La révolution asaf 2018 ????????

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Raf89 Avatar de l’utilisateur
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La révolution en asaf ....
vous voulez un avis personel ...
Les voitures de type R1 R2 R3 , ou avec Turbo , ou avec 4 roues motrices , uniquement en div 4 et obligations de rouler en pneus Racing , étudié pour ses voitures !
En div 1.2.3 , voitures uniquement ATMOSPHERIQUES !
Ce n 'est que mon avis , peut être que certains ne seront pas content , mais encore combien d'accident avec ses voitures modernes pour comprendre ça ....
Quand ils pondent leurs réglements , pourquoi ne pas demandé au concerné directement , càd les pilotes !
Oui je suis négatifs mais bon , tampis !
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meregrand Avatar de l’utilisateur
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Non je pense que tu es réaliste :bravo:

Encore la preuve ce dimanche!
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djohac Avatar de l’utilisateur
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R1 et R2 je ne suis pas d'accord, je trouve qu'elles ont leurs places...

Par contre pour les R3, oui, dangereux en conventionnelles...
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Masuoka Avatar de l’utilisateur
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Pourquoi les R3 uniquement ? A partir de quelle puissance cela devient dangereux ? Un 2000 atmo bien préparé peut développer 300 chevaux, donc 70 de plus qu'une R3.
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djohac Avatar de l’utilisateur
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Je m'y connais pas spécialement bien en mécanique, mais je trouve qu'une Clio R3 par exemple (pour avoir roulé dedans en conventionelle) a un comportement assez flottant contrairement à une Clio 2 RS...

Je ne pense pas que la puissance y soit pour quelque chose (mais chassis ? Trains roulants ? ...)
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papyboyington Avatar de l’utilisateur
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Voici un avis personnel qui pourrait ouvrir une discussion positive entre licencies (pas les commentaires sans fondement) d'une nouvelle reglementation asaf.

Pour moi, les disciplines du sport auto provincial doivent être un tremplin pour les licenciés vers le niveau superieur national et international.
Ces nouvelles règlementations sont exactement le contraire de la logique.

Par rapport aux divisions ASAF
Division 1 moribonde ou inexistante (1 voir 2 voitures par rallye)
Division 2 ou tout est théoriquement interdit et pratiquement autorisé
Division 3 logique et la plus neutre (sauf non respect de la cylindrée).
Division 4 Choix logique de rouler en racing

Ma suggestion :up:
Division 1 Stricte application ex division 2 (voitures serie et seules les modifications autorisees en groupe N et R1)
Division 2 Stricte application ex division 3 et R2
Division 3 R3 et 4X4
6 pneus semi racing treadwear 140 avec marquageau controle technique de l'épreuve (Repère visuel facile pour le contröle au départ de spéciale)
Division 4 Utilisation des pneus Racing
Quand à la chasse au 4x4 , comparez l'achat (- de 25000 e) et l'entretien (incassable) d'une subaru grN ou mitsu evo 4 ou 5 grN (pour les amateurs) par rapport à une bonne R2 c'est nettement en faveur des 4x4.
La tribune est ouverte !!!!
Merçi de ne pas polèmiquer :baf:
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naunaud Avatar de l’utilisateur
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Bonjour,pourquoi interdire les 4x4 en D2/D3 alors que ces dernière année les seules autos a avoir roulé c'est une impreza 1.6 4x4 qui n'as jamais jouer la gagne dans la classe 5 ?

La voiture originale dérange t elle...
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fab59 Avatar de l’utilisateur
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Bonne année a tous. Quand pensez vous nous allons avoir les nouvelles réglementation
FAB 59.
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fab59 a écrit:
Oui faut esperer car je pense debuter l an prochain et je souhaiterais pas devoir monter un arceau.objectif plaisir


même si pas obligatoire, un arceau une paire de baquets et harnais est un énorme plus pour la sécurité,
rouler sur route fermée même sans attaquer c'est prendre des risques!

quand je vois les légendes de Bastogne, où en catégorie classic, pas d'arceau obligatoire, pas de combinaison anti feu :shock:

se sortir avec une voiture, que ce soit démo, histo ou full rallye, quelle est la différence quand on est sur le toit?
c'est clair que le budget grimpe quand on s'équipe

mais quel prix est à mettre pour une vie !?? :s
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fab59 Avatar de l’utilisateur
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Je viens de lire le règlement 2018 et pour les histo demi pas d arceau obligatoire simplement recommandé et il est marqué que les organisateurs n ont pas à modifié le règlement.qu en sera t il y aura t il des épreuves qui accepteront des véhicules non arceaute car en fin d année dernière histo démo obligatoire d avoir un arceau.moi c est simplement pour rouler sur route ferme et pas trop envie de la modifie
FAB 59.
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meregrand Avatar de l’utilisateur
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C'est justement pour çà que ka CSAPL organise un journée pour tous vos renseignements technique, mais par la manque d'inscrits ce sera la dernière fois!

Naturellement plus facile ici que de faire le déplacement!
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Bbillb Avatar de l’utilisateur
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djohac a écrit:
Je m'y connais pas spécialement bien en mécanique, mais je trouve qu'une Clio R3 par exemple (pour avoir roulé dedans en conventionelle) a un comportement assez flottant contrairement à une Clio 2 RS...

Je ne pense pas que la puissance y soit pour quelque chose (mais chassis ? Trains roulants ? ...)


Une voiture mal réglée, bien sûr, on ne conserve pas des réglages prévus pour des pneus racing pour rouler en pneus de route! Renault vend bien des Mégane RS traction Turbo bien plus puissantes et personne ne semble s'en plaindre!
A+
Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!
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