[Rallye de Hannut] retour photos, vidéos 2015

Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
Ben voilà pas difficile de faire un petit résumé, en plus cela permet de remercier l'organisateur et tous ses bénévoles, grâce qui vous pouvez faire votre sport favori :bravo:

Sans oublier par la même occasion les photos et vidéos mises ici :bravo:
Homme
XaTomic Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Bonjour à tous,

Sans prétention aucune, je vous présente mon tout premier test de rallye filmé à l'aide d'un drone. C'est largement perfectible mais fort amusant !

Enjoy :-)

Modifié en dernier par XaTomic le 11 Mar 2015, modifié 1 fois.
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Sujets: 577
Intéressant :bravo:

C'est un DJI ? j'ai faillit investir l'année passée mais la législation + la difficulté d'obtenir rapidement des autorisations m'en a dissuadé.

Pourquoi ne pas essayer de s'approcher un peu plus des voitures (tout en gardant une marge de sécurité, bien entendu :) ). La configuration du lieu et la lumière s'y prêtait bien en tout cas !
Homme
Synchro Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 31
Embarquée de dimanche, SIMON-POTTIER

"Qui pète plus haut que son cul a toujours un peu de merde derrière les oreilles ! "
Synchro ^_^
Homme
El_Bucherone Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Voici la vidéo embarquée dans la BMW M3 e30 De Yannick PEIGNEUR & Mathieu COMPERE dans la spéciale de Blehen-Cras Avernas 8)

Propuls'show

|OO---[][]---OO|

Ma chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/user/ElBucherone
Vidéos embarquées de rallye en propulsion de préférence !
Femme
ultrême
Pas mal Fred :bravo:

C'est là que l'on voit que les notes doivent suivre, bravo Greg :bravo:
Homme
XaTomic Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Math a écrit:
Intéressant :bravo:

C'est un DJI ? j'ai faillit investir l'année passée mais la législation + la difficulté d'obtenir rapidement des autorisations m'en a dissuadé.

Pourquoi ne pas essayer de s'approcher un peu plus des voitures (tout en gardant une marge de sécurité, bien entendu :) ). La configuration du lieu et la lumière s'y prêtait bien en tout cas !

Merci Math :)

Comme je l'ai dit c'est largement perfectible notamment dans les mouvements de caméra et effectivement il faudrait faire l'expérience en étant moins haut et/ou au dessus de la route. Mais c'est la première sortie du drone sur un rallye 8)

Et pour info c'est le BeBop de chez Parrot.
Homme
Synchro Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 31
meregrand a écrit:

Merci Yvette :bravo:
Ah ça, et pour suivre, ça suit hein :bravo:
Nouvel interphone et pas encore l'habitude de ne plus devoir 'crier' pour qu'il m'entende ;) L'air de rien, c'est beaucoup mieux qd il m'entend ! :lol:

Prochaine étape, mettre gaz et surtout s'habituer aux freins afin de pouvoir retarder bcp plus les freinages ...
J'avais pourtant des points de freinage optimistes :P :P Mais pas osé les garder ...
"Qui pète plus haut que son cul a toujours un peu de merde derrière les oreilles ! "
Synchro ^_^
Femme
ultrême
Allez go pour 3 ponts :bravo:
Homme
Raf89 Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 46
Helloooooooooooooo
, petit retour vite fait !
Après ma bévue de Clavier, et faute de temps , je me suis rabattu sur la Clio de ma femme et que dire, bein j'ai dégusté !
Je me suis amusé et on on a bien rigolé en cette magnifique journée, départ 8h58 , rentré au parc 18h24 , sans attendre une minute , timing parfait , belle journée ensoleillé .
Pour ce qui est de l'auto , bein ca manque cruellement de cv sous le capot ! ( 108 cv exactement merci Evolve ! ) Donc maximum attakkkkkkkk et ca , ça faisait bien longtemps !
Prendre autant de risque pour faire des 10 ème temps , faut etre fou !! lol Et oui rouler à 200 % du matin au soir, l'auto a souffert mais quel pied !!
Allait rdv à Trois Ponts avec une cavalerie digne d'une Clio 8)
Homme
Gregp Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 19
meregrand a écrit:

