RAC de Pair 17/03/12 => Régularité FBVA

Message 12 Mar 2012
Homme
dupanton Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
On a reçu notre numéro! 56 pour notre petite mini.

Les Touring partent comme premiers? Quel est le numéro du premier Classic?
Mes excuses pour les fautes d'ortoghaphe mais je suis flamand!

Message 12 Mar 2012
Homme
ERIC 142 Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 22
Le 1er en classic est le N° 41.

(Le payement a déterminé l'odre de départ)

Message 12 Mar 2012
Homme
Passe la 3e
Oke merci!! :bravo:

Message 14 Mar 2012
Homme
J-M S.66 Avatar de l’utilisateur
Pilote
... pour les spectateurs : ne chercher pas Richemont vers 17h30 près de Saint-Ode... mais '' Rechimont '' ;)

Richemont étant près de Amay. :lol:

@ samedi

Jean-Marc

( pour Victor et moi, ce sera le numéro 6 )
Vivement le 11 octobre pour les 9 ème "Boucles de Charleroi " !!!

Message 14 Mar 2012
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 71

Message 18 Mar 2012
Homme
Francois_GTV Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 5
Bonjour à tous. D'abord un grand Merci à Claude et son équipe pour son Organisation et à tous les controleurs sympas qui étaient le long du parcours. Les chemins étaient comme les années précédentes parfois glissants, étroit avec des trous plus ou moins grands, mais j'aime bien ce genre de routes.
Pour la 3. édition ma femme a pris place dans le bacquet droit et on s'est inscrit en Touring. Pour elle c'était son premier rallye de régularité, donc c'était un peu dur. Je dois dire elle est allemande et ne parle ni le francais ni le néerlandais. Vous comprenez un peu compliqué. Mais d'abord je lu ai tous traduit et puis on est partis. Après le départ, la première RT, pour une novice beaucoup de travail, remise à zéro du trip, du Chrono, comparer la table de moyenne avec le TRIP et le chrono, lire les fléchés les cartes, etc. Naturellement j'ai essayé de controler aussi la moyenne etc, pas toujours évident. Mais je dois dire qu'elle s'est super bien débrouillée. Quelques erreurs et gaffes naturellement, mais au fur et à mesure ca allait beaucoup mieux et on ètait à l'arrivée. En tous cas nous serons au rendez-vous pour une prochaine édition.
Ce qui ne m'a trop bien plus c'est la facon de certains rivérains. Peut-etre il y das concurrents qui exagèrent dans les villages, mais mettre des planches avec des clous sur les chemins, sauter devant une voiture, nous insulter, etc, ca va un peu loin. Personnellement je ne roule pas vite dans les villages, je m'amuse assez bien dans la campagne.
Peut-etre on doit aussi nous protéger, car les organisateurs ont les autorisations, les assurances, ont fait tous les démarches nécessaires pour un déroulement correct de la manifestation, donc on a aussi des droits.
Mais je pense aux points positifs et quand j'ai lavée dans quelques heures ma voiture, ce qui est vraiment nécessaire :D les beaux souvenirs vont rester.

Andrea et Francois
Message 18 Mar 2012
Homme
Albert Beaujean Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 4
Mes premières impressions dominicales de cette merveilleuse épreuve.......
Merci a Coco , Eric et Didier pour le travail accompli.
Merci aux nombreux bénévoles et contrôleurs imperturbables .
Merci a Papy Claudy pour une navigation digne de lui ( un des meilleurs)
Merci de m'avoir permis d'ouvrir la route pendant la totalité de l'épreuve.
Merci a Dom , Pat et les autres pour la qualité de la préparation de la bm DWR, irréprochable le jour comme la nuit.
C'est vrai , mon Claudy , on a parfois vu ma grand-mère en slip mais notre 6 ème place finale me comble de joie............. ;)
Vive le rallye , ses organisateurs passionnés et ses concurrents émerveillés.

Message 18 Mar 2012
Homme
jacques Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 3
Merci à Claude Ninanne et son équipe…

Un tout grand merci à toi pour une telle organisation et j’espère de tout cœur que les mésaventures vécues parfois avec des riverains irrespectueux et inconscients n’amenuisent ta motivation et celles des autres organisateurs.

Mais revenons à nos moutons : un grand merci donc à toi et aussi pour ta façon de nous suivre et de manière presque si paternelle  Bravo aussi pour arriver à donner des résultats aussi rapidement. Même avec toute une armada d’électronique, personne n’arrive à ta hauteur 

Le parcours était pour moi juste comme il faut. Des chemins hyper amusants (surtout la montée au fourneau St Michel), parfois très glissants, parfois rudes mais jamais exagérément pour nos mécaniques. Le rythme était soutenu et les astuces pas impossibles, ce qui rend un rallye bien amusant en restant bien départageant et surtout sans jamais être un casse tête… du moins pour notre catégorie Touring.

