Cherche ressorts

Message 19 Avr 2018
Homme
sgrosjean Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 12
question technique : pour garder la même hauteur de caisse actuelle , quelle longeur de ressorts monter en 45 kg et 50kg ?

montage de base 40 kg 240 mm.

mon calcul donne 215 mm en 45 kg et 192 mm en 50 kg... suis je dans le bon ?
Message 29 Mai 2018
Homme
Bbillb Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 36
Désole pour cette réponse tardive, tu as sans doute déjà trouvé la solution, sinon...

Si tu as des combinés filetés comme je le crois, tu dois ajuster la nouvelle hauteur, avec les assiettes réglables non pas avec des ressorts plus courts.

Tu parles de hauteur libre ou de hauteur en charge? pour bien faire c'est cette 2ème valeur qu'il faudrait connaître par rapport à la hauteur libre, ce qui permettrait de connaître le poids suspendu par roue et d'en déduire de combien il faudrait modifier la position des assiettes avec les nouveaux ressorts.

En estimant le poids d'une 205 à 320 kg par roue avant, les 40 kg se feront écraser de 8 cm ( = 320 / 40), si tu montes des 45 kg avec la même hauteur libre, ils se feront écraser de 7.1 cm donc la voiture sera relevée de 0.9 cm et il faut descendre les assiettes d'autant, pour des 50 kg ce sera de 1.6 cm.

Si tu passes à une hauteur libre moins importante, il n'est pas impossible que les ressorts ne soient plus bien maintenus latéralement lorsque la suspension est détendue (jump etc ).
A+
Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!