Plaque "O"

Message 03 Déc 2011
Homme
Sujets: 11
bonjour
j'ai acheté un opel ascona 1976 de rallye immatriculée 1 0AA 912 déja les nouvelles plaquesJ'ai voulu l'immatriculé a mon nom le controle technique et la DIV n'ont jamais prétendu me rendre une plaque O
entre l'ancienne immat et la nouvelle il y a eu que 35 jours!!!!!!
le tout malgré l'intervention d'un avocat
j'avais une opel kadett c de 1976 la police de ciney m'a confisqué mes plaque o car ils estimaient la voir trop souvent sur les routes et ce a 11h du mat et a 3.5km de chez moi !!!!!allez comprendre
et tout cela sans gouvernement donc aucun changement de lois possible
pour le vol de mes plaques j'ai déposé plainte contre la police de ciney et bien entendu aucune nouvelles !!!!!!!!!!
on nous prends vraiment pour des imbéciles
bon courage a tous
garagiste Porsche 944 only

"O"

Message 03 Déc 2011
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
Un raisonnement sain de la part de "lucdm".

Petit bémol, j'ai le même régime d'assurance "ancêtre" mais pour nettement moins cher, à une Cie liégeoise dans laquelle j'ai entièrement confiance (104,21 euros par an y compris une Défense en Justice et sans limitation de km annuel).

Quatre ancêtres assurés + daily car. Le certificat d'assurance me parvient un mois avant l'échéance de la police.
Ex-minifan74. "Survive To Operate"

Message 04 Déc 2011
Homme
bigburns Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 15
déja merci pour ces réponses,
je ne compte faire que de la balade touristico/cuilinaire
avec la bm
2 ou 3 fois l'an
et de plus j'ai déja un utilitaire assuré chez axa (bouche )
cela me paraît le bon plan de passer tous les ans au ct
merci encore a vous deux :bravo:

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 3 minutes 10 secondes:

Re: plaque o

klouytten luc a écrit:
bonjour
j'ai acheté un opel ascona 1976 de rallye immatriculée 1 0AA 912 déja les nouvelles plaquesJ'ai voulu l'immatriculé a mon nom le controle technique et la DIV n'ont jamais prétendu me rendre une plaque O
entre l'ancienne immat et la nouvelle il y a eu que 35 jours!!!!!!
le tout malgré l'intervention d'un avocat
j'avais une opel kadett c de 1976 la police de ciney m'a confisqué mes plaque o car ils estimaient la voir trop souvent sur les routes et ce a 11h du mat et a 3.5km de chez moi !!!!!allez comprendre
et tout cela sans gouvernement donc aucun changement de lois possible
pour le vol de mes plaques j'ai déposé plainte contre la police de ciney et bien entendu aucune nouvelles !!!!!!!!!!
on nous prends vraiment pour des imbéciles
bon courage a tous

oui mais toi tu est déja bien connu de leurs services :haha:

Message 04 Déc 2011
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
Et pendant que l'ont blablatent,les plaques sont passées de 30 à 40euros 8) :bravo: 8) 8) 8) 8) .

Merci qui?????

Eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.

Message 15 Déc 2011
Homme
eddyrs Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 82
hello, j'ai un petit soucis, j'ai un acheteur pour ma voiture de course qui est deja immatriculée en plaque "o"...
cette acheteur veut qu'elle soit prete a immatriculée en plaque "o".
Est ce qu'il existe encore un ct en belgique "cool" ?

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 heures 10 minutes 34 secondes:

http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-ancetres
Je viens de trouver ceci , il ne parle pas de l'interieur du vehicules, donc est ce que l'on sait jouer sur ce qu'ils marque ici ?
RIEN , ne vaut le provincial!
Eddy Tschmil
Message 27 Déc 2011
Homme
kentus Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
Bonsoir, j'aurais voulu savoir comment ce passe un controle technique ancetre ? Quelles points ils vérifient ? Parceque j'ai acheté une BMW avec 2 leger trou en dessous des fenetres Latérale arriere mais j'aurais voulu la passé puis ensuite réparer et savoir si je doit régler mes phares avant ou il s'en fiche ? Et le prix tant qu'a faire ?

