Photos d'époque

Message 05 Juin 2011
Homme
lns Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 19
Je vous envois le N° de tel de mon père en MP.
Il pourra vous en dire plus sur cette auto, il a même une vidéo de l'auto logiquement.
:bravo:

Message 05 Juil 2011
Homme
Cedric Bon Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Voici 3 photos de Eric Bon avec la Corsa A 2.0 16V

Felenne 98

Image

Felenne ? 96

Image

Felenne ? 96

Image
Message 24 Oct 2011
Homme
chaoticmini Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
polo1300power a écrit:
page 14
Encore une Mini,celle de Jeannot Rausch à  la faute à  Grand-pont en1993????

Ca fait drole, de voir 20 ans plus tard des fotos en internet.
Mais depuis 3 mois la voiture roule de nouveau , j´ai participer au british car trophy en juillet a Spa

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 19 minutes 33 secondes:

talbot a écrit:
patrice tilmant,1988
Image

pour les autres photo ,j'ai besoin de la memoire des cotard :bravo: ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La Rallye 3 c´était Roby Verzin
Message 08 Fév 2012
Homme
John Jaminet Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bjr,je suis a la recherche de photo d'époque quand mon père roulait en cote dans les année 84 86 je pense...les pilotes sont Jean Jaminet sur une Lada 1200 rouge qui était verte un certain temps,Alain Taillandier sur une Lancia 1600 rouge et Hugue Sevrin sur une Mini rouge aussi puisque c'était la mème écurie on va dire :lol: ...D'avance MERCI... ;)

Message 20 Fév 2012
Homme
bob2ben Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bonjour,

j'espère que la renommée des Jidé (http://jide-scora.fr/Jide.html) est venue jusqu'à vous. je suis à la recherche d'un certain nombre de documents :
- n° de l'édition de chaque épreuve,
- liste des partants avec le n° de course de chaque participant,
- photo de la voiture participante,
etc ...
ces renseignements concernent le pilote français Jean-Claude Bertrand (aujourd'hui décédé) et le pilote luxembourgeois Hilaire Diedenhofen.
je vous mets ci-dessous les épreuves concernées ainsi que l'élément manquant pour chacune d'elles. par contre, il peut être possible que d'autres pilotes aient participé à d'autres épreves (je ne sais pas tout !).

Au cours de la course de côte internationale de Nassogne qui eut lieu en xx/xx/1980, Hilaire Diedenhofen participa avec le n° de course 43. Résultat inconnu.
(manque n° de l'édition, date classement au scratch, au groupe et à la classe) Image

A la course de côte internationale de Sainte-Cécile-Herbeumont en Belgique qui se disputât le 7 Juillet 1991, Jean-Claude Bertrand finit 29ème scratch, 6ème du groupe «F» et 3ème de la classe 3.
(manque n° de l'édition, n° de course et photo)

A la course de côte internationale de Marchin en Belgique disputée le 19 Juillet 1992, Jean-Claude Bertrand finit 39ème scratch, 15ème du groupe «F» et 3ème de la classe 1600.

Au cours de la course de côte internationale du Grand-Pont disputée en Belgique le 16 Août 1992, Jean-Claude Bertrand finit 27ème scratch, 7ème du groupe «F» et 2ème de la classe 1600.

Au cours de la course de côte internationale de Grand-Pont disputée en Belgique le 22 Août 1993, Jean-Claude Bertrand finit 20ème scratch, 6ème du groupe «F» et gagne la classe 3.

Au cours de la course de côte internationale de Alle-sur-Semois disputée en Belgique le 8 Mai 1994, Jean-Claude Bertrand finit 26ème scratch, 12ème du groupe «F» et 2ème de la classe 3.

Au cours de la course de côte internationale de l' M-de-Bomerée courue en Belgique le 19 Juin 1994, Jean-Claude Bertrand finit 26ème scratch, 11ème du groupe «F» et 4ème de la classe 3.
(manque n° de l'édition et n° de course)
Image

A la course de côte internationale de Marchin en Belgique disputée le 17 Juillet 1994, Jean-Claude Bertrand finit 42ème scratch, 23ème du groupe «F» et 4ème de la classe 3.

