La route des Contrebandiers 2017, le 01 juillet (B.O.T.)

Non spécifié
TdHC Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 2
Merci GT1900 , pour la boucle 3 , en plus la pluie .... ça n'a pas arranger les choses !
L'équipe du TdHC
Visitez nos actus sur la page FB : https://www.facebook.com/groups/1640214866283473/
Homme
KE35 Avatar de l’utilisateur
super - actif
Sujets: 14
L'heure a sonné pour mon retour des contrebandiers.

Samedi pluvieux , rallye heureux :D :D .

Nous voilà accueillis à "l'envol des sens" de façon très sympa et conviviale , p'tit dèj' en bonne compagnie et déjà l'heure de la fin de récré sonne.
Briefing clair et concis du GO du jour qui nous brièvement le menu de la journée.......y aura de la carte pour les navigation...

Nous demarrons sous l'averse, la catégorie navigation n'a jamais aussi bien porter son nom :lol: :lol: .
Les premières cases défilent en passant déjà par un fléché allemand tranquillou et une 1ère carte au fameux trèfle de Froidchapelle.......qui ne pose aucune difficulté majeure. 2-3 petites cases et hop on replonge (ha cette météo) dans la seconde carte,là un peu moins simple surtout pour la seconde boucle a faire, le plus court en parcourant le pied de flèche en sens inverse ou la plus longue où l'on parcoure la flèche en entier en une fois????.J'opte pour la seconde option, les photographes en place me confortant dans mon choix.Les cases re défilent a nouveaux puis arrive cette fameuse carte à calque 8) .heuuuuu j'avais 15-16 ans moi la dernière fois que j'en ai vu une :( .........qu'à celà ne tienne, réflexion - superposition-transpiration et les 6 morceaux sont assemblés...let's go. Au final MERCI pour cette façon géniale de tracé une carte :clap: .
Nous revenons à l'aérodrome pour une pause casse croute où les premiers débriefs vont bon train.
Pour la boucle2 nous voilà en route vers Rance - Vergnies etc.pour arriver a cette fameuse première carte,ça se corse la pluie l'ayant rendu muette avec pour seul repère métré un "489m", fait ta vie avec ça 8) .tout se passe à merveille même avec le final derrière l'église de Castillon :bravo:
La carte suivante sera toute aussi taiseuse que la précédente mais relativement facile.La carte 3 "clin d'oeil" n'était pas à faire :lol: ...une chance on y serait encore :D .Nous connaissons tellement bien la région,que l'ont se rends vite compte vers où nous allons..........Senzeilles.Si pour Baudouin ce n'est qu'une place avec des arbres, à sa droite c'est plutôt synonyme de "qu'est ce qui m'attend" :lol: .Effectivement,3pts a relié et le trait bleu a faire en entier..simple hein :roll: :roll: .Baudouin admire les autos tournant dans tous les sens et jette un regard sur le manomètre de température d'eau de................mon cerveau :D .On a connu pire ce dernier n'est pas dans le rouge ouffff , allez Baudouin ont y va façon j'enquille tout en une fois..sous le regard médusé de certains conccurents qui se demandent "mais comment y font aussi vite???".J'avoues que c'est intérrogatif que je quitte la place....on verra.Un QDterre sur la fin amusera quelque peu la galerie........bien amené mais non pénalisant.Retour a l'aérodrome, là Daniel Pigeolet m'enlève un poids de l'estomac en me félicitant d'avoir réalisé le bon parcours a Senzeilles ouf.
La pluie redouble pour le 3è partie des contrebandiers qui devaient être à l'époque équipé de 4x4 voir de zodiac a certains endroits :D :D ..ce fut le seul moment où la route fut mauvaise sur cette journée....mais on a déjà vu pire aussi. Un p'tit fléché allemand où je trouve la gauche plutôt terre quoique le bitume est - de 10m plus loin,je fais quoi????.Bon je prends en laissant droite plus loin vu que là c'est bien asphalté............mais plus loin bardaff ça colle plus..........j'ai pas mis mes cp en suspens et re bardaff me vlà avec 3 CP pénalisant :evil: :evil: :evil: , ce sera je crois ma seule faute de la journée,mais elle coûte cher car devant ils se la jouent au dixième de pts :lol: :lol: .Le final ne sera que formalité.....tout en repassant par Senzeilles où une poinçonnette (coeur) nous attendait, là où une copilote sympa dans une Peugeot 504 m'a dit "je vous lance mon petit coeur" 8) 8) :love: :love: et puis Samart où cette carte fut savamment amenée en "passant 13x sous la ligne a haute tension" :bravo: :bravo: .

