[Orientation] La Bataille des Ardennes - 5/10/2012

Homme
LUX PIERRE Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 9
Bonjour à tous.

Je n'ai toujours pas trouvé de copilote hélas ...

sur Porsche 914
:s
Pasionné de rallyes et de voitures anciennes, je possède une 914 /4 2 l

Message 24 Sep 2012
Homme
Sujets: 8
Si il y a un amateur pour participer avec Pierre LUX... N'hésitez pas à le contacter.

Environ 10 experts inscrits et 25 tourings.

Pierre
Sibille Pierre

Message 25 Sep 2012
Homme
ECP Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 32
Eric Chapa - Gilles Seyler en Touring probablement sur la 323 i

Message 29 Sep 2012
Homme
HugoMR Avatar de l’utilisateur
Actif
Bonsoir Pierre,

Un équipage Rochois de plus, une première pour eux...

Collette Thomas/Georges Jonathan sur Fiat Punto 2004

En touring biensûr...

Merci

Message 01 Oct 2012
Homme
Salut HugoMR,

J'ai bien pris note de ton inscription en touring.
Pour le moment, Gino et mi même sommes dans les derniers préparatifs afin de vous accueillir au mieux ce vendredi. Au niveau des inscriptions, nous comptabilisons 10 experts et 30 équipages en touring.

Il reste encore quelques places de libre. Avis aux amateurs.

Pierre
Sibille Pierre

Message 02 Oct 2012
Homme
Bonjour à tous,

Dans quelques jours, la bataille des ardennes aura lieu. Les road book sont presque terminés.

Quelques infos sur le parcours...
Pour les touring: très peu de terre, fléchés orientés et quelques notes littéraires. Il n'y aura pas de règle de croisement (toutes les notes seront donc renseignées). Il n'y aura pas de carte en touring. 1 petite ERV

Pour les expert: un peu plus de terre (ça passe sans problème avec ma clio donc ne vous tracassez pas). Règle de croisement d'application. fléchés orientés et droit, notes littéraires, fléché allemand, 2 cartes tracées au 1/25 000 et une carte à tracer également au 1/25 000. 2 ERV.

Le parcours sera un peu plus long que celui de l'année dernière pour les deux catégories, je vous demande donc d'être présent à 19H30 sans faute afin de pouvoir démarrer à 20H30 et donc respecter le timing.

Longueur du parcours: entre 120 et 150km suivant la catégorie.

Il reste encore quelques places pour ceux qui souhaiteraient encore s'inscrire. (actuellement, 30 équipages en touring et 10 en expert)

Bien à vous et à vendredi :)
Sibille Pierre

Message 06 Oct 2012
Femme
ludivine Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Ben voilà, première sortie de route pour moi ! ben oui on n'est pas à l'abri, on a glissé chef !!
Je voudrais surtout remercier tous les équipages qui nous ont, soit aidé, soit demandé si tout était ok, encore merci à eux, je ne pourrai pas tous les citer, donc ils se reconnaîtront. :bravo:
Par contre je voudrais aussi dire merci aussi à ceux qui ne sont même pas arrêté, pour demander si tout est ok, si à l'avenir cela leur arrive aussi, je ne m'arrêterai pas non plus ! et en plus ce sont des gens que je connais très très bien !!! A bon entendeur ! :twisted:
Merci à vous, Pierre et Gino, jusque là tout était parfait !
A+
Ludi

Message 06 Oct 2012
Homme
GT4 GRIFONE Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
Et voilà mon petit retour de ce superbe rallye:

Au niveau des points positifs, ils sont très nombreux:
+ magnifique parcours, roulant, hors habitations, avec des passages bien connus des Boucles de Spa;
+ roadbook très bien présenté et sans erreurs;
+ bon timing (adapté au vu de la pluie, qui finalement s'est arrêtée assez vite);
+ pas trop de terres, et pas mauvaises;
+ bonne humeur, efficacité, et compétence du staff organisateur (qu'on remercie vivement d'ailleurs);
+ catégorie touring sans prises de têtes;
+ rapidité du centre de calculs;
+ beau centre d'accueil;

Au niveau des points négatifs:
- pfff... je cherche, mais j'en trouve pô... :)

Je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait améliorer à ce rallye...

:bravo: Bravo aux organisateurs, et à tout le staff technique!
:bravo: Merci à vous pour cette superbe épreuve!

Félicitations aussi aux vainqueurs des 2 catégories!
Ils nous ont vraiment fait une démonstration avec un sans faute dans les CP, et une ERV à couper le souffle!!!
Bravo aux frères Sluysmans qui sont toujours aux avant-postes dans les R.O. et biensûr bravo à Pierre T. et Robert VDV pour leur "juste 1 point"!!!

Et je vais terminer par une petite pensée pour Michel et Ludivine... Pas cool... Mais vous aurez votre revanche, ça c'est sûr! (Heureusement, pas de bôbôs pour vous).

