Daubic La révolution asaf 2018 ????????

Homme
Raf89 Avatar de l’utilisateur
Hyper-actif
Sujets: 44
La révolution en asaf ....
vous voulez un avis personel ...
Les voitures de type R1 R2 R3 , ou avec Turbo , ou avec 4 roues motrices , uniquement en div 4 et obligations de rouler en pneus Racing , étudié pour ses voitures !
En div 1.2.3 , voitures uniquement ATMOSPHERIQUES !
Ce n 'est que mon avis , peut être que certains ne seront pas content , mais encore combien d'accident avec ses voitures modernes pour comprendre ça ....
Quand ils pondent leurs réglements , pourquoi ne pas demandé au concerné directement , càd les pilotes !
Oui je suis négatifs mais bon , tampis !
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 501
Non je pense que tu es réaliste :bravo:

Encore la preuve ce dimanche!
Homme
djohac Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 81
R1 et R2 je ne suis pas d'accord, je trouve qu'elles ont leurs places...

Par contre pour les R3, oui, dangereux en conventionnelles...
http://www.jhvideo.be | Motorsport and Video
ImageImage
Non spécifié
Masuoka Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 37
Pourquoi les R3 uniquement ? A partir de quelle puissance cela devient dangereux ? Un 2000 atmo bien préparé peut développer 300 chevaux, donc 70 de plus qu'une R3.
Homme
djohac Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 81
Je m'y connais pas spécialement bien en mécanique, mais je trouve qu'une Clio R3 par exemple (pour avoir roulé dedans en conventionelle) a un comportement assez flottant contrairement à une Clio 2 RS...

Je ne pense pas que la puissance y soit pour quelque chose (mais chassis ? Trains roulants ? ...)
http://www.jhvideo.be | Motorsport and Video
ImageImage
Non spécifié
papyboyington Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 4
Voici un avis personnel qui pourrait ouvrir une discussion positive entre licencies (pas les commentaires sans fondement) d'une nouvelle reglementation asaf.

Pour moi, les disciplines du sport auto provincial doivent être un tremplin pour les licenciés vers le niveau superieur national et international.
Ces nouvelles règlementations sont exactement le contraire de la logique.

Par rapport aux divisions ASAF
Division 1 moribonde ou inexistante (1 voir 2 voitures par rallye)
Division 2 ou tout est théoriquement interdit et pratiquement autorisé
Division 3 logique et la plus neutre (sauf non respect de la cylindrée).
Division 4 Choix logique de rouler en racing

Ma suggestion :up:
Division 1 Stricte application ex division 2 (voitures serie et seules les modifications autorisees en groupe N et R1)
Division 2 Stricte application ex division 3 et R2
Division 3 R3 et 4X4
6 pneus semi racing treadwear 140 avec marquageau controle technique de l'épreuve (Repère visuel facile pour le contröle au départ de spéciale)
Division 4 Utilisation des pneus Racing
Quand à la chasse au 4x4 , comparez l'achat (- de 25000 e) et l'entretien (incassable) d'une subaru grN ou mitsu evo 4 ou 5 grN (pour les amateurs) par rapport à une bonne R2 c'est nettement en faveur des 4x4.
La tribune est ouverte !!!!
Merçi de ne pas polèmiquer :baf:
Homme
naunaud Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 24
Bonjour,pourquoi interdire les 4x4 en D2/D3 alors que ces dernière année les seules autos a avoir roulé c'est une impreza 1.6 4x4 qui n'as jamais jouer la gagne dans la classe 5 ?

La voiture originale dérange t elle...
Homme
fab59 Avatar de l’utilisateur
Passe la 3e
Sujets: 40
Bonne année a tous. Quand pensez vous nous allons avoir les nouvelles réglementation
FAB 59.
Homme
audipassion Avatar de l’utilisateur
Passe la deux
Sujets: 2
fab59 a écrit:
Oui faut esperer car je pense debuter l an prochain et je souhaiterais pas devoir monter un arceau.objectif plaisir

même si pas obligatoire, un arceau une paire de baquets et harnais est un énorme plus pour la sécurité,
rouler sur route fermée même sans attaquer c'est prendre des risques!

quand je vois les légendes de Bastogne, où en catégorie classic, pas d'arceau obligatoire, pas de combinaison anti feu :shock:

se sortir avec une voiture, que ce soit démo, histo ou full rallye, quelle est la différence quand on est sur le toit?
c'est clair que le budget grimpe quand on s'équipe

mais quel prix est à mettre pour une vie !?? :s
Homme
Passe la 3e
Je viens de lire le règlement 2018 et pour les histo demi pas d arceau obligatoire simplement recommandé et il est marqué que les organisateurs n ont pas à modifié le règlement.qu en sera t il y aura t il des épreuves qui accepteront des véhicules non arceaute car en fin d année dernière histo démo obligatoire d avoir un arceau.moi c est simplement pour rouler sur route ferme et pas trop envie de la modifie
FAB 59.
Femme
meregrand Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 501
C'est justement pour çà que ka CSAPL organise un journée pour tous vos renseignements technique, mais par la manque d'inscrits ce sera la dernière fois!

Naturellement plus facile ici que de faire le déplacement!
Homme
Bbillb Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 35
djohac a écrit:
Je m'y connais pas spécialement bien en mécanique, mais je trouve qu'une Clio R3 par exemple (pour avoir roulé dedans en conventionelle) a un comportement assez flottant contrairement à une Clio 2 RS...

Je ne pense pas que la puissance y soit pour quelque chose (mais chassis ? Trains roulants ? ...)

Une voiture mal réglée, bien sûr, on ne conserve pas des réglages prévus pour des pneus racing pour rouler en pneus de route! Renault vend bien des Mégane RS traction Turbo bien plus puissantes et personne ne semble s'en plaindre!
A+
Bbillb
La seule manière que je connaisse pour avoir une petite fortune en s'arrêtant de courir est d'en avoir une immense avant de débuter!
Homme
Passe la 3e
Bon bah le rêve de courir vient de s envoler. Pour nous vos voisins français plus de possibilité de venir courir chez vous sauf à prendre une grosse licence inter. Bien dommage car pour les petits budgets c est la fin et il ne faut pas croire que ca regarnira les plateaux en France. Tant pis on viendra en spectateur voir rouler de belles voitures ou il n y a pas de prise de tête et rouler pour le plaisir.
FAB 59.
Homme
shrek Avatar de l’utilisateur
Passe la 4e
Sujets: 28
Non spécifié
lebelgicain Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
les demo ...

je suis toujours surpris de voir des autos sans arceaux même si c'est en demo .
j'ai fait mes débuts en démo en tant que copi , ben croyez le ou non parfois on attaque autant que les autres .
sur une corsa admissible en 3/8 on a fait des chrono (perso) aussi bien voir mieux que certaine 3/8 , donc un arceaux , des baquets , harnais et toutiquanti me semble être un minimum non ?
Ca reste une bonne école malgré tout , j'y ai pris beaucoup de plaisir et appris pas mal de choses très utiles .
certaine organisation ne les acceptent pas et d'autres a conditions d avoir un arceaux ce n'est plus le cas cette année si j'ai bien compris ?
Précédente