Nous finissons 9è :s sans cette faute nous serions.......bon ont n'y est pas donc pas de regrets.

Bilan, voilà bien une organisation où l'amusement fut le leitmotiv de la journée, même en navigation.
Pas de méningite,pas de Dafalgan en rentrant, comme quoi il est possible d'amusé les gens sans leur filé la migraine :bravo: :bravo: ....et de n'avoir aucuns ex aequo..même si devant c'est très serré aux trois première place, chapeau a eux d'ailleurs :clap: :clap:

MOI je m'y suis bien amusé et plu....oui ça il a plu :haha: ........merci aux courageux CPH et au personnel de "l'envol des sens".

Baudouin et Eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Homme
alfaromeo Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 2
Sujets: 7
Voilà un magnifique résumé , Merci Eric et Baudouin , vous êtes des Cracks !
:bravo: :bravo: :bravo:

On peut dire que vous avez mouillé vos chemises !!!!
Homme
super - actif
:D :D :D :D

Nous aurions pu gagner avec de telles têtes de contrebandiers :D :D :D :D

Image

eric
La langue Française à beau être riche,si l'esprit qui l'emploie est pauvre elle n'a aucun intérêt.
Homme
Au rupteur en 2
Classements des CP's :

Image

:arg:

-- Message fusionné: 03 Juil 2017 9:35 --

KE35 a écrit:
:D :D :D :D

Nous aurions pu gagner avec de telles têtes de contrebandiers :D :D :D :D

Image

eric

Normalement OUI!!!!
Homme
gti16 Avatar de l’utilisateur
Actif
Sujets: 2
Rien à ajouter au retour d'Eric pour nous, tout est (bien) dit.
Je n'ai même pas sorti l'appareil photo.
Par contre j'ai besoin de lunettes pour déchiffrer les cartes :) , ou apprendre à compter jusque 13....

Merci à toutes les personnes de l'équipe qui ont affronté cette magnifique météo.
Nous nous sommes bien amusés malgré notre place au classement final.

A l'année prochaine.

Manu et Patrick.
Jamais plus vite qu'à fond
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Comme Eric a pratiquement tout dit, je me contenterai de débriefé le seul véritable endroit qui nous a posé problème et dérouté jusque Gonrieux …..
On sort de la berdouille, quelques trous(hem), on admire la campagne, un camp scout bien garni et sous une énorme flaque d’eau boueuse d’après mon expérimenté copilote se cache de l’asphalte qui aurait dû correspondre au premier négliger gauche du flèché allemand boucle 3 page 1 case 24.+

Image
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Homme
Au rupteur en 2
jacques911 a écrit:
Comme Eric a pratiquement tout dit, je me contenterai de débriefé le seul véritable endroit qui nous a posé problème et dérouté jusque Gonrieux …..
On sort de la berdouille, quelques trous(hem), on admire la campagne, un camp scout bien garni et sous une énorme flaque d’eau boueuse d’après mon expérimenté copilote se cache de l’asphalte qui aurait dû correspondre au premier négliger gauche du flèché allemand boucle 3 page 1 case 24.+

Image

Bonjour,
Tout d'abord , merci pour vos commentaires.
Ce fameuse chemin en avant gauche "terre" avant la première note de FA (entre la note 23 & 24), franchement si je la renseignerais elle serait en mixte au minimum. Hors mis la flaque de samedi, ce chemin est entièrement couvert de terre et ce qui "était" en dessous (en creusant): de la caillasse.
Le fait que l'autre issue de ce chemin est pratiquement asphalté à 100% (1er note du FA), ne peut pas validé son entrée, non ?
L'image suivante est prise avec Google et n'est pas actualisée; si nécessaire, j’irais prendre une photo actuelle sur place (j'y suis passé dimanche, ... j'aurais du!). Je suppose que la flaque est moins "flaque" maintenant .
NB: les reco ne sont PAS faites avec Google :) :) :)

Image
Image

-- Message fusionné: 04 Juil 2017 11:01 --

Quelques photos prisent aujourd'hui, mardi 04/07.