Pendant la course de côte internationale du Grand-Pont disputée en Belgique le 21 Août 1994, Jean-Claude Bertrand finit 28ème scratch, 10ème du groupe «F» et 3ème de la classe 3 (immatriculée 3593 ST 02 - numéro de course 192).
(manque n° de l'édition) Image

Au cours de la course de côte de internationale de l' M-de-Bomerée courue en Belgique les 17 et 18 Juin 1995, Jean-Claude Bertrand finit 25ème scratch, 11ème du groupe «F» et 3ème de la classe «F3».

en espérant que quelqu'un parmi vous pourra compléter ces infos afin d'étoffer mon site, je vous adresse mes remerciements anticipés

@+
Alain
WebMaster du site sur les voitures construites par Jacques Durand à cette adresse http://jide-scora.fr
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Message 23 Mar 2012
Homme
Marvin Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 1
Marvin a écrit:
Je déterre un vieux post.

Parfois, on y trouve des perles. En lisant l'article et particulièrement le classement, on découvre une anomalie! :lol:

A la 4ième place (si mes calculs sont bons l'article ne reprend pas le classement général), se trouve une...NSU au milieu des protos.

Il s'agit d'une ex-Burgraff conduite par F. Blommaert. Elle était gris métal avec ailes vertes (heu de mémoire, j'avais 11 ans).

Si quelqu'un a des photos d'époque voire même quand elle appartenait à Burgraff ce serait super. (pas après, le propriétaire suivant l'a peinte en rouge)

Merci.

C'est avec une grande tristesse que j'apprends aujourd'hui le décès de François Blommaert suite à un incompréhensible accident.

C'était comme mon grand frère, il ma transmis la passion des sports mécaniques. Je devais avoir 6 ans quand pour la première fois il m'a emmené voir une course de FFord à Nivelles. Il m'avait dit regarde le 6ième c'est un tout bon.
Naïvement je lui ai répondu: pourquoi il n'est pas premier alors...C'était Thierry Boutsen.
Pour ceux qui l'ont vu rouler à l'époque, il arrivait avec peu de matériel à des résultats dignes de voitures bien plus performantes avec parfois des exploits retentissants.
Cette NSU, c'est toute mon enfance.
Plus que jamais je recherche des photos de cette époque.
L'article dont question se trouve page 28, message du 14/05/2010.
C'était la course de Marchin en 1978.

Salut tonton.

Message 05 Avr 2012
Homme
NSU Pierre Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
:( Ben ça allors...
Suis bien triste de la disparition de François qui moi aussi m'a fait "vibrer"
au volant de son NSU quand j'étais gamin... :s
J'allais de temps en temps lui dire un petit bonjour dans son garage à MLT
et avais été lui montrer mes 2 NSU la 1000 et la TT qui apres l'avoir vu,lui donnait l'envie de refaire celle stokée dans son garage....
Salut à un super pilote qui a fait aller son (ses) NSU ,comme peu (ou pas) de pilotes...
Condoléances à toute la famille ....aurai toujours une pensée pour lui quand on parlera d'une NSU... :pleure:
Salut champion....
NSU un jour,NSU toujours....

Message 06 Avr 2012
Homme
Passe la deux
C'est vrai qu'il avait la manière avec ses nsu.
Quand il a commencé, c'était pour moi le meilleur du monde.
Il gagnait tout. Il a aussi roulé en circuit avec une 2002, une ou deux saisons si mes souvenirs sont bons.
Avec le temps, j'ai compris que des talents comme lui, se cachent autour de nous. Certains vont plus loin, d'autres pas. Faute de moyens ou simplement les aléas de la vie.
Raison pour laquelle, je prends autant de plaisir à assister à une course provinciale. Tous font de gros sacrifices pour assouvir leur passion et cela mérite le plus grand respect.
Dans son cas, se sont surtout les aléas de la vie. .. Certains ont choisi pour lui.

Je pense qu'il aurait aimé remonter une belle nsu.
Plusieurs personnes sont venues pour lui acheter celle qui reste dans son garage mais jamais il n'a cédé. De toute façon, je crois que je serais allé jusqu'à mettre l'argent sur la table pour qu'il la garde.

