Mini-Boucles de Charleroi & Initiation - Vendredi 27 mars

Homme
Thierry Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 111
Sujets: 13
Localisation: Nalinnes
Âge: 54
En vue de notre 10ième édition des Boucles de Charleroi du 10/10/15, nous organisons ce vendredi 27 mars 2015 un exercice d’initiation pure et d’entraînement au rallye secret.

Celui-ci devrait vraiment vous permettre de vous familiariser avec ce type d’épreuve, vous entraîner et/ou vous encourager à nous rejoindre.

Les bases et le fléché de notre exercice seront celles rencontrés en rallye FBVA tel que nous l’organisons depuis maintenant 10 ans.
Nous vous proposons donc de nous réunir en toute convivialité pour parcourir une centaine de km entre 19h30 et minuit sur les routes de la région au départ de Cour/heure.

2 épreuves vous sont proposées :

Initiation et exercice :
Pour cet exercice, nous invitons vivement les habitués à laisser cette catégorie "Touring" aux vrais débutants.
Une séance d’informations théorique sera réservée aux personnes débutantes.
Le parcours sans aucunes difficultés permettra de mettre directement en pratique les infos reçues. (environ 90 km)
Nous veillerons à rester disponibles pour les novices même sur le parcours.

Mini-boucles : Ouvert à toutes et tous ayant déjà participé à des épreuves de régularité.
Le parcours, de diffiiculté équivalente aux Boucles, d'environ 120 km, sera proposé en flèché orienté et droit, métré ou non et de cartes tracées de bonne qualité.


Pour tous, un débriefing complet sera possible au retour

Toutes les infos et l' inscription en ligne sont dès à présent possible : http://www.bouclesdecharleroi.be/presentation-2.html

• Bar & petite restauration

• Voitures anciennes et modernes acceptées (coefficient d’âge d’application)


Au plaisir de vous voir nombreux ce vendredi 27 mars 2015.

L'équipe des Boucles de Charleroi.
14ièmes Boucles de Charleroi ... le 12 octobre 2019 !
http://www.bouclesdecharleroi.be
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Messages: 1092
Sujets: 28
Âge: 49
RV le 27/3 ? :D

Initiation pour certains, exercice pour les autres, vous y trouverez votre bonheur 8)

Voici le lien pour confirmer votre inscription :arrow: : http://www.bouclesdecharleroi.be/inscription-mini2015.html :idea:
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Messages: 1092
Sujets: 28
Âge: 49
Petit up ..

pour revisiter des routes mythiques :love:

pour s'amuser :D

pour apprendre en s'amusant :bravo:

pour s'entrainer 8)

:arrow: une date en soirée à retenir: ce vendredi 27 mars

Inscriptions à confirmer :rtfm: via : http://www.bouclesdecharleroi.be/inscription-mini2015.html :clap:

Au plaisir
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be
Homme
try4classic Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Messages: 39
Localisation: Momignies
Âge: 59
Mon co pilote nous a confirmer au rdv..
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Messages: 1092
Sujets: 28
Âge: 49
Image

:arrow: A vos inscriptions pour cette soirée du 27/03 :rtfm: : http://www.bouclesdecharleroi.be/inscription-mini2015.html
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Messages: 1092
Sujets: 28
Âge: 49
Si cette année nous avons programmé un exercice ce vendredi 27 mars en soirée, c'est pour vous proposer un entrainement ;) en vue des 10 ans des Boucles de Charleroi

mais aussi une initiation :bravo: pour les nouveaux vu que cette année la FBVA acceptera tous les véhicules ayant minimum 25 ans d’âge le jour de l’épreuve :rtfm: et ce au lieu de 1981 comme par le passé


