[Regularité FBVA] Ronde door Vlaanderen (04/02/2012)

Message 03 Fév 2012
Homme
archigraphe Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 5
Merci benoit,

Je vais voir avec les organisateurs dans la journee.

:!: Cette partie du message a été fusionnée automatiquement aprés 1 heure 48 minutes 50 secondes:

pour la meteo demain...

http://www.the-webcam-network.com/Belgi ... 87886.html

et vous choisissez la webcam...
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.

Message 03 Fév 2012
Homme
dupanton Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 13
Neige en flandre! Il neige à ce moment. Ils ont dites 5-10 cm :bravo: :D
Mes excuses pour les fautes d'ortoghaphe mais je suis flamand!

Message 03 Fév 2012
Homme
Show Time
Eh bien, a roubaix sur ma terrasse il y a déjà 3 cm en 20 mn de neige...et ca ne faiblit pas.....
Amateur d'anciennes à caractére sportif, et récent dans le monde de la navigation et régularité.

Message 03 Fév 2012
Homme
Passe la 3e
Ici (Bruges) +-3cm de neige. Et il neige plus. Plus de neige selon le radar.
A ypres: +-2cm, mais encore un peu plus possible (quand je vois le radar)

Pour l'instant pas de annulation de l'épreuve...

Message 03 Fév 2012
Homme
OLIP60 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 8
Demain on va suivre les traces!!!

Mais lesquelles? :lol:

Message 03 Fév 2012
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 29
Copié-collé de leur première page sur leur site ( Vendredi 22h32) :

La course aura lieu demain !Il y a des légères conditions hivernales autour d'Ypres, mais il a cessé de neiger. Si nécessaire, la direction de de course fera des ajustements afin que les participants n'ont pas besoin de prendre des risques inutiles

Message 03 Fév 2012
Homme
super - actif
Serai fidèle au poste!!! :bravo:

Message 04 Fév 2012
Homme
Passe la 3e
En faites, il y a quand meme beaucoup de verglas...
Message 04 Fév 2012
Homme
ERBE1947 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 61
1 seule boucle de parcourue avec verglas permanent ,et à peine 10 km non enneigé .....avec du retard pour la majorité .

Et maintenant ,boucles 2 et 3 annulées ....

Quel long voyage pour un si court rallye ........mais les organisateurs ne pouvaient pas prévoir....

Bon retour aux équipages ...
Je recherche tout document (photo)ancien,principalement avant 1972 sur mon pilote habituel " CHAVAN".Merçi.
Message 05 Fév 2012
Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 29
Un road-book de 60 pages. Une très bonne organisation. Des petites routes verglacées et enneigées l’après-midi. Puis TOUTES complètement verglacées dès le soir. Etroites, piégeuses etc.…Pour tenir sur la route sans tomber dans les canaux bordant ces routes tout près de la mer, il fallait éviter les 2 rails verglacés et donc saisir la trace du milieu et un bord enneigé ( Et non verglacé, le bord.) mais alors, on était bien près de tomber dans le canal…… Les pneus cloutés ont eu un gros avantage. C’était dangereux et on pouvait plonger dans un canal même à 10 ou 20 km/heures. Beaucoup de concurrents ont décidé d’arrêter avant la fin. La fin qui est pourtant arrivée bien tôt puisqu’au milieu du rallye tout s’est arrêté. Précisément au CH 18 en milieu de deuxième étape. On gardera de cette journée une succession de difficultés verglacées. Et aussi le magnifique passage dans la piste de conduite utilisée aujourd’hui en slalom sur neige. Le pied ! Si vous avez des photos ou des vidéos de L’Audi…..
On gardera surtout l’idée d’avoir accompli un stage de conduite pointue sur glaces et verglas !
Bravo à Noël d’avoir si bien piloté et d’avoir les réflexes bons, et la tête froide lorsque nous avons tutoyé la limite….On fini 4 mais c’est pas très important.

Message 05 Fév 2012
Homme
marmignon Avatar de l’utilisateur
Organisateur
Sujets: 67
piriac dit: "Bravo à Noël d’avoir si bien piloté et d’avoir les réflexes bons,"
C'est normal pour "NOËL"
Image

Message 05 Fév 2012
Homme
Show Time
Déjà des photos ici,

Chacun s'y retrouvera je pense...

http://www.oldtimerweb.be/fotos-oldtime ... ge=&page=3

Pour ma part, avec Oli, notre 14éme place en VAS Oldtimer, me satisfait grandement, on a terminé l'épreuve, la voiture est toujours OK, et à défaut de régularité, on aura loupé qu'un seul CP....

