[Rallye de la Semois] retour photos vidéos 2015

Homme
mon résumé complet est disponible
avec de gros passages, pas mal de glisse et quelques belles figures
pour ce reportage il y a de beaux passages gros cœurs dans le vite
n'hésitez pas à commenter et à partager, bonne vision

Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
jcpintiaux a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aimerais quand même que pour tous, ce soit clair, j'ai participé au rallye de la Semois ce week-end, en voiture 0 car je devais tester la voiture après trop d'abandons et forfaits.

Et bien à refaire, je le refais sans problème, l'organisation était au TOP!!!

Une fois que nous sommes de l'autre côté de la barrière, on se rend compte du BOULOT à accomplir.

Alors oui, vous pouvez râler pour les neutrals, les temps forfaitaires, ou pénalités, mais messieurs et mesdames, avant toute chose, j'avais la radio dans mon véhicule toute la journée et donc j'étais au courant de tout sur le parcours !!! Et bien l'organisation a tout fait pour que le rallye se déroule pour chacun, dans l'équité total et que tous roulent le plus possible. Il est évident que certains soient déçus mais l'organisation ( dont je ne fais pas partie je le précise ) à vraiment tout fait pour que tout se passe pour un mieux.

J'enrage quant je lis certains commentaires.

Sachez messieurs, que même si vous vous sentez lésé, l'organisateur, ne choisis ni les sorties, ni les neutralisations, ni les problèmes de riverains. Son but est de vous faire rouler. Alors oui on peut être déçu, se sentir floué, mais vous ne pouvez juger le travail réalisé.

Il est évident que c'est toujours les gros numéros qui en pâtissent mais force est de constater que la majorité des accidents arrivent lors des passages de gros numéros.

Alors qui blâmer ???

Le fait de faire la 0 a fait changer mon point de vue, les organisateurs sont au top vraiment, et pour les éternels frustrés, ne vous en faites pas on ne roule que pour une médaille en chocolat.

Merci.

Super bien résumé Jean Christophe,Il faudrait peut-être une fois que tout le monde fasse la zéro :D mais le problème ce pose a chaque épreuve, et on sait très bien que le Rallye de la Semois est un des plus beau mais aussi il est très piègeux, sans les sorties pas de neutral!et ici aussi je vais répondre a certains qui disaient Dimanche soir que dès qu'il y a une sortie ont ils besoin de sortir tous les véhicules, et le règlement est bien que dès impact cela doit ce faire!

Moi aussi j'étais auprès de la direction de course dimanche et je peux vous dire que tout a été mis en oeuvre pour gérer au mieux l'épreuve!

Bravo aussi a l'équipe qui a géré toute la journée la sécurité et fait des calculs savant pour perdre le moins de temps!

Je veux bien reconnaître que vu de l'extérieur la vue est totalement différente :lol:

-- Message fusionné: 08 Sep 2015 11:10 --

Moi je dirais simplement a l'organisateur chapeau de monter une telle organisation par cette petite équipe, et vous encourage pour nous remettre au calendrier 2016 LE RALLYE DE LA SEMOIS :bravo:
Homme
extremewrc Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
Sujets: 4
Oui c'est clair que ca ne doit pas être facile, surtout cette année avec des conditions pareilles. Je ne juge pas la décision pour Delfosse et Bragard. Je me pose juste la question pq cette année, il n y a pas eu de pénalité pour ceux qui se sont fait flasher en recos comme les année précédente. Attention j'ai des copains dans le lot et je suis bien content qu'il n y a pas eu de pénalités pour eux. Juste dommage pour certains les années précédente.
Si tu freines t'es un lache!
Femme
ultrême
IL te suffit de lire la législation et tu feras que tu ne peux appliquer qu'une fois pour la même raison, soit le PV soit la pénalité , (Cédric Smoos)on ne peut dépasser entre le CHet le Start ni entre le FFet le TRC!

