Plaque "O"

Message 13 Nov 2011
Homme
1000 Pat Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
[img][img]http://www.tout-le-rallye.be/forum/images/upload/1000_pat/6_-_copie_914.jpg[/img]

Bonjour ,
Cette Simca est une 1006 de 78 relookée Rallye 1 avec ailes en polyester
et sièges baquet venant d'une rallye 1 , cela voudrait il dire qu'elle serait refusée lors du prochain contrôle ???
Bon dimanche ,

Pat,
+++++++++++++++++++++[/img]

Message 13 Nov 2011
Homme
jcc Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 10
Je pense bien que le CT avec sera pas évident.

Voici ce que j'ai eu avec la 914 et la GTI.

La 914 était en plaque normale puisque immatriculée en 1993 avec déclaration old timer en 1999.

J'ai reçu une lettre de la DIV pour la 914 et ma 911 "1974" comme quoi je devais faire un choix pour le 15 de ce moi entre garder mes plaques avec CT

ou nouvelles plaques O sans CT.

Pour la 914 je choisi plaque O sans CT.

Comme il est impossible de mettre les nouvelles plaques sur le 914 beaucoup trop grande .... je me présente au CT avec une photo de la 914 et le feuille rose de demande d'immatriculation pour avoir un plaque type moto.

Le Monsieur très gentil met son cachet et accord avec signature sur la demande immatriculation voilà Monsieur c'est 10€...

2 semaines plu tard je reçois ma nouvelle plaque "MOTO" OZA ... 20€

Je vais donc faire une plaque pour l'avant 20 €

Entre temps le moteur de la 914 recase et elle part pour de nouvelles aventures...

J'achète la petite GTI je lui met mes belles plaque de la 914....

et au CT pour une demande d’immatriculation à mon nom.

CT RAS et pas une remarque pour la plaque MOTO... 18€ pour le CT

Après plus de 15 jours je reçois une lettre de la DIV comme quoi je dois passer le GTI au CT :s :s :s :s :s :s :s :s

Contacte le DIV par Téléphone + de 3/4 d'heure pour m'entendre dire comme quoi je dois leur envoyer copier de la feuille verte du CT :s :s :s

Timbres plus poste 2,5€

8 jours passe et toujours rien de la DIV.... re téléphone et re 3/4 d'heure

pour la réponse suivante Ah oui nous vous avons envoyé une nouvelle plaque parce que au CT il n'ont pas certifié l'accord pour votre plaque moto c'est à :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

conséquence nouvelle plaque AR pour la GTI 20€ plus 20€ pour l'AV et 15€ pour un porte plaque

Faite le compte et je suis pas le seul dans le cas.

Pour la 911 qui a un arceau je renvois ma demande immatriculation demain en espèrent qu'il est encore temps pour une ré immatriculation en

O donc encore moins 40€

A suivre JCC
ImageL'Histoire d'une passion. Retrouvez toutes les vidéos de JCC sur : http://vimeo.com/user995075

Message 13 Nov 2011
Homme
rspassion Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 25
Cela n'a rien à voir avec les plaques "O" mais le seul point commun est la DIV.

Il a fallu que j'attende 21 jours pour recevoir mes nouvelles plaques.

Conséquences : j'ai dû passer 15 jours en Autriche avec des papiers photocopiés...

Message 18 Nov 2011
Homme
belgiquevtt Avatar de l’utilisateur
Actif
bonjour à tous.

Si vous voulez passer un véhicule pour immatriculation en ancetre (plaque O), le véhicule doit etre d'origine et ne présenter aucuns dangers sur la route pour les autres usagers.
Voilà ce que dit la note.
Donc si votre véhicule est rabaissé ou avec des sieges baquets, des lp ou autres... faut remettre d'origine.
Cependant avec l'accord du chef, il y a certaines tolérances. C'est du cas par cas !

Si vous voulez l'immatriculer en plaque normal, ct normal. Les baquets et harnais sont autorisés !!! Pour autant que les fixations des sieges sont sur les fixations d'origine et il faut garder les ceintures d'origine (en plus des harnais).

Voilà.

Par contre, pour moi, faut arreter les plaques O. C'est une grosse connerie. Le ct annuel coute 31 euros (pour les moteurs essence) c'est pas encore énorme. Et au moins le véhicule est controlé. Pensez à vos freins, suspensions, et autres éléments super important.

J.