Infos & inscriptions via http://www.bouclesdecharleroi.be
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Messages: 867
Sujets: 8
Localisation: Ham-sur-Heure
Âge: 56
Gusbin-Ferrière, présents sur l'Opel Ascona ensileuse de maïs!!!!
Homme
mxtr7 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Messages: 63
Localisation: nivelles
Âge: 60
:up: :up: dedecker-xaborov aussi avec la 240 z de 1971 :up: :up:
STPPN
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Messages: 1092
Sujets: 28
Âge: 49
Viendrez- vous compléter la liste de engagés ? Il est temps d'y penser le 27/03 c'est bientôt ! http://www.bouclesdecharleroi.be/engages.html
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Messages: 1092
Sujets: 28
Âge: 49
Il reste quelques places pour s'amuser ce vendredi soir ;) ainsi que pour s'initier :bravo:
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be
Homme
Thierry Avatar de l’utilisateur
Actif
Messages: 111
Sujets: 13
Localisation: Nalinnes
Âge: 54
C'est ce soir :-)

Il est toujours possible de s'inscrire ...
14ièmes Boucles de Charleroi ... le 12 octobre 2019 !
http://www.bouclesdecharleroi.be
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Messages: 868
Sujets: 14
Localisation: Chatelet
Âge: 56
J'en connais qui scrutent leur écran pour être les premiers à lire mon retour de.... :D

Un tantinet attristé de ne plus voir les boucles Star,machine arrière pour les GO's.....Trouvetou de la régul' avec ces Mini Boucles.

Acte I scène 1 :
Le centre de Cour sur Heure est déjà bien vivant lors de mon arrivée,les saucisses crépitent déjà et taquinent nos narines :bravo: .Tiens,mais mon Mr Saucisse a été remplacé par de charmantes damoiselle !!!....suite à des soucis de santé notre cuiseur a du déclarer forfait...Prompt rétablissement mon ami en forme pour le retour :bravo: .

Acte II scène 1:
Les Boucles en dehors d'une épreuve qui a fait depuis SES preuves,c'est LE rendez vous des passionnés régionaux qui bien souvent se revoient là pour la première fois de l'année.
C'est mon p'tit plaisir aussi de pouvoir enfin revoir les potes, tel que "the killers" Jacques et Bernadette, "blaguesssss man" Phil' Bodart associé au "chasseur de tête....de delco" Bernard Jacquet,un autre super héros est là aussi "Crokettman" alis Oli, "Professeur Losange" E. Piraux et sa souriante épouse Cathérine, "le poulain et son ....poulain" Hayez père et fils, JCC vidéoman - "the debbel B" Baerts-Baligant - " le tchèthène" Xaborov - les Loquet's -........et bien d'autres encore la liste est trop longue pour ma courte mémoire, en clair TOUT ce que compte comme habitués cette épreuve et ce sans oublier les nouvelles têtes qui s'ajoutent d'années en années.Il y avait même une Porsche...noire dont l'équipage a eux deux réunis ne sont pas loin de compter le centenaire d'expérience en rallye :lol: ...Horgnies-Lareppe
Scène II :
Devant au départ faire un FF , Bernadette c'est dit "pourquoi ne pas recomposer le couple à cette occasion".C'est donc avec un Captur flambant neuf que nous serons de la fête ....notre garagiste nous traitant de "fou" :lol: :lol:
Scène III
Il ne faisait pas bien chaud à Cour sur Heure,mais avec la chaleur amicale de TOUS,ont se seraient cru sous les tropiques.

Acte III scène I
Nous sommes tous là aussi pour découvrir ce que nos GO's nous ont concoctés cette année.
Cette année, et c'est la volonté des GO's, le RB était PLUS qu'accessible à tout qui veut découvrir,s'améliorer,apprendre ce qu'est la discipline et qui sont les GO's aussi.
Scène II :
La sélectivité du parcours n'était due qu'à la pénombre et non a un RB tordu :bravo: :bravo: ...comme quoi il y a toujours moyen de faire "simple" sans perdre,sans dégouté et tout en sachant départagé les équipages :bravo: :bravo: 8) .

Acte IV scène I.
Ca y est ont est GO.Premiers KMS et déjà les premières hésitations,faut le temps de se remettre dans le bain.Première RT,tranquille ....1 petite erreur....1ère prise 1'30" retard....et Clermont oups un peu en avance :lol: .Visite de la région la plus connue pour ses faits d'armes rallistique du temps jadis,que je reconnais bien ....par endroit, la nuit dans cette région n'a jamais été mon point fort.Tout ça pour arriver à Barbençon où quelques "wagons colorés" attendent sagement le départ près de la Locomotive.

