[Sondage] Avis pilote Course de côte

Homme
bart21 Avatar de l’utilisateur
Au rupteur en 3
Sujets: 25
Malgré que cela fait peu de temps que je participe a des courses de cotes j'ai déjà un avis sur les différents "problèmes".

Tout d'abord il y a 14 courses du 1 avril au 15 septembre c'est à dire en même pas 6 mois (sans compter les eventuels sprint et slalom). Pourquoi ne pas commencer le 15 mars et finir le 15 octobre cela débloquerait déjà quelques week end supplémentaires. Au niveau de la météo, tout le monde sait qu'en belgique il peut faire aussi beau (ou aussi moche) le 15 mars, le 15 aout ou le 15 octobre.

Au niveau de la promotion que ce soit en national ou provincial, elle est presque nul. Hormis pour quelques épreuves qui bizarrement remplissent pas trop mal leur liste d'engagés (sy, marchin, richelle). Le contre exemple étant les 36 tournants qui avait pourtant un beau suivit...

Est il possible de faire un vrai championnat et pas un calendrier ou tout le monde est repris avec 11 epreuves, 8 retenues et 6 minimum et 3 ou 4 hors championnat. Il y a 4 provinces ou il y a des cotes, liege, namur, lux et hainaut. On en choisis 2 par province pour faire un "vrai" championnat CF a 8 manches avec les 6 ou 7 meilleures résultats comptabilisés. Les autres épreuves resteraient en championnat de la province et pourrait envisager de "monter" en épreuves cf selon l'organisation et l'engouement.

En élargissant le calendrier et en faisant un vrai championnat on en arriverait a une course toute les 3 semaines ou 1 par mois.

Et parlons un peu de nous aussi les participants, je pense qu'il n'est pas simple d'organiser de nos jours donc il faut essayer de renvoyer voir même de payer son engagement un peu à l'avance. Cela "aide" les organisations et va dans le bon sens.
fan de rallye et puis c'est tout
Homme
Julien Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 26
C'est plein de bon sens, je suis dans l'ensemble bien d'accord.

Je rajouterais que tout contrôles techniques et administratifs devraient être effectués la veille, idem pour l'homologation du parcours.
Le(s) jour(s) de la course, il doit y avoir que la course et rien d'autres.

Les essais devraient être dans l'ordre décroissant des numéros et si pour une fois, on pouvait innover, les officielles dans un ordre décroissant des résultats des essais pourraient être intéressant pour les spectateurs. Accouplé à cela un parc de regroupement pour être dans l'ordre dans la file d'attente.

Pour réussir cela, faut de l'éducation et de la structure, la est le problème.

Je n'aime pas trop la FFSA, mais je dois reconnaître que l'idée de la coupe de France est bonne, et tout à fait réalisable chez nous, RACB championnat, ASAF coupe.

Pas de coupe RACB pour les étrangers, ou est le mal d'avoir un étranger gagner le championnat?

L'ordre des essais - officielles comme à Al fito est plaisante pour les possibles courses en 2 jours, le samedi 2 essais et 1 officielle, le dimanche, 1 essais et 2 officielles.

Pirotte prône pour une course en 2 jours à 150 euros, le problème n'est pas un jour ou deux, mais le prix pour des organisations ne méritant pas cette somme, ça ne me dérange pas de débourser cette somme voir plus mais alors il faut une véritable organisation digne de ce nom.

C'est extrêmement compliqué de bien organiser, c'est un gros travail, qui prend énormément de temps, mais je reste convaincu que certains peuvent le faire.

Il y a tellement d'autres possibilités, mais qui se regardera dans une glace en écoutant les différents conseils évoqué sur un forum qui dans l'ensemble leur déplaît...
Homme
Au rupteur en 3
Je parlais debut de saison de la meteo alternative belge. Le dernier dimanche de septembre et ce premier d octobre en sont la preuve. Quel dommage ce manque d epreuves " en fin d annee"
Homme
greg_ess Avatar de l’utilisateur
Pilote
Euh pour le meme prix c'est l'appocalypse (Il suffit de voir à la Côte d'Azur)

Donc pour moi une saison qui se termine mi-septembre n'est pas plus mal
"si tu freines, t'es un lache, si tu freines pas , t'es un con"
Homme
Au rupteur en 3
Il faut savoir que dans le sud de la france ils ne sont pas équipé comme ici au niveau de l'écoulement des eaux. Enfin soit...
Moi la seul fois que j'ai vu des inondations si importante c'était le...... 2 juillet..... mdr

Enfin chacun son avis ;)
Homme
smette ronald Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 39
Lisant ce sujet, deux réflexions me venaient à l'esprit:

- Dans le Hainaut, la CSAP rembourse pour les organisations sprints/course de côte les 75 euros d'inscription calendrier; Qu'en est-il dans les autres CSAP??

- En sprint/course de côte, le choix de l'ambulance est libre, non??
"Etre contesté, c'est être constaté" Victor Hugo
Homme
jona Avatar de l’utilisateur
Cherche la 6e
Sujets: 87
Juste pour info,pas de course de côte de marchin en 2017...
Homme
tof186 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 3
Bonjour, je compte faire ma première course de côté, j'aurais voulu savoir quelle démarche à faire, inscription, Ecurie, ect.
plata o plomo
Homme
Julien Avatar de l’utilisateur
Rupte en 4e
Sujets: 26
http://www.asaf.be/

Le club, selon vos envies, préférence, proximité ou autres, tout les clubs sont sur le site de l'asaf via province.

Inscriptions, lorsqu'elles sortent, également sur le site de l'asaf, imprimer, remplir, envoyer par la poste.
Homme
tof186 Avatar de l’utilisateur
Visiteur itinérant
Sujets: 3
ok merci
plata o plomo
Précédente