Aussi, un petit clin d'oeil à mon pilote... Bien joué! Super rythme! Et beaux passages!

A l'année prochaine pour une autre super aventure... Promis Pierre? :bravo:
Modifié en dernier par GT4 GRIFONE le 06 Oct 2012, modifié 1 fois.
GT4 GRIFONE

... very long easy left, for two hundred medium right, caution mud on exit, for ...

Message 06 Oct 2012
Homme
Fred848 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Ça y est,, c est fait !!! :bravo:

Après un petit repos, je viens vous remercier pour cette superbe epreuve ! :bravo:

Une toute première pour notre équipage et notre voiture, des pénalités à gogo :D :D : D mais quand on a du compris comment ça fonctionnait, ce ne fut que du plaisir !!!!!!

Nous avons rencontrés pas mal de monde, et surtout deux "allumes" comme nous avec qui nous avons fait une bonne partie du rallye =>>> QUE DU BONHEUR !!

La Subaru s est admirablement comportée, mon co-pilote (Kevin) a fait un boulot remarquable, et j ai pris un plaisir de fou !!! :bravo:

Dommage pour les casses, en espérant que ce ne soi pas trop grave !!

En tout cas je tiens à dire un tout tout tout grand merci aux organisateurs !! Vous avez fait un super boulot, l année prochaine vous pouvez dors et delà compter sur la présence de notre équipage !! Et la..... Ça va chier !!! :twisted: :D :D :D

Je tiens aussi à remercier Kevin pour son co-pilotage nickel !! Il y a quinze jours on ne se connaissait même pas et je trouve que, déjà, on forme binôme assez homogène ! Merci et on remet ça des que possible ;) ;) ;)
Modifié en dernier par Fred848 le 06 Oct 2012, modifié 1 fois.
Heureux proprio d'une Subaru GT 1997 modèle Light ;)

Message 06 Oct 2012
Homme
GT4 GRIFONE Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
Salut Fre848,

Superbe ta Subaru! J'adore le bruit du Flat-4 et de la dump valve!!!Dommage qu'on ne s'est pas rencontrés. Je suis Houffalois également... Mais je roule sur une "ancienne ennemie" de la tienne... Une GT-Four... (mais hier, j'étais au copilotage de la Toyota MR2) :D

A+
GT4 GRIFONE
GT4 GRIFONE

... very long easy left, for two hundred medium right, caution mud on exit, for ...

Message 06 Oct 2012
Homme
Fred848 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Ouiiiii je me souviens de la MR2 !! J ai même dis à mon co-pilote "rhaaaa la MR2 quand j étais plus jeune c était une voiture que j aurais voulu avoir !!"

Merci pour le compliment ;) ;)

Et la GT4 ..... Mmmmmm ça doit être terrible aussi ça !!!

Au plaisir de te rencontrer ;)

Fred
Heureux proprio d'une Subaru GT 1997 modèle Light ;)

Message 06 Oct 2012
Homme
BHR Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 32
GT4 GRIFONE +1 :bravo:

Merci pour ce beau rallye , parcours :roll: , ambiance :P et bon résultat pour nous ( 2e en touring )

A l'année prochaine !

Bernard et Renaud Herman

Message 06 Oct 2012
Homme
HugoMR Avatar de l’utilisateur
Actif
Je dis BRAVO aux vainqueurs !!

Je dis BRAVO à l'organisation !!

Je dis BRAVO aux "novices" qui se sont cassé la nenette pour terminer !!

Bref, un beau rallye...

Anecdotes de notre parcours, les bleus au milieu de la route sans signalisation :s , un car qui déchargeait plein de gens avec des drapeaux en pleine nuit :s une fermière qui jurait sur son chien qui balzinait sur la route :s Bref, quelques "fou rires" !!

Un fameux T qu'on prenait 2 fois qui était chaud chaud pour pouvoir tourner! :lol: . C'est moi ou ca glissait à mack ??

Mon frère m'a fait remarquer qu'il fallait être en famille pour être sur le podium (en classic) :D :D :D

Soit... Vivement l'année prochaine !!

Et hâte de voir les photos aussi...

HugoMR

Message 06 Oct 2012
Homme
Loic Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 35
Tout a été dit !
Un rallye au top, on reviendra l'année prochaine sans hésiter :bravo:

Message 06 Oct 2012
Homme
Cédric_29 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 11
Comme les autres, tout a été dit! Un grand merci à tout le monde ;)

Pour la sortie de la Saxo tant mieux que tout se finit sans bobos! Le reste c'est de la tôle, c'est chiant mais ça se remplace :s On était juste devant vous (la Golf blanche) et on suivait la Fiesta (avec qui on s'est tiré une bonne bourre d'ailleurs ;) ) et puis d'un coup quand on a passé la Fiesta on n'a plus vu personne dans les rétros jusqu'à l'arrivée on se demandait un peu quoi!

Encore un grand merci et à l'année prochaine :bravo:
PrécédenteSuivante