Encore un tout grand merci.

Jacques et André
audi héritage

Message 18 Mar 2012
Homme
lahomebox Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 19
Superbe épreuve du championnat de Belgique samedi à Pair.
Magnifique parcours , pluie, sec , chemin de terre, goudron..tout y était
Merci aux organisateurs c'est le genre de course que je préfère sur des routes qui évitent les villages et les coups tordus autour des églises.
Pour moi c'est du grand art de calculer si précisément des moyennes de régul qui nous obligent à rouler .....et ou la moindre erreur se paie cash.
Merci à Daniel de m'avoir amené à la 5 ème place car la crème des équipages Belges était présente.
Dan
Image
Vente achat sprl
Domiciliation de siège social
Business transfert.be
Dan Camerman

Message 18 Mar 2012
Homme
lolo205 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bjr des photo sur fas modave christophe :D :zen:

Message 18 Mar 2012
Homme
Tous les classements sur www.autoretropair.be > R.A.C. > Classements
COCO.

Message 18 Mar 2012
Homme
Passe la 3e
Pour moi, c'était mon premier RAC de Pair.
Et je dois dire, c'est une des plus belle épreuve que j'ai faites! Une très grandes merci aux GO et contrôleurs.
Notre rallye est passé pas mal. Mais dans le boucle 1 on rate un CPH (sur la fléché, sans astuces, personne ne peut l'expliquer comment on l'a raté :s ) et directement 300 points de pénalité...
Boucle 2, tous ce passe bien, même dans les CHS. Mais le dernier, je point une minute en avance :evil: :pleure: Quelle bêtise...
Boucle 3, on revient dans le classement avec une 3ieme place dans la boucle.
Boucle 4, on prends de nouveau 300 points de pénalité (CP cachet sur la carte entre CH27 et 28, ou il faillait faire la tour dans l'autre sense...)

Finalement, on fini 8ieme et premier dans la plus petit classe. ;)

Et maintenant, c'est le repos jusqu'au BWC en septembre...

Message 18 Mar 2012
Homme
Legolas_55 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 7
Retrouvez les photos du 3ème RAC de Pair en ligne sur Belgian-Motorsport.be

Bonne visite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour toutes demandes de photos UNIQUEMENT a cette adresse jeremy@belgian-motorsport.be
Image

Message 19 Mar 2012
Homme
jm Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
Super RAC de Pair !

Delincé-Minguet dans le rôle de contrôleurs: les arrosés-arroseurs . 2 prises de RT et 1 CH et quelques photos : vous nous avez régalés. Notre meilleur moment, l’arrivée de RT sous les éoliennes de St Ode. On a bien ri.

J’espère que vous avez pris autant de plaisir que nous.

A bientôt.

Julien

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message 19 Mar 2012
Homme
Boblouismg Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 14
Mes interventions sur le forum sont rares, mais là, je n'hésite pas à faire qq commentaires :
1. Claude s'excuse à chaque RAC pour son bureau de calcul à l'ancienne! Ben heureusement qu'il est à l'ancienne, car produire un classement dans les délais dans lesquels il le produit, et sans erreur, il devrait vendre la recette à des rallyes qui ont des noms très prestigieux! Cela me fait penser que nous aussi, à la Coupe des Sources, nous avons des chronos "à l'ancienne" et un bureau de calcul "à l'ancienne", et là aussi, nos classements ne sont pas parus 1 mois plus tard.... Les limites de l'électronique?
2. un parcours tracé par des connaisseurs, c'est évident : découpage parfait, timing respecté et parcours fabuleux (et j'ai découvert de nouvelles routes ...!);
3. un rapport qualité/prix imbattable;
4. des organisateurs omniprésents, à l'écoute et compétents. Aucune réclamation car aucune erreur dans le road-book.

Bref, un rallye parfait, où l'on s'amuse, sportif et pas basé uniquement sur les RT. Car finalement, les RT devraient être là uniquement pour départager et cela, les navigateurs sont majoritairement d'accord là-dessus. De plus, les rares RT ont été tracées avec une connaissance avérée de l'exercice : en ne multipliant pas les difficultés de lecture dans une épreuve où lire les tables, le RB et le chrono sont déjà des emplois à temps plein. Les organisateurs qui, par exemple, incluent dans leur rallye un RT à la carte à tracer n'ont jamais fait cela de leur vie. Au RAC de Pair, point de tout cela, mais un RB responsable et, je le répète, sportif. Que du bonheur!
PrécédenteSuivante