(Régularité) ASAF BAROC National Challenge 2014

Homme
athomnium Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 8
Le classement du BAROC National Challenge après le CER Belgium (5ème des 6 manches) se trouve sur le site Internet de l'ASAF (cliquer sur le lien ci-dessous). :)

Gros bouleversements dans le haut du classement où l'on commence à décompter (3 épreuves sont prises en compte actuellement, une 4ème y sera ajoutée après l'organisation de la dernière manche). :shock:

Tout se jouera donc au MOUSTACHE CLASSICS (VAS) entre les mieux classés parmi lesquels on retrouve plusieurs ténors de la spécialité, du Nord et du Sud du pays ! :bravo:

Bonne chance à tous et à toutes.

http://www.asaf.be/annee_en_cours/class ... che_14.pdf
Homme
chris_dalis Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 270
Je ne suis pas intéressé par le classement mais ... si on ne regarde que la dernière manche.
Comment se fait-il que ceux qui sont classés après moi ont plus de points ?
Homme
Mad Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 71
C'est peut-être des points de pénalité :lol:
Homme
Actif
Question :

Comment se fait-il que ceux qui sont classés après moi ont plus de points ?

Réponse :
Le classement d'une épreuve où il n'y a pas d'incidence de l'âge de la voiture sur le résultat (classement général) est converti, en vertu du règlement du Challenge. :)
http://www.asaf.be/annee_en_cours/presc ... c_2014.pdf

Ci-dessous, le classement du CER Belgium élaboré selon ce principe. ;)
http://www.asaf.be/annee_en_cours/class ... ium_14.pdf
Homme
geert Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 2
et le coefficient 1,5 / 1 pour expert/classic ? ça compte pour le 'ronde door vlaanderen" ; mais pas pour le CER ?
Homme
Actif
et le coefficient 1,5 / 1 pour expert/classic ? ça compte pour le 'ronde door vlaanderen" ; mais pas pour le CER ?

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez au BAROC National Challenge. :bravo:

D'autre part, je regrette que cette distribution des coefficients ne semble pas vous arranger mais on ne peut changer une règlement après qu'il ait été édité. :) :fr:
Pour ce qui est de la justification de choix du coefficient, plusieurs paramètres ont été pris en compte. Entre autres :
- la nature de l'épreuve et la moyenne à y respecter
- la longueur du parcours
- les prix d'engagement

Le fait de choisir un Road Book plus simple n'a pas été retenu car au sein de chaque catégorie, il y a une compétition entre concurrents de tous les niveaux à qui il faut s'imposer. :run:

Mais je comprends qu'e vous pouvez trouver qu'il s'agit d'un choix subjectif.

Rien n'est parfait (ni facile) en ce bas monde ..... ;)
Non spécifié
lada Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 1
mais dans le reglement du CER etait bien signalez que la classe classic etait en coefficient 1 et les experts en 1.5
Homme
geert Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 2
athomnium a écrit:

Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez au BAROC National Challenge. :bravo:

D'autre part, je regrette que cette distribution des coefficients ne semble pas vous arranger mais on ne peut changer une règlement après qu'il ait été édité. :) :fr:
Pour ce qui est de la justification de choix du coefficient, plusieurs paramètres ont été pris en compte. Entre autres :
- la nature de l'épreuve et la moyenne à y respecter
- la longueur du parcours
- les prix d'engagement

Le fait de choisir un Road Book plus simple n'a pas été retenu car au sein de chaque catégorie, il y a une compétition entre concurrents de tous les niveaux à qui il faut s'imposer. :run:

Mais je comprends qu'e vous pouvez trouver qu'il s'agit d'un choix subjectif.

