Retour : la Rando Auto Rétro dans la Somme (F) 30 août

Homme
piriac Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Messages: 441
Sujets: 29
Localisation: Villeneuve d'Ascq
Âge: 69
Alors celui-là il est formidable ! Jamais vu un truc comme ça.


C'était un itinéraire de rêve dans la Haute-Somme et notamment les anguillères lorsqu'on longeait des étangs et avec des rapides et un barrage. Aussi d'autres étangs ou rivières qu'on longeait et avec de très beaux paysages. Des panoramas, des descentes étroites en graviers et avec une épingle en bas que tu passe deux fois (Et avec photographes et vidéographes…) Etd 'ailleurs il y avait tout un club photos qui faisait toute la journée de bien belles photos + vidéos sur le bord. Tu repartais le soir avec ta clé Usb bien garnie aussi. Photos de votre voiture pendant le rallye devant la cabine de l'A380 fabriquée à Albert etc...etc...

Bref, un carto de rêve avec deux regroupements au centre des grandes villes assez proches : Péronne et Albert,
A Albert, on buvait un coup à la concession Citröen puis on partait faire un départ au centre de la cité devant le public. A Péronne, entrée au centre-ville sous un énorme pneu rouge, parc fermé sur la place du centre-ville en face des remparts, dégustation de produits locaux et boissons. Et public là aussi malgré la pluie.

On notera aussi un plateau absolument de rêve en sachant que Guy a du se limiter à 65 voitures par décision préfectorale. Un seul exemple : la Singer a terminé les 200 bornes. Elle avait déjà gagné sa classe aux 24 heures du mans en 1934 avec sa cylindrée de 0,972 litre….
Des épreuves originales dont les fameuses queues de flèches sur cartes : débrouillez-vous pour tracer au plus court ! Deux très belles plaques avec les numéros ombrés etc..;etc….
Ça s’appelle la Rando Auto Rétro.
Une remise des prix somptueuse et une gastronomie++ Après minuit on est parti et le dessert n'était pas encore servi. On s'était "contenté" de l’assiette individuelle des fromages après le trou normand et les bonnes spécialités locales avant.

On a donc essuyé les plâtres cette année ( Façon d eparler, avec bonheur.) et les temps étaient serrés. Il y avait aussi des interprétations possibles dans les cartes à multi-queue .
Mais quel carto !! : Trois fois bravo et il faudra se dépêcher pour les heureux inscrits de l'an prochain ! ….



Les photos de la Rando Auto Carto par Piriac :

https://www.flickr.com/photos/piriac/se ... 200504741/
Non spécifié
Wictor Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Messages: 7
Âge: 49
Bonjour,

Cette Rando Auto Rétro de la Haute-Somme est un modèle du genre pour une première édition. Beaucoup d'organisateurs des épreuves du THRF (entre autres) pourraient et devraient en prendre de la graine, histoire de rendre plus accessibles leurs épreuves respectives au niveau des engagements. La recherche de sponsors est une tâche longue et difficile mais le résultat est là. Les frais d'engagement sont tout à fait abordables contrairement aux centaines d'Euros nécessaires pour participer aux épreuves du THRF qui dérivent dans une certaine élite financière.

Franchement cette Rando de la Haute-Somme a un bel avenir devant elle avec un chef d'orchestre (Guy Lenglaert) largement à la hauteur du défi qu'il s'était imposé.
La présence du Photo ciné club de Péronne est une excellente initiative pour les souvenirs. Ces photographes et cinéastes en étaient aussi à leur première participation sur ce type de manifestation automobile. Ne doutons pas que pour la prochaine édition ils seront eux aussi plus rodés et nous confectionneront de beaux montages sur clé USB pour une modique somme comme ce fut le cas dernièrement à Hem-Monacu (Somme - 80 - France) (130 habitants), quartier général, départ et arrivée de cette formidable journée.

Quelques belges et non des moindres avaient fait le déplacement (Daniel Pigeolet, Etienne Nicaise, Richard Beaume, Benny Degryse, Jan Eneman, etc.....)