[Rallye Haute Senne] Infos, Résumés, Videos, Photos (2009)

Message 15 Juin 2009
Homme
airman Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 113
Voici mon petit résumé de ce rallye concernant l'équipage Airman - Math avec la 206 groupe A Flo-Racing.

Il s'agissait de notre 2° rallye avec cette voiture, après notre prise en main sur le parcours rectiligne de Merdorp.

Une toute autre histoire nous attendait donc ici sur ce parcours magnifique, mais bien plus difficile. D'autant que si il est déjà délicat sur le sec, le pire nous attendait avec les averses annoncées.

Nous avions convenu avec Math que nous étions là pour voir l'arrivée, à notre rythme, et donc de ne pas du tout consulter les chronos avant l'arrivée.

J'avais au moins envie de pouvoir parcourir la première boucle sur le sec, malheureusement suite au retard déjà accumulé, la pluie fait son apparition pour la 3° spéciale.

Les deux premières sur le sec se passent bien, on entame ce premier tour pour prendre nos repaires. Dès la 3°, on se rend compte de ce qui nous attends sous la pluie, des changements d'adhérence réguliers, parfois même sur un même freinage on passe du grip à... plus de grip du tout. Un demi tout-droit au freinage pour le passage sous le petit pont pour commencer. Et ensuite, au freinage pour le quitté droite entre les ballots avant d'entrer dans le bois, j'anticipe le freinage vu la taille des ballots de paille prêts à nous accueillir et je dis à Math "beaucoup trop tôt". A peine le temps de lui dire ça que l'adhérence change du tout au tout et que les roues commencent à bloquer. Au bout du compte, c'est bien là qu'il fallait freiner :lol:

Deuxième boucle, le déluge..... Et dire que c'était mon premier rallye sous la pluie, j'ai été servi. La flotte combinée à ce parcours, quel cadeau pour découvrir ce type de pilotage. 1° spéciale de la 2° boucle, des coulées d'eau partout, une route bombée, on ne compte plus les pertes d'adhérence, pas évident de prendre ses marques sur le mouillé, pas en confiance. Et donc un chrono aux alentours de la 25° place en div 1,2,3...

2° spéciale, un chrono dans les 20 premiers, c'est déjà mieux.

La pluie disparait pour la dernière de la 2° boucle, mais ça ne facilite pas les choses, la route s'assèche par endroits, reste très humides à d'autres, la boue fait son apparition dans de nombreuses cordes.
Je prends néanmoins confiance et le rythme s'accélère. Vient donc la grosse et unique frayeur du rallye, ma grand-mère est toujours en short en ce moment :lol:
Après les enfilades rapides aux 3/4 de spéciale, vient le sommet pour droite grosse corde et frein pour carrefour décalé à gauche, face à un énorme talus. Le droite passe très vite, on freine et les roues bloquent, je lâche les freins, j'embarque la voiture au stick, on passe en dérive, les deux roues droites dans les bas-côtés au ras du talus. Limite, limite :shock:

C'était la petite erreur nécessaire pour rester concentré et sous la limite pour la deuxième moitié de course...

La 3° boucle se passe très bien, on fait deux temps dans le top 15 et un 10° temps :bravo:

La troisième boucle est amputée de la dernière spéciale, on profite donc des deux dernière spéciale, un gros passage dans la terre (mieux que Blaise sur ce tour là m'a-t-on dit :D ) et on rammène la voiture intacte (le pare-choc avant de cette 206 n'est plus maudit) avec encore un 10° temps au général...

Résultat des courses, 16° général, 5° de classe, une voiture entière (et donc la caution qui va avec :) ) , une bonne journée avec Math, ainsi que toute l'équipe Flo-Racing et tous les autres équipages.

Un rallye à conseiller à tout le monde, j'y vais depuis 3 ans maintenant, les liégeois y sont très très bien accueillis, le parcours est un des plus beaux de Belgique.

Encore un grand merci à mon copilote pour ces deux rallyes, à toute l'équipe, aux copains-concurrents, ainsi qu'à tous les amis qui sont venus nous voir et les photographes pour leurs clichés...
Modifié en dernier par airman le 15 Juin 2009, modifié 2 fois.

Message 15 Juin 2009
Homme
gregory orban Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 4
bonjour a tous. voici mon petit résumé d un week end de folie.

tout d abord merci a tatoo et toute l équipe du bac qui nous ont proposé un superbe parcours qui est pour moi un des plus beau que j ai fait. merci a eux pour leur bonne humeur. je crois que pour une premiere il se sont super bien débrouiller pour nous offrir une belle journée. malheureusement plusieurs fait de courses ont perturbés leur plan, mais cela ils n en peuvent rien.

je me suis super bien amusé avec dany thomas jeanine le samedi, je n ai pas bcp bu :lol: .

dimanche j ai passé un rallye de rêve où sur un parcours que je découvrais , j ai su tirer ma petite épingle du jeu avec ma fidele r5 gt. pour finalement terminer 5 au général et 2 classe .

je voudrais remercier dany , jeanine et mon epouse béné pour l assistance qu il m ont donné mille merci

enfin ce petit mot pour yves je t ai vu tout dépiter a l assistance lors de ton abandon,c est moche mais la mécanique tu sais... sache que cela m a fait super plaisir de te voir sur le bord de la spéciale;

je voudrai remercier les photographes qui m ont fait des signes d encouragement cela me fesait du bien et me motivait encore plus.

