Cherche Problème de ralenti / moteur neuf saxo 16v

Non spécifié
Stratos racer Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 9
Bonjour,

J'ai 22 ans et j'ai acheté une saxo 16v 2-5 il y à maintenant un an. Contrairement à ce que le vendeur nous a dit le moteur était en mauvais état puisque celui-ci a cassé après même pas 40km.
J'ai donc fait refaire mon moteur entièrement chez Targez Racing.

Mon problème est que lorsque j'ai récupérer la voiture de chez le "mécano", celle-ci après le deuxième démarrage est restée bloquée à 3000tr/min, j'ai donc pensé au moteur pas à pas que j'ai changé.
Maintenant la voiture démarre à 1500tr/min, monte à 2000tr/min a froid et reviens à 1500tr/min mais seulement après une dizaine de minutes ( moteur chaud).
Une fois le moteur chaud, j'ai également remarqué que si je pompe sur ma pédale de freins le régime augmente jusque 2000tr/min avant de redescendre doucement.
J'avais donc pensé à la durite de dépression du mastervac mais je l'ai démontée et j'ai bouché l'arrivée du papillon et aucune différence au niveau de mon ralenti.

Je vous avoue que je commence à en avoir marre de mettre la voiture au garage et je n'ai tous simplement plus envie de payer pour du travail mal fait. Je suis actuellement à plus de 4000 euros remis dans la voiture pour la faire rouler et elle ne roule toujours pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer ce ralenti trop haut ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre si ils ont une idée du soucis.

:up: :up: :up:
Non spécifié
R.A.S Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
J'ai trouvé bcp de réponse à mes questions sur le forum saxo-vts.com
(Pour l'instant en migration pour changement d'hébergeur)
Non spécifié
Stratos racer Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 9
Oui j'avais trouvé quelques solutions aussi dessus mais cela fait plus de 2 mois qu'il est en migration :/
Non spécifié
Masuoka Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 41
Probablement une prise d'air à l'admission, il faut démonter ton collecteur, changer tous les joints et regarder si tous les tuyaux sont bien connectés.