En dehors des difficultés du roadbook, c'est le climat qui a vraiment pénalisé le rallye. mais à cette période de l'année, les mieux chaussés ont pu eviter les "tout droit" et les canaux.....(pas des fossés.... réellement des Canaux...)

Message 05 Fév 2012
Homme
pyh Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 28
Nous revoici au bout d'un rallye de Régul :D
après plus de 2 ans d'inactivité forcée

Tout d'abord un énorme Merci à mon pilote qui avant d'être magistral sur la glace l'a été des longues heures dans son garage pendant tout ce temps pour nous remonter de ses mains une superbe auto après nos déboires de Huy. :bravo:

RV donc à Ypres où une déviation nous a déjà fait visiter la campagne enneigée avant l'heure mais avec le plateau :twisted:

Etalonnage et puis hop départ avancé d'une 1/2h pour tous..

Premier CH , hésitation générale sur un panneau ECL et hop on nous rentre dedans :evil: ... pauvre golf .. plus de feux arrières, de pare choc ..

La suite sera géniale mais extrêmement piégeuse ! :shock: Attention maximale pour rattraper toutes les figures improvisées... :lol: On est tout le temps en retard :lol: mais faut pas trop tutoyer les fossés ...

Les RT sont agréables :bravo: et la 3 sur un circuit privé est magnifique :P même si j'ai mal interprété une note ..

Qq décomposés flamands typiques plus loin, on fait notre gros ballon pour un panneau cul de sac que nous interprétons mal.. :s

La boucle 2 démarre dans le noir et à la mer.. ce n'est plus de la neige mais une immense patinoire ! :(

On doit diminuer le rythme et malgré cela on se fait de grosses frayeurs.. :D

Finalement la direction de course nous stoppe à 19h: retour direct sur Veurne et ensuite sur Ypres .. Sage décision ;) , même ceux avec des clous sont dans tous les sens :shock: ...

Merci aux organisateurs très compétent :D ( excellent road book sauf le timing pour le plein d'essence !) , merci aux contrôleurs surtout par ce temps et merci aux nombreux concurrents VAS qui rattrapés se sont mis sur le côté pour nous laisser passer :bravo:

Merci de nous envoyer vos photos et A+ sur nos routes !
12 octobre 2019 : 14° Boucles de Charleroi !
www.bouclesdecharleroi.be

Message 05 Fév 2012
Homme
super - actif
Cette petite vidéo va résumer bien des commentaires, si ce n'est qu'à cet endroit il y a des échappatoires, ce qui n'existait pas la plupart du temps! On a tous frôlé un moment ou à un autre la correctionnelle tant les wateringues sont nombreux et impressionnants!
Deux de nos camarades de jeux y ont d'ailleurs tâté! Résultat: on ne voyait que le dessous arrière de leurs voitures. J'espère qu'ils n'auront pas eu trop de dégâts hormis une belle frayeur!

http://www.youtube.com/watch?v=nzLO0FRkwH0

Pour ma part, enchanté d'avoir passé cette journée avec un nouveau pilote.
Beaucoup de fou-rires dans l'auto au vu des situations cocasses dans lesquelles nous nous sommes mis!
L'organisateur a pris une sage décision en arrêtant le rallye sinon on comptait arrêter comme beaucoup! :bravo:
A refaire sur le sec sans hésiter! J'ai pu encore découvrir de belles astuces.

En effectuant un trajet beaucoup plus éloigné qu'à l'habitude pour aller rouler, on peut comprendre ce que ressentent ceux qui viennent de loin chez nous!! :bravo:

Merci à Thierry ( Archigraphe) pour cette belle journée dans sa lancia beta, ainsi qu'à tous ceux qui ont du se les geler pour que l'on puisse s'amuser!!!

Signé: un équipage VAS bien sympathique qui a laissé passer plusieurs fois le canari volant en FBVA classic!!! :lol: :bravo:

Message 05 Fév 2012
Homme
Thierry Avatar de l’utilisateur
Actif
Le canari volant : :D :D :D :D :D
14ièmes Boucles de Charleroi ... le 12 octobre 2019 !
http://www.bouclesdecharleroi.be
PrécédenteSuivante