Opale Classic Tour

Message 21 Juin 2013
Homme
FAHMASS-MRFA Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 4
Pas de chance pour nous, c'est la période des vacances et de la descente vers le Sud et le Ventoux... Mais on pensera bien à vous!

François
Message 26 Juin 2013
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Petit appel aux habitués de cette épreuve :

pourriez-vous m'envoyer (par MP ou directement par mail à francis.guilmain@gmail.com) de bons plans pour des hôtels ou chambres d'hôtes dans la région.
Je sais ... je peux chercher moi-même sur internet ... mais j'aimerais tant profiter de votre expérience ;)

Merci.
Francis
Message 26 Juin 2013
Homme
Praline Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 40
Téléphone moi demain soir Francis, j'ai ce qu'il te faut ! :bravo: :bravo: :bravo:

Dany
Vivez chaque jour comme si c'était le dernier !
Message 27 Juin 2013
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 29
Zamix5 a écrit:
Petit appel aux habitués de cette épreuve :

pourriez-vous m'envoyer (par MP ou directement par mail à francis.guilmain@gmail.com) de bons plans pour des hôtels ou chambres d'hôtes dans la région.
Je sais ... je peux chercher moi-même sur internet ... mais j'aimerais tant profiter de votre expérience ;)

Merci.
Francis

Bonjour,

Sans les avoir testées.
Sans les connaître.
Mais en ayant envie de fouiller par là dans le Calaisis…

http://www.pour-les-vacances.com/pas-de ... -hotes.php

http://www.hotelscombined.fr/Hotel/Cham ... Calais.htm

http://www.lecercledemalines.com/
Message 27 Juin 2013
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Merci à vous pour les infos et à l'organisateur pour son mail de réponse rapide avec des adresses pour nous loger.
A bientôt.
Francis
Message 02 Juil 2013
Homme
Passe la 3e
.
Le parisien Franck Lebroussart ne rate jamais une Opale Classic Tour,

Le voici ici lors d’une des éditions précédentes avec sa belle Austin Healey 3 l habituelle .
.
.

Image
Message 08 Juil 2013
Homme
dupanton Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
Aucune info? Liste des engagés?
Mes excuses pour les fautes d'ortoghaphe mais je suis flamand!
Homme
Passe la 3e
Bonjour,

Liste des engagés ?

En voici une - donc provisoire - que j'ai ramassé y a pas si longtemps :

6e Opale Classic Tour
Liste provisoire des engagés au 4 juillet 2013

• Confirmés :
- HONTOIR Jean-Paul – PIGEOLET Daniel (Opel Ascona – 1980)
- BORDEYNE Yves
- DUHAUT Jean-Maurice – GAUCHET Jean (CG 1200 S – 1972)
- VANROEBAEYS Dirk – VANROLLEGHEM Lieven (MG 3500 V8 – 1977)
- VELGHE Dirk – DUPAN Anton (Opel Manta A – 1973)
- DEFAYS Didier – PIROT Philippe (BMW 1602 S – 1973)
- LENGLAERT Guy – ACCART (Peugeot 104 ZS – 1986)
- CHEVRIER Lysiane – PHELIPPEAU Jacques (Matra Baghera - 1979)
- THERY Nicolas – LANOY Christophe (205 GTI – 1991)

• Amateurs :
- NICAISE Etienne – BEAUME Richard (Opel Kadett GT/E – 1976)
- SMULDERS Jean – LANGEVIN Liliane (MG B – 1976)
- HORNOY Hugues – DUHAUT Anne-Françoise (Opel Manta – 1978)
- DENEYER Dominique – COURTOIS David (Opel Kadett – 1977)
- VANDERMISSEN Joëlle – AERTS Nicole (Porsche 911 – 1981)
- DE RIVE Philippe – DE RIVE Michelle (BMW 2002 – 1975)
- DEMAT Philippe – CHARLIER Luc (Ford Mexico – 1973)
- TEDESCO Pierre – TEDESCO Capucine (Triumph TR 5 – 1968)
- ALLART Pierre – ALLART Maggy (Alpine 1300 VC – 1976)
- SUBIL Laurent – SUBIL Hugo (Alfa GTV 6 – 1983)
- BOHLER Marc – BOHLER Christine (Opel Manta A – 1970)
- LECHERTIER Jean-Marc – LECHERTIER Jeanine (A 112 Abarth – 1984)
- RECULE Michel – VERSTRAETEN Gilbert (Opel Kadett C – 1974)
- NEUTELEERS Gerda – GUILMAIN Francis (Mazda MX 5 – 1998)
- DUFRASNE Dominique – DOGNE Isabelle (Volvo Amazone – 1965)
- ALFANUS Georges – SIMON Patrice (Porsche 944 Turbo – 1987)
- RICHE Marc – RICHE Isabelle (Porsche 911 SC 3,2 – 1987)
- DUBOIS Stéphan – NAVEZ Patricia (MG A – 1959)
- MOUREAU Freddy – RANDAXHE Line (Porsche 911 SC - 1978)
- DUCLERMORTIER François – DUCLERMORTIER Michel (BMW 2002 – 1973)
- LANNOY Lionel – BALLY François (BMW 320 i – 1984)
- SERVAIS José – LENOIR Anne-Marie (BMW 1602 – 1974)
- BECQUET Gérald – PIEDBOIS Régis (Renault 5 Turbo – 1982)
- TASSART Olivier – TASSART Emmanuel (205 GTI – 1990)
Message 15 Juil 2013
Homme
Passe la 3e
On parle de vous dans les journeaux locaux en Calaisis :
.
"6e Opale Classic Tour ce week-end!"
"Un rendez-vous de voitures historiques toujours apprécié"