Message 20 Nov 2011
Homme
Show Time
Bonsoir ,

Il faut s'attendre à recevoir bientôt une convocation , c'est pour quand la mise en vigueur de cette nouvelle connerie, :?: :?: et le mot est faible ,car les véhicules avant 69 ou 70 je ne sais plus, :shock: ne sont pas concernés pourtant il sont plus vieux et seraient théoriquement plus "uses" ,et ben non :!: , c'est les plus récents des ancêtres qui s'y collent, celui qui a pondu ça, il est bon pour la 1ere marche du podium :!: :!:

Pat +
+++++++++++ :bravo: :bravo: +++++++++++++++

Message 20 Nov 2011
Homme
Actif
Ha clair ! On se demande où on va...

une taxe diesel supplémentaire en 2012, la taxe supplémentaire déjà appliqué sur le LPG, et surtout ....

les taxes d'immatriculation, de mise en circulation et malus sur les véhicules de rallye ! qui ont un interdit à la circulation au ct valable 6 mois à peine. payer une taxe de circulation, mais tu peux pas rouler sur la route ?!?
tout ca pour faire 5 à 6 courses l'année. Je comprends que bcp ne paie pas ces taxes
Message 21 Nov 2011
Homme
dams0589 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 16
bonsoir,
J'ai une opel corsa préparée rallye de catégorie 2 avec une immatriculation "normale" qui vient d avoir 25 ans.
Si je comprends bien vos commentaires,c est impossible pour moi de la présenter au CT pour l'immatriculer en ancêtre?

Message 21 Nov 2011
Homme
Actif
salut,

Non. pas pour rouler en rallye. Impossible de remettre d'origine vu que c'est une catégorie 2.

:s

Message 21 Nov 2011
Homme
lau Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Sujets: 7
Bonsoir, faux il autorisé de rouller en rallye avec un véhicule de classe 2 en plaque O.
il est autorisé de passer au ct avec arceau et baquets puisquelle a sont carnet asaf.

Message 21 Nov 2011
Homme
Actif
Ca il faut demander à quelqu'un qui en organise des rally.

Tout ce que je peux répondre moi, c'est par rapport au ct.

Message 22 Nov 2011
Homme
Show Time
http://www.fbva.be/index.php/fr/dossier ... rstel-bfov

Si ça passe comme ça (Je parle du lien ) ,cet article peut en interresser plus d'un ,
Il n'est pas question ici d'interdire arceau ,baquet ou phares additionnels
cet article vient de la FBVA et c'est de eux que vient la proposition ,
donc référence en la matière , j'ai été au C T aujourd'hui et ils ne sont au courant de rien, donc il faudrait arreter de faire peur au gens ,il n'y a encore
rien de fait :!: :!:

Bonne soirée ,

Pat
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Message 22 Nov 2011
Homme
Actif
Faire peur avec quoi ?

Message 22 Nov 2011
Homme
Show Time
Peur est un grand mot, mais l'insistance de certain sur l'état "origine" sur lequel devrait se trouver le véhicule au moment du passage au contrôle technique,
Je ne suis sûrement pas le seul à avoir une voiture "modifiée",
Ma Simca est une 1000 normale a laquelle j'ai mis des siège baquet ,un volant Rallye 1 ,des ailes larges en polyester avec jantes larges , longues portée
anti brouillard, qui n'a pas fait ce genre de modification quand on aime bien le
look Rallye, alors quoi, on serait en droit de se poser la question , que faut il faire avec tout ses aménagements qui ne sont pas d"Origine" et bien rien :!: :!: ,du moins pour le moment .
Pat :boire:
+++++++++++++++

Message 22 Nov 2011
Homme
Actif
Si demain j'y pense je demanderais une copie du texte qui est d'application avec les bons thermes exactes.

C'est toujours un peu au cas par cas de toute facon, comme la différence entre du tuning et du rallye. Je vois pas mal de véhicules passer pour faire de la régularité/orientation.
Le seul truc discutable, c'est toujours l'arceau. Pour moi ca fait partie d'une modif importante. Le reste longues portées, ceintures, volant, c'est le look rallye comme tu l'as dit. :s

Message 22 Nov 2011
Homme
joskijos Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 14
Voilà ce qu'ils m'avaient répondu,en tout cas moi j'ai changé,maintenant il est sûrement trop tard:
du messageBonjour, Est-il vrai que je dois demander une nouvelle plaque 0 avant le 15 novembre sous peine de devoir repasser à l'autosécurité lorsque les nouvelles plaques seront obligatoires. Merci pour votre réponse José Delporte

Oui, cela a été communiqué à maintes reprises par notre fédération par émail, via notre magazine, etc ... et ce dpuis le 10.12.2010 déjà = voir notre communiqué via le lien suivant http://bfov.fb.mi.addemar.com/c161/h11756

--------------------------------------------------------------------------------

BFOV vzw - FBVA asbl
PB 48
3130 Begijnendijk
Tel : 0495/38 98 12
Fax : 016/53 78 20
Email : sec@bfov-fbva.be
Url : www.bfov.be - www.fbva.be
PrécédenteSuivante