Cherche Portance chape + fondation pour supporter ma RS

Non spécifié
autofan Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 33
Hello à tous,
Notre nouvelle maison est bordée d'une "chape" sur fondations. L'ancien propriétaire avait en fait débuté des travaux pour construire une petite annexe. Il m'a dit que je pouvais tout aussi bien y terminer la construction d'un garage. Cela m'arrangerait pas bien car je n'ai ni le besoin ni l'envie de construire une annexe.
J'aimerais y installer mon atelier et pouvoir évidemment y abriter mon véhicule de comp (Ford RS). Un ami qui s'y connait très peu me dit de me renseigner car des fondations d’habitation ne sont pas aussi solides que celles destinées à supporter une voiture?
Vrai? Faux? Des avis ou des références à lire?
Merci les amis ;-)
Non spécifié
Samsti Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 5
Sujets: 2
Non effectivement ne fais pas ça, ton pote a raison.
Les fondations est chapes sont pensées:
- En fonction du poids à supporter
- En fonction des mouvements des charges

Une fois que tu sais cela, imagine ta Ford (1,5 tonnes on va dire ;-) ) se balader sur un sol prévu pour une habitation.... Ca ne donne pas envie :)
Tu demandes des trucs à lire... Le CSTC consacre pas mal d'articles sur les normes et les précautions à prendre dans le bâtiment. Tu as aussi cet article d'un blog spécialisé qui parle du professionnalisme des chapistes en Wallonie.
Mais le plus important est de consulter plusieurs pros (ne pas se référer à un seul) qui pourront te donner leurs point de vue (et surtout leurs devis, à comparer!).
Bonne continuation :)

cron