[régul] Ronde des Lingons - 14/15 mai

Message 19 Mai 2011
Femme
momo Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 1
joskijos a écrit:
Il y en a qui ont de la chance de pouvoir raconter leur rallye :pleure: je pourrai vous raconter notre étalonnage :roll: si ça intéresse quelqu'un :(
Au fait Chris, c'est Boz et pas Dudu qui était piéton avec moi ;)
Et dire que l'an passé on était juste devant Francis et Jean-Luc,j'aurai bien remis ça cette année...

:lol: cette année bin t'as vu ses feux arrières à notre ami FRANCIS ;) :haha:

Message 19 Mai 2011
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 71

Message 19 Mai 2011
pat52 Avatar de l’utilisateur
un grand merci à tous de votre présence AMIS belge, et quelle ambiance :bravo: :bravo: :bravo:

quand à moi , ben je suis sur la bonne voie pour être à votre niveau en finissant 10 éme

merci de votre sympathie et au plaisir de se voir, peut être chez vous ....

patrick

Message 19 Mai 2011
Homme
Philou 52 Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 1

Message 19 Mai 2011
Homme
Benoit 911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 38
A mon tour,

Comme beaucoup de belges, la Ronde des Lingons commence le vendredi avec un bon bout de route et une installation dans le chalet.

Samedi matin, étalonnage (tiens, tiens, la goudronneuse n’est plus là), mise en parc, repas, briefing (avec un avertissement : « il y aura des changements de moyenne pour corser un peu le rallye ») et puis on attend impatiemment le départ.

Ce qui devait arriver arriva, dans la précipitation des calculs, nous nous trompons de moyenne pour les heures de départ des RT. Bingo on a gagné au Lotto … 6à 7 prises de temps avec +/- 40 secondes d’avance, c'est-à-dire x2. Autrement dit, pour nous c’est fini dans l’optique d’un classement final.

La 2ième boucle se passe très bien puisque nous ne prenons que 18 pts. Ce qui nous permet de remporter cette boucle ex æquo avec Patrick Lagler (le frère de qui vous savez). Ce qui prouve que quand on veut, on peut …

On se prépare pour la boucle de nuit et bardaf à 2 minutes du départ, le lecteur de carte s’éteint. Plus moyen de le rallumer (Merci à Africa pour le prêt d’une lampe frontale) mais comme le sort s’acharne, la lampe frontale tiendra +/- 3/4h. On a donc terminé à la petite lampe de poche. A part cela, tout se passe bien et la petite erreur du métré dans le RB ne nous pose pas de problème puisque la note était correcte et les suivantes tombaient bien. Mais d’un coup, venant de l’arrière, des voitures tous phares allumés … et puis un train de voitures nous passent à grande allure … cette note à donc fait du dégât.

Le dimanche : départ de la 1ière RT à +/- 4km de la sortie du parc en pleine ville … nous sommes toujours dans le rond point bloqué par les feux lorsque le concurrent qui part derrière nous est déjà là. Conclusion, on a déjà une minute dans la vue. Dans la précipitation, on ne met pas le cadenseur à la bonne moyenne … pas besoin de vous raconter la suite.

Voilà, ce n’était pas notre année et à part pour Francis et Jean-Luc (félicitations à eux), ce n’était pas l’année des Belges, on a tous fait des bêtises.

Par contre, l’ambiance était toujours au top, la région est toujours aussi belle et certainement rendez-vous l’an prochain.

PS : :P Un grand merci à Jean-Marc Pitz pour les quelques photos :lol: (+/- 950)
ImageImage
Précédente