Rallye de Turquie , du 13 au 15 Septembre .

Homme
handjob Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 20
Ogier va devenir le meilleur allié de neuville car si tanak veut devenir champion du monde , il va devoir non seulement attaquer fort pour etre devant neuville mais aussi pour etre devant ogier qui n est qu à 10 points .
Un tres beau championnat qui donnera un beau vainqueur ....que ce soit tanak , neuville ou ogier ...les 3 le méritent
Homme
fab59 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 41
Oui la fin de championnat va être serrée et intéressante. Tout ce que je souhaite c'est que votre TITI national décroche enfin sa première couronne.

Ils le méritent bien depuis le temps. Et oui un Francais supporte un Belge go TITI. et pour moi deux équipages le méritent Neuville et Tanak, Ogier n'est encore que dans la course grace aux manoeuvres de son équipe, c'est le jeu me direz vous mais ca enleve le sens du rallye
FAB 59.
Homme
Passe la 3e
Ogier et neuville ont fait une plus belle course en turquie que tanak ......ils ont tout donné et peut être un peu trop ...Tanak a fait une course d attente qu il lui a réussi mais a gagné sans panache grâce aux problèmes des 2 autres et de mikkelsen.
Les 3 méritent le titre... Neuville a l avantage des points et ce sont les 2 autres qui vont devoir se battre pour être à chaque fois devant lui . Espérons que la mécanique ne jouera pas un rôle d arbitre
Homme
popolinho Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 1
je ne pense pas que les toyota ont réellement attendu ce week-end, ils étaient juste moins bien (moins de 10 sec sur des 20km terre, c'est pas une grosse différence de rythme)

sinon, si ogier est champion, tanäk 2èm, il pourra se mettre une paire de baffes après lui rendu son carnet ... :calimero:

la powerstage onboard, faut sérrer les fesses :dieu:

Homme
fab59 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 41
popolinho a écrit:
je ne pense pas que les toyota ont réellement attendu ce week-end, ils étaient juste moins bien (moins de 10 sec sur des 20km terre, c'est pas une grosse différence de rythme)

sinon, si ogier est champion, tanäk 2èm, il pourra se mettre une paire de baffes après lui rendu son carnet ... :calimero:

la powerstage onboard, faut sérrer les fesses :dieu:

Oui d accord avec toi concernant tanak en plus c est encore joue sur le fil car théoriquement tu dois toujours avoir ton carnet sinon c est dehors. Et calimero a encore etait pleurer ce week-end car 3 min n était pas suffisant pour évacuer la poussière meme si c est mesure de sécurité.
Moi j espere qu une chose titi champion
FAB 59.
Homme
Passe la 3e
Tanak , ogier , neuville , ce sera de toute façon un beau champion . On verra au rac , neuville part avec un avantage de 13 points , ce sera donc aux autres d aller le chercher puis si il peut compter sur mikkelsen pour que celui ci joue la victoire et ainsi empêcher ogier ou tanak de prendre 25 points , ce serait une bonne chose pour lui ou que evans refasse le coup de l année dernière et qu il ne reçoive pas des consignes d équipe
Homme
peltor Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 22
Il y a plusieurs enseignements et réflexions à tirer de ce rallye en ce qui me concerne... MAIS comme je le dis souvent, cela n'est que ma vision des choses et n'engage que moi, sans donner lieu à des polémiques...

1) Pour cette année, il est clair et net que Thierry et Nicolas doivent être champions, ils ont le mental, l'intelligence, la clarté d'esprit, la remise en question, la
gestion de l'effort au bon moment, une bonne voiture et une équipe soudée à leurs côtés.
2) Tanak est celui qui a le plus progresser tout en devant apprendre une autre voiture, une autre écurie, une autre ambiance de travail, il commet très peu de fautes
et est très régulier, en tous cas un client pour 2019 !
3) Ogier reste ce Calimero pleurnichard au cul trop souvent bordé de nouilles qui a connu une (trop) longue période sans réel pilote à qui il devait faire face
à voiture, talent et expérience égale... maintenant que d'autres pilotes réguliers sur un championnat attrapent de l'expérience, ce n'est plus la même chanson, et
il l'accepte de moins en moins bien. J'ai toujours pensé que si il n'était plus champion cette année il arrêterait, mais les sacrifices de Citroën vont peut être lui
servir d'épargne pension... Voilà encore bien peu de reconnaissance pour une équipe comme M-Sport qui a plus que tout donné pour lui... du vrai Ogier !
4) Il serait temps que la FIA revoit sa copie en ce qui concerne les triches autorisées, ou les tactiques d'équipe, appelons cela comme on veut... Et comme si cela
ne suffisait pas, on demande à un équipage de faire sa petite vidange en vitesse tant que tout le personnel se concentre sur la voiture N°1... c'est fort de chocolat !
5) Le rallye de Turquie n'a rien à foutre en WRC ! c'est juste bon pour un prologue du (ex) Dakar... il faut arrêter de rire !
6) Ogier n'a jamais été trop copain avec Thierry et il ne faudrait pas s'étonner que si il sent qu'il ne pourra aller chercher Thierry à la régulière, il ne se gênera pas
pour aider son pote Tanak... comme 2 et 2 font 4...
7) J'espère que les 3 rallyes restant se dérouleront sans problème pour personne, juste histoire que le meilleur gagne sur chaque épreuve et qu'à la fin du championnat
on puisse reconnaître que le champion sera le meilleur des champions... en espérant vraiment que ce soient Thierry et Nicolas, ils le mériteraient réellement cette
année
8) L'annonce du contrat de trois ans chez Hyundai était la meilleure des choses pour de multiples raisons et à un peu couper l'herbe sous le pied de certains pour les
chaises musicales des transferts de fin de saison... Nos petits belges ont cela en moins à penser, ce n'est pas le cas de certains, dont Ogier qui ne sait pas sur quel
pied danser et quoi qu'il en dise, c'est perturbant... il doit pousser et se battre comme il en a rarement eut besoin, il va se mettre dans la poudreuse ou
malheureusement pour lui il n'y avait même pas un villageois au courant qu'un rallye passait par là... la faute à son erreur, pas la faute à pas de chance...