En vous remerciantttt :bravo:

Message 27 Déc 2011
Homme
belgiquevtt Avatar de l’utilisateur
Actif
Bonsoir. Pour répondre aux deux derniers messages.

Le controle technique en usage ancetre comprend:
- identification du véhicule (faut un numéro de chassis lisible, pas besoin de certificat de conformité)
- triangle de danger obligatoire à bord
- le véhicule doit freiner, sans plus. la différence de freinage G/D n'entre pas en compte.
- et controle sur le pont.... il peut y avoir du jeu dans les organes, mais sans présenter de danger sur la route.

@Kentus...
les trous sous les fenetres laterales c'est pas bien grave, sauf si arretes tranchantes.

@eddyrs...
faut passer la voiture avec la dernière plaque d'immatriculation de ce meme véhicule, sinon avec la plaque du futur acheteur. (exception pour controle usage ancetre)
un ct plus cool qu'un autre ? Y'a les normes ISO pour ca... c'est le meme controle partout. 8)

J

Message 29 Déc 2011
Homme
talbot Avatar de l’utilisateur
Forum adicted
Sujets: 20
pas oublié d'avoir aussi un extincteur et une boite de secours,obligatoire aussi ;)
parce que seb c'est bien

recherches anciens turbo(jusque fin 80),promotor et anciennes photos.merci
plus de 2000photos rallye et circuit sur mon facebook:
http://www.facebook.com/#!/sebastien.stas.7

Message 29 Déc 2011
Homme
Actif
pas obligatoire non. conseillé cependant.
meme pas 20% des voitures ont un extincteur en cours de validité, bien fixé, à porté de main...

Message 29 Déc 2011
Homme
Gratuit Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 3
Je vous expose mon sushi: ma golf 2 est sur des suspensions rabaissées (-30mm, pas à ras du sol), est-ce que ça passera encore avec leur histoire de passage "d'origine"?

Je l'ai achetée ainsi, et ai remis les suspattes d'origine pour la passer au ct la première fois, sans faire de geo (je voulais en faire une mais mon garagiste m'a dit: "elle tire droit, ne touche pas à ça, dans certains centres elle sera pire après).... 1 mois après, 2 amortos HS, je manque de me tuer à chaque virage (y a pas à dire, ça sert le CT), je remets les suspattes que j'avais quand je l'ai achetée (koni jaune + ressorts HR). Souci: pas d'attestation de montage (alros que là j'ai fait faire une géo, et pas chez le premier bricolo du coin), donc ça passe pas au CT.

D'où, entre payer 400€ (nvx ressorts + montage + passage au CT spécial "après accident") et passer en plaques O, le choix est vite fait...

Je connais la réponse de certains: remets les ressorts d'origine. Oui, mais non. Je préfère son look comme ça, et je fais un peu de circuit de temps en temps donc je voudrais la garder ainsi :)

alors, ceux qui ont essayé, ça passe ou pas? sachant que pour le reste elle est (presque) d'origine.
O====W=GTI=O

Message 30 Déc 2011
Homme
Actif
salut.

c'est au cas par cas. à voir.

Message 14 Jan 2012
Homme
jerome738 Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 5
Salut,

J'ai une petit question au sujet de l'immatriculation de ma BM 325i E30 de 1986. On m'a dit qu'au 1er Janvier l'age minimum pour avoir les plaque O était de 30 ans au lieu de 25 !
Es-que cela est vrai ? ou es-que c'est toujours bien 25ans ?
Es-que le contrôle technique unique est toujours en vigueur ou es-que l'on doit passé tous les 3 ans ?
Merci
Jerome 8)
Ne te retourne pas, Je suis déja devant !

Message 14 Jan 2012
Homme
1000 Pat Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 2
Bonjour,

Il n'y a encore rien de fait,

Si tu poses la question directement à la FBVA ils se feront
un plaisir de te répondre.
Bonne journée

Pat :bravo:

Message 14 Jan 2012
Homme
Actif
Rien de changer, 30 ans c'est pour les utilitaires.

Ca reste bien à 25ans. Pas de limite dans le temps du controle technique...

jerome

Message 14 Jan 2012
Homme
jerome738 Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 5
Ok super !

Merci beaucoup :bravo: :bravo:
Ne te retourne pas, Je suis déja devant !
PrécédenteSuivante