Message 15 Juin 2009
Homme
vince6969 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 15
to fabrice rs1600 super copiltage, on dirai un pro, et yves ecoute bien ls notes et conseils, superbe equipage, dommage la csse, :bravo: :bravo:

Message 15 Juin 2009
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 532
Avec tous vos compliments tatoo va devenir plus grand :lol:

(Mais lui et son équipe le mérite) :bravo:

Message 15 Juin 2009
Homme
gregory orban Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 4
oh yvette je t ai oublié merci a toi aussi d etre la pour nous ...

Message 15 Juin 2009
Homme
vodkabubulle Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 8
Mon petit retour en photos ... :bravo:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Message 15 Juin 2009
Homme
Thibaud Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 42
Mes photos sont en ligne sur Rally-Image

Image

Image

Image

Image

Message 15 Juin 2009
Homme
elmulos Avatar de l’utilisateur
Passe la 5e
Sujets: 67
tom a écrit:
ca serait pas mal...on ne fait deja que 9 spéciales à la base...la on n en a fait 6...pour que les premiers sachent faire leur 4 boucles...déso mais je ne trouve pas sa tres correct...

bah sur ce point je n'ai pas tout à fait le meme avis! les histos fond 2 boucles. demarre en general vers 10 11h et finisse vers 18h maxi?

imaginons que les histos partent premiers. ca fait depart 8h et fini a 3h? peut etre meme avant! ca fait tot quand meme. enfin perso je pense!!

car des stepcateurs moins accros que nous vont sur le rallye quand ils sont levé et ne se leve pas expret. et a ce moment la serai t il peut etres moins vu.

puis quel est l interet de vite demarrer devant pour avoir fini un peu apres midi et ne pas pouvoir profiter toute une journee??

enfin ce n'est qu'un avis perso.

si non toutes les photos sont core superbres. franchement bravo :bravo:

Message 16 Juin 2009
Homme
djohac Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 81
Il faudrait mélanger les Prov' Histo aux autres :bravo:

Message 16 Juin 2009
Homme
bwana Avatar de l’utilisateur
Multi-tâche
Sujets: 5
meregrand a écrit:
Avec tous vos compliments tatoo va devenir plus grand :lol:

(Mais lui et son équipe le mérite) :bravo:

ce ne sera plus tatoo-ceinture alors :lol: :lol:

Message 16 Juin 2009
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 532
gregory orban a écrit:
oh yvette je t ai oublié merci a toi aussi d etre la pour nous ...

C'est gentil Grégory ;)

Message 16 Juin 2009
Homme
jo071186 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
par contre dans les anecdote je pense qu'on peut rajouter le dépaneur de l'es1.

je l'ai vu décharger la voiture d'un ami j'ai cru qu'elle allait tombé du plateau et je l'ai vu charger devant moi la voiture de sturbois là aussi j'ai eu peur pour la voiture.

je ne dis pas ça pour être méchant (on m'a dit qu'ils étaient bénévole donc un tout grand merci à eux tout comme aux commissaires qui sont souvent oublier)

Message 16 Juin 2009
Homme
Guillaume76 Avatar de l’utilisateur
Videaste
Sujets: 28
Mes photos sont desormais disponible sur notre Blog ;)

Image
Image
Image

http://maxiattaque2008.over-blog.com/
Modifié en dernier par Guillaume76 le 16 Juin 2009, modifié 1 fois.

Message 16 Juin 2009
Homme
Yves Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 34
Le résumé sera court comme le fut notre course. :pleure:

Un arbre de cardan sectionné à 500m du FF de la 3ème ES, stoppa bien trop tôt notre immense plaisir de rouler sur ces superbes spéciales de Braine-le-Comte. RE :pleure:

Les suspensions PROFLEX que j'avais porté dans un bien piteux état à Geoffrey GODINAS, fonctionne désormais à merveille. :bravo:
Heureusement, pcq le tracé était plutôt du genre bosselé et tourmenté :roll:

Je sentais qu'on allait prendre bien du plaisir ce Dimanche, mais la mécanique en a décidé autrement. RE-RE :pleure:

Les images ne le montrent peut-être pas assez, mais en plus d'avoir un copi sur qui je peux totalement me "reposer" (en spéciale), l'entente dans la voiture est plutôt bonne. Si Fabrice est d'accord, il peut mettre l'ES 2 avec les commentaires faits avant le départ. Ca vaut son pesant de cacahuètes :D :D :D Remember Cédric Pirotte :arrow: .

En tout cas (comme dirait BDB :D ), comme je ne veux pas rester sur un échec, RDV est pris pour être au départ dans 1 an avec Fa'.
Comme le disait Paul FRAIKIN, c'est un rallye à ne rater SOUS AUCUN PRETEXTE :bravo: :bravo: :bravo:

Félicitations à TATOO et toute son équipe :clap: :clap: :clap:

Message 16 Juin 2009
Femme
killahtje Avatar de l’utilisateur
Videaste
Sujets: 1
bonjour..,
pour la première fois avec une camera dans la main!!!
mais c'est deja quelque chose :(

http://www.youtube.com/watch?v=f7YEUYbfWyk
PrécédenteSuivante