[régul FBVA] Boucles d’El Pannetrie – 19 avril 2014

Homme
pakef Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 12
Ce qui devait arriver... est arrivé...
Début d'une longue série...
Régul sur routes ouvertes ... = Précipitation
Parce que le type qui arrive en face n'est pas sensé connaître toutes les règles du jeu
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
Bien que soyons grands amateurs de Régul, je suis assez d'accord avec Pakef quand il dit que c'est le début d'une longue série et que cela devait arriver un jour ou l'autre. Mais comment y remédier ? Tous les gens concernés (Go ET "Compétiteurs" ! ) :clap: doivent se concerter, à bâtons rompus, sans pratiquer la langue de bois, sans tomber dans le politiquement correct ! Dans ce petit monde de passionnés, certains sont en train de se tirer une balle dans le pied ! Mais au fait, qui dit que les GO qui décident de ne plus organiser n'ont pas un coin de leur tête, l'appréhension de devoir s'expliquer un jour au niveau judiciaire et ce, malgré les couvertures d'assurances, les autorisations communales et les soi-disants "Abandon de Recours" sans valeur juridique, etc.....

Claude DEMANET.

-- Message fusionné: 11 Mai 2014 12:09 --

....dans un coin de leur tête......
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
pakef a écrit:
Ce qui devait arriver... est arrivé...
Début d'une longue série...
Régul sur routes ouvertes ... = Précipitation
Parce que le type qui arrive en face n'est pas sensé connaître toutes les règles du jeu

Le type d'en face a son permis et il est donc sensé savoir que la priorité de droite n'est pas facultative. C'est donc un banal accident de circulation comme il y en a xx par jours en Belgique.
Précipitation : les 2 véhicules étaient dans les limites de vitesses. Nous 15km/h, l'autre environ 75 km/h là où il peut faire du 90.
Début d'une longue série : apparemment rien que pour avoir raison, cela vous ferait plaisir.
Au fait, vous savez que l'on dépend d'une fédération (FIVA-FIA, RACB, FBVA à ce niveau) qui collabore avec les autorités belges ?
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 560
Bien répondu Christian, bien vite te revoir au volant de ta porche ;)
Homme
Au rupteur en 3
Chris, je suppose que ta plume a dépassé ta pensée quand tu déclares que nous éprouverions une certaine satisfaction à voir d'autres pépins de circulation lors des Rallies Historiques. Décu, ce n'est pas tes habitudes.

A propos qu'est devenue la rubrique "Papotes" ? Pour que je puisse m'exprimer sans tomber HS. ?

Bon rétablissement !
Claude DEMANET.
Homme
Au rupteur en 3
C'est tard pour apporter un commentaire sur cette remarquable organisation, j'en conviens.

En Régularité, on ne rigole pas avec le règlement et c'est très bien ainsi.
Notre "déconvenue", c'est-à-dire ne pas prendre la 6ème place au Général et la 1ère de classe résulte du fait qu'à l'examen des publications au retour notre attention n'a pas été attirée par une énorme anomalie dans la colonne CH29 (le retour) où l'avance n'était pas pénalisée et où la restitution de notre fiche s'est faite tout-à-fait dans les temps impartis (sic, l'organisateur).

D'où grosse amertume lorsqu'il nous a été répondu que le délai de réclamation de 30 minutes était largement dépassé.

Encaisser, suite à une "erreur" informatique (elle a souvent bon dos) au niveau du bureau de calcul ou au niveau d'un pointage de commissaire reste en travers de la gorge même un mois après.

On se pose quand même la question de savoir si, a la fin de la journée, tout le personnel impliqué n'a pas qu'une idée en tête, terminer au plus vite et bonsoir. Car, comment expliquer qu'une pénalité de 726 points puisse ne pas être remarquée, ni par le bureau de calcul, ni par un membre de l'organisation, ni par le commissaire technique qui entérine le document ??? C'est difficile, voire impossible à admettre une telle indifférence.

Ceux qui me connaissent admettront que mon "gentil mini coup de gueule" de ce soir est vraiment du soft. Oui, je pourrais faire mieux.............!

Claude DEMANET.
Homme
ultrême
La procédure qui doit (devrait) être appliquée partout :
1. affichage du classement provisoire dès que possible
2. 30 minutes de délais de réclamations
3. affichage définitif et proclamation

Il est impossible qu'une personne (org, tech, ...) vérifie et détecte les erreurs car il ne connais pas "l'historique de chaque concurrent".
Donc, on peut dire que comme pour la feuille de route, c'est la responsabilité du concurrent de vérifier et de réclamer.
C'est le système qui est le plus rapide et le plus sain.
On a toujours rien trouvé de mieux depuis xx années pour sortir des classements dans un délais correct.
Homme
Au rupteur en 3
Chris, avant de t'amener avec un règlement sous le bras, prends au moins la peine de t'informer et de regarder la fiche de classement publiée par l'organisateur. Tous les autres indistinctement (sauf les abandons) sont à ZERO alors que notre FAUSSE pénalité de 726 points saute aux yeux tellement elle détonne et personne n'a eu l'attention attirée ! C'est très facile et tranquille de toujours se placer du même côté de la barrière.

Le règlement, je le connais aussi bien que toi.

-- Message fusionné: 27 Mai 2014 19:43 --

Et je te prie de ne pas déformer mes propos.

-- Message fusionné: 27 Mai 2014 19:47 --

Nous n'avons jamais demandé à ce que les GO vérifient l'historique de chaque concurrent ! Cette erreur sort du cadre habituel de certains petits "couacs" au niveau de la publication des classements chez l'un ou chez l'autre. Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Homme
ultrême
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 12
Claude,

merci de qualifier notre organisation de remarquable et j'espère que, comme beaucoup d'autres, tu en garderas un bon souvenir.

Juste une petite précision (toi qui est un adepte de notre bonne langue française) : votre pénalité de 726 points n'est pas fausse (= feinte / simulée / contrefaite / contre la bonne foi !!!) mais bien erronée (= inexacte suite à une erreur ... que personne, ni nous (organisateurs) ... ni toi (et c'est bien dommage) ... n'a relevée le soir de l'épreuve).

Pour le reste, tout avait été dit en son temps dans nos échanges de mails personnels.

Francis
Homme
Au rupteur en 3
Entièrement d'accord avec toi, mon Cher Francis. Mais pour ce qui est du fond, je ne changerai pas un iota.
Là aussi, tu me connais, hein ?

Meilleures amitiés.

Claude.
Précédente