Sondage "important" pour les PH et PH/SR

Quelle version souhaiteriez-vous avoir ?

- Un parcours comme maintenant donc avec une partie en moins mais avec l'avantage d'un prix réduit
15
63%
- Un parcours COMPLET comme les autres mais avec un prix d'engagement aussi comme les autres (D1-2-3)
9
38%
- Sans avis ...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 24

Homme
blackcat Avatar de l’utilisateur
Organisateur
Sujets: 26
Coucou à tous,

Cela n'engage que moi et, pour le moment, ce n'est que connaître votre avis qui compte. N'y voyez donc rien d'autre !

Comme vous le savez, je suis organisateur de rallyes et j'aimerais donc savoir ce que les équipages des divisions PH et PH S/R pensent au niveau parcours ou, plus précisément, au niveau de leur parcours en rallyes.

En effet, vous êtes les premiers et principaux concernés donc avant de demander quoi que ce soit pour l'avenir, il faut connaitre votre avis et c'est donc le but de ce petit sondage qui, pour rappel, n'engage rien à ce stade et est une initiative strictement personnelle. En clair, avant de parler en votre nom, je souhaite savoir ce que vous pensez sur le sujet.

La question se porte donc sur le parcours et le fait que, actuellement, vous ne le faites pas en entier. Une autre option serait que vous fassiez l'entièreté du parcours mais, fort probablement, avec un prix d'engagement égal aux autres (donc d1-2-3).

Attention que cela voudrait dire 2 étapes en plus au minimum avec les frais (carburant etc) en plus et les risques en plus aussi ... Il faut tenir compte de tout. Au niveau timing, cela ne changerait rien car vous nous faites souvent l'honneur de jouer les prolongations avec nous en "3ème mi-temps".

Bref à vous de donner votre avis, sans trop tarder, en répondant à ce petit sondage... et en invitant les autres concernés à le faire aussi afin que ce soit vraiment représentatif.

Merci d'avance
.
Image
Homme
ae86 Avatar de l’utilisateur
Pilote
Sujets: 9
Quelque soit la décision je trouve personnellement très intéressant de gardet le "format" passer avant les 1ers (D4-123) :bravo:
Bien pour nous niveau public et top de faire une boucle de nuit :bravo:
Les specateurs adorent aussi voir passer nos vieilles mamy certes moins puissantes mais pas moins spectaculaires au contraire!! ;)
Homme
Organisateur
Par contre, c'est étonnant la différence en ici sur le forum et sur facebook ...

Ici, les votes vont vers un status quo et sur FB, c'est presque la majorité pour le parcours complet ... Bon oki c'est encore un peu tôt pour en tirer des conclusions. On verra vers le 15 comment les choses auront évoluées.
.
Image
Homme
bilou Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 62
Tout à fait d'accord pour faire passer les "histos" avant les modernes de temps en temps..car en cas d'annulation de la dernière boucle..ou les retards en fin d'épreuve !!
Merci
L.Degroote
Homme
djohac Avatar de l’utilisateur
ultrême
Sujets: 79
En tant que spectateur, ce n'est pas plus mal quand ils ne font pas tout (il faut les ménager ces memères...)

Et surtout, ça permet de regagner du temps sur le timing quand elles partent en boucle 2 (au au milieu de la boucle 1)

Car à part aux Crêtes, partout ailleurs le timing est fait pour le 1er histo et les modernes 5' après la dernière histo...

Donc bien souvent, ça laisse un plus grand regroupe entre la boucle 1 et 2 (si 20 histos ca fait 25-30' en +)

:bravo:

Et je vote aussi pour les faires passer devant, ils ne sont pas beaucoup (sauf au Salamandre) et c'est souvent sympa à voir passer :)
http://www.jhvideo.be | Motorsport and Video
ImageImage
Homme
Sujets: 25
Moi je suis mitigé, j'hésite entre pour et contre.
Pour parce que faire tout le rallye de A à Z c'est top, je l'ai fait en France et c'était super de faire le rallye complet comme les modernes.
Par contre en France l'engagement reste moins chère pour les histos.
Pour aussi que les histos ouvrent le rallye.
Le seul point contre que moi je vois c'est que effectivement pour les mamys c'est plus exigeants de rouler plus de km sur une journée. Un rallye sur 2 jours pour les vieilles c'est mieux car elle font moins de km sur la journée, c'est mieux répartis, la mécanique peu se reposer la nuit.

