Voiture [Peugeot] 208 R2

Message 29 Mar 2013
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Mégalomodo
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Peugeot 208 R2

Après les mythiques 205, 206 et 207, Peugeot Sport lance la Peugeot 208 R2 : une version spécifique de la Peugeot 208 destinée au rallye et à la compétition automobile. Elle remplacera en 2013 la Peugeot 207 R3 (207 RC Rallye au sein du « Volant 207? Peugeot Sport), dans le cadre de la Peugeot 208 Rally Cup.

Abordable, performante et idéale pour débuter et assouvir sa passion, la Peugeot 208 R2 est équipée d’une motorisation 1.6 litres atmosphérique VTi, dont la puissance a été portée à 185 chevaux pour un couple de 19 mkg, ce bloc a été développé par Peugeot Sport en étroite collaboration avec Sodemo.

La 208 R2 a perdu 40 kg par rapport à la 207 RC Rallye, qu’elle remplace : cela permettra de baisser son centre de gravité et donc d’améliorer la tenue de route. La direction, plus précise sur les surfaces offrant peu d’adhérence, sera hydraulique.

Moteur
Type : EP6C (pistons, bielle, AAC spécifiques).
Cylindrée : 1.598 cm3
Puissance maxi : 185 ch / 7800 tr/mn
Couple maxi : 19 m.daN / 6300 tr/mn
Réservoir : 60 l
Alimentation : injection indirecte (Magneti Marelli), mono-papillon motorisé

Boîte de vitesses
Boîte de vitesse : séquentielle 5 rapports à commande mécanique, 3 couples homologués
Différentiel : autobloquant à rampe pré-chargée.
Embrayage : commande hydraulique
mono-disque céramétallique (Ø184 mm)

Freins / Direction
Freins AV : disques flottants ventilés
- Asphalte Ø310 x 30 mm
étrier 4 pistons à fixation radiale
Freins AR : disques pleins Ø290×8 mm
étrier 2 pistons à fixation radiale
Frein à main : commande hydraulique
Direction assistée hydraulique

Trains roulants
Suspensions AV : pseudo McPherson, triangles spécifiques rotulés
Barre antiroulis avant spécifique interchangeable sur paliers lisses (3 choix de raideur)
jambe de force spécifique: alum. forgé (réglage carrossage côté pivot).
Suspensions AR : essieu en « H » renforcé et modifié pour barre antiroulis interchangeable
(3 choix de raideur)
Amortisseurs AV / AR: spécifiques Öhlins 3 voies + butée hydraulique réglable

Châssis
Structure: Coque renforcée par arceau multipoints soudé (norme FIA)
Poids : Mini norme FIA : 1.030 kg à vide, 1.180 kg avec équipage
Répartition AV/AR : 64% / 36%

Dimensions
Longueur / largeur : 3.962 mm / 1.739 mm
Empattement : 2.538 mm
Voie AV / AR : 1.475 mm / 1.470 mm

Photos: http://www.feline208.net/dossiers/sport/peugeot-208-r2/

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Montage:

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Message 29 Mar 2013
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Margosyl Avatar de l’utilisateur
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ca doit etre bien sympa !
En hommage a Gautier. Nous aurons toujours une pensée pour toi !
Message 28 Juin 2013
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peltor Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
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En fait tout est tellement bien prévu et étudié que ca ne doit pas être si extraordinaire que ca à monter... :)
Ca doit être génial de pouvoir se monter soi même une toute nouvelle auto du genre qui n'a jamais vu l'asphalte
et n'a jamais reçu une pièce ou un écrou monté de travers ... Pfffffffffff j'en passerai des heures à fignoler le moindre truc
qui ne se verrai même jamais... :haha: j'préfère pas y penser ! :oufti: :up:
Quand je roulais c'était simplement pour m'amuser et si possible terminer... :roll:
Si j'étais Champion du monde je ne serais pas ici ... ! :haha: