[Régul FBVA] Les Routes Ardennaises 2012 - 27 oct

Message 29 Oct 2012
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
ECP a écrit:
.....Juste pas d'accord avec certaines notes littéraires par exemple N1G qui pour moi était plutôt un QD et cela plusieurs fois........

Ce serait pas du littéraire .... allemand ... :lol: ?
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...

Message 29 Oct 2012
Homme
ECP Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 32
Bof, la raison invoquée c'est que pour le traceur, toutes les routes ont la même importance.
Ca ok mais l'orientation des routes a quand même une importance.

Message 29 Oct 2012
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
Ma réflexion ne visait pas les habitués. Il faut regarder cela du point de vue d'un débutant.

Puis :
- Monte-Carlo : x centaines au départ + les non retenus
- ING : + de 100 et xx non retenus
- Zoute : xxx et xx non retenus
- Coupe des Sources : fait le plein ou quasi
- Tour de Belgique : le max est atteint et il y aura des non retenus

Qui est dans le bon ?

On dira ensuite "se sont des rallyes trop faciles". Qui passe à zéro à la Coupe des Sources ?

Organiser ce genre d’épreuve pour 20 ou 30 n'est pas tenable. Si on ne fait pas attention, on y va tout droit.

Message 29 Oct 2012
Homme
Au rupteur en 3
Venant de toi, ça m'étonne que tu compares avec ING ou le Zoute...
Ce n'est pas du tout la même optique ni le même public ni les mêmes budgets. :s
A l'ING, ils ne sont pas plus de 4 à pouvoir gagner et ils sont même obligés de mettre un handicap à Nono :lol:

Et oui, à la coupe des Sources, on ne prend qu'une minute aux CH dans la boucle de nuit et ça nous coûte la 1ère place parce que Dominicziak passe à 0 partout... :bravo:

Je ne pense pas que le niveau était plus dur par rapport aux autres éditions des Routes Ardennaises, c'est toujours plus ou moins équivalent.
Pour ma part, si je m'en suis bien sorti, c'est parce que j'avais retenu avec quoi j'avais été piégé l'an dernier pour ne pas refaire la même erreur (distances au dégressif).
Refais le même rallye au mois de juin sans les feuilles, le froid et la nuit, tu auras beaucoup moins de points de pénalité.

Tu n'as pas tort pour les débutants mais tu sais aussi que quand un organisateur fait une catégorie découverte, personne ne s'y engage.
Pour le nombre d'engagés, moi je viserais plutôt les responsables du calendrier, on est resté des mois sans aucun rallye de régularité et on les a tous après le mois d'août !!!
Il y a trop d'épreuves en général (surtout navigation), c'est ça qui conduit dans le mur, trop pour les riverains, pour les finances et pour la disponibilité des gens.

Message 29 Oct 2012
Homme
joskijos Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 14
Ce n'est pas le rallye qu'il faut faire pour débuter non plus,il y a une catégorie débutant en HRC et une volée de rallyes d'orientation.
Celui qui fait un régul' pour commencer c'est certain qu'il va être dégoûté.
Il faut commencer par de la navigation sans notion de temps pour se faire la main et ça prend ...du temps.
Des RT dès le départ,du dégressif,du fléché droit c'est certain qu'il y a moyen de se perdre les pinceaux mais c'est pour ça qu'on fait ce type de rallye.
A part Renaud Herman qui est encore jeune et qui apprend vite il n'y avait pas beaucoup de débutants.C'est certain qu'il lui faudra encore en faire quelques uns pour se faire la main.
Au Monte-Carlo celui qui se perd le fait exprès et deux tiers des concurents ne joue pas la régul'.Pour l'ING et le Zoute ce n'est pas vraiment comparable vu qu'on ne roule pas avec des sacs Vuitton et des foulards Hermès :haha:
Quant à la Coupe des Sources et le Tour de Belgique ce sont des rallyes sportifs mais qui ont quand même un certain prestige, c'est comme les Boucles de Spa.Il faut les faire une fois dans sa vie.

Message 29 Oct 2012
Homme
Au rupteur en 3

Message 29 Oct 2012
Homme
dupanton Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
Quelqu'un qui a tout les classements?
Mes excuses pour les fautes d'ortoghaphe mais je suis flamand!

Message 30 Oct 2012
Homme
Ben ha ha Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
Pour les classements voir ici: http://home.scarlet.be/~tsf36340/routes ... ements.htm

Il y a une petite erreur de copier/coller dans les RT4 & 5 pour les Classic, mais le total est juste, on rectifiera demain...

Je remarque que les pénalités ne sont pas supérieur qu'aux Boucle de Charleroi... :twisted:
Régularité: Les 17ème Routes Ardennaises le 25 Oct. 2014 http://home.scarlet.be/rco/

Message 30 Oct 2012
Homme
ultrême
Tu as raison Raymond et je ne vise pas en particulier les Routes Ardennaises

chris_dalis a écrit:
Bien amusé aussi. Comme d'habitude une épreuve très bien organisée.