Juste un petit truc qui serai top c'est que en plus des PH et PH/SR il devrait avoir une catégorie classic pour les mamys qui sont de l'AJ2 jusque décembre 1991 ou 92.
Mais ça c'est juste une idée LOL
POSITIVE ATTITUDE
Homme
kaze Avatar de l’utilisateur
Show Time
Sujets: 11
Parcours complet !

-idem comme RACB / VAS
-possibilité de faire une classement général avec les histo
Live your life on the left lane !
Homme
Remise des prix comme en France lors du passage au podium finale et ce après dernier regroupement
POSITIVE ATTITUDE
Homme
Non pas besoin d'un super bureau de calcul, tu fait un regroup en fin d'épreuve et tu fait passer voiture par voiture.
En France, nous sommes rentrés 30 minutes au parc pour attendre si il y avait des réclamations, les pénalités... et puis on est passé dans l'ordre du classement sur le podium l'un après l'autre puis fin de rallye et retour maison. Histos comme modernes.
Maintenant le mieux est que les Histos partent en premier.
Il n'y a rien de sorcier, en France ils y arrivent parfaitement bien et parfois avec des plateaux de fous.
Idem en spéciales pas un retard, pas une neutralisé.
Je suis prêt à venir devant l'asaf en débattre du système français qui est pour moi bien mieux.
POSITIVE ATTITUDE
Homme
Organisateur
Et cela s'éloigne de la question de base ... Je doute qu'on refasse tout en entier et en une fois .... un pas après l'autre c'est plus facile
.
Image
Homme
Organisateur
J'aime bien excel moi ...

Ahhh chat c'est la bonne question... L'idéal serait d'envoyer un mail officiel à tous les pilotes ayant roulé en PH en 2017 mais inutile de dire que c'est loin d'être facile à faire.
Modifié en dernier par blackcat le 05 Déc 2017 23:59, modifié 1 fois.
.
Image
Homme
Organisateur
oui mais je fini d'abord le road-book d'un ami ...
.
Image
Homme
Ce n'est pas une question de passer devant, de payer moins chère et de partir plutôt.
Ce serai pareil pour les modernes aussi. La remise des prix serai plus attractive car les spectateurs verraient défiler les voitures avec l'équipage.
Payer moins chère c'est à vous de voir, c'est juste qu'ils pratiquent comme ça en France.
Passer devant c'est surtout que les spectateurs sont nombreux à attendre les gros bras et pour les histos je trouve que c'est un bel hommage pour nos vieilles.
Sur le point des feuilles de pointages je peux me renseigner car sur ce point je ne sais pas encore.
C'est pas une question de devenir plus important ou moins important que les modernes, c'est juste une idée de moderniser le PH et d'élargir un peu cette catégorie à d'autre voiture.
HÉLAS je crois que l'ASAF ne changera jamais son système vieillot car quand on donne des pistes on ne cherche pas à en savoir plus on cherche surtout les couacs ou les choses qui n'iront pas.
Dommage car j'étais prêt à donner des idées et des pistes pour faire évoluer un peu le rallye provincial surtout en histo car c'est ma catégorie de prédilection.
Il ne faut plus dire que le cercle des décideurs ou des organisateurs devient vieillissant car quand des plus jeunes donnent des idées on n'en tiens pas compte et on les casses.
Rien contre toi mère Grand car tu sais que je t'apprécie beaucoup mais voilà je creuse pour faire un peu changer les choses mais chaque fois ça ne sert à rien
POSITIVE ATTITUDE
Homme
Organisateur
Heyyy cotcot .... tu dois garder la positive attitude ....
.
Image
Homme
Moi je garde toujours la POSITIVE ATTITUDE pas de soucis mais voilà tu me connais quand je m'investit dans quelque chose c'est toujours à 200%
POSITIVE ATTITUDE
Suivante