[Rallye JMC] Retour, photos, vidéos 2014

Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 10510
Sujets: 560
Localisation: beyne-heusay
Âge: 71
J'ai fait le CH podium toute la journée, et je peux confirmer la belle ambiance de cette organisation, aussi bien du côté de la direction de course que des équipages :bravo:
Homme
K. M. Auto Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 16
Sujets: 2
Localisation: Chaineux
Âge: 34
Voici mon retour de ce 10eme jmc .. Apres 7 ans d arret pour moi , me voici de retour en temps que copilote ! Une toute première pour moi!! Et ce au côté de mon meilleur ami ( Benoit Piccinini ) et avec la corsa verte ressorti du garage ou elle est restée quelque année sans roulée .. Apres bcp de modif sur l auto, new moteur suspension ect ... Nous voila au départ de jalhay sans même avoir pu la tester ... Le but étais de finir le rallye et de ce remettre l auto en main, car Benoit a entre temps roulez en clio.. Bref arrivé dimanche au parc je demande conseille pour les pointages a math qui m'a tres bien aider merci bcp , puis go pour la première .. Arrivée sur place , sortie de route et big attente , on nous fais savoir que la special est tres glissante , pas très rassuré moi!! Puis l on re demarre .. Tout ce passe bien pour nous et me voila soulager ... La suite à été de mieux en mieux tout le long de la journée, on a fini ce jmc et ramenez l auto sans bosse .. On etais heureux de notre journée et surtout dans de tel condition:-) merci à tous et à bientôt mike
Pas plus vite qua fond...!!
Homme
EBU713 Avatar de l’utilisateur
Videaste
Messages: 761
Sujets: 14
Localisation: GEER
Âge: 45
Voici avec un longueur de retard sur les lièvres de la vidéo :lol:
Homme
warlo Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Messages: 67
Sujets: 1
Localisation: Comblain-la-Tour
Âge: 33
Salut à tous,

Je n'ai pas pour habitude de faire un retour de mes rallyes mais celui-ci était, pour moi, un peu spécial...

Je l'expliquerai juste apres ceci... :)

Comme l'a dit "Synchro" ici plus haut, une voiture a pointé en retard. Cette voiture, c'était moi avec le numéro 32.
J'admets mon retard et je ne cherche aucune excuse mais je tiens juste à m'expliquer à mon tour.

Effectivement, en sortant de mon assistance (qui était dans un cul de sac et ou des voitures se croisaient), j'ai été bloqué un temps assez court mais déjà trop long pour pointé à l'heure. Je n'ai nullement roulé à vitesse excessive dans l'assistance mais j'ai peut-être juste mis une petite paletée juste avant le CH vu que c'est une zone dégagée et qu'il n'y avait personne. Je n'ai pas non plus dépassé d'autres conccurents vu que, comme l'a dit Synchro, il y avait de gros écarts dont un derrière moi et lorsque j'ai quitté mon assistance, celui qui démarrait derrière moi venait à peine de rentrer... Il n'y avait, donc, personne! Ensuite, comme beaucoup de copilotes, le mien annonce le 47 afin d'être d'accord avec la personne qui pointe (Et pas 47, 47, 47...). Soit... A juste titre, vu que monsieur fait son travail, il m'a mis 48. MAIS, comme tout le monde le sait, lorsqu'on arrive en retard, si on le demande gentillement et qu'on fait un sourire pour que la personne nous pointe à l'heure, ça marche. 9 fois sur 10! :fr: Et vu que Synchro fait bien son boulot et ne semble pas indulgent, je regarde Greg en faisant ma tête de malheureux :D Mais, lui, ne peut rien faire non plus. D'autant plus qu'il se ferait mal voir par son collègue. Par contre, si vous connaissez un peu le monde des "champions du monde", comme vous dites, j'aimerais bien savoir ce que je peux faire ou savoir vers qui aller pcq je n'ai toujours pas de contrat pour 2015 et la fin d'année approche. Je commence un peu à m'inquièter même... :pleure: Comme vous avez, également, dit, on ne se connaissait pas. Je trouve, donc, dommage de votre part de me mettre dans un panier de "champion du monde" car je ne suis pas une personne qui se prend le tête. Si je vous ai demandé de me pointé à l'heure, c'est juste pcq je trouve qu'un pointage sert, à notre niveau, qui est le provincial, à assurer une bonne continuité et un bon déroulement du rallye au niveau de l'horloge. Pour moi, seul le chrono compte! Rien d'autre! Pendant les liaisons, certains passeraient par Rome, d'autres par Paris ou Londres, je m'en fous... Moi, nous?, je suis là pour m'amuser en spéciale. Je rappele qu'on est en provincial et qu'on est là pour s'amuser. Mtn, au niveau national, il y a des primes, des vrais titres, etc... et je suis tout à fait d'accord qu'un règlement soit appliqué à la lettre... :bravo: Et pour le fait que la pénalité ne m'ai pas été attribuée, bennn... tant mieux mais ça n'aurait rien changé... :)

