[Rallye de la Semois] retour photos vidéos 2015

Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
Homme
Dandrifosse Hervé Avatar de l’utilisateur
Show Time
meregrand a écrit:
Comme a chaque fois super reportage :bravo:

Merci meregrand :-)

Voici la vidéo du rallye de la Semois 2015
De très beaux passages, quelques travers,.....
La camera embarquée dans la Honda Civic de Didier Bosseloir.
Le 4 ème tête à queue de Jean-Pierre Van de Wauwer ;-)
L' interview de Eric Cunin, Jean-Philippe Radoux, Olivier Martin, Jean-Noël Tournay, Didier Bosseloir, Jean-Yves Lejeune, Julien Thirifays, Vincent Dorn et Jean-Pierre Van de Wauwer.
Bon visionnage ;-)

http://www.dandrifosseherveproduction.b ... g=fr&s=112

https://www.facebook.com/dandrifosseherveproduction
Homme
William94 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 6
Moi ce qui m'interpelle, c'est que la neutralisation dans Bellefontaine dernière boucle n'a été faite que pour une poignée de concurrents ... Quand c'est pour une grande quantité de voitures, et donc que le temps perdu évité est assez conséquent, je peux comprendre. Mais ici, vu le peu d'autos parties en neutralisées, et donc le peu de temps "économisé", je ne comprends pas trop l'intérêt de procéder de la sorte. Surtout qu'on le savait très bien que l'arrêt de course en question allait être de courte durée ... Puis bon, Bellefontaine étant le gros morceau de ce rallye, quand on y est 2x neutralisé, ça fait pas mal de bornes en moins et, du coup, le rapport "prix de l'engagement / kilomètres parcourus" tire une drôle de figure en fin de journée.

Il ne suffit pas de faire partie de l'organisation pour pouvoir porter un jugement et faire preuve d'esprit critique. Je n'ai donc pas besoin d'être bassiné avec le fameux blabla traditionnel. C'est vraiment PÉNIBLE de lire à chaque fois le même discours qui met toute les personnes responsables à l'abris de toutes critiques. Comme je l'ai déjà dit, vos connaissances en réalisation de film ou en cuisine sont surement très basiques et ça ne vous empêche pas de juger un film en sortant du cinéma ou un plat en sortant du restaurant. Un peu de bon sens ! Moi je comprends ceux que ça a frustré, de même que ceux qui ont refusé d'être neutralisés.

TOOROP William, simple spectateur 8)
Homme
djohac Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 86
Homme
papili Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 19
Très bonne réflexion et très bien exprimée !
Nous allons dans le même sens . Merci :bravo:
plus tu pédales moins fort , moins tu avances plus vite
Homme
marcuss Avatar de l’utilisateur
Show Time
Content de ne pas être la seule personne à penser ça!
Une neutralisation même partielle ne devrait que commencer qu'après 15 minutes de stop départ et pas pour 10 autos...
Enfin "grâce" à nous tout les équipages ont pu parcourir la spéciale...
Homme
farallye Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 20
Homme
fred Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 4
Très belle réflexion! :bravo: William
C'est comique comme les règlement sont interprété ! Je voudrais savoir d'où vient le principe du "on ne peut pas être punis deux fois pour le même faute"?
On peut très bien être condamné au tribunal civil et au tribunal pénal pour la même affaire ! Page 243 du RPR, il est quand même bien écrit qu'a la première infraction routière lors des reconnaissance sera appliqué la sanction pénale (donc procès,) +sanction sportive = 120 secondes???
Il est aussi indiqué que la direction de course peut prendre la décision de neutralisé après 20 minutes d’arrêt?Pourquoi après 5 ou 10 minutes?
Comment peut on mettre deux équipages hors course pour "refus de départ" alors qu'ils ont tout les temps et les pointages sur leur carnet? A quoi sert un règlement si on ne l'applique pas,ou à la tête du client? Quand on paye un engagement de 280 euros on a envie de rouler pour son argent?
Ne peut on plus s'exprimer en rallye ou sur un forum ? On vit quand même en démocratie non?
C'est compréhensif que les deux équipages se sentent laissés lorsque tu n'as pas l'impression d'avoir été traité comme les autres?
Que faut il faire déposer plainte pour discrimination et escroquerie???
Les pilotes et co-pilotes doivent avoir du respect pour les organisateurs, mais certains organisateurs devraient également en avoir pour les équipage
Il serait vraiment temps que les mentalités changent
Non spécifié
Chrisrally Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Pour ma part dans la 2 boucles a belfontaine j'ai été trouvé la personne qui donnait le départ il ma dit que toutes les voitures était neutra pour la boucle alors que part après j ai que ils avaient neutralisé que les histo enfin a part ca superbe Rally http://youtu.be/MqvesAxZmX8
Homme
Caps Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
William94 a écrit:
Moi ce qui m'interpelle, c'est que la neutralisation dans Bellefontaine dernière boucle n'a été faite que pour une poignée de concurrents ... Quand c'est pour une grande quantité de voitures, et donc que le temps perdu évité est assez conséquent, je peux comprendre. Mais ici, vu le peu d'autos parties en neutralisées, et donc le peu de temps "économisé", je ne comprends pas trop l'intérêt de procéder de la sorte. Surtout qu'on le savait très bien que l'arrêt de course en question allait être de courte durée ... Puis bon, Bellefontaine étant le gros morceau de ce rallye, quand on y est 2x neutralisé, ça fait pas mal de bornes en moins et, du coup, le rapport "prix de l'engagement / kilomètres parcourus" tire une drôle de figure en fin de journée.

