Plaque "O"

Message 10 Nov 2011
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joskijos Avatar de l’utilisateur
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N'oubliez pas d'aller rendre vos anciennes plaques "O" avant mardi à la DIV pour demander une nouvelle européenne.Sans quoi vous devrez repasser le contrôle technique.Surtout ceux qui ont des arceaux...

Message 10 Nov 2011
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rspassion Avatar de l’utilisateur
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Je préfère encore éviter 20 € et me faire convoquer au C.T...

Si c'est un contrôle technique adapté à l'oldtimer, je ne m'en fais pas...

Message 10 Nov 2011
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jive_inside Avatar de l’utilisateur
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Contrôle light? Ou aussi profond qu'un normale?
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Message 10 Nov 2011
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pyh Avatar de l’utilisateur
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De toutes façons on ne peut se fier à personne ni nulle part pour ce CT :s

Il y a 2 poids 2 mesures partout & tout le temps et aucune règle !! :evil:

On en sait qqchose avec la golf ... :pleure:
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Message 10 Nov 2011
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oli185 Avatar de l’utilisateur
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Cette réglementation n'est valable que pour les véhicules immatriculés en ancêtre avec plaques normales, avant l'introduction de la plaque O (avant 1999), donc les véhicules qui sont immatriculés en plaques O ne doivent rien faire, ils gardent leurs anciennes plaques 3 chiffres, 3 lettres ;)
Ford Escort mk2

Message 10 Nov 2011
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D'accord avec toi, j'ai bien quand l'ancien proprio de mon coupe l'a passée.
Première fois, refuse à cause des harnets, il repasse avec les ceinture normale et on le refuse en lui disant ''monsieur, vous devez passer avec des plaques marchands'' tout en sachant que le voiture était en plaque ''O''. Donc elle est passe trois fois pour une vente et le pire premier passage il le nombre de ceinture par conforme, un soucis de suspensions et corrosion. Pour finalement avec sur mon papier corrosion et conduite de frein à surveiller. Même entre eux dans la même station le résultat est différent où va t on?
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Message 10 Nov 2011
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Ceci est la seule certitude pour l'instant, le reste n'est que projet:

Procédure pour les véhicules anciens actuellement immatriculés en plaque normale mais avec dispense de contrôle technique. (ceux qui sont immatriculés avant le 01.10.2010 et pour lesquels il n’y avait pas encore de plaque O).

L'SPF Mobilité et Transport enverra un courrier à tous ces propriétaires qui se trouvent dans cette situation et ce en concertation avec la FBVA asbl. Ces propriétaires devront faire le choix avant le 15.11.2011, c'est à dire soit:

* Garder la plaque actuelle mais à ce moment là le véhicule devra passer annuellement un contrôle technique
* Ré-immatriculer le véhicule, avec un passage au contrôle technique type ‘ancêtre’, et vous allez obtenir une plaque O modèle européen.

Cliquez-ici pour consulter le texte du moniteur belge du 12.11.2010

Vous n'avez rien reçu :?: Dans ce cas continuez à rouler :!:
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Message 11 Nov 2011
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J ai ete dans le cas de devoir reimatriculer mon ancetre qui etait en plaque normale avec derogation de ct
Il a juste fallut que je contacte l assurance pour avoir la feuille rose et leur cachet
je pensai qu il fallait aussi le cachet du controle technique,non ,rien du tout là
ensuite direction imatriculation DIV Gosselie,j ai reçu ma nouvelle(grande bête) plaque le landemain moyenant 20 eur
Pas oublier de prevenir l assurance du changement de plaque
bonjour

Message 11 Nov 2011
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Les plaques "O" restent bonnes, les plaques qui doivent être rentrées sont les plaques normales avec dispense du CT (en gros les plaques d'avant 2000).

Le possesseur d'une plaque 0 et d'un véhicule d'avant 1970 ne devra pas repasser au CT (contrairement à ce que j'ai dit précédemment).

Pour un véhicule dont la première immatriculation date d'après 1970, il y aura rappel au CT et ainsi de suite tous les 3 ans. Ce qui signifie que les véhicules d'après 70 doivent correspondre au certificat de conformité (véhicules modifiés,baquets, arceau.... interdits).

Passage également au CT pour un changement de propriétaire...... (tous véhicules avant et après 70), les mêmes règles seront d'application (véhicules modifiés , baquets, arceau... interdits) Les stations appliquent déjà ces instructions, pour un véhicule à immatriculer en plaque "O" (plus ou moins!).

Si un véhicule a plus de 25 ans et est immatriculé en plaque normale avec visite au CT , il est possible de demander une immatriculation "0", il n'y a pas de re passage au CT, il faut contacter l'assureur du véhicule pour la demande, le cout : 20 euros (la nouvelle plaque).

Message 11 Nov 2011
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Baquets , arceaux et harnais interdits, donc dans un avenir proche,spoiler rase bitume,ailerons,jantes méga diametrées,surbaissement de la mort et autres terminé :?: :?: ...en clair fini le tuning quoi.

Une fois de plus, c'est du grand n'importe quoi,mais ça en Belgique ont en as l'habitude

Eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.

Message 11 Nov 2011
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Dans le cadre d'une voiture d'apres 1970, ''équipée'' de baquets, harnets, arceau etc.... Que faut il faire alors pour passer au ct?
Modifié en dernier par jive_inside le 12 Nov 2011, modifié 1 fois.
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Message 11 Nov 2011
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Des harengs!!!! :shock: Ca doit sentir bon dans ton auto jive :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:

Eric
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Message 11 Nov 2011
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Passage au CT asaf (carnet jaune) en catégorie 1 et pas de problème.

Bernard / BHR 0475 773367.
Message 11 Nov 2011
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Thierry Avatar de l’utilisateur
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Je ne suis pas spécialiste, cependant, après passage à 2 contrôles techniques différents, je peux te dire qu'une voiture avec plaque O doit être d'origine.
Donc pas d'arceau, pas de baquets, ...
Avec un carnet jaune, OK mais plaque normale.
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Message 12 Nov 2011
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Merci pour l'info, et pour le hareng, merci la correction automatique sur l'Ipad :bravo:
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