[question] controle technique civil

Message 18 Avr 2012
Femme
filipinne Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bonjour Andy,

Je dois avouer que je redoute demain, je dois repasser le contrôle. J'ai changé les amortisseurs (mais je me doute que ça ne servira à rien)!

J'en ai parlé autour de moi du cas que tu as eu avec ton auto et on me dit que j'entendrais du bruit à l'arrière du véhicule très probablement si c'était ça...?! Etait-ce le cas pour toi?

On pensait aussi éventuellement mettre des pneus 165/70 à l'arrière et laisser les 165/65 à l'avant car sur le certificat de conformité, on indique que c'est possible. Qu'en penses-tu?

Et quoi tu as toujours l'auto?

Merci bonne après-midi

Message 18 Avr 2012
Homme
Andy Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 5
Pour le bruit, oui, c'est possible, mais je ne sais pas si c'est audible !
Personnellement, je n'ai jamais roulé avec cette charette ... c'est ma fille qui roule avec ! :D
Elle a toujours cette voiture et elle est éventuellement à vendre !

Message 23 Avr 2012
Femme
filipinne Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Salut Andy,

La voiture est passée au contrôle technique et a obtenu sa carte verte après changement des amortisseurs :bravo:

Je suis vraiment soulagée qu'il en soit ainsi ;)

En tous cas, merci pour les infos.

Bonne soirée

Message 24 Avr 2012
Homme
Andy Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 5

Message 28 Jan 2013
Homme
Al1yu Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 26
Bonjour.

Voila je reviens du contrôle technique et j'ai 3 remarques dans la partie :

"Défectuosité donnant lieu a représentation " ( Le type ma dit que je devais pas tenir compte de la phrase et qu'elle était bien valable pour la compétition jusqu'au 28/07/2013 )

Les 3 remarques sont :
FEUX DE CROISEMENT le réglage de un des deux feux est hors tolérance ( Bon ça c'est pas un soucis je le savait et ce sera réglé pour le prochain rallye )

PNEUS montage non réglementaire ( En faite j'ai vite mit mes 14" a la bourre avant d'y aller et j'ai pas fait attention que j'ai mit un Pirelli a l'avant droit et un goodyear a l'avant gauche et inversement derriere mais bon je menfous vu que je ne roule pas avec ça en rallye )

GAZ ECHAPPEMENT le véhicule ne satisfait pas au normes légales des émissions ( J'était étonné pour ça... quel solution ? es ce peut-être parce que j'avais mit de la 98 )

Et enfin je voulais savoir si au controle technique avant rallye les remarques sur le papier pouvait poser problème ?

Merci pour vos réponses.

Message 28 Jan 2013
Homme
lacaillejm Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 77

Message 28 Jan 2013
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 484
Tout dépend le code que l'on t'a mis, si tu as un code 2, tu ne pourra pas prendre le départ :bravo:

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 6 minutes 16 secondes:

page 5 du règlement technique général 2013 sur le site de l'asaf ;)

Message 28 Jan 2013
Homme
Al1yu Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 26
J'ai eu réponse de Jmil Grand merci a lui!

Dans remarque j'ai bien un mot disant " pas de réglage co" donc le type n'aurai jamais du me le faire mais bon j'aurai du lui montrer je ne savais pas :D Donc voila c'est arrangé merci Jmil ;)
Modifié en dernier par Al1yu le 28 Jan 2013, modifié 1 fois.

Message 28 Jan 2013
Femme
ultrême

Re:

Message 05 Mar 2013
Homme
belgiquevtt Avatar de l’utilisateur
Actif
Al1yu a écrit:
Bonjour.

Voila je reviens du contrôle technique et j'ai 3 remarques dans la partie :

"Défectuosité donnant lieu a représentation " ( Le type ma dit que je devais pas tenir compte de la phrase et qu'elle était bien valable pour la compétition jusqu'au 28/07/2013 )

Les 3 remarques sont :
FEUX DE CROISEMENT le réglage de un des deux feux est hors tolérance ( Bon ça c'est pas un soucis je le savait et ce sera réglé pour le prochain rallye )

PNEUS montage non réglementaire ( En faite j'ai vite mit mes 14" a la bourre avant d'y aller et j'ai pas fait attention que j'ai mit un Pirelli a l'avant droit et un goodyear a l'avant gauche et inversement derriere mais bon je menfous vu que je ne roule pas avec ça en rallye )

GAZ ECHAPPEMENT le véhicule ne satisfait pas au normes légales des émissions ( J'était étonné pour ça... quel solution ? es ce peut-être parce que j'avais mit de la 98 )

Et enfin je voulais savoir si au controle technique avant rallye les remarques sur le papier pouvait poser problème ?

Merci pour vos réponses.

Attention, aucune codes 2 ni code 3 pour prendre le départ d'un rally.
Tu dois représenter ton véhicule.
Julien.
Femme
ultrême
C'est gentil mais depuis le 28/01 je lui ai répondu :bravo:
Non spécifié
bugsoli Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bonjour, je me présente : Olivier, passionné de Mustang et habitant à Liège.

Désolé de réveiller un post aussi "vieux" mais je me posais une question concernant les nouvelles règles en matière de CT civil pour nos ancêtres : en effet, j'ai une Mustang de 1987 qui est déjà immatriculée ancêtre et j'aimerais changer mon berceau d'origine (K-Member en anglais) par un berceau sur-mesure développé par un préparateur US (changement extrêmement courant aux US).
J'ai le choix de prendre une marque qui me permet de garder mes bras de suspension d'origine ou une marque qui me fait passer tout en bras tubulaires... je précise que ma voiture n'est pas destinée aux rallyes ni aux courses (road-racing ou côtes), c'est une pure "routière".
Je fais ça pour gagner en efficacité sur la géométrie du train avant et surtout pour le poids (entre 15 et 25 kg en moins sur l'essieu avant, c'est pas rien) et les modifications sont réversibles car pas de soudure, que du boulonné.

Pensez-vous que le CT risque de me faire des misères (lorsque la nouvelle loi sur le CT bis (ou tris) annuel sera d'application) ? Ils m'ont déjà pas mal embêtés quand j'ai voulu l'immatriculer (suis tombé sur un "connaisseur" d'ancêtres, bien sûr).

Merci pour vos avis et éclaircissents,

Olivier
Précédente