Tout a bien été expliqué aux équipages concerné, maintenant les bruits de comptoir :D

Toujours plus agréable pour nous de ne pas mettre de pénalité, mais le règlement est là et nous devons l'appliquer , naturellement aussi l'erreur est humaine!

Je dois constater que depuis le début de cette année beaucoup de copilotes ont fait plus attention au calcul de leur carnet de route :bravo:

Tu sais moi je suis déjà passée plusieurs fois au rouge et jamais de pv, et d'autres sont passé une fois et ils sont eu le pv !
Homme
extremewrc Avatar de l’utilisateur
Co-pilote
:bravo: Nickel je ne savais pas. Merci pour la réponse
Si tu freines t'es un lache!
Homme
jonathan georges Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 63
Mais eux n ont pas dépasser!!!!
Pilote
Femme
ultrême
Ils ce sont laissé dépasser :D

On va laisser le mot de la fin de cette triste histoire a CEDRIC :D
Homme
Caps Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
En ce qui concerne les Flash, il faut savoir que la loi belge qui est au dessus des règles sportive ( à ma connaissance ) interdit d'être puni 2 fois pour la même infraction donc recevoir un PV et se faire punir de XXX sec par l'organisateur tombe sous le coup de cette double sanction et, toujours à ma connaissance, le Directeur de Course n'a pas voulu s'engager sur ce terrain boueux dans lequel il s'était engagé en 2014 et qui avait posé des problèmes ...

En ce qui concerne la mise Hors course, j'ai passé plus de 1h30 à l'expliquer aux intéressés et je pense qu'ils ont compris le point de vue de la DC ( je ne leur demande pas de le partager )

Pour simplifier extrêmement la situation car je n'ai pas à me justifier ici mais j'aime éclaircir les zones d'ombre : Les pilotes HC avaient eu l'instruction de partir en neutral, ils ont refusé (refusant donc de répondre aux injonction des officiels sur place) . et sont partis plus tard ( toujours pour faire extrêmement court ) et ça ce n'est pas permis ... Il est hors de question qu'un pilote refuse de se faire neutral si la direction de course en a pris la décision ...

Maintenant concernant les neutral, je pense que ceux qui n'ont jamais vécu une DC de l'intérieur ont le droit de se demander pourquoi telle ou telle décision est prise et je conçois tout à fait que vous ne compreniez pas. Je vous invite donc ( et je l'ai dit aux pilotes mis HC ) à me MP et je vous inviterai à passer quelques heures en notre compagnie lors de nos prochaines épreuves ... Et je vous assure que quand vous y serez passé .... vous ne verrez plus les choses de la même façon.
Homme
zerosugar Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Pour ma part, j'ai passé un excellent rallye de la Semois avec comme chaque année un parcours magnifique et une organisation que j'ai trouvé sans failles. De la remise des roadbooks à l'arrivée, rien à dire! Les commissaires, officiels, bénévoles, très sympas et pro.
Je comprends que les pilotes qui se battent à la seconde et qui subissent une neutral trouvent cela injuste... mais je pense que c'est la moins mauvaise des solutions et la plus logique... Avec les conditions du début de course, je suis même étonné qu'il n'y ait pas eu plus de neutralisations...

Bravo à promo racing et à toutes les personnes qui nous permettent de rouler dans ces conditions et à l'année prochaine!! :rtfm:
Homme
den323ti Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
meregrand a écrit:
jcpintiaux a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aimerais quand même que pour tous, ce soit clair, j'ai participé au rallye de la Semois ce week-end, en voiture 0 car je devais tester la voiture après trop d'abandons et forfaits.

Et bien à refaire, je le refais sans problème, l'organisation était au TOP!!!

Une fois que nous sommes de l'autre côté de la barrière, on se rend compte du BOULOT à accomplir.