Merci Yvette ;)
Image
Homme
cube Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 25
Mon petit résumé:
Premiers tours de roues pour moi avec notre nouvelle aquisition qui n'est autre que la C2R2 max ex-Dilley.
Je n'ai jamais roulé avec une telle machine qui est tellement différente de notre 106. Va falloir s'habituer à des freins sans assistance et aussi à une boite séquentielle :zen:
Nous partons donc vers la 1ère spéciale, je chauffe un peu les freins et j'essaye quelques freinages sur la boite; je pense qu ça devrait le faire....
Presque arrivés au départ, les gaz se coupent et reviennent aussitôt :s c'est quoi ça!? Tant pis, on démarre.
Sur la ligne de départ j'ai mon cœur qui s'emballe, Françoise,ma copilote me dit de bien respirer à fond, ça va aller. :zen:
Je pousse sur le petit bouton rouge, les gaz à fond à 5500t/min et je lache toute la cavalerie, c'est parti... :rtfm:
Mon dieu que ça pousse..... :oufti: Le premier freinage se passe étonnamment bien, je crois que je'ai déjà compris le truc :dance:
Arrivé à l'épingle de la bulle à verre....plus de gaz. Le moteur tourne au ralenti et quand je pousse sur la pédale, rien ne se passe. :s
Nous nous mettons en sécurité, je sort de l'auto, ouvre le capot et me rend vite compte que le connexion au papillon ne tient pas bien. Je la repousse et ça repart. :bravo:
J'ai quand même du m'arrêter 3 fois dans la spéciale pour repousser ce satané connecteur. :bing:
Que de temps perdu mais ce n'est pas grave car je veux absolument terminer pour apprendre un maximum et accumuler les Km.
Et c'est mission accomplie, nous sommes à l'arrivée, nous nous sommes bien amusés, j'ai énormément appris et nous avons sans cesse amélioré les chronos. :clap:
Vivement le prochain rallye.
Je remercie ma femme, mon beauf, Klike et J-P pour l'assistance et Françoise pour m'avoir assisté à ma droite.
Anti 325i e30......beurk!!!
Homme
saxoal Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 14
Mon retour de ce rallye de Hannut...
Premier vrai rallye avec la nouvelle voiture (la 306 n°50) et je n'ai pas été déçu de l'acquisition faite fin de l'année dernière.

Des débuts difficiles car le pilotage de cette voiture n'a plus rien à voir avec la Saxo donc les freinages étaient beaucoup trop précoces dans les premières étapes... En plus on fend le carter moteur dans la terre dès la 1ère...

Par la suite, on progresse et ça va de mieux en mieux et on commence enfin à s'amuser dans l'auto...
Les dernières spéciales sont nettement meilleures et avec le grand nombre d'abandons, on parvient à terminer 5è général, après une belle bagarre avec le n°46 et le n°83; ce qui était totalement inespéré pour nous... On se disait avant le début du rallye qu'approcher les 10, c'était déjà bien :bravo:

Je voudrais tout particulièrement féliciter l'organisation car jamais de retard durant la journée, c'est assez rare que pour être souligné...
Un tout grand merci à tous les commissaires et à tous ceux sans qui le rallye ne vivrait pas...
Merci aussi à tous les vidéastes et photographes ainsi qu'à tous les spectateurs qui nous ont encouragés durant cette journée. :boire:

Voilà un petit retour onboard de la dernière spéciale du rallye avec une belle floche à la fin

Rendez-vous aux Ardennes!

qe67VlfyW8E
Femme
ultrême
Merci a quelques un pour votre résumé :bravo:
Homme
rambo Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 7
a mon tour mes juste quelques mots

apres un essai assez court avec la voiture ( mits evo 9 ) le jeudi on ce lance dans la course dimanche . mon premier rallye en 4 roues motrice car d habitude je roule en clio ( quel changement :shock: )
depart de hannut je n ose pas vraiment faire chauffé la gomme car j ai peur que la police me vois et m arrete ( c est du vecu donc ) on arrive sur la ligne et on demarre , tout est froid, je ne sens absolument pas la voiture , tout mes freinage son trop tot et en plus tete a queu a l epingle mes bon .
dans la deux, la durite du turbo saute et me retrouve a 60klmh casi toute la special , probleme vite resolut une foi a hannut , j ai fais la 3 et la 4 plus ou moins pareil , frein trop tot et trop prudent mes ne veux absolument pas casser le voiture .

pour la deuxieme boucle j ai commencé a mieux sentir la voiture et prendre confiance , on ameliore tout les chronos evidement
et pour la trois on vas encore plus vite et la on s eclate vraiment, sans franchir le limite evidemen car je voulais absolument rendre la voiture sans une gratte et c est chose faite :bravo:
une super experience en tout cas car une mitsu sa va vraiment vite :shock:
je vous met une on board de la sp 12 et vous verrez que j etais heureux a l arrivé

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... IU2rHE#t=0

-- Message fusionné: 12 Mar 2015 20:04 --

oups j ai oublié le plus important
merci a tous les organisateurs et benevoles qui on contribué a cette superbe journée :bravo: :bravo: :bravo:
PrécédenteSuivante