Malheureusement, à l'époque nous faisions peu de photos.
Si vous avez des photos de cette époque, j'aimerais beaucoup pouvoir les reproduire.

Concernant, celle dont je parle dans un post précédent, c'était à mes yeux la plus belle qu'il ait jamais pilotée. Par hasard, dans ce même post, j'ai retrouvé une photo noir/blanc du temps de G. Burgraff.
Il roulait à l'époque des Gillet, Tarres, Bourguignon...

Dans d'autres courses, il aura croisé des pilotes comme C. Lateur, JP Hontoir, C. VanMechelen (le père) ...

Si un jour vous participez à une manifestation avec vos nsu, envoyez moi un message. C'est toujours avec grande émotion que je revois ces petites bombes.
Il n'est pas impossible qu'un de ces jours, je casse ma tirelire!

Merci pour votre message.

Message 15 Avr 2012
Homme
pour moi aussi c'est celui qui m'a donné, le virus NSU (j'en ai parlé sur le forum nsu tt )
et comme je l'ai dit il était le seul a ma connaissance à pouvoir etre devant n.Dewulf à armes égales et à la régulière
salut champion ... :clap: tu resteras dans nos beaux souvenirs

ps ; marvin.. pourquoi si vous le pouvez,ne pas racheter celle qu'il avait encore ??? cela vous ferait un fameux souvenir et vous lui rendriez hommage en le restaurant !!!
et cela éviterait qu'elle ne parte dieu sait ou ? ( ce n'est qu'une idée et loin de moi l'envie de vous importunner )

chris...
quand mon NSU sera refaite ,je roulerai avec! c'est pour bientot ? ouhouhhhhh !!! faut des pièces

Message 16 Avr 2012
Homme
Passe la deux
@François Christian

Je vous ai envoyé un MP mais j'ignore si vous l'avez reçu?
Il ne figure pas dans mes messages envoyés.

Bàv

Message 18 Avr 2012
Homme
pW Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 9
pour les fanas des NSU puisque je vois qu'y en a pas mal, sachez que comme chaque année, il y aura quelques belles exemplaires au départ de la CC Eschdorf (Luxembourg) les 5/6 mai dans le cadre de la "NSU-Bergpokal" allemande.
29e course de côte European Hill Race ESCHDORF/Luxembourg (entre Wiltz et Ettelbruck) les 6/7 mai 2017 http://www.hillrace.lu Facebook: "European Hill Race Eschdorf - Lux 6/7 May 2017"
Message 16 Oct 2012
Homme
bastos400 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 4
bonjour,est ce que quelqu'un aurais des fotos de mon pere.il s'appelle raphael henrotin.a la fin il roule avec une audi 80 gt bleu preparee au garage dozot de wellin.je pense que la derniere course est felenne debut des annees 80'.
avant ca il a roule avec une r5 alpine couleur monte carlo fin des annees 70 et avant en r12 gordini.
j'espere que vous en trouverez

Message 07 Jan 2013
Homme
alex05 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 7
GALER a écrit:
Propriétaire de la simca 1000 rallye 2 qui a participée au 24H de francorchamps en 1975 avec Remy Marquet sous les couleurs du chronographe Tissot, je recherhce toutes photos d'époque.
La voiture a été utilisée par la suite en course de côte avec Patrice CLERISSE (selon les infos elle était sous les couleurs blanche avec déco ligne verte) et Christian DELCAMPE (rouge et bleu).
Sauf erreur 2 photos de la voiure apparaîssent dans le sujet.
Image
Image Image

la blanche déco bleu/rouge c est mon oncle phillipe Molhan et yves DEWALQUES en 82 a la cote de la roche en ardenne
le 5 cylindres ....ça chante

Message 10 Jan 2013
Homme
renault8s Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Pour les anciens.
[b]Je recherche l'endroit ou cela a eu lieu il y a plus de 40 ans
Course de côte de Halle sur Semois ??????
[/b]
Image
Image
Message 20 Juil 2013
Homme
kartman Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 2
:bravo: c'est le virage de la plaie , la ou il y a toujours une buvette 8)
PrécédenteSuivante