[Rallye de Mettet] retour photos vidéos 2016

Homme
rallye007 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 114
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mes photos sur Facebook: https://www.facebook.com/Photos2rallye/
Mise à jour: Ypres Rally
Homme
lorick007 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 43
Félicitations a Bastien Rouard pour sa victoire et le titre de champion de la FWB :bravo: 8)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lorick Jacquemin :bravo: ;)
Homme
jackbe Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 71
Homme
peltor Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 28
elmulos a écrit:
Je ne vais pas faire grand résumé cette fois ci.
Comme je l'ai dit lorsque j'ai repris ma licence à la personne qui était présente, je pense à l'avenir sélectionner dès rallyes où il n'y aura plus de terres.
Ces terres soit disant refaites, était degueulases. Encore un vrai casse bagnole cette année à en parler avec d'autres participants. Nous y avons laissé une suspension. D'autres bien plus.
Quel est l'intérêt de ce genre de brols...
Le jour où je voudrai rouler sur ce genre de route, je partirai faire un championnat terre en France...

+ 10000000000000000000 :bravo:

Cela vaut pour n'importe quelle épreuve en Belgique ou ailleurs... ce n'est pas un WRC, ni du rallye cross ni une épreuve terre... encore moins des autos conçues pour !
Et il y a encore pire, certaines spéciales sur d'autres épreuves qui se terminent par 400 m de terre après 15 ou 20 kms et qui permettent simplement de casser ou de sortir ! Quel est l'intérêt de ce genre de passage ??? Les routes sont déjà dans un assez mauvais état que pour encore aller chercher des portions pareilles avec des trous et des ornières de fou et de la grosse caillasse remise à la va vite qui ne sert strictement à rien sauf éclater dans toute les caisses ???

Je suis souvent du côté de la défense des organisateurs car il n'est pas facile d'organiser quelque chose chez nous, mais essayez de penser aux risques sur de pareilles portions... Analysez le nombre de casses et d'abandons dus à ces deux "terres" dans ce rallye, je crois qu'il y a matière à réflexion...
Quand je roulais c'était simplement pour m'amuser et si possible terminer... :roll:
Si j'étais Champion du monde je ne serais pas ici ... ! :haha:
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
mas-racing a écrit:
Image

Ha là il fallait les avoir bien accrochée :D
Homme
elmulos Avatar de l’utilisateur
Passe la 5e
Sujets: 67
meregrand a écrit:
mas-racing a écrit:
Image

Ha là il fallait les avoir bien accrochée :D

M'en doute bien. Quand je vois cette vidéo, Ca confirme ce que je pense. Désolé pour yves. C'est qq un que j apprécié mais ces terres beurk.

Pas loin des 50% d'abandon

Tiens qu'est ce que c est toutes ces mises hors courses après le rallye?
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
je pense que ce sont des voitures qui sont sortie trop tôt du parc????

-- Message fusionné: 23 Oct 2016 20:45 --

Pascal viendra confirmer :bravo:

-- Message fusionné: 23 Oct 2016 20:57 --

Il est vrai que pour ceux qui ont plus de deux heures de trajet et qui travaillent le lundi matin , c'est trop tard!
Homme
Jipé 548 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 5
Homme
GroupeB2point1 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 4
Super Rallye pour ce qui est de la partie asphalte mais pour la terre c'est une histoire différente, le jour des reconnaissances même à allure réduite et bien s'était déjà pas mal pour nos voitures et à notre stade nous n'avons pas de mulet, sans compter et là je vais me contenir les trous duc emballé en reco qui étaient à ton cul en klaxonnant dans la terre par ce que tu n'étais pas assez vite n'est ce pas l'homme à la KIA blanche qui était en fin de spéciale terre occupé à changer son pneus " peut être un peu trop chaud mon grand ".
L'aventure se termine par une caisse au trou dans la 1 de la boucle 2 malheureusement mais heureusement aussi sans blessés.

Image

Image

Image

Image
Homme
Loic Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 35
Homme
ardenne Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 177
Premier fois â Mettet pour moi, une 2 place de classe et 25 général...super content
Pour ce qui est de la partie terre , un peu septique aux reco. mais top en course ... super beau rallye félicitations aux organisateurs et benevoles
Homme
kev Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
Bonjour à tous,je ne suis pas là pour faire des débats de merde mais comment ce fait il que l Opel manta numéro 45 n a pas été sanctionnée du non respect du drapeau jaune lors du changement de roue d Alban munaro 306 numéro 36? Hors que le commissaire a fait son travail en le renseignent...
Car je pense que balancé l auto et le travers réalisé sous drapeau jaune n est pas digne d une attitude responsable ayant un équipage hors du véhicule entrain de changer une roue.
Je vous invite a me contacter en pv je peux fournir la vidéo.
Homme
airman Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 114
Pour ce qui est du débat sur la terre, quelques réflexions. ...

Sans vouloir convaincre qui que ce soit c' est juste un avis...

Je suis plutôt favorable à avoir des portions de terre sur un parcours, c'est l'essence même du rallye.
Si on veut rouler sur du billard il existe le circuit.

Certains asphaltes sont parfois bien plus dégradés que certaines terres.

Et quand bien même il y a des portions plus délicates, rien ne vous oblige à dévaler tout à fond de rupteur. Le rallye c'est aussi savoir là où on peut y aller franco et la où il faut lever le pied.

Comme disent les anglais qui en connaissent un bout sur la terre, to finish first, first you have to finish. Et rien à voir avec les finlandais.

Les recos sont aussi là pour ça. Combien de fois maintenant ne rencontre-t-on pas des casse-vitesse pas toujours très accueillant. Soulage ? Soulage pas ?

Ça fait partie de la science de la course.

J'ai participé à de nombreuses épreuves qui comportent de la terre au volant de très diverses voitures et je n'y ai jamais subi aucun dégâts. Sans pour autant y être arrêté que du contraire.

C'est juste mon avis mais je le partage :-)
PrécédenteSuivante