Bref, cette fin de saison va être difficile pour les trois équipages et celui qui sortira gagnant en sortira également très fort mentalement...

:oufti: ... la fin de la PS c'est de la folie de voir la vitesse qu'ils avaient !!! Waouwwwwwwwwww

Par contre, il devait y avoir une traversée de "RAVEL" quelque part, il y avait au moins une dizaine de marcheurs sur le bord de la route ! :lol:
Quand je roulais c'était simplement pour m'amuser et si possible terminer... :roll:
Si j'étais Champion du monde je ne serais pas ici ... ! :haha:
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 69
J'en ai un peu marre des critiques que l'on peut lire un peu partout sur Ogier.
On se croirait revenu au temps de la lutte entre Anquetil et Poulidor ou encore entre Coppi et Bartali.
Le rallye vaut mieux que ça. Ce n'est pas parce qu'on est pour un pilote qu'on doit être forcément contre l'autre.

Ne peut-on pas simplement s'extasier des passages que tous ces dieux vivants nous offrent sans pour autant prêter attention à la couleur du drapeau sur la vitre latérale ?

Cela n'est que ma vision des choses et n'engage que moi, sans donner lieu à des polémiques...
Non spécifié
Viddez Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Homme
troposphere5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 3
Viddez a écrit:

ha mais en fait le seul spectateur qu'on a vu c'était toi ?

:dehors:

je charrie, merci pour la vidéo, sur place tu as certainement eu un beau spectacle avec de beaux décors

mais pour une fois je rejoins Peltor (sauf la partie sur Ogier)
ce n'était pas un beau rallye
la Turquie, comme destination, sans soulever la question politique qui est malvenue sur les forum mais d'un point de vue de l'intérêt du sport en lui même, la F1 y a fait un flop, ce rallye également, personne au bord des spéciales, ce n'est pas une bonne image d'un sport de niveau mondial, il n'y a aucune attente, aucun accueil de l'événement vu qu'il est complètement inconnu

après, les ES de nuit, les épreuves d'endurance, où il faut gérer la mécanique, la difficulté de la piste, taper de la mécanique entre deux spéciale, etc.. je suis pour
mais pas comme ça
pas un truc où tu as une WRC ultra pointue pour la perf' entre les mains et on te donne juste 4 pneus de bonus pour affronter la rocaille

oui la Grèce ou le Safari demandaient des préparations spécifique
on a décidé de supprimer ces rallyes pour des raisons de coût
si on réintroduit ces épreuves exigeantes alors il faut rester cohérent

un retour sincère des constructeurs engagés serait intéressant, pour Toyota c'est jackpot mais pour les autres

Citroën termine en kefta grillée... mais trop cuite et sans sauce à l'ail
pour Neuville il semble que ce serait une coupelle d'amorto dévissée à cause des vibrations, un problème de sous-traitant classique, surpris par des conditions extrêmes inconnues
Ogier aurait aimé le même soutient qu'au Monté Carl' en bord de spéciale mais non. il n'y avait personne. comme pour Lappi.
Homme
peltor Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 22
Juste pour Mad et Troposphère5, comme je l'ai souvent dit, je respecte LE PILOTE OGIER et m'incline ou m'extasie devant ses performances et ses passages, mais je ne peux pas aimer le personnage qu'il est, odieux comme pas deux, pleurnichard en toutes situations sauf lorsqu'il est en tête, etc... c'est tout...

Pour ce qui est du suspens au championnat, c'est clair que cela apporte un plus et que cela garde plus d'intérêt que si Jacques, Pierre ou Paul avait été sacré champion au Deutschland... Ensuite je ne suis pas un PRO Neuville-Gilsoul, mais avec trois titres de vice-champion, je crois qu'il mériteraient d'être champions et en plus d'être une première pour la Belgique, cela ferait peut être un peu de bien au rallye dans notre petit pays...
Tanak a encore toutes les années devant lui, mais si il est sacré champion, se sera aussi après avoir pris les risques de changer de team, avoir appris sa voiture et son équipe, été régulier toute la saison et très intelligent sur certaines épreuves... Voilà simplement mon resenti, preuve que je n'ai rien contre aucun pilote, mais j'avoue et resigne pour la millième fois que le personnage Ogier ne me fait absolument pas "vibrer" ...
Quand je roulais c'était simplement pour m'amuser et si possible terminer... :roll:
Si j'étais Champion du monde je ne serais pas ici ... ! :haha:
Précédente