Scène II:
Start RT 2 à Barbençon, ahahah ben tiens pourquoi se priver.Berna me demande "tu prends pas la table??" , "après ya mieux a faire pour le moment" lui réponds dis je :D :D :D .Chacun connait Barbençon,il y a plus de petites rues en tout genre que d'habitants là bas :D ,j'interprète mal un littéraire et bardaff petite embardée :evil: ,je me reprends retour vers le centre et re-bardaff je loupe l'entrée de la place...décidémment on a beau connaitre on se fait toujours avoir :P 8) ....le chrono bien sur nous a pas attendu il a filer à l'anglaise :s :pleure: .
Scène III
Renlies (je crois :haha: ),2 autos hésitantes me cachent un décomposé,comme je les surveilles du coin de l'oeil pour ne pas qu'elles capturent notre flanc, je loupe le BEAU et GROS B0 :evil: :evil: :evil: :evil: et hop je rajoute une pincée de minutes à l'addition.Après avoir croisé les "fidèles papys controleurs"(Emile et Franz :bravo: ) ont laissent tombé le chrono et ont naviguent à son aise.
Scène IV:
A son aise !!! Ouais c'est mal connaitre ma p'tite pilote qui c'est prise au jeu dès le départ.Le Captur égrène a un ryhtme soutenu les virages et changements de direction,(coupure pub)bien aidée par une boite auto très réactive Bernadette s'amuse :P :P .Nous enfilons les derniers kms façon "symbiose" les automatismes reviennent 8) ........pour arriver pile à ma minutes au CH final où P-Y le souriant nous attends :bravo: .

Acte V scène 1:
Comme à la fin d'un album d'Astérix, la fête se termine non pas un banquet, mais autour d'un verre en racontant nos aventures et mésaventures mais toujours dans la joie et la bonne humeur 8)
Scène II
A l'heure dites ,les résultats sont proclamés par nos GO's.
Etonnés mais heureux, 2015 est l'année NVA "Nous Vaincrons Absolument" Baerts se retrouve sur la plus haute marche du podium 8) .Suivi par Gengoux - Peeters (une habitude aussi pour Alex) et 3è Hayez C. et 1.er PLUS jeune co pilote Hayez Lionel :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Scène III
Nous finissons 10è, ce qui nous fais le plus grand plaisir pour ce retour, en dehors du fait que le plaisir était déjà bien présent de nous retrouver au départ l'un a coté de l'autre. Je félicites et remercies ma "pilote" même si pour elle une moderne facilite grandement les choses en conduite,j'peux vous dire qu'en co pilotage c'est les facilite pas du tout........on a ses petites habitudes :D

Acte final:
Merci Pierre Yves et Thierry :bravo:
Merci Jacqueline et Marjorie pour vos sourire toujours accueillant ainsi que vos "juniors" :bravo: :bravo:
Merci aux controleurs sans qui la fête ne serait pas ce qu'elle est :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Epilogue:
Rendez vous le 10 octobre pour la 10è édition anniversaire donc de la fête de la ........fête du rallye de régularité.

Schtickzelle Bernadette - Driesen Eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Messages: 867
Sujets: 8
Localisation: Ham-sur-Heure
Âge: 56
Crokettman!!! Image


Quand à nous, il nous arrive toujours quelque chose en régule! Comme démarrer la RT avec un chrono pas enclenché et un brantz qui décompte!!! Image

Mais nous n'allons pas bouder notre plaisir avec cette belle 6è place finale en experts!!!

