Le Pirelli Classic Marathon

Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 441
Sujets: 29
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Âge: 69
Le Pirelli Classic Marathon va visiter la Belgique, le Luxembourg, la France, la Suisse avant de se terminer en Italie. Le Pirelli Classic Marathon est une manche de la HERO Cup 2013. Il débutera ce samedi à Ypres et se terminera le 21 juin prochain à Cortina d ‘Ampezzo en Italie.

http://www.craevents.eu/Events/classic_ ... thon_2013/ ( En anglais)

Quelques belles voitures. Surtout la Bentley 1924 cylindrée = 4 litres.

Liste des partants :
http://www.craevents.eu/Events/classic_ ... ntry_list/


Pour les voir passer :
Ypres dimanche matin. Ou samedi au c t. J’y serai.
Ou
Lunch au château de Modave 13h25
RT à Modave Village à 14h15
Ou
Arrivée à Munsbach Luxembourg 18h15



Itinéraire (Un peu) détaillé :

Samedi 15 juin
Contrôle technique au Collège Ste-Rita, Bollingstraat à Ypres (derrière le Novotel)
Dimanche 16 juin
08h30 Départ Grand’Place d’Ypres
08h45 RT Paintball Poperinge
13h25 Lunch au Château de Modave
14h15 RT à Modave Village
18h15 Halte de nuit au Legere Hotel, Munsbach, Luxembourg
Lundi 17 juin 2013
De Munsbach à Mulhouse en passant par la Lorraine avant de traverser les vignobles d’Alsace pour atteindre la ville-étape. La journée se terminera par la visite du célèbre musée Schlumpf dédié à Bugatti.
Mardi 18 juin 2013
De Mulhouse, les concurrents aborderont le Jura avec les premiers panoramas spectaculaires de montagnes enneigées. Déjeuner au cœur de l’Oberland bernois avant de passer l’après-midi à explorer les chemins ruraux qui sillonnent les alpages de la région d’Emmental. La journée se termine dans le village idyllique d’Engelberg.
Mercredi 19 juin 2013
Le "jour le plus long" verra les rescapés longer les rives du lac de Lucerne avant de grimper au col de Klausen, qui sert de cadre depuis 1922 à la célèbre course de côte Klausenrennen. La section de l’après-midi les fera grimper à plus de 2000 mètres, en route pour la frontière italienne. En descendant de ce cadre idyllique, ils arriveront dans la charmante ville médiévale de Bormio. Et là un ultime cadeau sera réservé aux participants qui partiront à l’assaut des légendaires 48 épingles à cheveux du Stelvio sur fond de soleil couchant.
Jeudi 20 juin 2013
Les concurrents descendront dans les vallées de la région du Trentin au milieu des prairies alpines et des vergers de pommiers. Après le déjeuner, ils traverseront la Vallée de l’Adige pour entrer dans le massif des Dolomites et rejoindre Cortina d’Ampezzo.
Vendredi 21 juin 2013
Ce sont les Carniche Alpi qui accueilleront la dernière journée de compétition avant un retour à Cortina pour la grande finale, au milieu des acclamations de la foule sur le Corso Italia.