Waw... quel roman pour une si petite justification... :)

Mais, je comprends des personnes comme des Charlier, Lejeune, et bien d'autres encore, qui ont comme seule mentalité pendant la course, l'esprit de l'aide entre conccurents (même s'ils sont adversaires), l'amitié, la fête et juste la course au chrono. Que le meilleur qui a aligné les meilleurs temps en spéciale gagne. Malheureusement, la mentalité change et c'est bien dommage...

Ceci dit, je ne fais pas ça pour lancer un débat. Ne faisons pas, une fois de plus, d'un beau poste de retour de rallye, un débat interminable qui pourrira celui-ci.

Voilà qui est fait, place à la course... :)

Jalhay est un des rallye qui me tient à coeur et, comme vous le savez, j'ai loué une top caisse pour essayer de le gagner. Le rallye commence, les conditions sont spéciales... Il fait fort gras. Je pensais être dans le coup assez vite et vite dompter la lionne :) Manque de bol, en théorie, c'est facile mais en pratique, beaucoup moins. 1ère spéciale et 2 chaleurs en 5 et 6ème. Ok, on va prendre le temps d'apprendre! :sifflote: Pendant 4 spéciales encore, je me prends des giffles alors que j'ai une des meilleures voitures du plateau. Je reste dans ma voiture et je rale lors des attentes au CH! :D La 206 est une super voiture! Laurent Wilkin et moi-même discutions à chaque fois du ressenti de celle-ci, me conseillait toujours bien et la configurait comme je le souhaitais... Puis, vu que je ralais, je me suis faché. Etais-je vexé donc plus confiant, plus concentré,...? Est-ce que j'arrivais, enfin, à avoir la voiture en main? Je ne sais pas mais tout a été beaucoup mieux. Malgré tout, les autres n'attendent pas! :) Surtout Bruno! :D J'arrive, pour finir, à aligner des temps et à faire des passages convenables et chanceux (cassis solwaster :rtfm: ), et faire ma petite remontée. Bruno part à la faute dans Bansion! Il redémarre juste derrière moi et dans une ligne droite de 500m, je pensais qui s'était accroché à ma voiture. Pas moyen de le lacher avec sa petite corsa!!! :shock: C'était impressionnant quand on sait que j'avais à peu près 250ch! Il abandonne car trop de dégats. Voilà les cartes redistribuées! Le rallye se suit et je continue à attaquer à 100% car je sentais la voiture comme je l'aime. Je retrouvais mes bonnes sensations comme j'avais avec ma clio. Mais! Impossible de faire des temps et de repasser un Raphael Beaufort qui était dans un grand jour et dont sa "Mamy" était en forme! :bravo: Le voilà, donc, 1er et moi 2ème. Hier soir, en tant que compétiteur que je suis, j'étais un peu déçu de mon résultat et frustré d'avoir terminé derrière "Mamy" alors que j'avais une Full Gr.A. Mais bon, aujourd'hui, c'est passé et je ne peux en vouloir qu'à moi même... :) Après tout, j'ai fait une belle attribution des numéros, un beau rallye avec une bonne place quand même et une belle soirée... :bravo:

Voilà ce roman terminée. Enfin me direz-vous! :lool: Bonne soirée à tout le monde et au plaisir de vous revoir.