Alors oui, vous pouvez râler pour les neutrals, les temps forfaitaires, ou pénalités, mais messieurs et mesdames, avant toute chose, j'avais la radio dans mon véhicule toute la journée et donc j'étais au courant de tout sur le parcours !!! Et bien l'organisation a tout fait pour que le rallye se déroule pour chacun, dans l'équité total et que tous roulent le plus possible. Il est évident que certains soient déçus mais l'organisation ( dont je ne fais pas partie je le précise ) à vraiment tout fait pour que tout se passe pour un mieux.

J'enrage quant je lis certains commentaires.

Sachez messieurs, que même si vous vous sentez lésé, l'organisateur, ne choisis ni les sorties, ni les neutralisations, ni les problèmes de riverains. Son but est de vous faire rouler. Alors oui on peut être déçu, se sentir floué, mais vous ne pouvez juger le travail réalisé.

Il est évident que c'est toujours les gros numéros qui en pâtissent mais force est de constater que la majorité des accidents arrivent lors des passages de gros numéros.

Alors qui blâmer ???

Le fait de faire la 0 a fait changer mon point de vue, les organisateurs sont au top vraiment, et pour les éternels frustrés, ne vous en faites pas on ne roule que pour une médaille en chocolat.

Merci.

Super bien résumé Jean Christophe,Il faudrait peut-être une fois que tout le monde fasse la zéro :D mais le problème ce pose a chaque épreuve, et on sait très bien que le Rallye de la Semois est un des plus beau mais aussi il est très piègeux, sans les sorties pas de neutral!et ici aussi je vais répondre a certains qui disaient Dimanche soir que dès qu'il y a une sortie ont ils besoin de sortir tous les véhicules, et le règlement est bien que dès impact cela doit ce faire!

Moi aussi j'étais auprès de la direction de course dimanche et je peux vous dire que tout a été mis en oeuvre pour gérer au mieux l'épreuve!

Bravo aussi a l'équipe qui a géré toute la journée la sécurité et fait des calculs savant pour perdre le moins de temps!

Je veux bien reconnaître que vu de l'extérieur la vue est totalement différente :lol:

-- Message fusionné: 08 Sep 2015 11:10 --

Moi je dirais simplement a l'organisateur chapeau de monter une telle organisation par cette petite équipe, et vous encourage pour nous remettre au calendrier 2016 LE RALLYE DE LA SEMOIS :bravo:

:bravo:
Homme
rallye007 Avatar de l’utilisateur
Photographe
Sujets: 114
Mes photos du Rallye de la Semois sont en ligne sur ma Page Facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set ... 334&type=3

Image
Regardez-Aimez-Partagez
Mes photos sur Facebook: https://www.facebook.com/Photos2rallye/
Mise à jour: Ypres Rally
Homme
Dandrifosse Hervé Avatar de l’utilisateur
Show Time
http://www.dandrifosseherveproduction.b ... g=fr&s=112

Voici la vidéo du rallye de la Semois 2015
De très beaux passages, quelques travers,.....
La camera embarquée dans la Honda Civic de Didier Bosseloir.
Le 4 ème tête à queue de Jean-Pierre Van de Wauwer ;-)

L' interview de Eric Cunin, Jean-Philippe Radoux, Olivier Martin, Jean-Noël Tournay, Didier Bosseloir, Jean-Yves Lejeune, Julien Thirifays, Vincent Dorn et Jean-Pierre Van de Wauwer.
Bon visionnage ;-)

https://www.facebook.com/dandrifosseher ... ion?ref=hl

http://www.dandrifosseherveproduction.b ... g=fr&s=112
Femme
ultrême
Comme a chaque fois super reportage :bravo:
Homme
nicolas220592 Avatar de l’utilisateur
teletubbies farceur
Sujets: 2
Homme
djohac Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 86
Embarquée de Bastien Rouard et Félicien Poncelet dans la Peugeot 206 RC Gr.A de WRS

ES3 Bellefontaine sous la pluie et avec malheureusment la perte de la roue (goujons cassés) en fin de spéciale :(

Merci à Jacques et David pour les photos

PrécédenteSuivante