Et oui, Eric je fais partie des ceusses qui guettent tes retours de... toujours aussi amusants!!! :bravo:

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures à Erquelinnes chez titi pour le Télévie, et je sais déjà que je vais devoir faire fonctionner à double le peu de neurones qu'il me reste!!! :lol:
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Messages: 1092
Sujets: 28
Âge: 49
Bonjour,
Un grand merci pour votre participation à notre exercice Mini Boucles & Initiation de vendredi.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes questions, suggestions, remarques, anecdotes, ….
Les classements complet sont en ligne:
http://www.bouclesdecharleroi.be/classement-mini.html
http://www.bouclesdecharleroi.be/classe ... ation.html
Rv le samedi 10/10/15 pour les 10° Boucles de Charleroi
Bien à vous
L’équipe des Boucles
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be
Homme
neo19308208 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Messages: 192
Sujets: 3
Âge: 37
Mon petit retour également...
Loin d'être aussi attendu et égal à la prose de notre ami et concurrent KE35, c'est avec plaisir que je pose mes mots pour principalement féliciter les GO...

Amateur du genre, j'ai déjà fait quelques épreuves en copilote d'orientation avec Escortone, et Michel Baerts,...

Cette fois pilote, j'aime un peu moins... J'ai toujours envie de prendre les deux places en conduisant et en guidant tant il m'est difficile de faire confiance aux notes annoncées... Cependant je n'avais qu'une expérience en régul et après le briefing très bien fait des GO, j'ai laissé ses chances à ma femme pour qui c'était la première fois en régul avec juste une expérience en balade !!!!

Franchement les éléments s'étant ligués contre nous, j'aurai peut-être baissé les bras mais elle a tenu le coup !

1 je pensais qu'en initiation il n'y avais pas de régul...
2 J'ai récupéré l'auto à 18h avec le trip juste installé... étalonné en live en allant car pas moyen de s'arrêter sur la route principale... donc approximatif... mais bien j'ai eu de la chance...
3 Nous n'avions pas de lampe frontales ni de loupe éclairante... "prévoyants" nous avions prévu une lampe de poche... et demandé un chrono à prêter...
4 Le chrono s'éteignait lors de son réglage devant l'heure idéale... plus de pile
5 La lampe de poche nous lâche dans la file d'attente de l’étalonnage... pas grave, on allume le plafonnier... qui ne s'allume pas...
6 on est mal !!
7 a la lumière du gsm impossible pour ma pauvre épouse de gérer la route, les temps, etc... de toute façon 23 % de batterie...
8 arrivé au premier départ, nous avions trouvé la solution d'ouvrir la boite à gant éclairée... Position peu agréable, ne permettant pas de bien lire dans les champs non éclairés et surtout rendant bien malade vu les routes sinueuses et bosselées empruntées..
9 En plus le chrono n'étant pas à l'heure vu la pile, j'attendais le départ prévu à 20h29, voyant 26 sur le chrono alors que je devais déjà être parti...
10 Nous avons donc pu qu'admettre notre amateurisme...

Mais bon... notre objectif était rempli :

- Passer du temps ensemble... le boulot ne nous le permet que trop peu....
- Rouler pour la première fois avec mon jouet et rendu nickel tant que possible... 300cv qui voulaient s'exprimer dans le respect des riverains !
- Donner l'envie à ma femme de partager ma passion... pas de bol le manque de luminosité... ;-/
- Voir ce que c'est de l'intérieur, car cela fait quelques années que nous faisons ensemble un cph lors des boucles...

Au final, nous écoutions le classement, sachant notre retard hyper pénalisant de la première boucle... quelle surprise de nous entendre 3ème...

Les Leffes furent très agréables à savourer ce week-end !

Rdv le long de la route pour les boucles... même si peut-être nous aimerions tenter notre chance, notre place de cph nous plait et je pense permets l'organisation de cette épreuve à notre petite échelle...

En attendant je vais continuer à montrer les ficelles à mon épouse et peut-être rendez-vous aux mini boucles 2016 pour faire mieux...

Dans tout les cas, sauf une note que nous n'avons toujours pas comprise (avant le droite gauche droite avec une lettre, problème de distance avant pour nous) le parcours fut très agréable... dans tout les cas je reviens au point de départ je me sens mieux à droite dans ce genre d'épreuves... conduire est trop stressant! Je vais reprendre du service avec Escortone... Et continuer à m'amuser avec ma tite porsche et ma tite femme entre temps..

Un grand merci à toute l'équipe qui nous a permis de nous amuser à ce prix démocratique malgré nos déboires...

BRAVO
Suivante