RDV aux Crêtes, avec cette même 206, pour le bouquet final et la fête... :dance:

Warlo
If in doubt, flat out! :-)
Homme
Synchro Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 456
Sujets: 31
Localisation: Waremme
Âge: 46
Yep là!
J'ai bien indiqué que je ne donnerai pas de nom :)
J'ai bien dit aussi que mon message était porté sur l'utilité des pointages et nullement sur l'´equipage!
Je n'ai pas non plus fait un exces de zele mais tenté d'appliquer un reglement
Je n'ai pas dit qu'il hurlait, mais bien qu'il a crié 47, 47. 2 ou 3 fois, j'ai pas compté ;)
Je n'ai pas dit que tu roulais TROP vite, mais plus vite que les autres, dans le sens où on avait le temps
Je n'ai pas dit que tu avais mis qui ou quoi que ce soit en danger!
Je n'ai pas dit que t'etais Champion du Monde, tu ne serais à jalhay :)
Bref pour moi, la seule remarque que je posais etait sur l'utilité d'un pointage!
Bloqué ok, mais soit tu cries, tu klaxonnes et le mieux, ton copi court ;)
Mais je n'ai rien contre toi ni personne d'ailleurs.
Tu as joué, tu as gagné! Enfin t'as rien perdu quoi.
Et si tu n'avais rien dit, seul toi, Greg et moi l'aurait su :)

On a tius dejà joué, et si ca passe tant mieux! Je n'ai rien à gagner en jouant au policier. On ne joue pas et on ne jouera jamais dans la meme cour ;)

Mais comprends bien que mon post sur ce fait ne t'etait pas destiné! Perso, j'ai bien dormi et continuerai à bien dormir :)

Sur ce, c'est clos.
Belle soirée les gens!


Ps: me suis encore fait des potes sur le coup :)
"Qui pète plus haut que son cul a toujours un peu de merde derrière les oreilles ! "
Synchro ^_^
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 10510
Sujets: 560
Localisation: beyne-heusay
Âge: 71
Moi je vais clôturer ce petit problème, c'est vrai que je trouve normale d'appliquer les pénalités aussi non a quoi sert les pointages!

Je pense que tous les organisateurs que ce soit un sponsor ou le copain de mon copain la pénalité est bien là et doit être appliquée!

Merci a Fred d'avoir soulevé ce problème qui ce présente a chaque organisation, et merci a toi Max d'avoir exprimé ta version!
Ceci est clos ici ;) le reste entre vous par mp merci!

Maintenant nous pouvons revenir au retour de Jalhay, merci a tous les deux pour votre franchise.

Yvette ;)
Homme
warlo Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Messages: 67
Sujets: 1
Localisation: Comblain-la-Tour
Âge: 33
C'est vrai que je l'avais pris un peu pour moi ou alors que j'avais mal compris certaines choses.
Bref, comme tu dis, le sujet est clos.

A part ça, merci pour avoir aider le JMC. C'est sympa et pas beaucoup de monde le ferait... :bravo:

