[Rallye des Crêtes] Retour, photos, vidéos 2014

Homme
Oli Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 8
Du grand passaaachhh par Vince :bravo: :bravo:
Photos 2011 et archives vidéos -> www.photos-motorsport.net
Homme
Raf89 Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 46
Hello,
Petite vidéo d'une Clio Ragnotti dans les bois ...
J'adore cette spéciale :P :bravo:

Retour plus tard :demon:
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
Article à paraître dans le VLAN semaine prochaine :m

Blaise fait le job, Depierreux heureux...

Div 1.2.3.

Non, le boss n'a pas tremblé au premier retour au parc fermé à Bellevaux : certes, Schmetz a signé le 1er scratch et Warlomont le second, mais Blaise a déjà redressé la barre en signant le meilleur temps dans la show de Pont ! Les 3 candidats à la victoire sont connus et la lutte sera somptueuse tout au long de la journée. A mi course, Blaise précède Warlomont de 7' , Schmetz suit avec un écart monté à 21'. Suspense entier après la 3ième boucle, avec la Corsa toujours devant les Clio. Schmetz est encore 3ième, mais sous la menace de Beaufort revenu à 1' : le champion provincial se sent pousser des ailes. La dernière boucle confirme la tendance et voit Blaise s'imposer pour la ....11ième fois aux Crêtes ! Pour son copilote Marcel Ziants, c'est une première qu'il savoure pleinement.
Warlomont, victime d'un accrochage dans la show concède du temps mais sauve in-extremis une 2ième place qui lui laissera sans doute un goût amer. Beaufort est venu à bout de Schmetz pour le gain de la 3ième place, clôturant en beauté sa saison 2014. Derrière ce quarté de furieux, on retrouve Thomas Delrez, époustouflant de vitesse et de régularité au volant de sa Peugeot 106 ! Son sens de l'attaque sera récompensé du "Belvâ Flat Out Trophy". Moins de réussite pour le vainqueur du concours copilote de Markus Meyer, Gaëtan T'Seyen, qui voit son expérience écourtée après une légère touchette. Mais les trois spéciales parcourues resteront gravées dans sa mémoire. Un autre Gaëtan - Dupuis - ne passera pas le cap de la troisième spéciale, victime de soucis moteur sur la Corsa. Jusque là, il était dans le rythme des meilleurs, une prouesse pour un pilote qui ne roule qu'une fois l'année.

Div 4

Les choses ont été plus limpides en Div 4, Alain Depierreux s'installant en tête dès la 1ère boucle, sur une Skoda WRC qu'il découvrait. Face à la WRC, Depraey résistait plutôt bien, ne concédant que 2' dans la 1ère boucle. Que dire de Stéphan Herman qui n'en laissait que 17' avec sa Punto menée, cette fois encore, à la cravache. Mais les écarts allaient augmenter au fil des kilomètres pour rendre un verdict attendu et permettre à Depierreux de goûter aux joies du podium de Bellevaux. C'était pour lui une première aux Crêtes...sans doute pas la dernière ! Signalons encore la belle prestation (5ième) du pistard Michaël Albert qui aura rapidement trouvé ses marques sur une Mitsubishi, et la 6ième place de Gunther Lenges (Clio).

Les régionaux.

Ils étaient, cette fois encore, nombreux à s'aligner à Bellevaux. Marc Bindels (BMW 325 i) remporte le classement officieux des propulsions avec une 10ième place au général et 1er en classe 11. Autres vainqueurs de catégorie, Frédéric Mollers s'adjuge la classe 2, et le vétéran - mais toujours vert - Jean Kopp s'empare de la coupe dans la plus petite division. Jonathan Rosen confirme son potentiel en terminant excellent 11ième sur une Renault R5 Turbo aussi puissante que délicate à maîtriser. Il précède l'inusable Jacky Delvaux et Alain Daco. Dominique Genten, malgré un moteur en fin de vie nous a encore gratifié de superbes passages, l'amenant à une 15ième place au général et 2ième de classe. Les frères Fontaine (Corsa) terminent 27ième, précédent Emmanuel Luxen. Steve Debilde monte sur la 3ème marche du podium en classe 8, alors que Michaël Mawet est 2ième en classe 4. Plus loin dans le classement, on retrouve encore Pierre Zahnen, venu faire plaisir à sa fille Florence, Sébastien Colin et Michaël Solheid. Enfin, les 2 soeurs, Donatienne et Romy Servais, terminent leur premier rallye sans encombre, après une belle journée pleine d'émotions !
Preuve des bons résultats d'ensemble des régionaux, c'est l'EBRT qui remporte le challenge Inter-Ecuries.

