[Rallye de Clavier] retour: photos, vidéos 2013

Homme
Fourn Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 11
Si tous les organisateurs du provincial pouvaient communiquer sur leur épreuve de la sorte avant chaque rallye... :bravo:
Homme
airman Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 113
Étant forfait je ne peux pas juger de l'organisation en détail mais :

Remboursement de l'engagement le LENDEMAIN de mon mail :bravo:

Très bonne communication avant épreuve

Étant présent comme spectateur, bonne décision de reporter le départ, et un timing ensuite respecté à la lettre

Excellent programme détaillé pour un rallye provincial :bravo:
Homme
Ponpon Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
Un petit retour sur notre rallye Suédo-Clavierois !!!

Tout d'abord, il a fallu arrivé jusque la car l'état des routes à 6h du mat' avec tout le chargement était plutôt périlleux ! Mais cela nous donnait déjà un petit aperçu de ce qu'allait être la journée...

Une fois arrivé sur place, il nous restait moins de 10 min pour chausser la petite en version neige et checker l'ensemble de l'auto avant de pointer au parc fermé. Ce fut tout juste mais ça nous mettais ainsi dans l'ambiance direct.
Après un court briefing nous mettant en garde sur l'etat des routes, il était déjà l'heure de nous jeter à pneus perdus dans l'immaculée poudreuse ! Et la, pour une première sur la neige, on ne fut pas déçu. Avec une concentration décuplée et une vigilance de tout les instants, on essaya de rester le plus possible sur les bonnes trajectoires mais nous sommes vite rattrapé par le sol verglasse qui nous pousse sur un ballot de paille après 4 kms ! Du coup, méfiance à chaque freinage et dans chaque courbe. Mais ce ne fut pas suffisant car fin de troisième spéciale, nous étions victimes d'un talus à l'entrée du gué, malheureusement flanqué d'un poteau de signalisation !!! Et oui, comme aux rallye des Crêtes, un coin avant droit chiffonné !

Notre deuxième boucle fut du coup beaucoup plus calme car un peu déconnecté et moins concentré. Dommage car les conditions dans les dernières spéciales devenaient vraiment plus adéquates avec plus de visibilité sur les pièges et surtout beaucoup plus de motricité pour nos vieilles propulsions.
Ceci dit, le parcours était vraiment top et l'organisation dans ces conditions était vraiment exemplaire.

On fini ainsi deuxième de notre classe.

Je terminerais pas un tout grand merci :
À Lio Toumpsin pour son co-pilotage précis et pour me calmer quand il le faut, car oui, il le faut de temps en temps !
À Dominique Mathy et Marc pour le temps consacré ces dernières semaines à préparer et régler afin que l'auto soit prête.
À Raphaël de Borman pour les pneus neiges, sans quoi on n'aurait pas été bien loin.
À Grégory Fontaine pour le prêt de son plateau.
Aux commissaires présents ce w-e qui nous ont parfois sorti de situation un peu limite.
Aux photographes présents en masse sur les talus enneigés qui nous ont encore rapportés de magnifique souvenir

Allez, Vivement le prochain...

Image

Image

Si il y a encore des photos, je suis preneur > loicponcelet@hotmail.com
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 71
Math a écrit:
Monte-Clavier, clap, première !
Je rejoins mon fidèle copilote Gregory, à Clavier-Station et nous filons reconnaitre un parcours totalement inconnu pour moi.
En fait non, je l’avoue, je redécouvre quelques portions empruntées lors d’un « nouvel an des copilotes » bien enneigé, organisé quelques années plutôt par un certain Cédric Pirotte.

Hé hé, quelle soirée magique, hein :)
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 577
Hé oui, sous la neige ! A refaire ça :D (sans le par-choc arrière... :sifflote: )

Ponpon, merci pour ton résumé :bravo: A quand le prochain ? Trois-ponts ?
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 71
Je viens d'aller relire le topic de 2009
Homme
Ponpon Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
Non, Math.
On va essayer de cacher les bosses, du moins si on y arrive, et rouler à Hannut le w-e prochain... En espérant des conditions un peu moins catastrophique :shock:
Homme
jona Avatar de l’utilisateur
Cherche la 6e
Sujets: 87
Ponpon,on annonce 14° pour fin de semaine prochaine,donc ça ne sera pas pire que clavier au niveau climat :D
Homme
Little Lion Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Merci à Ponpon pour son beau résumé de la journée.

Depuis le baquet de droite, ce fut également très amusant et c'était aussi une première pour moi dans de telles conditions d'adhérence. Suis un grand fan de neige mais j'avoue que (lors de la première boucle en tous cas) le co-pilotage fut plus que peinard. J'aurais même eu le temps de recopier les notes au bic en pleine spéciale :lol: Il nous fallait bien tout pour trouver l'adhérence autant dans les freinages... que dans les relances ... hein Ponpon? :haha:
Bravo à lui pour la maîtrise une fois de plus (malgré les petits écarts et ... la désormais célèbre marche arrière dans la 3) parce qu'il fallait quand même le faire pour garder l'auto sur la route dans de telles conditions là où beaucoup ont sombré... :dieu: Rien que le fait d'être à l'arrivée est un exploit! Même si le "petite" a encore ramassé quelques cicatrices, j'en garderai perso un excellent souvenir.

Vivement Hannut et Trois-Ponts (inch Allah...) où nous serons dans des voitures différentes cette fois. :boire:
Jamais plus vite qu'à fond !
Homme
stef. Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 17
ES 3 Terwagne Bcl 2
Embarquée Horenbach Hubert
Citroën C2 Challenge

https://www.facebook.com/photo.php?v=294545580672488&l=2351827133954054130
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit
Homme
toymania Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 11
Mes photos sont disponibles sur :arrow: http://www.rallydigital.be

Image

Bonne visite ;)
Homme
Legolas_55 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 7
Retrouvez les dernières photos des 1eres Boucles Clavieroises en ligne sur Belgian-Motorsport.be

Bonne visite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Homme
bafian Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
bonjours a tous , j'ai pris pas mal de photos pour ce qui en voudrais envoyer moi votre mail et numéro de l'équipage par mp
PrécédenteSuivante