2e Ronde Condruzienne - samedi 26 mars 2016

Homme
zarkan666 Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 11
Bonjour à tous,

Pour la deuxième année consécutive, j'organise ma Ronde Condruzienne au départ de Bas-Oha (Wanze).

Cette balade, orientée "tout public" (aussi bien débutants que plus aguerris, on pourrait la classer en "débutants +" ou "classic -"), sera composée de deux boucles pour un total d'un peu plus de 220KM.

La boucle matinale emmènera les équipages faire un petit tour dans le "ch'nord", en Hesbaye, alors que l'après-midi sera consacré, après un copieux sandwich bien garni, au plat de résistance, à savoir le Condroz (boucle d'environs 130km dans le Condroz). Tout cela sur un maximum de routes hors agglomération, mais notre pays n'étant pas le Sahara, il y aura évidemment quelques villages à traverser... dans le plus pur respect du code de la route, cela va bien sûr de soi.

Etant également donné que la balade se veut "familiale", et qu'elle est organisée la veille de Pâques, les enfants présents (qu'ils soient petits ou moins petits, nous sommes tous dans le fond des grands enfants :) ) auront droit au passage des Cloches de Rome un jour avant la date officielle de leur venue... ;)

Le prix d'inscription est inchangé par rapport à la première édition, et reste fixé à 80€ par équipage, comprenant: deux jeux de road-book (un par boucle), deux plaques souvenir de l'épreuve, le petit-déjeuner, le repas de midi et le repas du soir, ainsi qu'une participation à une tombola (chaque participant repartira avec un lot) qui tiendra lieu de remise des prix.

Il est également possible de réserver, pour les accompagnateurs éventuels, des repas supplémentaires (enfants et adultes).

Une page Facebook est disponible à l'adresse suivante: https://www.facebook.com/events/1624437167833640/ ainsi qu'un site internet, http://users.skynet.be/larondecondruzienne/ , qui sera mis à jour dans les jours qui viennent. Vous pouvez également retrouver les retours des participants 2015 sur ce forum, via le post suivant, 1ere-ronde-condruzienne-t56435.html ... Après tout, les participants sont les premiers à faire vivre ou à "tuer" une organisation :)

Vous trouverez ci-dessous un exemplaire du formulaire d'engagement (au format jpeg). Pour plus de facilités, si vous le désirez au format PDF ou Word, n'hésitez pas à en faire la demande via MP ou sur mon adresse mail, solberg_95@hotmail.com. Les inscriptions sont ouvertes depuis hier, et, pour des raisons de logistique, 30 équipages seront admis au départ... Ces inscriptions ne seront prises en compte qu’à la réception du paiement.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je répondrais à toutes vos questions dans les plus brefs délais :)

En espérant vous voir nombreux au départ, je vous souhaite une excellente année (avec quelques jours de retard, mais c'est l'intention qui compte... :lol: )

Image

Image
Modifié en dernier par zarkan666 le 06 Fév 2016, modifié 1 fois.
if in doubt, flat out
Homme
Show Time
Bonsoir à tous,

Sous le coup de la déception d'avoir deux épreuves à la même date, je me suis malencontreusement laissé emporter, tant en paroles qu'en écrit, à l'encontre de certaines personnes ainsi que de certaines manifestations.

Je regrette vraiment ces actes et dérapages, et je m'en excuse.

Bien à vous,

Xavier
if in doubt, flat out
Homme
Show Time
Bonsoir à tous,

Dans un peu moins de deux mois aura lieu cette petite (enfin, "petite"... quand même 230km :lol: ) balade sur les charmantes petites routes des provinces de Liège et de Namur.

A ce jour, deux bulletins d'inscriptions sont déjà rentrés, il reste donc 28 places de disponibles :bravo:

Je me permets également, dans ce message, de publier le règlement de l'épreuve, avec un descriptif des différents systèmes utilisés lors de cette sortie.

J'ai également reçu une question par mail, à propos des cartes à tracer. Pour les débutants dont ce serait la première épreuve, ou pour les personnes n'ayant pas ou peu d'expérience dans ce genre de système, il ne faut pas avoir d'inquiétude: en effet, lors de la première édition, j'avais déjà inclus ce genre de cartes, et j'avais des participants qui étaient novices en la matière. J'avais pris, et je compte encore le faire cette année, du temps lors du briefing matinal afin d'expliquer le fonctionnement de ces cartes, mais également tracer celles de la boucle matinale avec les participants (une sorte d'exercice, si l'on veut). De plus, pour la deuxième boucle, celle ou les participants les traceront "tout seuls", des enveloppes contenant l'intégralité des cartes en système fléché leur seront remises afin que chacun puisse continuer la balade sans encombres. Mon but n'est nullement de dégoûter ou d'égarer les participants, mais plutôt d'essayer d'initier les novices aux différents systèmes, tout en restant entièrement accessible à tous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N'hésitez pas à me contacter en MP ou par mail à solberg_95@hotmail.com, je répondrais à toutes vos questions dans les délais les plus brefs :)

-- Message fusionné: 06 Fév 2016 20:12 --

Voici également un exemple de la carte à tracer de la 1ère édition de la Ronde. La carte de la 2ème Ronde sera du même acabit. Rien de compliqué en soi, de A à B en passant par 1, 2 et 3... tout en restant à une échelle assez importante pour simplifier le traçage :)

Image
Modifié en dernier par zarkan666 le 07 Fév 2016, modifié 1 fois.
if in doubt, flat out
Homme
CONTENT LIONEL Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 8
slt, dans ton point 2.3 dans les schémas il y en a un qui n' est pas bon, le 4ième celui ou l' on se croise dans le carrefour.
lio, toujours content
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 7
Pourquoi ??
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
Homme
Show Time
CONTENT LIONEL a écrit:
slt, dans ton point 2.3 dans les schémas il y en a un qui n' est pas bon, le 4ième celui ou l' on se croise dans le carrefour.