Pour le "je ne me suis pas encore fait des amis", ne te tracasse pas, c'est sans rancune... ;)
If in doubt, flat out! :-)
Homme
EBU713 Avatar de l’utilisateur
Videaste
Messages: 761
Sujets: 14
Localisation: GEER
Âge: 45
K. M. Auto a écrit:
Voici mon retour de ce 10eme jmc .. Apres 7 ans d arret pour moi , me voici de retour en temps que copilote ! Une toute première pour moi!! Et ce au côté de mon meilleur ami ( Benoit Piccinini ) et avec la corsa verte ressorti du garage ou elle est restée quelque année sans roulée .. Apres bcp de modif sur l auto, new moteur suspension ect ... Nous voila au départ de jalhay sans même avoir pu la tester ... Le but étais de finir le rallye et de ce remettre l auto en main, car Benoit a entre temps roulez en clio.. Bref arrivé dimanche au parc je demande conseille pour les pointages a math qui m'a tres bien aider merci bcp , puis go pour la première .. Arrivée sur place , sortie de route et big attente , on nous fais savoir que la special est tres glissante , pas très rassuré moi!! Puis l on re demarre .. Tout ce passe bien pour nous et me voila soulager ... La suite à été de mieux en mieux tout le long de la journée, on a fini ce jmc et ramenez l auto sans bosse .. On etais heureux de notre journée et surtout dans de tel condition:-) merci à tous et à bientôt mike

En images ça donne ceci ;-)
Homme
levieux Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 88
Sujets: 4
Bonjour a tous ,
sur notre site lefran-motorsport.be vous trouverez un petit résumé de notre course , bonne lecture
a bientôt
Francis
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Messages: 10510
Sujets: 560
Localisation: beyne-heusay
Âge: 71
félicitation pour ta victoire Françis sans oublier ton copilote :bravo:

Voici le site de Françis: http://www.lefran-motorsport.be

Voici une vidéo de Télévesdre : http://www.televesdre.eu/m/sports_moteu ... 9-115.html

et voici le communiqué :

Rallye de Jalhay : le rêve de Francis Lejeune se réalise

Du début à la fin de l’épreuve, le 10ème JMC Rallye a été passionnant à suivre dans les différents classements réservés aux voitures modernes. Comme attendu, une Porsche 911 l’a emporté, mais peut-être pas celle attendue, avec Francis Lejeune sur la plus haute marche du podium.

Egalement local de l’épreuve, Daniel Molter (Subaru Impreza GT) démarrait très fort en occupant la tête de la course durant toute la première boucle. Revenu à une seconde du premier leader après le brouillard matinal et les zones d’humidité guère favorables aux propulsions, Francis Lejeune comptait déjà une minute d’avance sur Bernard Munster (avec une Porsche similaire), auteur d’un tête-à-queue lors duquel il perdait plus de 30 secondes. Sorti de la route dans la 5ème spéciale, Molter laissait la main à un autre local, puisque Lejeune n’était plus jamais rattrapé. "Quelle superbe succès à domicile devant les supporters et les sponsors", se félicitait Francis. "On a très bien roulé le matin et c’est une vraie victoire à la régulière ! Sur la fin, j’ai préféré gérer mon avance tandis que Bernard attaquait pour reprendre la 2ème place."

Un podium finalement très disputé derrière les Porsche, et dont la dernière marche reviendra à Jérôme Simar (Mitsubishi Lancer Evo9) après avoir dû s’incliner pour quelques secondes face à Munster, déchaîné lors de la dernière boucle. Bien dans le coup également avant leurs soucis mécaniques, Olivier Martin (durit de turbo sur l’Evo9) etArnaud Dedouaire (pompe à essence sur une autre Evo9 qu’il découvrait) auraient certainement pu défendre une place sur le podium, au même titre que Sébastien Jacquemin, ralenti par un souci mécanique sur une Evo 9 en version R4. Frédéric Jamoulle (Lancer Evo10) rentrait également dans le top 5 devant Didier Bosseloir (Honda Civic R3), une nouvelle fois intouchable en traction. Avec sa Ford Escort MK1, François De Spa ravissait le public et terminait 6ème, tandis que Didier Lejeune (Ford Focus RS) et Philippe Weykmans (Toyota MR2) remportaient leurs classes respectives.