Merci à tous :bravo:

Une petite réflexion quand même. Elle vaut pour tous les rallyes FBVA et autres en général.

C'est une réflexion plus générale pour le futur. Pour éviter que ce type d'épreuve ne disparaisse et pour que vous n'organisiez pas pour 20 voitures.

Message 30 Oct 2012
Homme
dupanton Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
Nouvelle classement dans la championnat (comme la FBVA ne fait pas son travaille)

Pilote:

1 D'hoe 390 (sur 400!)
2 Piraux 360
3 Dupan 359
4 Spronck 354
5 Musty 351

Tenir compte des 3 meilleurs résultats:

1 D'hoe 300 (sur 300!)
2 Fievez 283
3 Crespeigne 281
4 Dupan 277
5 Piraux 274

Copilote:

1 Monard 360
2 Dupan 359
3 Halleux 354
4 Moors 351
5 Vanoverschelde B 290

Tenir compte des 3 meilleurs résultats:

1 Vanoverschelde B 290
2 Lys 281
3 Dupan 277
4 Monard 274
- Albert 274

J'espère que j'ai bien calculé :lol:
Mes excuses pour les fautes d'ortoghaphe mais je suis flamand!

Message 30 Oct 2012
Homme
Ben ha ha Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 3
chris_dalis a écrit:
Tu as raison Raymond et je ne vise pas en particulier les Routes Ardennaises

C'est une réflexion plus générale pour le futur. Pour éviter que ce type d'épreuve ne disparaisse et pour que vous n'organisiez pas pour 20 voitures.

Je t'avais bien lu Christian 8) mais je ne voudrais pas que le débat tourne après, uniquement sur le dos Des Routes Ardennaises.

Qui je le reconnais était difficile, surtout pour les Classic la nuit, nous avons étés étonnés de voir les pénalités dans certain tronçons qui pour nous ne présentais aucun piège ni difficulté...

Un exemple: le nombre de concurrent Classic qui ne font pas le décomposé (avec CP) juste avant l'FF RT4 (coin que tu connais avec le rallye de René Polinard ;) ) et qui sont en difficulté pour commencer la carte avec 4 notes en trop, :s peut-être un peu moins de littéraire la nuit pour eux ?
Régularité: Les 17ème Routes Ardennaises le 25 Oct. 2014 http://home.scarlet.be/rco/

Message 30 Oct 2012
Homme
coyote Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Certes, ce fut difficile, et certes, Christian et moi nous sommes un peu pris la tête avec certaines notes (surtout Christian, d'ailleurs :) ), et nous sommes partis 2 fois en ballon, heureusement avec un retour dans les notes, mais cela ne doit pas masquer le fait que :

-le tracé était superbe ;
-les riverains sympa en grande majorité (nombreux riverains "photographes amateurs") ;
-les roadbooks, même compliqués, ne comportaient pas la moindre erreur ;
-et enfin le timing serré donnait une motivation supplémentaire au pilote, surtout quand il fallait rattraper le temps perdu après une hésitation ou une erreur.

Finalement, arriver au bout, ce fut déjà une victoire :-)

Je ne sais pas pour les autres, mais, nous, au final, on s'est très bien amusés, et c'est pour ça qu'on était là...

Message 30 Oct 2012
Homme
ultrême
Ben ha ha a écrit:
... peut-être un peu moins de littéraire la nuit pour eux ?

Du littéraire ce n'est en principe pas difficile du tout et pourtant :shock:
Peut-être diminuer le nombre de secteurs en littéraire :s

Message 30 Oct 2012
Homme
joskijos Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 14
Un peu moins de fléché droit de nuit ou alors avec une astérisque dans le coin de la case.C'est vrai que le littéraire ça ne pose pas trop de problèmes,sauf comme le disait Eric:N1G alors que C'est QàD ce qui équivaut à du littéraire Allemand (ou poissonneux)
Ce que je déteste c'est chercher une gauche ou une droite (peu importe)sans distance sur une grand route.Je trouve ça hyper dangereux pour nous mais surtout pour les autres usagers.
Attention je ne critique pas les routes Ardennaises,c'est un de mes rallyes préférés.Je donne juste mon avis.
Message 30 Oct 2012
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
ENTIEREMENT, TOTALEMENT, INDISCUTABLEMENT d'accord avec Joskiios concernant la dangerosité qu'il signale lors d'un QG ou QD à partir d'une "nationale". Cela relève de l'inconscience ou de l'ignorance du GO qui ose proposer une telle manoeuvre !!! :evil:

Claude DEMANET.
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
PrécédenteSuivante