20ième édition.

Elle aura marqué les esprits à plus d'un titre : un plateau complet, une météo exceptionnelle, un public plus nombreux que jamais, une nouvelle spéciale à Wavreumont et l'ensemble du parcours unanimement apprécié des pilotes, un timing respecté à la lettre, 12 étapes spéciales parcourues, une remise des prix exceptionnelle avec podium pour 3 voitures dans la salle...tous les ingrédients sont réunis pour envisager une 21ième édition, l'esprit serein.

Remerciements.

L'Ecurie Chawresse et la Salle de Bellevaux remercient tous ceux qui ont contribué au succès de cette épreuve: les autorités communales de Malmedy et Stavelot, le service technique, les sponsors, les pilotes pour la qualité du spectacle, le public pour sa fidélité et sa discipline, les riverains pour leur tolérance, les commissaires et services de secours, les membres des 2 sociétés qui ont abattu un gros travail de préparation et de rangement.... A tous, nous donnons rendez-vous l'an prochain !

René Reynders

---

Bravo a notre Président et Directeur de course et toute son équipe d'avoir relevé un tel défi :bravo:

Maintenant il va soigner ses pieds :D
Homme
Matt Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 7
Très beau pilotage, pas étonné de voir des temps similaire aux 3-10 :bravo: :bravo:
Matt,
i vaut mieus yésse sô qu'sot, ça n'dûre nén si longtins
http://www.votre-rallye.be
http://www.vitrosdance.net
Homme
pivert Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Petit retour sur ces 20 iemes superbes crêtes.

Avec une nouvelle auto une " petite" Fiesta préparée et entretenue par David Drieskens.

On peut déjà le remercier le Dries c'est Grace à lui qu'on a pu participer au rallye de l'année, la 306 pilotée par Alain a Lierneux n'étant plus dispo 15 jours avant l'épreuve il a fallu se remuer pour trouver chaussure à son pied.

Nos crêtes ont commencé jeudi soir à l'attribution des n° déjà une belle soirée avec les habituels...
On s'amusent on se taquinent et tout le monde retourne serein.

Vendredi en mode préparation des spéciales avec les membre de la CHAWRESSE super ambiance et super journée mais oufti il faut le faire pour se rendre compte du boulot que c'est ! ( on devrait réfléchir parfois avant de râler )

Samedi recos on essaye de faire les choses correctement histoire de ne pas trop se faire larguer.

Dimanche, après Wavreumont on comprend tout de suite que devant tout le monde est bien réveillé.Alain découvre l'auto en situation réelle et cherche ses limites ce que l'on va faire toute la journée d'ailleurs sous les conseils de David qui nous suit nous coach pour tirer le meilleur possible de la Ford. On termine la première boucle sans encombre.

La deuxième boucle les pièges du matin sèchent et de nouveaux pièges apparaissent on améliore bien Alain commence à comprendre comment faire motricité l'auto ce qui nous a fait perdre de nombreuses secondes à la relance il est plus franc au frein super!
3 ème tout va bien surtout dans Lasnenville jusqu'à notre floche dans la sortie show , sans conséquence à part pour le temps (merci les pousseurs!!)mais bon n'est- on pas là pour s'amuser?
4 ème boucle dans le noir , on adore ça !
On fait la 1 et la 2 très très bien . On démarre enfin dans la show quand soudain on tape une pierre dans la roue avant droite! Je demande à Alain s'il a crevé il me dit qu'il pense pas on continue l'auto est bizarre ...