Image

Image

Image

La première note du FA

Image
Homme
super - actif
Dans mon cas, le seul soucis avec cette note je dirais que, le fait de connaitre l'endroit, de l'avoir parcouru à maintes reprises (la dernière fois il y a deux ans) est de l'avoir connu complètement asphalté. Le final à l'époque commençait a se dégradé, ce qui avec le temps ne c'est pas arrangé.

Ceci dit sans la flaque c'est déjà plus facile à voir et de se poser la question pour commencer le FA à cet endroit ou à l'autre bout.

Pire j'ai faillis faire faire marche ar à Baudouin,mais comme nous suivions un petit train de 4 voitures qui s'arrêtaient et repartaient sans cesse,nous n'avons pas voulu embêter ceux qui suivaient aussi.

Il faut parfois être bon joueur, l'erreur m'est imputable et seconde erreur ne pas avoir mis mes CP en suspens.

Comme dit sur FB , même si ce passage nous fait perdre 4 places au général , ça ne gâche en rien la super journée que nous avons passé avec un RB bien pensé,bien amusant et précis.

Pluie ou pas ;) , calque ou pas :lol: :bravo: ,carte clin d'oeil ou pas 8) , ligne à haute tension ou pas 8) nous serons là en 2018

eric
Homme
Zamix5 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 11
Je pense que le principal a été déjà dit, mais je voudrais à mon tour remercier les organisateurs et les contrôleurs qui sont restés souriants et accueillants toute la journée malgré les conditions météo "humides".

Peu habitué aux rallye du B.O.T., j'ai manqué d'attention au règlement pourtant précis pour la carte de Senzeilles et je me suis basé sur la réglementation FBVA qui est de tracer le parcours par le chemin le plus court de point à point, et donc bardaf : 3 CP qui nous rejettent à la 7e place; mais sans cette erreur nous aurions quand même été 4e avec seulement 2 petits points, c'est dire comme s'était serré; sinon, pas d'autre grosse difficulté dans un road-book sans aucune erreur, avec des cartes intéressantes et une variété de notes bien pensée.

Merci aussi pour la disponibilité de l'organisateur qui n'a pas hésité un seul instant pour neutraliser un "schéma complexe (!)" donné en deux parties.

Merci pour cette belle organisation.
Homme
jacques911 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Merci pour cette précision, qu'elle soit justifiée ou non .... :bravo: :s ...
Comme on avait emprunté d'autres portions où l'asphalte n'est plus qu'un vestige on a cru à une astuce savamment pensée en début de flèché allemand :roll: :( .....
Ce n'est que en perdition dans Gonrieux que Daniel a compris où on avait été trop optimistes.
Bravo et merci encore 8) ;)
Con(m)...par...raison: même à Madame " fallu expliquer"
J'ai tjrs été pr l'église au milieu du village;
le tout est de prendre la peine d'en faire le tour, trouver le cp et repartir ds la bonne direction...
Homme
Au rupteur en 2
Merci à tous pour vos appréciations :)
Homme
Lotusfan65 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Bravo : 3/5. Oh non pas de suite svp !
Ex-minifan74. "Survive To Operate"
Non spécifié
rg6432 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Bonjour à tous

Pour ma part j'ai passé une superbe journée malgré les 2 gouttes de pluies lol
J'ai appris beaucoup de chose sur ce parcours .
Merci à toute l'équipe pour le travail accomplis.
Impatient de roulé de nouveau avec vous

Bien à vous
Précédente