’organisation capable.

Au repas du midi, des sandwichs frais à rentrer dans le GuinessBook au point que certains les ont trouvé trop gargantua ( Pas moi !). Et ils avaient aussi leurs crudités à l’intérieur.
Un apéritif à nous arracher de nos pils au bar : velouté de potiron++ avec piqué de jambon /abricot, croûton de baguette sur légumes multicolores, coupé de légume vert avec au-dessus un goûteux appareil à base d’œuf, porto, et tout ce que j’oublie. Toutes les nappes sont neuves car elles ont été changées depuis le matin.
Au soir, l’accueil se confirme : bon couscous et dessert. Et toujours la simplicité des orgs qui montent sur la haute estrade de la scène sans escalier ( !) Et qui vous répondent pro. lorsque vous les sollicitez entre l’arrivée et les résultats.

Bon suite plus tard.
Message 24 Oct 2011
Homme
Albert Beaujean Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 4
Tu ne serais pas , par hasard , plus épicurien que rallyman toi Piriac ??? :D :lol: :bravo:

*

Message 24 Oct 2011
Homme
Passe la 3e
Albert a écrit :

........... plus épicurien que rallyman....;"

Pléonasme, Albert.....épicurien que rallyman c'est tout pareil...

:) :lol: :D

Message 24 Oct 2011
Homme
JackyB Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
Bonjour a tous, voici quelques photos de la journée tout en pilotant..
En espérant qu'elles vous plairont ?
@+

Image

Image

Image

Briefing !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les grands Vainqueurs en catégorie "Experts" Jacques Minguillon et Bernadette Sandront :bravo:

Image

Image
JackyB Pilote
Toyota Corolla Sprinter 1200 Coupé 1970
" Ecurie Val d'Or " et "JB Historic Team"

Message 24 Oct 2011
Homme
Vince O-o Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Félicitations aux organisateurs! Pour notre deuxième HRC découverte, quel régal !

Niveau acceuil et organisation, c'est formidable! Pas besoin de répéter ce qui a été déjà dit, tout y est ! :bravo:

Le parcours était selon nous super sympa, c'est très amusant de redécouvrir sa région de cette façon!

Les ERV dans les boucles débutant, sacre surprise mais on est pour! Ça ajoute un peu de piment dans la navigation, et comme annoncé, la pénalité est tellement faible que c'est presque optionnel.

Nous avons comme tout le monde ou presque tenté de rendre notre passage dans les villages discrets, mais il est vrai qu'une des boucles rendait la chose difficile (je ne sais plus ou, bravo le copilote! :roll: )

En bref une super journee pour nous quatre, avec en prime un beau classement! Merci encore au HRW pour leur énergie et leur acceuil! Vivement le prochain!
En mode promenade...
PrécédenteSuivante