.
« Pour nous remettre aux normes des randonnées cartographiques organisées chez nos voisins de Belgique, nous avons volontairement baissé le prix de l'inscription à l'Opale Classic Tour dont ce sera, les 20 et 21 juillet prochains, la sixième édition.
Ce n'est pas pour autant que la qualité sera oubliée ni même la recherche d'un parcours en grande partie inédit menant les concurrents jusque dans le département du Nord. Avec Christian Duhaut et Raymond Kelle qui sont d'infatigables initiateurs de road books, nous avons privilégié l'accueil et le parcours en serrant au maximum le budget. Les responsables du H.R.C. Team de Belgique nous feront savoir, au terme de cette sixième édition, si nous avons su nous mettre au diapason pour figurer à nouveau au calendrier de leur challenge 2014 ».
Par ces quelques paroles, Patrick Braems, le président du Comité des fêtes et Animations de la commune, levait en quelque sorte le voile du 6e Opale Classic Tour, une épreuve de navigation et d'orientation destinée en priorité aux équipages de voitures historiques, mais acceptant également tout autre véhicule moderne.

Deux jours à la découverte de notre région
Sortant de l'imagination des deux compères du Calais-Auto-Racing qui collabore, avec le Comité des fêtes, au bon déroulement de l'épreuve calquée sur l'Hist'Opale organisée au mois de Mai, le 6e Opale Classic Tour est en gestation depuis plusieurs mois. « Non seulement nous avons recherché un nouveau parcours pour satisfaire les équipages, et plus particulièrement les fidèles venant de Belgique qui souhaitaient découvrir un peu plus encore le Calaisis, mais il nous a fallu contacter une cinquantaine de municipalités afin d'éviter de venir en concurrence avec leurs manifestations estivales, qu'il s'agisse de brocantes, de ducasses, de courses cyclistes ou tout simplement de fêtes de village comme à Eringhem, dans le 59 ». Cela fait donc plusieurs mois que Christian Duhaut et Raymond Kelle sont à la tâche, Raymond s'étant plus particulièrement porté volontaire pour offrir aux concurrents des livres de route entièrement informatisés,
de façon à privilégier la clarté, la précision et la qualité de l'organisation.

Comme toujours pour ce type de randonnée automobile, les équipages ont le choix entre deux catégories, " Confirmés " ou " Amateurs ". Si les itinéraires sont sensiblement les mêmes, ce sont les définitions qui différent quelque peu, la simple lecture des fléchés métrés ou des cartes pour les équipages de la " petite " catégorie faisant place à quelques « complications » destinées à rendre plus ludique leur week-end " pour les confirmés. Dans un cas comme dans l'autre, le montant de la participation reste le même, à savoir 80 euros par équipage.
.
Facultative pour les amateurs, l'étape du samedi soir sera obligatoire pour les confirmés.
.
Après un rassemblement prévu à la salle des fêtes de Sangatte dès 20 heures, quelques vérifications administratives et quelques rappels de consignes, les équipages partiront pour une étape nocturne d'environ 90 km dont le parcours ne leur sera dévoilé qu'au fur et à mesure de la lecture de leur road book. « Ils devraient être de retour entre minuit et une heure du matin », précise l'un des responsables de l'organisation qui s'attend à une (très) courte nuit puisque, « dès 7 heures, nous serons à nouveau sur place pour accueillir ceux qui ne sont engagés que pour l'itinéraire dominical dont le départ sera donné à partir de 9 heures »
.
Température en hausse, proche de l'ébullition, pour les deux associations concernées, dont les responsables rappellent qu'il est encore temps de s'inscrire en contactant directement Christian Duhaut (03.21.34.94.18 ou annefrichardduhaut@wanadoo.fr).
Message 23 Juil 2013
Homme
Midget rally Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
Ce n'était jamais que notre deuxième rallye, donc très peu d'expérience et peu de points de comparaison mais je l'ai trouvé très bien fait et accueil très chaleureux et sympathique.
J'ai trouvé intelligent le fait de mettre les lettres à reprendre sur les panneaux stop et les triangles d'arrêt. Je trouve que le but est de vérifier si on est sur le bon trajet et pas de passer son temps à essayer de trouver des panneaux sur le bord de la route. Quand c'était le cas, ils étaient placés de manière intelligente.
C'était donc la première fois qu'on voyait des fléchés droits, des cartes et des miroirs...
On a donc eu tout le loisir de tomber dans les gentils pièges de l'organisateur mais comme le temps n'est pas limité, on est toujours retombé sur nos pattes après avoir croisé quelques équipages qui partaient aussi dans tous les sens ...
L'organisateur a également très vite réagi (en fait comme on devait être dans les derniers, ils ont eu le temps :D ) pour signaler une erreur minime dans le roadbook ou quand un mauvais coucheur a décidé de bloquer le passage pour pouvoir dormir à l'aise.
En conclusion, ne pas hésiter à se lancer et c'est en roulant qu'on apprend (et en discutant avec les autres équipages) car il est très difficile de pouvoir se former avant de participer.
Merci à tous
Message 28 Aoû 2013
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 5
J'ai encore du faire l'impasse sur l'invitation de Christian...

Bon je réserve déjà le telethon... qui nous a porté sur la plus haute marche avec Jean l'an dernier....
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.
Précédente