Raphaël Beaufort, autre régional de l'étape

Dans les Divisions 1-2-3 où les pneus de tourisme restent obligatoires, Bruno Blaise (Opel Corsa) prenait les devants avant de sortir la route. Ce sont donc Raphaël Beaufort (Renault Clio) et Maxime Warlomont (Peugeot 206) qui s’affrontaient toute la journée pour la victoire au général. L’un comme l’autre repoussait les limites pour terminer avec un écart de 7 secondes au profit de Beaufort, nouveau Champion liégeois après une journée parfaite et une quatrième victoire sur deux autos différentes. Si David Schmetz (Clio) prenait d’abord le meilleur sur Laurent Mottet (Peugeot 306), ce dernier remontait au fil de la journée pour le passer en fin d’épreuve. Non loin de ces derniers avant de sortir de la route, Stéphane Spiertz (Citroën C2-R2) laissait une place dans le top 5 à Sergio Pezzetti (Clio), de peu devant Laurent Cravillon (Clio) et tout deux très heureux de leur course. Très proche également, Bruno De Wilde (BMW 325i) remportait une belle victoire de classe face à de nombreuses références. Parmi celles-ci, on retrouvait Julien Thirifays (VW Polo), qui terminait dans le top 10 tout en découvrant l’épreuve comme Frédéric François (Opel Corsa), 11ème et finalement vainqueur en 3-9. Proches du top 20, Jordane Degée (Suzuki Swift) devançait Cédric Blaise, les deux remportant leur catégorie au même titre que Grégoire Destexhe (325i), Michael Pirnay (Citroën Saxo) et Sylvain Boniver (Peugeot 206).

Geoffrey Leyon confirme !

Avec 19 concurrents qui ouvraient la route en historique, l’annexe avait fière allure. Très efficace, Geoffrey Leyon (Escort MK1) gagnait haut la main, et assez logiquement, face à Nathan Giozzet (Opel Kadett) et Jean-Marc Ruwet (Escort). Bruno Pirnay (VW Golf) remportait lui aussi sa classe pendant que Philippe Delhez (Opel Manta A) remportait le classement réservé aux Prov’Historic S/R. Sur le podium, il devançait Jean-Luc Fuger (Escort) et Maxime Hébrant (Manta).
Homme
Messages: 139
Sujets: 5
Localisation: lierneux
Âge: 40
bonjour à tous,
voici un petit résumé de notre rallye de Jalhay.
il commençait tres bien vu le bon temps annoncé, restait de savoir combien de spéciales on allait rouler.
la réponse est plus que positive, l équipe du JMC a parfaitement géré son rallye et même si quelques retards son survenus , ils ont très bien fait leur boulot.
félicitations à eux :clap:
pour nous , mot d ordre , s amuser et régler l auto ou voir ce qu on peut améliorer sur celle-ci, c est qu elle n a l air de rien mais elle est difficile à conduire tant qu elle n est pas au top.
une première boucle cool mais déjà quelques frayeurs hein math !! :lool:
première assistance ou la super équipe de dc sport ne fait rien sur l auto, y a du progrès sur la fiabilité
merci à eux pour le boulot, car me voyant arriver, ils ne savent jamais sur quoi ils vont tomber
deuxième boucle , plus rapide et la voiture commence a bien jouer, j ai même cru entendre mon super copilote math boldo me dire " hey lio, c est pas une propulsion !! "' 8)
d ailleurs math , je ne t ai pas vu sortir la main par la fenêtre ! merci pour ta confiance et pour ton travail, c était vraiment TOP. :bravo:
comme tout se passait bien, il a fallu un grain de sable dans la mécanique !
arrivés fond de 6 à la première chicane des bansions, au gros freinage, la rotule de suspension casse net à la sortie du triangle , grosse frayeur mais on ne touche rien .
désolé à l équipage fontaine fontaine car nous étions bloqués dans la chicane et nous leur avons fait perdre quelques secondes.
désolé aux autres concurrents pour l interruption , on a fait au plus vite , merci aux commissaires et dépanneurs qui ont pris beaucoup de soins pour éviter plus de dégâts.
maintenant, on attend une super vidéo comme d hab de math , je pense qu il y a du bon dans les caméras embarquées.
pour ceux que ça intéresse, je vous invite à bord, bon futur visionnage
merci aux fous de la vidéo et de la photo, si vous avez eu le temps de nous chopper, nous sommes preneur 8)
Image
Homme
Math Avatar de l’utilisateur
Mégalomodo
Messages: 19990
Sujets: 577
Localisation: Spa
Âge: 36
Belle synchronisation Lio, j'allais justement mettre mon résumé :) Vidéo Onboard cette semaine, c'est promis ! Les images de la GoPro sont :P