On sort de la spéciale et on perd du temps mais on est heureux d'avoir fini ce rallye.
En liaison on s'aperçoit qu'on était bel et bien crevé ( solide un toyo) on change de roue et on rejoint l'assistance puis la salle pour sa légendaire fête d'après rallye.

Je voudrais remercier nos sponsors pour nous avoir permis de clôturer ce qui aura été la plus belle saison que j'aurai fait avec Alain .
Début d'année on avait jamais gagné et fin d'année on se retrouve avec 2 victoires une 2 ème place et chaque fois le top 5 sauf au Desoil et ici mais ici ce n'était qu'une découverte pas possible de rivaliser avec des concurrents aussi efficace que je salue d'avoir réussi à rejoindre l'arrivée avec un rythme pareil!

Je remercie David et son équipe Alain, JF ,Clément , la CHAWRESSE et tous les photographes , commissaires ,fans aux vestes orange , L. Cravillon pour son fair-play et bien sur toi Alain!.
A l'année prochaine et à bientôt pour les autres!
Femme
ultrême
Félicitation également pour votre titre de champion en rallye sprint Liègeois :bravo:

Et aussi a Raphaël pour son titre de champion en rallye Liègeois :bravo:

Votre président doit être fière de ces victoire ;)
Homme
toyo.steve Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 8
Je tiens a remercier les personnes qui sont venus nous sortir de la vilaine position dans laquelle nous nous sommes mis :)

Image

Image

c'est Grâce a c'est personnes qu'on as pu décrocher cette 3e place en 3/8. :boire:

UN TOUT TOUT GRAND MERCI A EUX :bravo:

Image

Petit vidéo embarqué dans notre Toyota Starlet dans la ss1 de Wavreumont avec a l arrivée un 8e temps en division 1-2-3.
C'est la 1er donc la prudence était de mise ;)

Homme
Legolas_55 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 7
Mon retour vidéo de cette édition 2014 du rallye des Crêtes.

Disponible en HD

Image
Femme
ultrême
Homme
marissal_03 Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 29
Pour l'article du Vlan il y avait des régionaux pas mal classé 2 années de suite ....
La sportivité commence la où le diesel s'arrète . . . à 4500tr !
Homme
corsa1.6gsi8v Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
romu a écrit:

Anthony Thirion - Melissa Poncin 4ème temps lors de la boucle 2

jolie astra et bon rallye
Homme
jmal Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 36
toyo.steve a écrit:
Je tiens a remercier les personnes qui sont venus nous sortir de la vilaine position dans laquelle nous nous sommes mis :)

Image

Image

c'est Grâce a c'est personnes qu'on as pu décrocher cette 3e place en 3/8. :boire:

UN TOUT TOUT GRAND MERCI A EUX :bravo:

Image

Petit vidéo embarqué dans notre Toyota Starlet dans la ss1 de Wavreumont avec a l arrivée un 8e temps en division 1-2-3.
C'est la 1er donc la prudence était de mise ;)

On serait bien venu t'aider aussi mais il a fallu s'occuper des clotures que t'avais "légèment" touchée 2 virages avant pour ne pas que les petites vaches se promènent sur la spéciale . :sifflote:
Homme
Gregp Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 19
Mes photos sont en ligne sur la page Facebook de Rallye Belge. :bravo:

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 530&type=1

Image

Bonne visite à tous. ;)
Image
Homme
cravi Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 5
pivert a écrit:
Petit retour sur ces 20 iemes superbes crêtes.

Je remercie David et son équipe Alain, JF ,Clément , la CHAWRESSE et tous les photographes , commissaires ,fans aux vestes orange , L. Cravillon pour son fair-play et bien sur toi Alain!.
A l'année prochaine et à bientôt pour les autres!

Salut Séba,

merci pour ta pensée!

mais je pense que c'est ça le rallye. je ne serait jamais un champion du monde autrement ça se saurait :lol:

mais c'est sur la spéciale qu'on se bat et en dehors qu'on s'entraide! enfin moi c'est ce que je fais :bravo:

il faut juste rester humble. je pense que c'est la base pour un sport meilleur :boire:

longue vie à l'amitié :clap:
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certain ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!!!

http://www.lamenagement.be/
PrécédenteSuivante