Il ne suffit pas de faire partie de l'organisation pour pouvoir porter un jugement et faire preuve d'esprit critique. Je n'ai donc pas besoin d'être bassiné avec le fameux blabla traditionnel. C'est vraiment PÉNIBLE de lire à chaque fois le même discours qui met toute les personnes responsables à l'abris de toutes critiques. Comme je l'ai déjà dit, vos connaissances en réalisation de film ou en cuisine sont surement très basiques et ça ne vous empêche pas de juger un film en sortant du cinéma ou un plat en sortant du restaurant. Un peu de bon sens ! Moi je comprends ceux que ça a frustré, de même que ceux qui ont refusé d'être neutralisés.

C'est certainement parce que tu étais spectateur et donc que tu n'avais pas tous les éléments en main pour comprendre notre décision que cela t'interpelle :)

Je te donne un exemple :
La moyenne des temps d'intervention depuis les 3 dernières années => Départ Dépanneuse 14 mins si Ambu en plus, ça monte à 21 min à cela tu ajoute le vidage de show +/- 7 min dans ce cas-ci ...

1/ Selon les moyennes d'interventions habituelles
2/ Aux vues du temps perdu pour des sorties précédentes
3/ Afin de ne pas retarder la rentrée des voitures au parc ... pour info les derniers sont rentrés à passé 21h30
4/ Finalement, pour rester dans les autorisations des communes

Pour toutes ces raisons que l'on doit évaluer rapidement .... Nous avons pris la décision immédiate de neutral partielle pour ne pas attendre les habituelles 20+ minutes ... qui nous auraient fait inévitablement sortir du timing et surtout sans savoir ce qu'il pouvait se passer avec les 80 voitures qui restaient à passer.

Je ne m'étendrai pas sur le reste, c'est peine perdue de toute façon :)

Comment peut on mettre deux équipages hors course pour "refus de départ" alors qu'ils ont tout les temps et les pointages sur leur carnet? A quoi sert un règlement si on ne l'applique pas,ou à la tête du client? Quand on paye un engagement de 280 euros on a envie de rouler pour son argent?