@Warlo: je trouve que ça va pour la longueur de la tartine, c'est plaisant à lire ;)

Une tradition ne pourrait perdurer si elle n'était pas respectée. "Petit" résumé donc. :cache:

Première fois que je ne cours pas la semaine avant un rallye de Jalhay. Première fois que je ne colle pas un autocollant sur l’auto hormis les numéros. Première fois aussi que je n’ai pas cette petite boule au ventre avant de démarrer après des recos très light mais appliquées. Lio ne connait pas Sourbroodt où nous réalisons 3 passages. 2 dans les autres étapes.

Départ dimanche matin avec la Saxo KC. Le paysage sur les hauteurs du Signal de Botrange est splendide dans le brouillard. :bave: Après une certaine attente au départ de la première, la Saxo de Lio fait enfin rugir toute sa cavalerie. Pas mal de corrections dans les notes et quelques chaleurs dans la nouvelle portion rapide. La Saxo a beaucoup de frein à l’arrière ce qui donne un style sympa dans les quittés, avec des freinages et entrées de virage tout sur le train arrière ! :rtfm:

Lio lève le pied dans la terre à la fin de l’étape, super cassante. Il n’est pas très satisfait de son rythme.

Nous enchaînons Foyr, les Bansions et Solwaster. Au fur et à mesure des km, Lio prend doucement en main sa Saxo équipée de nouvelles suspensions arrière et d’une gestion moteur plus civilisée. Les freinages et trajectoires s’affinent progressivement. Mais décidément, il y a vraiment beaucoup de frein à l’arrière pour être efficace. A défaut, c’est spectaculaire ! Surtout au tas de bois dans Foyr ! :haha: :bave: :dieu:

Dans Solwaster, nous passons la chicane de la place du village avant de plonger dans le long droite qui se resserre. De mémoire en 8 participations, je ne me rappelle pas être rentré aussi vite dans cette descende où l’humidité nous piège. La saxo décroche et nous voilà dans une pirouette de 180 degré ! Le talus nous arrête juste avant la cabine électrique. Ouf ! Marche arrière jusqu’au quitté en bas et ça repart, encore sous le coup de l’émotion. Ce n’est pas passé loin ! :shock: 30secondes de perdues.

Après l’assistance, nous repartons à l’attaque, bien décidé à améliorer nos chronos de manière significative. Presque 1 seconde au kilomètre dans Sourbroodt. Dans l’optique d’augmenter mes qualités de copilote, je prends au moins un intermédiaire en spéciale, source de motivation évidente pour le gars derrière le volant. 5sec plus vite Lio ! Bon, juste avant une partie de super-vite, c’est un peu jouer à la roulette russe… :D

Dans Foyr, je suis -enfin - bien réveillé, en pleine possession de mes moyens: je ne butte plus sur certaines notes, le débit est plus fluide. J’ai moins le nez dans mon cahier et je profite du spectacle ! Je motive le pilote à mi-spéciale : 3secondes plus vite Lio ! Je le gratifie de commentaires divers sur ses passages « comme à la belle époque des kit-car » : Hé mec, c’est pas une propulsion ta caisse ! :love: Hélas à l’arrivée, la C2 de Stéphane Spiertz est dans le décor. Pas de chrono. On allait claquer un temps et finalement c’est Stéphane qui s’est claqué 2 côtes et une épaule :( Bon rétablissement à vous les gars !