Rien n'est parfait (ni facile) en ce bas monde ..... ;)

C'est bien d'organiser ce Challenge, et il n'y a rien là-dedans qui ne m'arrange pas. :s
peut-être que ma remarque était trop courte ; mais n'avait pas de connotation negative.
la vie est plein de choses plus important que ça :boire:

j'étais étonné concernant le choix du coefficient, dont la remarque, c'est tout.
( comme je suis étonné d'apprendre que le prix d'engagement est un argument,( mais ce n'est pas que ça ne m'arrange pas :) )

cordialement, Geert.
Homme
Actif
lada a écrit:
Message par lada » 19 Oct 2014 20:59
mais dans le reglement du CER etait bien signalez que la classe classic etait en coefficient 1 et les experts en 1.5

Effectivement, après vérification, je m'aperçois que le Règlement particulier du CER Belgium faisait une distinction entre les 2 catégories, au niveau du coefficient. :vache:
La discordance provient d'un malentendu entre l'organisateur, l'approbateur du règlement et le responsable du règlement du challenge.
Si le règlement du challenge prévoyait bien cette distinction pour le Wallonia CER (entre le "Marathon" et le "Short Marathon"), il ne la prévoyait pas pour le Belgium CER (où la catégorie Classics n'était pas envisagée au moment de la rédaction du règlement).
Certes, le règlement du CER aurait dû être corrigé avant sa diffusion pour être en conformité avec celui du challenge.
Hélas, cela a échappé à tout le monde .... :baf:

Il faut savoir reconnaître ses erreurs et la Fédération ASAF vous présente ses excuses pour ce manquement. :dieu:

Toutefois, elle espère que les "Experts" ne tiendront pas rigueur aux "Classics" pour le supplément de points/challenge qu'ils ont ainsi obtenu lors de cette longue et difficile épreuve. :boire:

Ces derniers, j'en suis sûr, les remercient chaleureusement pour ce cadeau ..... inattendu :roll: ;)
Homme
Actif
TIENS !! :(

Le challenge BAROC de régularité OPEN (national) organisé par la Fédération sportive officielle de la Communauté Française (l'ASAF, pour rappel) n'a plus le droit de figurer "à la une" (Annonces) de la rubrique alors que son édition 2014 n'est pas terminée ...... :pleure:

Seul , le challenge FBVA détient ce privilège.

Pourquoi ? :) ;)

Si la FBVA est bien une Fédération officielle également, ses activités se limitent, selon convention passée avec les autres fédérations, à organiser des événements réservés exclusivement aux seules voitures anciennes (+ de 25 ans). Or, il y a pas mal de gens ne possédant pas ce genre de véhicules qui sont intéressés par les épreuves de navigation ou de régularité, dûment autorisées par les autorités, bien couvertes en assurances et d'un coût abordable. Le challenge BAROC avait été créé pour eux, la notion d'âge minimum de la voiture n'y ayant pas cours, quant à son admission.

Sera-t-il reconduit en 2015 ?
Rien n'est encore décidé à ce sujet à l'heure actuelle.
Quoi qu'il en soit, l'édition 2014 est toujours d'actualité.
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
La solution qui, tôt ou tard, s'installera est que la FBVA gère TOUT le rally historique avec de bonnes garanties d'assurance, d'autorisations et le privilège d'être la seule Fédé considérée comme interlocuteur valable auprès des autorités Fedérales et Régionales. Au diable la piraterie qui détruit, à petit feu, l'objet de notre plaisir et de notre passion !
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
Homme
ultrême
athomnium a écrit:
TIENS !! :(

Le challenge BAROC de régularité OPEN (national) organisé par la Fédération sportive officielle de la Communauté Française (l'ASAF, pour rappel) n'a plus le droit de figurer "à la une" (Annonces) de la rubrique alors que son édition 2014 n'est pas terminée ...... :pleure:

Seul , le challenge FBVA détient ce privilège.

Pourquoi ? :) ;)

Par erreur :s Je pensais simplement que 2014 était terminé.
Homme
Noel HRC Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 15
Salut Chris,

Je te pose également la même question que l'ami Athomnium pour notre Challenge HRC 2014, il nous reste encore la remise des prix le 22 novembre ...

Bien à toi, Noel
Homme
ultrême
Oui, c'est corrigé.
Homme
Noel HRC Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 15
Merci à toi et bonne fin de semaine :bravo:
PrécédenteSuivante