Oups... :connerie: :lol: merci Lio, c'est corrigé :) ça m'apprendra à vérifier mon règlement tout en ayant une migraine pas possible... honte à moi :pleure:
if in doubt, flat out
Non spécifié
Fredochduvel Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Voilà Sub inscrite...
Tu sais faire un petit topo sur les inscriptions déjà rentrées?
Homme
unberbere Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
juste pour ne pas mourir idiot, le point A dans la carte 2015 de A à B......il se trouve ou ? :bing:
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 8
Le point "A"se trouve à droite de " Fme de la Croix".
L'occasion de signaler la réflexion que m'inspirait la première vision de cette carte:
....."échelle assez importante pour simplifier le traçage ".....
Si la représentation de cette carte IGN est de qualité exceptionnelle, il est dommage d'y intégrer des points de passage
aussi RIQUIQUIS.
Bon, :s au vu des trois autres petits points en bleu, il doit y avoir (comme souvent :pleure: ) quelque chose .....qui m'échappe :) .
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Homme
unberbere Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
merci Jacques, comme je cherchais une "tâche" rouge et qu' elle semble s'être diluée....preuve en est qu'il est possible d'être astucieux sans porter le titre d'expert.

A se revoir, jr :) :conforme:
Homme
Show Time
jacques911 a écrit:
Le point "A"se trouve à droite de " Fme de la Croix".
L'occasion de signaler la réflexion que m'inspirait la première vision de cette carte:
....."échelle assez importante pour simplifier le traçage ".....
Si la représentation de cette carte IGN est de qualité exceptionnelle, il est dommage d'y intégrer des points de passage
aussi RIQUIQUIS.
Bon, :s au vu des trois autres petits points en bleu, il doit y avoir (comme souvent :pleure: ) quelque chose .....qui m'échappe :) .

Les points de passage sur la "vraie" carte étaient plus grands... la je l'ai refaite en vitesse avec le programme IGN et paint... je ne remettais pas la main sur le road-book de l'an dernier... :pleure: je l'ai refaite dare-dare pour montrer le style de cartes à tracer qu'il y aurait, afin de ne pas dégoûter les éventuels débutants :) et pour ce qui est des couleurs, je me dis, dans ma petite tête de piaf ( :lol: ) que vert = départ et rouge = fin, un peu comme les feux de signalisations ou vert on démarre et rouge on s'arrête... voili voilou pour les explications :) (et non, il n'y avait pas d'astuce avec les points bleus: je l'ai fait volontairement simpliste au maximum afin d'apprendre aux débutants le fonctionnement de ce genre de cartes... ou du moins les rudiments du fonctionnement :) )
if in doubt, flat out
Non spécifié
Fredochduvel Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Il fallait faire un appel, car je conserve tous les roadbooks auxquels j'ai participé...
Homme
Show Time
Fredochduvel a écrit:
Il fallait faire un appel, car je conserve tous les roadbooks auxquels j'ai participé...

J'en ai encore un quelque part, Fred... mais c'est ma mère qui l'a "rangé"... et quand elle range quelque chose... même un chat n'arriverait pas à retrouver ses petits :lol: si ça se trouve, il est dans la boîte avec les CP... 9 chances sur 10... (oui, j'adore la charrier :D )
if in doubt, flat out
Homme
Show Time
Bonsoir à tous,

Nous sommes aujourd'hui à moins d'une semaine de l'épreuve, et il vous reste encore jusque mardi soir pour vous inscrire...

N'hésitez donc pas à venir nous rejoindre pour passer une excellente journée dans une magnifique région...

Afin que la journée se passe au mieux pour tous les participants, et dans un souci de "peaufinage" du road-book, le dernier passage en repérage fut effectué ce 18 mars en compagnie de Mr Claudy CONTENT, et, pour reprendre ses propres dires, "un superbe parcours, aucune difficulté et quelques très sages astuces. Pour les novices, les quelques cartes seront accompagnées d'une enveloppe fermée avec les notes en schémas."

Je reste bien entendu ouvert à tout renseignement et je répondrais volontiers à toute question que vous pourriez avoir sur la balade...

En espérant vous voir nombreux ce samedi 26 mars, je vous souhaite une agréable fin de journée...

Image

Image

Image
if in doubt, flat out
Non spécifié
jim Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 14
On me raporte que c'est l'équipage laurent PONCIN- Lionel. CONTENT qui gagnent cette épreuve de haute lute; :boire2: :boire2: :boire2:
Suivante