Encore bien chaud après Foyr, dans les Bansions je suis décidé à pousser un peu l’artiste ! Lio hésite un peu dans le premier gauche de la descende du bois. « A fond » lui dis-je, « à fond »! Alors que je le taquine parce qu’il a levé un chouia le pied, j’en profite pour lui demander de freiner tard à la chicane. :D Lio s’applique en retardant la pression sur la pédale du milieu. Le nez de la Saxo plonge et sur un petit rebond, nous attendons un CLAC sonore avant d’entendre crier un pneu et de nous faire tirer vers la droite. La saxo s’échoue au milieu de la chicane, la roue avant droite est quasiment arrachée. C’est fini pour nous. :pleure:

Rotule de triangle M16 sectionnée, biellette de barre stab' coupée, roue contre la joue d’aile, 50m de gomme sur la route et aile avant droite croquée. Ça aurait pu se finir bien plus mal. Nous avons de la chance. :s

Quoi qu’il en soit, je me suis bien amusé. Manque plus qu’une arrivée, ce qui ne m’a pas été donné depuis 2011 en tant que copilote en rallye… ça fait cher les kilomètres. :uh:

Nous sommes allé voir les concurrents dans la dernière de Solwaster et je tire mon chapeau à un vrai dingue qui sait parfaitement ce qu’il fait : JORDANE DEGEE avec la Swift ! Ton passage à la bosse me fait encore dressé les poils ! BIG MOMENT ! :dieu: :rtfm:

Pour terminer, je voudrai d’abord remercier l’organisation pour leur très belle épreuve ainsi que tous les bénévoles, dont les commissaires, avec une mention spéciale aux (co)pilotes qui se mouillent au CH (Thierry, Greg, Fred, Kevin, …) ! Vous avez tout mon respect les gars ! :clap:

Enfin, merci à Lio pour l’expérience et la chouette ambiance ainsi qu’à Philippe Hellings pour le délicieux Hamburger de midi ! :bravo:
Je n’ai pas encore vu la Saxo en image mais j’imagine que quelqu’un d’entre vous l’a quand même aperçue… :cache:

Enfin, s’il y a des intéressés, nous allons créer un club de marche gastronomique avec Bouba comme président. Merci de vous signaler chez lui si vous voulez en êtres !

:connerie:

Biz au chat :D
Homme
ae86 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Messages: 774
Sujets: 9
Localisation: Originaire Neupré habite Marche
Âge: 39
levieux a écrit:
Bonjour a tous ,
sur notre site lefran-motorsport.be vous trouverez un petit résumé de notre course , bonne lecture
a bientôt
Francis


Beau résumé Françis!
Tu ne roules pas au Condroz alors?...M***
Homme
Kevin-P Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Messages: 611
Sujets: 13
Localisation: Hannut
Âge: 37
Bon, puisque Math me remercie pour ma présence, il faut bien que je sorte un petit résumé aussi...

C'est avec plaisir que j'ai accompagné l'équipe du RCO pour la gestion du parc fermé. Débout de bonne heure (génial de se lever plus tôt le dimanche que quand je bosse la semaine :rtfm: )

Vu la taille du parc, autant dire qu'on prie pour éviter les stop départ car on sait qu'on n'y mettra pas tout le monde...

Première boucle : Départ à l'heure, ça va aller... Surtout que la longue liaison vers Sourbrodt nous permet à coup sûr de sortir au moins 40-45 voitures du parc même en cas de problème dès les 1er départs dans l'ES 1... Finalement, c'est au n°98 qu'on nous crie qu'il faut arrêter de lâcher. On regarder vite le timing pour voir vers quelle heure est prévu le retour des premiers et on se dit nickel, ça va passer sans souci. De fait, tout roule jusqu'à la fin.