Ca leur a été expliqué en long et en large pendant plus d'une heure et c'est pas parce qu’on paye 280 euros qu'on peut faire n'importe quoi :). Et le règlement a été appliqué, on leur a dit de partir en neutral, ils ont refusé, bloqué la ligne de départ et se sont fait pénaliser pour cela. Personnellement, je n'ai jamais fait un règlement à la tête du client car je ne connais pas les clients ... Pour moi ce sont des numéros à un endroit et je ne veux en aucun cas savoir qui porte quel numéro afin de rester impartial
Homme
shrek Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 28
Il faudrait alors que l'Asaf reformule une fois certains passages de son réglement et se mette aux normes européennes et mondiales.

C'est un fait qu'organiser n'est pas facile mais on remarque que de plus en plus souvent on neutralise parfois vite. Les gens payent à la base pour rouler le maximum de spéciales.

Je ne suis pas dans le secret des dieux ni témoin direct de ce qui s'est passé et dans l'état d'esprit de comment cela s'est passé sur place au départ mais je trouve un peu fort la sanction alors que tout a repris normalement par la suite. Ca fait un peu 2 poids 2 mesures et Marc avait quand même un enjeu à défendre.
Image
Homme
William94 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Caps a écrit:
William94 a écrit:

C'est certainement parce que tu étais spectateur et donc que tu n'avais pas tous les éléments en main pour comprendre notre décision que cela t'interpelle :)

Je te donne un exemple :
La moyenne des temps d'intervention depuis les 3 dernières années => Départ Dépanneuse 14 mins si Ambu en plus, ça monte à 21 min à cela tu ajoute le vidage de show +/- 7 min dans ce cas-ci ...

1/ Selon les moyennes d'interventions habituelles
2/ Aux vues du temps perdu pour des sorties précédentes
3/ Afin de ne pas retarder la rentrée des voitures au parc ... pour info les derniers sont rentrés à passé 21h30
4/ Finalement, pour rester dans les autorisations des communes

Pour toutes ces raisons que l'on doit évaluer rapidement .... Nous avons pris la décision immédiate de neutral partielle pour ne pas attendre les habituelles 20+ minutes ... qui nous auraient fait inévitablement sortir du timing et surtout sans savoir ce qu'il pouvait se passer avec les 80 voitures qui restaient à passer.

Je ne m'étendrai pas sur le reste, c'est peine perdue de toute façon :)

Sauf qu'ici, même nous, les spectateurs, étions au courant qu'il ne s'agissait pas d'une sortie mais d'une voiture ayant subi une casse. Et, même si cela est rare, cette spéciale a démarré à très peu de choses près à l'heure prévue. Le temps perdu au final dans ce cas ci n'était donc, à peu près, que d'une demi heure. Dix ou quinze voiture en plus à faire passer sur cette spéciale, ça n'aurait pas changé grand chose. Et, selon moi, si le timing imposé par les autorisations risquait de ne pas être respecté, il aurait mieux fallu purement supprimer la dernière spéciale (plus courte), pour tout le monde, et ainsi permettre à tous les équipages de parcourir la "longue" tout en restant sur le même pied d'égalité.

Être spectateur ne signifie pas qu'on n'est au courant de rien et qu'on ne connait rien à rien. Et les critiques, surtout quand elles sont exprimées comme ici (j'entends par là de manière respectueuse), n'ont pas toujours pour but de descendre complètement ce qui a été fait ... Elles peuvent parfois servir à améliorer certaines choses auxquelles justement on ne pense pas quand se trouve dans le feu de l'action d'une organisation ou d'une gestion d'épreuve ... :bravo:
Femme
ultrême
Le mieux serait de neutraliser sendrogne :D
Homme
djohac Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 86
meregrand a écrit:
Le mieux serait de neutraliser sendrogne :D

Pourquoi ?

Un forum est fait pour donner son avis non ?

Et dans ce cas-ci, on ne peut pas dire que la discution part en cacahuètes puisques les questions et "reproches" sont faites de façons correcte...

Si même sur un forum on dois dire amen à tout et ne pas poser de questions pour rester dans le doute, Sendrogne ne sert plus à rien...
Femme
ultrême
De toute façon ça ne changera rien pour la Semois!

Et rare sont les organisateurs qui viennent même lire, alors comment changer ce problème!
PrécédenteSuivante