Comme toujours à Jalhay, les choses s’enchaînent alors à un rythme de fou, plus le temps de discuter avec les copains qui roulent... Les autos rentrent et ressortent aussi vite (parfois dans la même minute pour le in et le out). Un petit stop départ de 15min juste avant de laisser sortir Jérôme Simar et Guy Adans et cela se vide de nouveau... En effet, les nombreux trous nous laissent même le temps de bronzer entre le passage des voitures (génial le 19 octobre de faire le contrôle en bermuda et en t-shirt)...
C'est aussi la dernière fois qu'on verra Lio et Math, Fred et Jean-Pierre et d'autres... :(

Presque pas de pause entre les derniers départs et le retour des premières voitures pour la dernière boucle... Et là, LA question de la journée... Comment gérer notre parc vu l'écart entre la 202 et la 116 tout en sachant que les histos vont rentrer alors que certains doivent repartir pour la dernière boucle... Quand je vous disais qu'il était petit ce parc mdr... :bing:

Attention, les neurones vont travailler... Il reste une dizaine d'histo... Si il n'y a pas de réclamation, ils devraient pouvoir sortir avant le retour des premiers modernes... On gagnerait donc 10 places. Allez, on tente le coup. Ça rentre, ça sort, ça se gare pour enfin aller en boire une après un journée qui aura défilé...

Au final, tout s'est déroulé à merveille... Les survivants on TOUS pu garer leur auto au parc fermé.

Merci à tout le monde pour la gentillesse, les "bonjour", les "à tout à l'heure", les "merci". Nous avons passé une super journée dans la bonne humeur grâce à vous. Merci à Jerem de m'avoir supporté toute la journée :clap: , merci à Yvette pour le podium et au PC course pour la bonne gestion de l'ensemble de la journée.

Bravo au JMC pour l'organisation avec un timing qui aura tenu la route malgré les nombreux arrêts.

Bravo à ceussssssss qui étaient à pied et qui sont venus donner un coup de main dont Thierry Spens qui s'est fait engager le matin même par hasard.

Au final, la 10ème édition peut être considérée comme une réussite et bon anniversaire :boire: :boire2:

Math a écrit:
Pour terminer, je voudrai d’abord remercier l’organisation pour leur très belle épreuve ainsi que tous les bénévoles, dont les commissaires, avec une mention spéciale aux (co)pilotes qui se mouillent au CH (Thierry, Greg, Fred, Kevin, …) ! Vous avez tout mon respect les gars ! :clap:


Math, pour se mouiller, je te confirme qu'on s'est mouillé... Surtout au parc final... Les 15 dernières minutes ont été longues :sifflote:

à mon avis on a payé pour le bon temps de toute la journée :lool:
Si tu lâches, t'es un lâche...

http://tofetkev.skyblog.com
Homme
Raf89 Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Messages: 935
Sujets: 46
Localisation: FONTIN
Âge: 39
Hello,
Et bien voila surement une des plus belles victoires , une journée parfaite sous le soleil et avec une top ambiance, ça faisait longtemps !
Samedi petite reco , 2 passages dans Surbroot, et 1 passage dans les 3 autres , le repas de midi sur la place de Sart fut trop relaxant 8)
Le soir , pizza avou les amis et que du monde dans cette pizzéria .... :boire: :boire:
Dimanche, on démarre directement sur un bon rythme et oui le JMWEY et les 24 h 2CV ça aide à être tout de suite dans le rythme, la me suis dit y a quelques chose a jouer .... superbe bagarre , ca va fort vite devant, il fait gras la première boucles et ma Gr N avantage face ou full Gr A .
Les 2 autres boucles "sèche" façon de parler et la je me dis que je vais ramasser mais non on a tenu bon ! et victoire avec 8 petites secondes ....le tout assorti du titre de champion liégeois :bravo: Quel pied cette bagarre avec Max et David, Bruno étant sur une autre planète :rtfm: :rtfm:
J'espère que de l'extérieur ca c'est vu .
Merci Nico pour la bonne ambiance dans l 'auto , rendez vous aux crêtes pour la fête finale !
PS: pour les mauvaises langues l'auto est au garage , libre d'accès .....
A +
Raph
Petite vidéo:
PrécédenteSuivante